Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 412 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Reprise du sujet de Danielle : Pourquoi les médium

Reprise du sujet de Danielle : Pourquoi les médium le 16 Mars 2012 à 15:58 #13358

Pourquoi les médiums se font payer ?

Danielle avait écrit un message sur le chat et celui-ci était tronqué.

Je l'avais encouragé à poster directement sur le forum (les foudres vont s'abattre sur moi) car il me semble qu'on est en droit de se poser la question

Le début du post est ici :
www.ame-animale.fr/index.php?option=com_...3331&catid=7

Mais on continue ici svp.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Reprise du sujet de Danielle : Pourquoi les médium le 16 Mars 2012 à 16:11 #13361

Je n'aurais pas un avis aussi tranché. Pour bcp de profession, la qualité minimale du service ou produit est assurée par un diplôme d'état, donc déjà de ce coté là, difficile d’endiguer l'escroquerie dans le domaine de l'ésotérique.
Il faut aussi avouer que les personnes qui ont recours à ce genre de service sont des personnes en détresse, plus vulnérables. Payer pour voir du réconfort, c'est dur.
Il faudrait peut être un juste milieu : pouvoir valider les compétences et assurer un salaire minimum, un peu comme pour les prêtres car si on tient à faire de vraies comparaisons, il me semble que c'est plus pertinent de le faire avec ce type de professions.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Reprise du sujet de Danielle : Pourquoi les médium le 16 Mars 2012 à 16:12 #13362

P.S. : on ne paie pas pour être entendu en confession à l'église.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Reprise du sujet de Danielle : Pourquoi les médium le 16 Mars 2012 à 16:36 #13367


  • val
  • Hors ligne
Je n'avais pas vu que la conversation continuait ici !!

Pourquoi doit-on travailler pour vivre , pourquoi ne vivons-nous pas de troc , d'échanges de savoirs ??? Les infirmières sont bien rémunérées pour les soins qu'elles donnent aux malades , les médecins aussi , les psy aussi !! Sans penser aux urgentistes ..
Et aux pompiers qui pourraient quand même se jeter dans les flammes pour nous sauver la vie à titre gratuit puisque la vie n'a pas de prix!!!

on ne paie pas pour être entendu en confession à l'église

Oh , d'une certaine façon si

!! Si on demande à être entendu sans aller régulièrement à l'église , sans verser au denier du culte , ou sans mettre dans le tronc pour une bougie .....le prêtre nous le fait souvent remarquer que pour une CI heu. .une confession, ça va ...mais que si on souhaite revenir il faudra participer plus à la vie de la paroisse ...

Pour la mort très brutale et très anticipée de mon père , le curé a été jusqu'à me téléphoner à la maison pour me dire que je pourrai faire l'effort de venir à l'église puisque j'y faisais une cérémonie pour le décès de mon père et pire le jour de la cérémonie on a agité devant moi une corbeille pour que j'y verse quelques sous !! Ce que j'ai refusé ..La cérémonie est deja payante !!

Certains guérisseurs ne veulent pas être payés mais en échange de leurs soins , souvent les personnes leur apporte selon les régions , vin , légumes , fleurs ou un morceau du cochon tué dans l'année ....

Et pour tout dire , si je réagis plus que je ne réponds calmement:blush: , c'est que je trouve que ce post posté chez Annie comme par hasard ...est une attaque contre elle , une attaque pas franche ..On sent bien que la vraie question est " Pourquoi te fais-tu payer , Annie ? "

Mon ami ( qui vit loin de moi ) est pompier professionnel ET pompier bénévole . Pour les 2 il touche une rémunération : un salaire pour ses heures pro. , des indemnités pour ses heures de bénévole qui lui prennent plusieurs nuits par mois et au moins 2 WE ...
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Reprise du sujet de Danielle : Pourquoi les médium le 16 Mars 2012 à 17:22 #13374

val écrit:
!! Si on demande à être entendu sans aller régulièrement à l'église , sans verser au denier du culte , ou sans mettre dans le tronc pour une bougie .....le prêtre nous le fait souvent remarquer que pour une CI heu. .une confession, ça va ...mais que si on souhaite revenir il faudra participer plus à la vie de la paroisse ...


C'est pour ça que CI contre participation au forum me parait honnête.

Après personne n'est jugé ici. On essaie juste de comprendre les arguments de chacun.

Pour ma part, je ne suis pas sûre que d'en faire ma profession me plairait. Le coté "obligation" m'enlèverait tout plaisir je crois. Et surtout, sans diplôme, je me sentirai illégitime. Mais je répète, c'est un ressenti très personnel et je ne projette pas cela sur ceux qui le font.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Reprise du sujet de Danielle : Pourquoi les médium le 16 Mars 2012 à 18:31 #13379


  • val
  • Hors ligne
C'est pour ça que CI contre participation au forum me parait honnête.


Tout à fait d'accord Maya !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Reprise du sujet de Danielle : Pourquoi les médium le 16 Mars 2012 à 21:18 #13392

Personnellement, je comprends le message que Danielle a voulu faire passer …

Je ne crois pas qu'elle visait tout particulièrement Annie, à mon sens elle faisait part de son avis sur la question pour les praticiens de l'ésotérisme en général.

Annie fait des tarifs spéciaux pour les personnes défavorisées sur son site pro, et fait du bénévolat ici-même, ce qui est tout à son honneur et on ne peut lui enlever ça …

Ceci étant dit, j'aurais tendance à penser la même chose que Danielle, la santé, les deuils, sont des épreuves difficiles à surmonter, et je trouve regrettable que l'accès à ces prestations soient souvent hors de prix et non négociables. Je reste convaincue que pour certaines personnes, pour l'avoir vécu, la détresse humaine est un business. Et je le reformule clairement, je ne parle pas d'Annie, je parle dans un sens général, car je sais bien qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier … Mais je trouve que la question mérite d'être posée …

Comparer les prestations ésotériques à celles de médecins, infirmières, etc me paraît peu judicieux. Nous avons un système de santé qui remboursent les soins. Si ce n'était le cas, y a belle lurette que je ne serais plus là pour en parler ...

Je fais partie de ces personnes qui ont des ressources en dessous du seuil de pauvreté, le désarroi et la détresse j'ai connu ça toute ma vie, mauvais karma (!), et je suis parfois amère de ne pas pouvoir avoir accès à des médecines alternatives qui pourraient m'apporter un bénéfice certain, juste parce que ce ce n'est pas dans mes moyens. Parfois on en tient compte, comme ce guérisseur que j'ai vu en début d'année qui connait ma situation et qui m'a dit de donner ce que je pouvais. Puis il y a eu aussi cette kinésiologue, avec qui j'ai du véritablement négocier pour avoir une séance à 20 € au lieu de 70. Ce jour là j'aurais voulu me mettre dans un trou de souris … Tout est strictement budgétisé chez moi, au centime près, jamais de vacances, de resto, de fringues, ma mère me paie le coiffeur tous les mois, chez un franchisé discount je le précise quand même, le vendredi je vais aux resto du coeur. Et il y a bien pire que moi, je ne me sens même pas le droit de me plaindre, j'ai une maison, une connexion internet, mes animaux à mes côtés … En venant ici, j'ai aussi rencontré de très belles personnes qui m'ont offert leur aide, leur soutien, ou leur amitié tout simplement et j'en profite pour les remercier chaleureusement d'être rentrées dans ma vie, c'est une très belle aventure … Mais il y a aussi la réalité au quotidien non virtuelle et là, on est plus chez les bisounours, il faut se battre, et c'est un combat de tous les jours …

Si par bonheur un jour, je devenais une radiesthésiste et pourquoi pas une communicatrice animalière confirmée, je demanderai aux personnes de donner ce qu'ils veulent et surtout ce qu'ils peuvent, j'ai trop souffert de cette forme d'ostracisme et à ce titre je comprends le message de Danielle.

J'espère que personne ne se méprendra sur mes propos, je donne mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut, mais j'ai des convictions profondes sur le sujet et je tenais à les exprimer puisque l'occasion en était donnée.

Bizatous
Nadine


Message édité par : Nadine, à : 16-03-2012 à 21:07

Re:Reprise du sujet de Danielle : Pourquoi les médium le 16 Mars 2012 à 23:05 #13400


  • val
  • Hors ligne
Nadine , non seulement je ne me méprends pas sur tes propos , mais tes mots m'ont beaucoup émue !
Ton message me permet d'être moins radicale dans ma pensée et dans mon interprétration du message de Danielle
Je réagissais vivement car comme c'était posté dans la rubrique d'Annie , j'ai cru que c'était une attaque ciblée : Alors qu4annie n'a pas besoin de nous et qu'elle donne +++ sur ce forum , sans parler de plusieurs CI bénévoles par mois !



Comparer les prestations ésotériques à celles de médecins, infirmières, etc me paraît peu judicieux. Nous avons un système de santé qui remboursent les soins. Si ce n'était le cas, y a belle lurette que je ne serais plus là pour en parler ...


C'est exact , je n'y avais pas pensé au remboursement ..et pourtant moi aussi j'en bénéficie ++vu mes soucis de santé !!



Puis il y a eu aussi cette kinésiologue, avec qui j'ai du véritablement négocier pour avoir une séance à 20 € au lieu de 70. Ce jour là j'aurais voulu me mettre dans un trou de souris

Pourquoi te mettre dans un trou de souris !! Tu as eu la chance de croiser de belles personnes et c'est très certainement que tu le mérites !!
Tu as plusieurs animaux ?
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Reprise du sujet de Danielle : Pourquoi les médium le 16 Mars 2012 à 23:53 #13405

Ton message me permet d'être moins radicale dans ma pensée et dans mon interprétration du message de Danielle
Je réagissais vivement car comme c'était posté dans la rubrique d'Annie , j'ai cru que c'était une attaque ciblée : Alors qu4annie n'a pas besoin de nous et qu'elle donne +++ sur ce forum , sans parler de plusieurs CI bénévoles par mois !


Val, ça je l'avais très bien compris, c'est pour ça que je me suis permise de "recadrer", car je ne crois pas que c'était l'intention première de Danielle de prendre à partie Annie, je pense qu'elle avait le même questionnement que moi et qu'elle a été maladroite ...

c'est très certainement que tu le mérites !!


C'est très gentil à toi de dire cela, cela me touche sincèrement ... Mais ...

Désolée il y a un "mais" ! lol ! :

Dans le domaine de la santé, qqun qui est en prison et qui est malade, est-ce que pour autant on va lui refuser des soins ? Pourtant, s'il est en prison, c'est qu'il n'est pas très méritant !!

Pour les animaux perdus, la personne peut être ce qu'elle est, méritante ou pas, peut-on faire le choix de ne pas venir en aide à un animal qui peut être en danger, en errance, malade, qui a besoin d'être secouru ?

Où est la nuance ? Que connait-on véritablement des personnes ? On est ce que l'on a vécu, et chacun de nous réagit différemment face à l'adversité, chacun fait comme il peut, et parfois les épreuves rendent meilleures parfois elles rendent plus dures et justement une main tendue, un secours bienveillant peut contribuer à percer les carapaces, parfois non.

Toute ma vie, j'ai tendu la main, je me suis souvent fait mordre, non je n'ai pas tendu l'autre main (!), il est vrai que ça "refroidit" ... Mais pour l'instant je continue de prendre le risque, à tort ou à raison ...

Sur ce forum au début, il m'est arrivé de voir des ci faites par Annie, et je n'y ai lu aucun retour, pas la moindre validation et ça c'est pas cool du tout.

Sinon pour mes animaux, oui, j'ai trois chatdamour !

Bisous Val

Re:Reprise du sujet de Danielle : Pourquoi les médium le 17 Mars 2012 à 00:14 #13406


  • val
  • Hors ligne
Dans le domaine de la santé, qqun qui est en prison et qui est malade, est-ce que pour autant on va lui refuser des soins ? Pourtant, s'il est en prison, c'est qu'il n'est pas très méritant !!


touché ! alors , come tu le disais , Karma ?

Pour les animaux perdus, la personne peut être ce qu'elle est, méritante ou pas, peut-on faire le choix de ne pas venir en aide à un animal qui peut être en danger, en errance, malade, qui a besoin d'être secouru ?

Non, il faut aider chacun ...mais tout n'est pas dû ! Alors , je dirai ,... aider pour l'animal ....
Mais sans se faire mordre la main à chaque demande ! puis il y les limites humaines ..Annie , par ex. , ne pourra aider tous les animaux de l'univers même si elle le voulait et même si elle y passait tout son temps !
Comme tu le soulignes , le manque de retour est frustrant très certainement pour le communicateur ..mais aussi pour nous pauvee âmes en douleur qui espéront des signes !

Je suis d'avis que si on demande ici une CI gratuite , en contrepartie on devrait automatiquement accepeter comme condtion sine qua non qu'elle soit rendue publique !!

Sinon pour mes animaux, oui, j'ai trois chatdamour !


Des matous câlinous ou des matous "voyous" ?
Message édité par : val, à : 16-03-2012 à 23:20


Message édité par : val, à : 16-03-2012 à 23:23
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale