Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 105 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Reprise du sujet de Danielle : Pourquoi les médium

Re:Reprise du sujet de Danielle : Pourquoi les médium le 17 Mars 2012 à 09:28 #13410

val écrit:
[quote]

Pourquoi doit-on travailler pour vivre , pourquoi ne vivons-nous pas de troc , d'échanges de savoirs ??? Les infirmières sont bien rémunérées pour les soins qu'elles donnent aux malades , elles sont mal rémunérées pour donner de très bons soins


les psy aussi !
payé pour écouter aussi des âneries


Et aux pompiers qui pourraient quand même se jeter dans les flammes pour nous sauver la vie à titre gratuit puisque la vie n'a pas de prix!!!

trop bon !

[quote]on ne paie pas pour être entendu en confession à l'église


peut être faudrait payer les gens pour qu'il sachent se taire parfois (je ne fais pas référence à Danielle) ?

le prêtre nous le fait souvent remarquer que pour une CI heu. .une confession, ça va . j'adore ton humour !!


Pour la mort très brutale et très anticipée de mon père , le curé a été jusqu'à me téléphoner à la maison pour me dire que je pourrai faire l'effort de venir à l'église puisque j'y faisais une cérémonie pour le décès de mon père et pire le jour de la cérémonie on a agité devant moi une corbeille pour que j'y verse quelques sous !!
et les pompes funèbres ? elles ne devraient pas faire payer la chose naturelle qu'est la mort mais voilà nous sommes dans un système!

et le commerce de tout ce qui entoure Noel,? une belle fête religieuse à l'origine ... pas très spirituel tout ça mais qui a dit de ne pas faire payer, même dans les Ecritures, il n'est pas demandé cela.


et la Fête des Mères,? des Grand mères, ?la saint Valentin..? c'est naturel tout ça, aimer, être mère, c'est vieux comme le monde pourtant !! et puis ça devrait être tous les jours...


mais en fait on ne devrait rien payer sur terre puisqu'on leur fait déjà cadeau de notre présence en nous incarnant

Certains guérisseurs ne veulent pas être payés mais en échange de leurs soins , souvent les personnes leur apporte selon les régions , vin , légumes , fleurs ou un morceau du cochon tué dans l'année ....à condition que ce soit bio je veux bien mais il en faudrait à la pelle pour payer mes factures.

Et pour tout dire , si je réagis plus que je ne réponds calmement:blush: , c'est que je trouve que ce post posté chez Annie comme par hasard ...est une attaque contre elle , une attaque pas franche ..On sent bien que la vraie question est " Pourquoi te fais-tu payer , Annie ?

je vais quand même répondre et perdre un peu de mon temps précieux pour cela, parce que ces questions sont éternelles et il faut de tout pour faire un monde, il y aura toujours de tous les avis en la matière . Je veux juste montrer à la personne concernée par ce genre de questions, qu'elle devrait peut être d'abord se les poser à elle : p pourquoi ne pas payer pour tes besoins Danielle ? pourquoi tu devrais payer ? et pourquoi tu y trouves problème ? pourquoi tu refuses l'échange d'énergie que représente d'une part, quelque chose que tu reçois et l'autre ta participation ? sous quel critère serait ce gratuit pour toi ?
ailleurs c'est de l'échange service/service et içi CI/participation. Je travaille à l'équilibre énergétique donc je suis cohérente.


je dirai simplement qu'en tant que thérapeute, gagnant honnêtement ma vie avec des tarifs en dessous de mes collègues et aménagés pour les personnes réellement en difficulté, déclarée et payant mes impôts, je vais te renvoyer à ta relation à l'argent, à ta valeur et aux réalités de la vie.

Mon ami est pompier professionnel ET pompier bénévole . Pour les 2 il touche une rémunération : un salaire pour ses heures pro. , des indemnités pour ses heures de bénévole qui lui prennent plusieurs nuits par mois et au moins 2 WE ..
.et c'est normal et encore pas assez payé pour les risques pris.
Quant à moi, sans comparaison avec cet exemple, juste pour faire suite à ma réplique, quand je bosse le dimanche pour dépanner en urgence c'est toujours gratuit.

ah oui j'ajoute, personne ne vit que d'amour et d'eau fraiche c'est dommage d'ailleurs ....

Alors, de façon générale, avant de voir le manque d'amour ou de considération de l'autre sous le mode énergétique "argent", à son égard, peut être voir surtout le manque d'amour pour soi, pour ne pas vouloir faire cet effort de demander et même une réduction du tarif justifiée ou se donner cette valeur d'obtenir par les moyens d'échange habituels ce que chacun a besoin. (Même l'amour d'une mère n'est pas automatique.)

ceci dit, si je veux que Val ait sa CI bénévole très rapidement, j'ai intérêt à ne pas m'éterniser à commenter la réalité de notre vie.


Message édité par : annie, à : 17-03-2012 à 10:09
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Reprise du sujet de Danielle : Pourquoi les médium le 17 Mars 2012 à 09:37 #13411

Maya écrit:
val écrit:


Après personne n'est jugé ici.

je peux me tromper mais j'ai bien senti la direction sur les communicateurs qui faisaient payer leur travail et pas sur moi personnellement même si j'illustre plus précisément sur le forum.

Certains naissent avec cette faculté mais comme il est dit c'est accessible à tout le monde.On l'a, caché, apparent ou prononcé. Ce qui veut dire aussi que pour en arriver là, parfois il faut aussi investir, il faut travailler sur soi et que ceci fait des frais quelque soit la forme d'investissement.


Pour ma part, je ne suis pas sûre que d'en faire ma profession me plairait. Le coté "obligation" m'enlèverait tout plaisir je crois. Et surtout, sans diplôme, je me sentirai illégitime. Mais je répète, c'est un ressenti très personnel et je ne projette pas cela sur ceux qui le font.


c'est évident que ce genre de travail doit se faire avec le coeur. Un diplome reconnait une valeur. Si toi tu reconnais ta valeur et surtout que tu as eu des preuves de ta valeur, pas besoin d'avoir un diplome ni d'Etat. On te demande juste de ne pas être une secte, ni faire du tort d'une façon ou d'une autre.

En France on ne jure que par le diplome et le diplome d'Etat. Heureusement qu'il y a d'autres professions qui peuvent exister, sans parler de l'ésotérisme, en dehors de ce diplome.
Il n'y a pas si longtemps que les ostéo sont reconnues.
N'ont besoin d'une reconnaissance par le diplome d'Etat que ceux qui ne se reconnaissent pas vraiment et qui se projettent dans ce papier et le regard porté dessus. Il y a des tas de professions paramédicales qui n'ont pas de diplome d'état.


Message édité par : annie, à : 17-03-2012 à 08:42
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Reprise du sujet de Danielle : Pourquoi les médium le 17 Mars 2012 à 09:53 #13412

Nadine écrit:
[quote]

Ceci étant dit, j'aurais tendance à penser la même chose que Danielle, la santé, les deuils, sont des épreuves difficiles à surmonter, et je trouve regrettable que l'accès à ces prestations soient souvent hors de prix et non négociables.
ta façon de voir la chose est réaliste. Ce n'est pas le fait de payer c'est le fait du montant de la facture.

la réalité de notre vie terrestre est que cela se paie mais ce sont les tarifs qui posent problème.


. Nous avons un système de santé qui remboursent les soins.
il y a un effet pervers à cela. C'est à dire que les gens sont tellement habitués à se servir de ce système, pour certains, et que cela devient un du. Pas remboursé = pas valable et pas à prendre. Ceci desresponsabilise certaines personnes et pour d'autres, heureusement cela leur permet de se soigner.
En France, il y a trop de gens qui voient l'utilisation de ce genre de services uniquement en fonction de si cela est remboursé ou pas, et pas leur besoin.


Je fais partie de ces personnes qui ont des ressources en dessous du seuil de pauvreté, le désarroi et la détresse j'ai connu ça toute ma vie, mauvais karma (!), et je suis parfois amère de ne pas pouvoir avoir accès à des médecines alternatives qui pourraient m'apporter un bénéfice certain, juste parce que ce ce n'est pas dans mes moyens.

je sais ce que c'est. Ta franchise et ta simplicité me touchent? Il n'y a pas de honte à être dans ce genre de situation. SI j'adapte mes tarifs pour cette catégorie de personnes, c'est parce que j'ai connu aussi dans mes années de galère la limitation cause tarif surévalué. Je me suis toujours promise d'en tenir compte.

le vendredi je vais aux resto du coeur. j'ai connu la Banque Alimentaire Nadine, je comprends tout à fait ton ressenti.


Mais il y a aussi la réalité au quotidien non virtuelle et là, on est plus chez les bisounours,
nous sommes dans une réalité de fonctionnement qui ne peut convenir à tout le monde tous les jours de son existence. Juste ou pas, cela permet aussi de s'interroger sur ses priorités. C'est là que le côté spirituel intervient. Comme tu dis, même dans la galère tu as rencontré des aides, alors c'est là qu'il faut ne pas oublier de demander l'aide des anges pour qu'Ils te donnent ce que tu as besoin et tu trouveras, effectivement sur ta route, ce qu'il te faut.

je demanderai aux personnes de donner ce qu'ils veulent et surtout ce qu'ils peuvent
même là tu peux te faire avoir si tu fais d'emblée confiance. L'ayant malheureusement (ou heureusement) connu, je demande des justicatifs de ce qui m'est dit.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Reprise du sujet de Danielle : Pourquoi les médium le 17 Mars 2012 à 11:17 #13415

Maya écrit:
[quote] Pour bcp de profession, la qualité minimale du service ou produit est assurée par un diplôme d'état, donc déjà de ce coté là, difficile d’endiguer l'escroquerie dans le domaine de l'ésotérique.
tout simplement parce que les gens ont peur mais il y a des tas de choses qui sortent de l'ordinaire avec des gens très bien. C'est bien la raison pour laquelle le bouche à oreilles est préférable. Et même d'une escroquerie on a à apprendre.

Il faut aussi avouer que les personnes qui ont recours à ce genre de service sont des personnes en détresse, plus vulnérables.
oui et non. Quand on va chez le médecin on est censé l'être et on n'a pas forcément ce que l'on a besoin, et de plus en plus, de moins en moins de temps pour être écouté, d'où se tourner vers un thérapeute.
Ce n'est pas celui qui ne va pas se faire soigner qui est le moins vulnérable et le moins à soigner.
la vulnérabilité fait partie de l'être humain et on en a fait un défaut. Nous sommes tous vulnérables et la vie a ses épreuves pour tout le monde, donc si ce n'est pas fait nous le serons en son temps. Si la personne se sent ou se découvre vulnérable, personne ne l'empêche de chercher à comprendre seule ou en se faisant aider, pourquoi elle s'est faite avoir. C'est simplement une question de sytème : il faut une victime pour créer un bourreau.


Payer pour voir du réconfort, c'est dur.
je ne suis pas d'accord. Içi il y a toujours eu plein de réconfort gratuitement, par le coeur. Il y a du réconfort sous diverses formes. Tu peux aller chez le médecin en chercher, tu vas payer (et être remboursée) mais vu l'attitude fréquente de ceux ci y aura t il vraiment réconfort ? Aura til compris vraiment la détresse du maitre qui a perdu son animal ? La mienne n'avait pas compris mon chagrin

Il faudrait peut être un juste milieu : pouvoir valider les compétences et assurer un salaire minimum,
on n'en est pas encore là, il y a du boulot...

trouve -on normal qu'une baguette de pain ait un prix différent selon les endroits ? et des exemples il y en a des tonnes ....


Message édité par : annie, à : 17-03-2012 à 10:18
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Reprise du sujet de Danielle : Pourquoi les médium le 17 Mars 2012 à 14:45 #13421

Quelle discussion intéressante qui permet de mettre l'accent sur les dérives pernicieuses de l'argent !

Je lis régulièrement sur certains sites ou blogs des canalisations d'êtres célestes, et ils nous demandent justement, en cette fameuse année 2012, d'imaginer d'autres façons d'organiser le monde et de concevoir les échanges, les services et leur rémunération. Je trouve que cette discussion va tout à fait dans ce sens.

C'est le moment d'imaginer autre chose, d'autres façons de penser et de faire, de mettre tout à plat. Je trouve que ce n'est pas facile à faire et pour le moment je n'ai pas vraiment d'idées révolutionnaires pour ma part, en tout cas, pas qui me paraissent vraiment intéressantes. Mais c'est sûr que le règne de l'argent-roi a assez duré, qu'il est bien mal réparti et qu'il y a beaucoup d'injustices et pas mal de choses à changer.

Re:Reprise du sujet de Danielle : Pourquoi les médium le 17 Mars 2012 à 15:25 #13426

Je voulais préciser une petite chose à mon sujet sur ce que j'ai dit ! Je donne peut être l'impression de trop donner et de me faire avoir, ce qui n'a pas toujours été faux (!), qui à l'occasion sera encore vrai, mais j'arrive aujourd'hui quand même à mettre des limites, et me préserver quand il le faut.

Il est bien évident que personne ne peut pendre sur ses épaules toute la misère humaine et animale.

Il m'est arrivée sur ce forum, au cours de recherches sur un animal, de me réveiller avec un pincement au ventre, une folle angoisse, parce qu'en échec sur la localisation d'un animal. Ou encore ce chat roux qui était enfermé et disparu depuis des semaines et dont les pleurs résonnaient dans les ci des communicatrices, j'en pleurais comme un bébé, heureusement il a été retrouvé ... Dans ces cas de figure quand les émotions prennent le pas sur moi, je mets sur pause, car je me sens rongée de l'intérieur ... C'est pour cette raison que l'on me voit peu sur ce forum, parce que ça me fait énormément de mal de lire la détresse ...

Je suis consciente aussi qu'un retour est important lorsque l'on donne ... A une époque je réparais à tour de bras les ordinateurs, bien souvent je n'avais pas même un merci ! C'est tout ce que je demandais ! J'ai arrêté, je ne le fais plus que pour mes proches. Mais là il s'agit de machines ... Je me suis bcp occupée d'un couple de personnes âgés dans la détresse après le décès de leur fils unique, et lorsque j'ai apporté une orchidée pour Noël à Paulette qui, à 83 ans, est dans un lit médicalisé et ne peut s'exprimer suite à 3 avc, et que j'ai vu son visage s'illuminer tout en riant aux éclats, c'était le plus beau de tous les retours, l'échange était au rendez-vous, ce fut un moment magique ...

Je pense sincèrement que quand il s'agit de douleur, oui, de la gratuité il y en a et heureusement, et je dirais même qu'il en faut. Que cela soit tarifé, je ne pense pas que ce soit mal, dès l'instant où on sait se mettre à la portée de toutes les bourses. Il faut juste être sur le chemin des bonnes personnes, celles qui ont un coeur et qui ont à coeur de vouloir soulager, aider

Re:Reprise du sujet de Danielle : Pourquoi les médium le 17 Mars 2012 à 20:12 #13442

Corolle écrit:
Je lis régulièrement sur certains sites ou blogs des canalisations d'êtres célestes, et ils nous demandent justement, en cette fameuse année 2012, d'imaginer d'autres façons d'organiser le monde et de concevoir les échanges, les services et leur rémunération. Je trouve que cette discussion va tout à fait dans ce sens.


Je suis à 100% d'accord avec toi !
L'argent salie tout car il est devenu l'instrumentation du pouvoir.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Reprise du sujet de Danielle : Pourquoi les médium le 17 Mars 2012 à 20:38 #13450

annie écrit:

la vulnérabilité fait partie de l'être humain et on en a fait un défaut. Nous sommes tous vulnérables et la vie a ses épreuves pour tout le monde, donc si ce n'est pas fait nous le serons en son temps. Si la personne se sent ou se découvre vulnérable, personne ne l'empêche de chercher à comprendre seule ou en se faisant aider, pourquoi elle s'est faite avoir. C'est simplement une question de sytème : il faut une victime pour créer un bourreau.


Je suis atteinte du maladie très grave (je ne comptais pas en parler ici mais je sens que ce post appelle à cela). Quand j'étais petite mes parents, après avoir constaté l'échec de la médecine classique, on fait le tour des approches alternatives (en consultant parfois la même personne pendant des mois).

Bien sûr le coup était exorbitant. Sur l'ensemble des "professionnels", un seul a eu l’honnêteté de dire qu'il ne pouvait rien pour moi et à éviter à mes parents de vider un peu plus leur porte-monnaie. Je ne dis pas que ce sont tous des charlatans et bon nombre devaient vraiment faire du bien à d'autres types de cas. Mais dans mon cas, leur attitude n'a pas été correcte.

Question vulnérabilité, les autres ont bien profité. Mes parents ne se sont jamais posés en victime et n'ont jamais demandé à ce qu'on les rembourse. Mais ils étaient bel et bien vulnérables. Qui ne donnerait pas jusqu'à sa vie pour ses enfants ? C'est la noirceur même d'exploiter cela.

Pour moi, la gratuité est quelque part garante qu'on ne pourra pas escroquer les gens. Où du moins la réduire grandement : je ne vois que des personnes déséquilibrées pouvant offrir gratuitement des services bidons.

Après, qu'il y est un échange, ça je le trouve tout à fait normal. Mais l'argent n'est pas un bon vecteur d'échange pour moi pour le moment vu le nombre de personnes cupides.

A présent je serais prête à payer pour une CI car je sais que c'est possible et je sais vers qui me tourner mais juste après l'envol de mon amour, jamais je n'aurais sauté le pas par peur de tomber sur un escrocs.

Tu as été ma chance de m'ouvrir à tout cela Annie par ton don de soi. Et je souhaite de tout cœur qu'il y ait toujours des belles personnes comme toi pour rendre ses lettres de noblesse à l’ésotérisme.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Reprise du sujet de Danielle : Pourquoi les médium le 17 Mars 2012 à 20:52 #13456

J'ai oublié 2 choses LOL
Pour moi une CI n'a pas de prix. C'est inestimable. Se souvenir de qui nous sommes, d'où l'on vient et qu'on y retournera c'est magique. Tout le monde devrait y avoir accès. C'est la seule chose qui compte vraiment.

J'espère que dans le nouveau monde, l'argent n'existera plus et que pour accéder à ce genre de service, on pourra donner autre chose. D'ailleurs, Annie, si tu as besoin de quelque chose et que c'est dans mes cordes, dis moi
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Reprise du sujet de Danielle : Pourquoi les médium le 17 Mars 2012 à 21:02 #13459

Nadine écrit:

J'espère que personne ne se méprendra sur mes propos, je donne mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut, mais j'ai des convictions profondes sur le sujet et je tenais à les exprimer puisque l'occasion en était donnée.




Je partage tous tes propos. Merci pour ton franc parler et ton courage
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale