Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 99 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Questions sur les âmes

Re:Questions sur les âmes le 28 Mars 2012 à 11:17 #13875

Au sujet des homosexuels, j'ai lu que cette tendance leur vient parce qu'ils ont fait le choix d'expérimenter le sexe 1 mais sont encore marqués par d'anciennes vies en tant que sexe 2 (homme ou femme). Ils sont dans une transition vers cet autre état, c'est une phase d'adaptation en quelque sorte.

Je suis incapable de me souvenir où j'ai lu cela, car c'était il y a longtemps, mais je ne serais pas étonnée que ce soit dans l'un des ouvrages de M.A. Aïvanhov.

Re:Questions sur les âmes le 28 Mars 2012 à 14:50 #13879

Maya:

Mais quand même je continue de me demander si on a tendance à toujours choisir le même sexe à chaque incarnation ...

Non, on peut passer de l'un à l'autre, suivant ce que l'on a besoin de vivre. Il y a de nombreux exemples dans le livre, de patients qui ont changé de sexe au fil de leurs incarnations.
Mais il semblerait qu'on préfère un sexe à un autre et ce serait celui que l'on prendrait dans l'au-delà.
Il y est aussi question d'êtres asexués qui serait spirituellement élevés. Peut-être en termine t-on avec ça quand on a suffisament progressé?

Mais si une âme est bonne au départ (par construction puisqu'elle vient de la source divine), pourquoi a elle besoin de s'incarner sur terre pour évolution et se bonifier ?
J'ai plus l'impression que la passage sur terre fait régresser nos âmes qui étaient parfaites au départ.
Est ce que le but serait de mettre à l'épreuve cette perfection en régressant d'abord puis en se bonifiant à nouveau au fil des incarnations ?


Le but est de connaître tous les états terrestres pour pouvoir faire la différence entre le bien et le mal et arriver à ne faire que le bien.
Mais pour savoir ce qu'est le bien, il faut aussi connaître le mal et pour le connaître, il faut l'expérimenter.

En fait toutes les âmes expérimentent tout et son contraire et ça fait partie de leur évolution.

Si c'est cela, je trouve que l’intérêt ultime est quand même limité ... J'aimerais bien avoir des avis plus optimistes pour le remonter le moral.

Nous ne sommes pas venus pour tout comprendre car si tel était le cas, ça se saurait.... nous nous posons tous (ou presque) des questions sans toujours trouver de réponses. Ou alors on trouve des réponses qui font poser d'autres questions et ça n'en finit plus!
Nous avons fait le choix en nous incarnant de tout oublier car ce serait si lourd que ça pourrait faire échouer notre mission et que nous devons nous consacrer essentiellement à elle pour la faire aboutir.

Peut-être faudrait-il tout simplement éviter de trop penser et se dire que c'est ainsi que le Créateur l'a voulu, qu'Il sait ce qu'Il fait et que nous, nous n'avons rien d'autre à faire que de Lui faire confiance aveuglément sans chercher à comprendre le pourquoi du comment?
Je trouve que nous avons beaucoup de chance de vivre à cette époque car les consciences s'ouvrent, la spiritualité peut s'épanouir librement et nous avons la possibilité d'avoir beaucoup de ces réponses que l'on a du se poser dans d'autres vies.
Nous commençons à y voir clair, à savoir qui nous sommes, d'où nous venons, pourquoi et où nous allons et personnellement je trouve ça magnifique que l'on puisse nous répondre de façon aussi précise.

Alors s'il y a encore beaucoup de choses que nous ne comprenons pas, il y en a aussi énormément qui nous sont abordables et qui nous permettent de tenir le cap avec espoir et détermination.
Avoir la foi est essentiel et le reste se fait tout seul.

Je comprends tes questionnements car nous passons tous par là, mais il ne faut pas s'y arrêter et continuer parce que nous sommes sur la bonne voie et que nous sommes chanceux de faire partie de ceux qui cherchent à comprendre. Ca veut dire que notre âme est évoluée, que nous faisons du bon travail et que nos guides sont fiers de nous.

Ca fait un peu bizarre, elles semblent être un juste avant de se détacher de la source divine et devenir individuelle à la première incarnation ...

C'est un peu plus compliqué que ça, mais les patients sous hypnose n'ont pas le droit de tout dire car leur guide fait souvent barrage et bien des questions ne trouvent pas de réponses. Elles sont juste suggérées et on peut tout imaginer....!!!

Si le but final c'est de se rapprocher du Créateur, c'est déstabilisant puisque originalement, on vient de lui ! Ca rejoint ce que je disais plus haut.

Oui on vient de Lui et on n'a que l'envie d'y retourner, mais pas avant d'avoir tout expérimenté sur terre et d'être redevenus ce que nous étions au début!
Ainsi le veut le créateur!
Dur! Dur! Mais ne tombons pas dans l'apitoiement de nous-mêmes, nous aimons aussi venir sur terre car il parait que même si les humains sont "pourris" ils ont aussi de bons sentiments les uns envers les autres et que c'est ça qui motive à revenir. Sur terre, on ne s'ennuie jamais et c'est grisant d'y être incarné car la vie y est d'une grande richesse.

Corolle: je crois que c'est quelque chose comme ça en effet.

Re:Questions sur les âmes le 28 Mars 2012 à 16:41 #13885

Val:

Oui , mais par escemple un type come Hittler ou comme le type qui aassacré ces enfants à Toulouse ???Viennent-uls sur Terre avec cette idée deja en eux ?
Cela me fait peur ....
Comment les reconnaitre , se protéger et protéger les plus faibles ?


Je n'ai pas de réponse qui pourrait te satisfaire Val! Comme toi je suis dans le flou sur beaucoup de choses.
Dans "Conversations avec Dieu", Il donne sa version sur Hitler en disant que personne ne l'a arrêté donc qu'il ne faut pas Le rendre responsable de tout. L'humanité a aussi un rôle à jouer.
Quel a été le sens de cette barbarie dans l'évolution de la terre? Je ne sais pas, mais il y en a un.

Tout a sa raison d'être ici-bas et si nous ne la connaissons pas, il ne tient qu'à nous de ne pas porter trop vite de jugement parce que nous n'avons pas la connaissance universelle.

Les plus faibles sont peut-être venus parce qu'ils étaient les plus forts dans une vie précédente et ont fait le mal dont ils héritent maintenant.
Il y a des témoignages en ce sens, dont un homme qui avait beaucoup fait souffrir une femme et qui est revenu en femme pour souffrir des mêmes maux.

Re:Questions sur les âmes le 28 Mars 2012 à 18:30 #13889


  • val
  • Hors ligne
Tout a sa raison d'être ici-bas et si nous ne la connaissons pas, il ne tient qu'à nous de ne pas porter trop vite de jugement parce que nous n'avons pas la connaissance universelle.


Oui , je comprends le sens de ce que tu dis ..
mais , toujours concernant Hitler ( qu'en effet On a laissé faire ! ) , comment comprendre et accepter que tant d'esprits , d'âmes , mais sous leurs formes humaines souffrent le martyr en se disant , qu'au niveau universel cela doit avoir un sens ...
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Questions sur les âmes le 28 Mars 2012 à 18:44 #13891

Je te rejoins, tout cela est bien difficile à vivre, à comprendre et à accepter en tant qu'être humain!

Il parait malgré tout que certaines personnes juives dans les camps aidaient les autres, les enfants en particulier à tenir le coup et c'était le but de leur incarnation.
En tant qu'êtres incarnés, il semble en effet difficile de voir le plan divin dans des atrocités et encore plus de ne pas opposer de résistance.

Alors, comprendre: non
Accepter: pourquoi pas si on a une niveau spirituel élevé? Il y en a qui en sont là, les bienheureux!

Re:Questions sur les âmes le 28 Mars 2012 à 19:05 #13892

Un livre sur le sujet: Dialogues avec l'Ange de Gitta Mallasz.

En 1943, trois jeunes-gens juifs ainsi que Gitta, non juive et seule survivante, dialoguent pendant 17 mois avec des anges.
Les anges n'ont jamais rien fait pour leur éviter une fin tragique, ne les ont pas plaint non plus, mais n'ont pas manqué un rendez-vous.
C'est un bel exemple de mission d'incarnation car beaucoup de personnes ont été aidées grâce à eux.

Re:Questions sur les âmes le 28 Mars 2012 à 20:36 #13893


  • val
  • Hors ligne
Et pourtant , ces gens ont dû prier ...


Voir ma signature : Cher Dieu , cela fait longtemps que je veux vous poser cette question : Pourquoi le monde n'es-il pzs parfait" ? "
Laura 7 ans , au mur des Lamentations à Jérusalem
Message édité par : val, à : 28-03-2012 à 21:28

Message édité par : val, à : 28-03-2012 à 21:29


Message édité par : val, à : 29-03-2012 à 12:27
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Questions sur les âmes le 29 Mars 2012 à 10:48 #13898

J'ai eu beaucoup de mal à lire "dialogues avec l'ange", pour tout dire je l'ai trouvé barbant et il ne m'a rien appris. Je me souviens néanmoins que l'une des filles du groupe, juive, était blonde aux yeux bleus ce qui aurait pu la sauver car on l'a prise pour une allemande. Mais elle a refusé de mentir et a accepté son sort, elle est décédée dans un camp. Elle était incapable de mentir mais la sérénité et la pureté d'âme qu'elle dégageait a marqué tous ceux qui l'ont connue là-bas.

Ceux qui doutent de l'existence de Dieu mettent en avant les guerres et les massacres, dans lesquels Dieu ne fait rien, selon eux. Or Dieu nous a donné le libre-arbitre et nous laisse en user, car c'est notre droit de faire le bien, ou le mal. Mais quand on dit "aide-toi, le Ciel t'aidera", c'est vrai aussi, il n'y a pas de fatalité.

Re:Questions sur les âmes le 29 Mars 2012 à 13:30 #13907


  • val
  • Hors ligne
C
eux qui doutent de l'existence de Dieu mettent en avant les guerres et les massacres, dans lesquels Dieu ne fait rien, selon eux. Or Dieu nous a donné le libre-arbitre et nous laisse en user, car c'est notre droit de faire le bien, ou le mal. Mais quand on dit "aide-toi, le Ciel t'aidera", c'est vrai aussi, il n'y a pas de fatalité.


Oui , Corolle ! Je suis d'accord ! Le message de la petite fille , à mon avis , est aussi et surtout un message pour les hommes ! Une prière pour que dieu donne aux hommes la sagesse de tendre vers le parfait
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Questions sur les âmes le 29 Mars 2012 à 14:47 #13909

Ce livre, "Dialogues avec l'Ange" est le premier que j'ai lu sur les anges, et dans le domaine ésotérique ne général.

Il y a une dizaine d'années, quand les anges ont commencé à se manifester à moi, je sentais qu'ils fallait que je fasse quelque chose, mais j'ignorais quoi.
Alors ils m'ont envoyé ce livre directement chez moi et par un concours de circonstances tellement subtil que ça ne pouvait venir que d'eux!

Je l'ai trouvé magnifique, ne serait-ce que parce qu'il témoignait d'une époque de l'histoire qui me poursuit depuis mon enfance.

Depuis, j'ai lu beaucoup d'ouvrages bien plus faciles à comprendre, bien plus abordables, mais celui-ci est resté dans mon coeur bien au chaud, parce que c'est mon premier cadeau angélique.
Temps de génération de la page: 0.32 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale