Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 53 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Techniques de méditation

Techniques de méditation le 21 Février 2012 à 12:19 #12605

Pouvez-vous me dire si la musique fonctionne bien pour méditer ?
Quelles sont vos techniques de méditation ?

Re:Techniques de méditation le 24 Février 2012 à 18:21 #12675


  • val
  • Hors ligne
J'écoute des CD de méditation et relaxation ( il y a a de tout prêts et très bien ) : assise ou allongée , une bougie , ou de l'encens et je laisse mon esprit vagabonder !
sinon, j'écoute des chants amérindiens !!
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Techniques de méditation le 25 Février 2012 à 09:32 #12694

beverlychanel écrit:
Pouvez-vous me dire si la musique fonctionne bien pour méditer ?
Quelles sont vos techniques de méditation
?


tu peux méditer en silence ou avec un léger fond de musique, comme tu le sens. Si tu n'as pas l'habitude la musique peut te distraire.

tu peux méditer sur ce que tu veux, une photo, une pierre, un symbole. Le choix est tellement vaste, tout dépend de ce que tu recherches, ce qui est d'abord à déterminer et à affiner;

Il y a des cd de méditations guidées très intéressants, à toi de voir sur le net.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Techniques de méditation le 25 Février 2012 à 17:29 #12711

Merci Val et Annie pour vos conseils.
J'ai déjà essayé de méditer en silence mais je perds patience, je ne tiens pas plus de 5 minutes. Je cherche à faire le vide en moi pour pouvoir par la suite trouver la lumière et être en communion avec Dieu, mais ce n'est vraiment pas évident pour moi ! Peut-être que je devrais essayer la musique...

Re:Techniques de méditation le 25 Février 2012 à 18:07 #12712

Pourquoi n'essaies tu pas la visualisation Beverly ? Au lieu de chercher à faire le vide, dans ce cas, tu essaies de rendre réel le plus possible un certain paysage, tu t'imagines t'y promener, etc.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Techniques de méditation le 26 Février 2012 à 10:25 #12722

beverlychanel écrit:
[quote]
J'ai déjà essayé de méditer en silence mais je perds patience, je ne tiens pas plus de 5 minutes. Je cherche à faire le vide en moi pour pouvoir par la suite trouver la lumière et être en communion avec Dieu, mais ce n'est vraiment pas évident pour moi ! Peut-être que je devrais essayer la musique...
si tu as besoin de bouger et que ça ne va pas assez vite, c'est bien un besoin de contrôle et une difficulté à lâcher. Alors commence tout tout doux; Ce peut être "le temps que tu peux" et même si tu arrives 10 mn ou 5 c'est toujours cela, après essaie quelques minutes de plus. Tu peux aussi effectivement prendre des musiques de relaxation avec des bruitages et essayer de te laisser aller.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Techniques de méditation le 26 Février 2012 à 12:00 #12732

Pour ma part, je mets toujours de la musique douce pour méditer ou pour une CI. Elle m'aide à libérer mon esprit et à me détendre.

Re:Techniques de méditation le 26 Février 2012 à 14:30 #12733

J'essaie de suivre le tic-tac d'un réveil en monopolisant toute mon attention sur lui.

Ou bien je suis attentive aux bruits environnants, tels les chants d'oiseaux, les voitures qui passent dans la rue, les petits gargouillis des ventres de mes chiens (hi! hi!), bref je concentre mon attention sur tous les bruits qui m'entourent et ça empêche mon mental de vagabonder.
Au bout d'un moment je lâche totalement prise et je me sens vraiment bien dans un état différent et parfois je m'endors!

Re:Techniques de méditation le 29 Février 2012 à 17:17 #12845

Je ne sais pas si vous saviez mais il y a un site pas mal pour écouter de la musique de relaxation, voici le lien :

www.massage-zen-therapie.com/radio-zen/

Re:Techniques de méditation le 01 Mars 2012 à 22:51 #12901

Très bonne radio effectivement, il y a également celle ci www.meditationfrance.com/radio.htm
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale