Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 414 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Traitement naturel pour Arthrose du chien

Traitement naturel pour Arthrose du chien le 31 Mars 2012 à 19:57 #14007

Voilà, je voulais savoir si vous connaissiez des traitements naturels pour l'arthrose du chien, je sais que cela ne se soigne pas mais pour diminuer.

Appel à ceux qui on deja essayé sur leur loulou

J'ai un loulou dysplasique et je voudrais lui rendre un peu de souplesse dans son corps

Merci à vous pour vos avis !!!!:

Re:Traitement naturel pour Arthrose du chien le 31 Mars 2012 à 20:08 #14010

Tu en as parlé à ton véto ?

Malheureusement, comme pour les humains, je crois qu'on en est réduit à traiter les douleurs. Certains vétos pratiquent l'homéopathie avec succès, c'est peut-être une solution.

Re:Traitement naturel pour Arthrose du chien le 31 Mars 2012 à 20:16 #14012

Oui j'en ai parlé au véto mais je ne veux pas le mettre deja sur des traitements forts qui ne vont pas lui faire de bien à son estomac....

En homéopathie, y a pas beaucoup de véto à en proposer

Re:Traitement naturel pour Arthrose du chien le 31 Mars 2012 à 20:45 #14013

Alors essaie de voir quels sont les traitements pour l'arthrose pour les humains, ça ne doit pas être très différent pour les animaux. Tu peux éventuellement demander conseil dans une pharmacie. Peut-être auront-ils en sus une adresse de véto homéopathe à te conseiller.

L'an dernier mon généraliste, qui est aussi homéo, m'a donné pour mes douleurs articulaires (dues en partie à l'arthrose) une combinaison de rhus tox, bryonia et arnica, ça m'a fait du bien.

J'ai une amie dont le véto donne parfois à son chien des traitements prévus pour les humains, parce qu'il n'y a pas d'équivalent animal, alors il n'a pas le choix.

Re:Traitement naturel pour Arthrose du chien le 31 Mars 2012 à 23:10 #14025


  • val
  • Hors ligne
Je pense que des granules d4arnica peuvent soulager la douleur
Il a quel âge ce loulou ?
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Traitement naturel pour Arthrose du chien le 31 Mars 2012 à 23:26 #14028

Mon loulou a 7 ans

Re:Traitement naturel pour Arthrose du chien le 01 Avril 2012 à 00:32 #14029

Côté douleur et plantes, cassis reine des prés et harpagophytum.
En complément alimentaire, glucamine et chondrotoine.
Le tout en cures longues durée renouvelable dans l'année.

Re:Traitement naturel pour Arthrose du chien le 01 Avril 2012 à 00:58 #14031

Merci beaucoup Nat34.

Ce sont les noms exactes des produits ? Je peux les trouver ou ? à la pharmacie ?

Merci pour ta réponse;)

Re:Traitement naturel pour Arthrose du chien le 01 Avril 2012 à 11:50 #14041

Oui l'harpagophytum est bien, j'en prends aussi, il faut faire des cures de plusieurs semaines, plusieurs fois par an.

On en trouve facilement dans les pharmacies, les herboristeries et sur les sites de produits diététiques.

Entre parenthèses, en cure detox il est bien aussi, il décrasse!

Je viens de trouver une petite fiche ici à ce propos, concernant les chiens :

nospoilus-et-nous.easyforum.fr/t3749-ant...-anti-inflam-naturel

Sur un autre site, j'ai lu qu'il existe un produit, le canisil, mais c'est bien plus cher :

www.labo-demeter.com/france/Canisil.htm

Re:Traitement naturel pour Arthrose du chien le 01 Avril 2012 à 12:14 #14042

Oui ce sont les noms exacts, les plantes sont associées donc dans une gélule pour les autres tu peux aussi les trouver associés. Tu peux trouver à la pharmacie, ou sur le net.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.24 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale