Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 68 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: A quoi s'engage-t-on en demandant une CI ?

A quoi s'engage-t-on en demandant une CI ? le 07 Mars 2012 à 08:19 #13013

Je voudrai soulever ce thème parce que je l'ai peu mais parfois connu et dans ce cas, j'ai décidé dorénavant que je ne réitèrerai plus une nouvelle demande de contact pour cette personne.

Que ce soit en bénévolat ou en professionnel, une C.I contient du positif et du moins positif, comme tout acte posé.

Le but de la CI est d'amener de la paix à celui qui la demande, de le rassurer sur la survivance et le bien être de l'âme défunte, permet de faire avancer cette âme et celle qui reste, de faire le point aussi sur la vie passée, et ouvrir parfois des pistes sur celle présente et à venir.

La contrepartie est à accepter. Le jour ne va pas sans la nuit et une CI. implique qu'il peut y avoir des choses moins sympa qui s'y posent.

Des réflexions peuvent venir lors du contact qui ne plairont pas forcément au maitre qui réceptionne. (je parle avec l'animal mais ce sera avec une âme humaine ce serait pareil).

Alors là je dis qu'il faut le savoir sans forcément en avoir peur ni culpabiliser stérilement par avance.
L'animal va dire ses ressentis, c'est SA verité et pas forcément LA vérité. Lui l'a vécu ainsi. Il n'est nulle question de faire un procès au maitre ou porter un quelconque jugement, il s'agit juste de relater.

Il est simplement demandé au maitre de reconnaitre qu'il a fait de son mieux et qu'il a pu faire des erreurs. Chacun va acquiescer en disant qu'il sait cela. Mais le savoir et l'intégrer, et surtout l'appliquer, cela fait deux.

L'intégrer et l'appliquer permettra d'éviter de se mettre en colère ou en chagrin, contre lui (de ne pas avoir êté mieux) et contre le communicateur (qui dit n'importe quoi) parce qu'il n'entend QUE ce qu'il voudrait entendre, sous entendu qu'il est un maitre parfait et irréprochable et a surtout besoin de n'entendre QUE cela.

La CI permet de se remettre en cause et ce qui se fait avec l'animal est le même comportement avec d'autres, animaux, enfants ou autres.

Une CI est aussi, à mon sens, un objet de développement personnel dans le sens que, découvrant ses failles et ses blessures il est possible d'y remédier. Chacun fait ce qu'il veut d'une CI mais elle est un formidable tremplin de connaissance de soi et de sa relation à l'autre et chacun peut en profiter positivement à 100 %. Tout est question de regard, mais déjà sur soi.

Pour moi une CI c'est tout cela et pas uniquement un "coup de fil" dans l'Au delà et une retranscription. Derrière il y a toute cette dimension "d'aller-retour" maitre-animal. Les "lièvres soulevés" ne le sont jamais pour rien, même inconsciemment de la part du maitre ou encore une aide de l'animal, cela doit rester que du positif. Chacun est libre de le prendre comme il peut/veut, néanmoins le résultat en sera forcément différent.

Pour résumer, une personne qui n'est pas prête à se remettre en question et qui se mettra en colère de ce qu'elle entend n'est pas prête du tout à recevoir ce cadeau et/ou ne verra que le négatif si on suppose de le voir ainsi.
Alors elle peut se demander si elle apprécie déjà les autres simples cadeaux de la vie, et déjà si elle les voit, quelle est sa satisfaction devant ce qui lui est offert.

Belle interrogation pour avancer:whistle: et vos avis seraient intéressants. Même tout le monde peut dire "qu'il peut se remettre en cause", l'attitude confirme ou infirme les mots.


Message édité par : annie, à : 07-03-2012 à 07:24
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:A quoi s'engage-t-on en demandant une CI ? le 07 Mars 2012 à 10:37 #13015

Voilà qui est bien dit, Annie. Tu parles d'expérience et tu as eu raison d'évoquer tout cela ici. Cela remet les choses à leur juste place.

Dans son livre, Laïla del Monte dit la même chose : les infos qu'elle obtient de l'animal sont parfois difficiles à accepter pour son maitre et l'obligent à se remettre en question. Mais elle tient à tout lui dire, sans juger, elle ne prend pas parti. Sinon à quoi bon faire une CI, si c'est pour ne pas en livrer le résultat ? Il y avait des cas très émouvants, mais lorsque le maître a accepté ce qui lui était dit, la situation et parfois sa vie entière s'est transformée.

Comme tu le dis, c'est bien plus qu'un simple contact avec l'animal disparu. Cela montre bien tout l'intérêt et la délicatesse de ta tâche et celle des autres communicateurs.

Re:A quoi s'engage-t-on en demandant une CI ? le 07 Mars 2012 à 12:15 #13016

En effet, se regarder en face au travers du ressenti de l'animal et l'assumer sans culpabiliser, parce qu'on a fait de son mieux, ce n'est pas facile; cela demande du courage et de l'humilité et puis aussi de l'optimisme car ce sera une opportunité pour s'améliorer. Vous avez raison, il ne faut pas poser les questions dont on n'est pas sûr de vouloir entendre les réponses.

Voilà une facette de cette activité qu'il était très intéressant de soulever, pour tous, mais en particulier pour ceux qui s'apprêtent à apprendre et à "entrer dans l'arène" si j'ose dire.

Re:A quoi s'engage-t-on en demandant une CI ? le 07 Mars 2012 à 14:41 #13019

Tu as raison Annie, quand on demande une communication avec un de nos animaux (qu'il soit vivant ou parti d'ailleurs), il faut s'attendre à une discussion à cœur ouvert et non pas à un bavardage de comptoir.
Ils savent qu'ils n'ont pas autant d'occasions que cela que leur voix soient entendues alors ils vont à l'essentiel, ce qui compte.
Si on demande à un humain (ami, parent, ...) un rendez vous pour "faire le point", on se doute bien que si chacun parle "vrai", il y aura des choses plus ou moins agréables.
Avec une CI c'est juste la même chose. Et ce n'est pas parce que nos animaux nous aiment que tout leur convient tout comme à nos parents, enfants, ... Sauf qu'aux humains, on n'ose pas forcément leur demander s'ils sont heureux avec nous
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:A quoi s'engage-t-on en demandant une CI ? le 07 Mars 2012 à 15:02 #13020

j'ai lu avec beaucoup d'intérêt l'explication d'Annie.

j'y adhère a 100% même si je ne pratique pas la CI.
quand j'ai souhaité savoir ce qui se passe avec ma Douce c'était dans le but de lui apporter le meilleur dans le reste de sa vie avec moi. depuis le compte rendu de Maya, je m'y emploie quotidiennement à ne pas rompre notre rituel du calin le soir, même si après de longues journée de travail je n'ai qu'une envie c'est de retrouver mon lit. j'essaie aussi de moins partir avec d'autre chevaux pour partager de longues balades en tête a tête avec Colombine, et je dois dire que nous y prenons plaisir toute les deux, mêm si parfois ses envie de tout faire au galop me perturbe un peu. mais comme elle a dit à Maya, nos balades sont rarement fatiguantes car je souhaite la préserver au max. maintenant je lui propose plus régulièrement des longs trots pour qu'elle puisse se dépenser plus.

la CI m'a apporté pleins de renseignements que j'emploie pour satifaire Colombine. c'est avec plaisir que j'ai eu le compte rendu et maintenant j'essaie aussi de communiquer avec ma juju ( cela me semble plus facile qu'avec un être que je ne connait pas) bizarement j'ai des sensations des fois cela me fiche la trouille, mais j'essaie et je "comprends" des choses. un exemple: avant je rentrai dans son espace ( le box) un peu vite avec une couverture. BInou se montrait désagréable ( oreilles couchées et pas contente) j'ai essayer de lui demander ce qui ne lui convenait pas... réponse: une image ou elle renifle la couverture.
maintenant je lui montre systématiquement l'objet que j'apporte dans son box, et elle se montre plus coopérante pour la couverture!
c'est une petite victoire, mais c'est grace a la CI que j'ai réussi a comprendre!

alors MERCI a vous tous et toutes!

Re:A quoi s'engage-t-on en demandant une CI ? le 07 Mars 2012 à 15:10 #13021

Tu fais bien d'aborder ce sujet Annie, car effectivement à travers les contacts faits avec nos animaux décédés on découvre beaucoup de choses qui ne sont mises à jour qu'à ce moment.

Toutes ne sont pas agréables à entendre et je vais citer le cas de Bêtise, ma jument car c'est avec ce contact que j'ai eu le plus de difficultés.
Bêtise a dit qu'elle doutait de mon amour et que ce doute lui avait pourri la vie.... ça a été douloureux pour moi de l'apprendre, moi qui l'avais toujours choyée et n'avais pas lésiné sur les moyens pour faire son bonheur.
A l'époque ça m'avait fait très mal car je pensais qu'elle savait que je l'aimais inconditionnellement, pour la vie et même après.

Ca m'a fait prendre conscience qu'on ne sait pas tout ce que nos animaux ont dans la tête ou dans le coeur et qu'il est bien prétentieux de notre part de penser pour eux, même quand ça nous paraît évident.

J'aurais pu me vexer ou dire qu'elle n'avait rien compris ou que toi Annie tu disais n'importe quoi, ou me poser en victime coupable: comment après tout ce que j'ai fait, j'ai échoué! Mais que je suis malheureuse! Mais que je suis indigne! Comment me pardonner?

Alors non, je n'ai rien voulu de tout ça car si j'avais eu l'opportunité de comprendre ce problème c'était pour en faire bon usage.
Pour Bêtise il était trop tard, mais depuis je passe ma vie à dire à chacun mes animaux: je t'aime, je t'aime tant, n'en doute jamais!
Je ne sais pas si ça suffira à les convaincre de mon amour, mais je le dis et le répète.
Et quand je suis auprès de mes chevaux, je leur murmure des paroles d'amour au creux de l'oreille pour être sûre qu'ils seront convaincus que je les aime et qu'ils ne pourront en douter un seul instant.

Cette CI m'a beaucoup marquée et j'ai compris qu'il fallait composer avec le ressenti de l'animal et ne pas croire qu'on sait tout de lui.


Je sais aussi que nos animaux ne disent rien pour nous culpabiliser, mais qu'ils s'expriment parce qu'on leur donne la parole et qu'ils peuvent donc échanger avec tout ce que ça comporte de positif et de négatif.

Et c'est là que je te rejoints:

Pour résumer, une personne qui n'est pas prête à se remettre en question et qui se mettra en colère de ce qu'elle entend n'est pas prête du tout à recevoir ce cadeau et/ou ne verra que le négatif si on suppose de le voir ainsi.

Alors elle peut se demander si elle apprécie déjà les autres simples cadeaux de la vie, et déjà si elle les voit, quelle est sa satisfaction devant ce qui lui est offert.


Oui, une CI est un cadeau que l'on doit apprécier à sa juste valeur parce qu'elle est doublement précieuse: de la part de l'animal et de la part du communicateur. Et ce qui compte c'est ce contact, cette preuve de sa survie dans un autre monde et de son amour indestructible.

Et oui, il faut déjà savoir apprécier les autres cadeaux que la vie nous fait et y être sensible. Il faut ne jamais être blasé et s'ouvrir jour après jours aux merveilles qui parsèment notre route!
Quand on est capable d'apprécier les plus petites choses du quotidien, on est prêt à s'ouvrir à plus grand: les merveilleuses réponses que nous donnent nos petits compagnons partis dans un monde de lumière.

Et en tant que communicatrice, même si je fais très peu de contacts avec les animaux décédés, j'approuve tout ce que dit Annie.

Re:A quoi s'engage-t-on en demandant une CI ? le 08 Mars 2012 à 07:27 #13041

Corolle écrit:
[quote]Voilà qui est bien dit, Annie. Tu parles d'expérience et tu as eu raison d'évoquer tout cela ici. Cela remet les choses à leur juste place.
il est parfois nécessaire de repréciser les choses.

Dans son livre, Laïla del Monte dit la même chose : les infos qu'elle obtient de l'animal sont parfois difficiles à accepter pour son maitre et l'obligent à se remettre en question. Mais elle tient à tout lui dire, sans juger, elle ne prend pas parti. Sinon à quoi bon faire une CI, si c'est pour ne pas en livrer le résultat ? Il y avait des cas très émouvants, mais lorsque le maître a accepté ce qui lui était dit, la situation et parfois sa vie entière s'est transformée.

quand je travaille en comportement, je dis d'emblée aux maitres qu'ils devront modifier des choses pour s'adapter à l'animal, pour tenir compte de lui, ce qui ne veut pas dire que son attitude était fausse, mais mal adaptée à lui.

Comme tu le dis, c'est bien plus qu'un simple contact avec l'animal disparu. Cela montre bien tout l'intérêt et la délicatesse de ta tâche et celle des autres communicateurs.

on peut en faire quelque chose de très riche, très beau et souvent ce sont des merveilles que je récolte. Le très peu de fois où il y a eu un ou deux éléments moins lumineux ce fut très mal pris. Alors effectivement je ne fais aucune rétention, je n'ai pas à le faire et c'est au maitre de savoir la portée de sa demande.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:A quoi s'engage-t-on en demandant une CI ? le 08 Mars 2012 à 07:34 #13042

mamiedeschats écrit:
En effet, se regarder en face au travers du ressenti de l'animal et l'assumer sans culpabiliser, parce qu'on a fait de son mieux, ce n'est pas facile; cela demande du courage et de l'humilité et puis aussi de l'optimisme car ce sera une opportunité pour s'améliorer.

un esprit positif le verra ainsi

Vous avez raison, il ne faut pas poser les questions dont on n'est pas sûr de vouloir entendre les réponses. malheureusement c'est souvent le cas, tellement persuadé qu'il n'y a pas de remise en cause possible. Alors le maitre peut être de bonne foi et ne pas s'être rendu compte. Un peu d'humilité est très utile pour remettre les gens à leur simple place d'humain, faillible.

Voilà une facette de cette activité qu'il était très intéressant de soulever, pour tous, mais en particulier pour ceux qui s'apprêtent à apprendre et à "entrer dans l'arène" si j'ose dire.

je ne te le fais pas dire, j'avais justement envie d'en parler. Apprendre est une chose, cela nécessite certains critères mais pratiquer est une autre délicate étape, autant au niveau du communicateur que des contacts et du demandeur.Une naissance c'est 9 mois, apprendre un métier demande aussi une gestation plus ou moins longue et il s'en passe des choses pendant ce temps, il y en a des "nutriments" à ingérer et à assimiler pour une bonne croissance !!...
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:A quoi s'engage-t-on en demandant une CI ? le 08 Mars 2012 à 07:38 #13043

Maya écrit:
[quote]
Si on demande à un humain (ami, parent, ...) un rendez vous pour "faire le point", on se doute bien que si chacun parle "vrai", il y aura des choses plus ou moins agréables.

tu as tout à fait raison. on te répondra "je sais" mais le savoir et l'intégrer ça fait deux comme je dis.


Avec une CI c'est juste la même chose. Et ce n'est pas parce que nos animaux nous aiment que tout leur convient tout comme à nos parents, enfants, ...
exactement et l'on croit parce qu'on fait tout ce qu'il faut selon nous qu'on a raison, eh bien non pas forcément. Ne jamais généraliser.


Sauf qu'aux humains, on n'ose pas forcément leur demander s'ils sont heureux avec nous réflexion très intéressante, peut être y arriveront nous en dehors d'un conflit à solutionner. En tant que communicatrice, je suis contactée pour des problèmes de comportement et très rarement pour savoir si "tout va bien". Même quand on le croit, il y a parfois des surprises
Qui sait la CI fera peut etre partie des prochaines thérapies chez les couples en difficulté
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:A quoi s'engage-t-on en demandant une CI ? le 08 Mars 2012 à 07:41 #13044

imala écrit:
[quote]
c'est une petite victoire, mais c'est grace a la CI que j'ai réussi a comprendre!

merci de ton témoignage qui montre que si chacun fait ce qu'il faut de sa part, les choses peuvent s'arranger.

dans notre vie d'humain, s'il y avait plus d'écoute et de coeur, et de la considération de l'autre, il y aurait moins de conflits.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Temps de génération de la page: 0.32 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale