Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 129 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: CI avec des humains

CI avec des humains le 13 Février 2012 à 14:17 #12380

Bonjour

J'aimerais bien avoir votre avis sur la question suivante : peut on entrer en communication avec une personne ne pratiquant pas la CI ?
Avec Marta William ça a marché car elle sait faire, avec les animaux aussi car ils n'ont pas perdu cette faculté en grandissant. Mais avec les autres ?

Avec les bébés ça marche aussi ? Dans le ventre de la mère aussi ?

J'aimerais bien tenter l'expérience avec vous. J'ai déjà fait une fois avec une personne de ce forum (elle se reconnaitra et ça a bien fonctionné mais c'était sur des éléments du caractère, gouts et habitudes que l'on peut capter sans un réel échange je suppose. Après, de là à avoir un vrai dialogue ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:CI avec des humains le 13 Février 2012 à 15:20 #12384

Si tu veux je te sers de cobaye

Re:CI avec des humains le 13 Février 2012 à 15:29 #12385

Ok Nat Faudra que tu m'envoies par mail ta photo et ton age !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:CI avec des humains le 13 Février 2012 à 16:02 #12387

peut on entrer en communication avec une personne ne pratiquant pas la CI ?

Une communicatrice professionnelle m'avait dit que non mais je veux bien d'autres avis aussi sur la question.


Message édité par : Vegan, à : 13-02-2012 à 15:02

Re:CI avec des humains le 13 Février 2012 à 16:50 #12393

C'est ce que je me dis aussi mais attendons les avis des expertes
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:CI avec des humains le 13 Février 2012 à 19:50 #12401


  • val
  • Hors ligne
Comme je le disais dans un autre post j'ai parfois l'impression d'être en communication non verbale ( CI ?) avec les bébés dont je m'occupe ( je suis EJE , Educ de Jeunes Enfants ) ...Mais est mon imagination, une intuition , ou de la CI . Je n'ai jamais tenté volontairement la CI avec ses bébés dont j'ai parfoi l'inmpression qu'ils veulent me dire quelque chose . Je me contente d'adapter ce que je fais et de conseiller l'équipe par ce que je ressens .
Parfois , je crois des bébés inconnus dans la rue , et pareil pour chiens /chats /oiseaux et j'ai l'impression de comprendre ce qui'ils veulent me dire .
Mais je n'ai jamais rien testé volontairement .
Ton post par contre m'interesse au plus au point !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:CI avec des humains le 13 Février 2012 à 20:01 #12406

As tu déjà eu l'impression que tu pouvais être comprise par les bébés dont tu t'occupes ? Par exemple, si ils pleurent arrives tu à les calmer par la pensée s'ils sont déjà nourris et propres (donc sans raisons apparentes pouvant expliquer les pleurs) ? L'important c'est de pouvoir valider qqch, que tu sois en réception ou en émission d'info.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:CI avec des humains le 13 Février 2012 à 21:36 #12416

'ai déjà fait une fois avec une personne de ce forum (elle se reconnaitra


C'est moi ! Juste pour dire qu'elle m'a complètement bluffée sur ce coup là, je lui avais même concocté des pièges, qu'elle a passé haut la main ... Je suis une grande fan de Maya ! Il lui arrive de faire des erreurs, mais la plupart du temps, elle est stupéfiante !!!

Re:CI avec des humains le 13 Février 2012 à 21:48 #12417

Merci Nadine pour ce remontage de moral
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:CI avec des humains le 13 Février 2012 à 22:08 #12419

Très intéressant comme sujet !

Pour Val je dirai qu'il s'agit plus d'empathie.
Sa m'arrive souvent de ressentir ce que l'autre pense ou ressent et ce pour tout âge de la vie, y compris les personnes démentes.

Pour répondre à maya par apport à calmer les bébés par la pensée ...
si il n'y a pas de douleur ou autre désagréments, il m'est arrivé de calmer des bébés mais pas vraiment par la pensée. En fait une fois que j'ai capté le sentiment ou l'émotion qui dérange le petit bout, je le verbalise avec des mots en mettant un nom sur son émotion. Et sa marche très souvent.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.30 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale