Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 112 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Croire en Dieu ?

Croire en Dieu ? le 10 Février 2012 à 22:16 #12308


  • val
  • Hors ligne
Voilà ....depuis que j'échange avec vous , une question me taraude ! "Faut-il" croire en Dieu pour recevoir des signes , pour bénéficier d'une CI , de signes de nos animaus chéris ?
Je veux dire par là , faut -il croire à ce Dieu et tout son entourage , comme on l'a appris au cathéchisme pour recevoir des signes de l'au delà et être digne d'une CI ?
Pour être claire : Je crois en une Puissance Supérieure , aux manifestations d'entités de l'Au-delà ( anges , nos disparus , et ..) mais je bloque sur le Dieu catholique , sur Marie vierge , sur un Dieu Tout-Puissant bon père et punissant à la fois ....Je crois que Jésus était un clair-voyant comme d'autres ont ce pouvoir , je crois qu'il était en relation avec un Au-Delà , mais pour moi , ce n'est pas forcément Son Père Dieu , créateur de l'univers qui l'a envoyé sut Terre !
Croyez-vous que ce soit du blasphème ? Pensez-vous que du coup , je suis à part des croyances de ce forum , que ke ne peux pas espérer de CI après décès vu ma façon de penser ?
En fait , comprenez-vous ce que jessaie de dire ? Comment le vivez-vous , vous ?
La perte de votre animal adoré vous a t-elle fait changer d'opinion , apportée de "preuves" ?
J'aimerais beaucoup échanger sur ce thème car j'ai peur d'être à part du la "ligne" du forum et de passer ainsi à côté de signaux de ma puce .....
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Croire en Dieu ? le 11 Février 2012 à 10:27 #12311

val écrit:
[quote]Voilà ....depuis que j'échange avec vous , une question me taraude ! "[b]i]Faut-il[/i]" croire en Dieu pour recevoir des signes , pour bénéficier d'une CI , de signes de nos animaux chéris ? [/b]je dirai non mais en nuançant sur le fait que si tu ne crois pas que "tout est possible", si tu n'es pas ouverte à autres choses hors raison, hors croyances hors éducation, tu resteras donc fermée à toutes possibilités et tu ne verras pas les signes. Il est dit que l'Energie Supérieure est Amour quelle que soit la race, le statut, le niveau intellectuel, ce qu'on fait car nous sommes enfant de la Terre

Donc tu ne crois pas, tu ne verras pas les signes. Il est bien connu que quand on est ouvert aux signes, plus on les cherche plus on les voit, ce qui ne veut pas dire qu'il y en a plus qu'avant, seulement la personne est ouverte à cela et l'accepte.

Je veux dire par là , faut -il croire à ce Dieu et tout son entourage , comme on l'a appris au cathéchisme
le cathéchisme fait partie de l'éducation religieuse, la spiritualité reprend des choses de la religion mais est plus vaste et c'est seulement la connotation des Hommes qui la salit, en y mettant "l'occulte","le diable".. mais ça vient de la façon négative de voir de ceux de la religion, donc des HOmmes. Dans la religion il fut question il y a bien longtemps de la Réincarnation et ce fut enlevé de la Bible, donc le vrai chrétien catholique ne va pas y croire alors qu'en fait ce fut bien spécifié et manipulé ensuite par l'Homme à ses fins.


pour recevoir des signes de l'au delà et être digne d'une CI ?
rien ce ce que tu dis montre que tu places ceux qui reçoivent des signes comme des êtres supérieurs et toi, bien sûr, en indigne. Rien de tout cela, simplement que chacun son chemin, chacun sa tâche sur terre et que l'âme arrive avec un potentiel. Elle l'exploite ou non. Ce qu'à l'autre, tu peux aussi le travailler pour l'avoir car rien n'est donné, sauf la prédisposition.


quand tu seras sortie de vouloir tout contrôler, tu lâcheras donc prise et tu seras plus apte à percevoir ce que l'Univers t'envoie, les Anges, ton animal etc. Mais plus tu veux contrôler, plus tu veux "avoir", moins tu peux "être".

Pour être claire : Je crois en une Puissance Supérieure , aux manifestations d'entités de l'Au-delà ( anges , nos disparus , et ..) mais je bloque sur le Dieu catholique , sur Marie vierge , sur un Dieu Tout-Puissant bon père et punissant à la fois .

Tu as une vision spirituelle très teintée de catholicisme et ses croyances au dieu vengeur, punisseur, qui arrive à faire peur si tu ne suis pas le droit chemin. L'Energie Supérieure n'a pas voulu le mal au départ, c'est l'Homme qui l'a créé en détournant les choses. "Dieu" a laissé l'humain avec son libre arbitre et responsable de ses choix. C'est l'humain qui récolte ce qu'il a semé par les Lois de L'univers qui dit bien "qui sème le vent récolte la tempête", les lois de l'attraction, la Loi du retour par exemple....
On t'a enseigné les bases, tu n'es pas obligée de tout garder. IL y a des tas de moyens d'apprendre pour s'ouvrir autrement et sortir du conditionnement.
Que Marie soit Vierge, qu'elle ait enfanté par l'opération du saint esprit peut être un questionnement mais en fait est ce vraiment important ? si ça te fait du bien d'invoquer Marie et de sentir sa réponse dans l'apaisement qu'Elle donne, que peut faire le reste. Je dirai : teste toi même pour créer TA FOI.

.Je crois que Jésus était un clair-voyant comme d'autres ont ce pouvoir , je crois qu'il était en relation avec un Au-Delà , mais pour moi , ce n'est pas forcément Son Père Dieu , créateur de l'univers qui l'a envoyé sut Terre ! J'ai lu il y a peu de temps qu'il aurait choisi de venir s'incarner pour aider les Hommes. Nous aussi on choisit de revenir pour évoluer, poussé par l'âme et par son Guide.


Croyez-vous que ce soit du blasphème ?
aucunement, tu respectes mais tu doutes et la foi ne s'apprend pas dans un livre mais ce teste et la Vie nous met en face' régulièrement pour acquérir ce fameux lâcher prise et faire confiance en La Haut, là où la Vraie Confiance ne doit qu'exister et la vraie FOrce se demander.


Pensez-vous que du coup , je suis à part des croyances de ce forum , que ke ne peux pas espérer de CI après décès vu ma façon de penser ?

tu raisonnes toujours en terme de punition et que tu es la coupable.

En fait , comprenez-vous ce que jessaie de dire ?
pour moi, tout à fait et j'essaie de te répondre.

Comment le vivez-vous , vous ?
La perte de votre animal adoré vous a t-elle fait changer d'opinion , apportée de "preuves" ?
OUI
j'étais déjà croyante, "formée" à la religion traditionnelle que j'avais abandonnée pour y revenir différemment en fonction de mes propres expériences et apprentissages. Mes contacts avec les entités humaines m'ont déjà ouvertes à l'au Delà puis le départ de Tessy m'a ouvert grand une porte sur une autre vision du règne animal. Je n'y serai jamais allée si elle était restée. Je cherche toujours le positif d'une situation apparemment négative. Nos animaux ont leur mission d'âme, leur temps à vivre auprès de nous et ne sont pas pour autant notre possession si on les aime vraiment.

J'ai pu tester les Maitres Ascensionnés, que ce soit Jésus et Marie lors de mes épreuves comme sentir leur énergie lors de formation où nous finissions en pleurant de ce contact d'Amour, leur aide lors de ma guidance en soin ou en aide spirituelle.... .... J'ai testé les signes de l'au delà... et ma Foi ne fait que croitre. Alors là c'est très personnel mais c'est mieux, je pense, que n'importe quel bouquin.

j'ai peur d'être à part du la "ligne" du forum et de passer ainsi à côté de signaux de ma puce . quand tu émergeras de tout cela, avec moins de "vouloir", je pense que tu sentiras mieux, de toutes façons les énergies du moment vont te porter à nettoyer ce que tu dois.
Tout ceci n'engageant que moi.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Croire en Dieu ? le 11 Février 2012 à 11:30 #12314

Annie, c'est beau ce que tu écris et je suis tout à fait de ton avis. Mon propre vécu s'apparente au tien.

Donc je ne dirai pas mieux !

Re:Croire en Dieu ? le 11 Février 2012 à 14:52 #12320

Corolle écrit:
[quote]Annie, c'est beau ce que tu écris et je suis tout à fait de ton avis. Mon propre vécu s'apparente au tien.
Donc je ne dirai pas mieux !

j'ai du être inspirée car lorsque je retranscris en direct, ça court sur le clavier et aucune faute n'oblige à revenir en arrière.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Croire en Dieu ? le 11 Février 2012 à 21:06 #12338


  • val
  • Hors ligne
Ta réponse résonne au plus au point en moins Annie et me permet d'y voir plus clair ! Merci à toi et à ton inspiration ...


si tu ne crois pas que "tout est possible", si tu n'es pas ouverte à autres choses hors raison, hors croyances hors éducation, tu resteras donc fermée à toutes possibilités et tu ne verras pas les signes


les arbres , la nature était consciemment vivants et je leur demandais pardon pour tous les dégats causés par l'Homme ! J'avais peur qu'ils se vengent un jour : Je vous parle de ça , ça fait 40 ans , et on ne parlait pas à l'époque d'écologie ! De même , dès bébé , j'avais un contact "particulier" avec les animaux : Nous habitions chez des "propriétaires" qui avaient 2 grands chiens . Il disaient toujours à mes parents , de faire attention pour moi , avec ces chiens ..Et moi , j'avais 13/14 mois , j'apprenais juste à marcher , et bien j'allais toujours vers ces 2 chiens qui étaient "tout heureux" de me voir car je leur apportait des boules de charbon à manger !

Dans la religion il fut question il y a bien longtemps de la Réincarnation et ce fut enlevé de la Bible, donc le vrai chrétien catholique ne va pas y croire alors qu'en fait ce fut bien spécifié et manipulé ensuite par l'Homme à ses fins.

Ah bon !!! Je ne le savais pas !!


quand tu seras sortie de vouloir tout contrôler, tu lâcheras donc prise et tu seras plus apte à percevoir ce que l'Univers t'envoie, les Anges, ton animal etc. Mais plus tu veux contrôler, plus tu veux "avoir", moins tu peux "être".

c'est vrai ! Je voudrais faire apel à l'hynose pour me "corriger" sur cela , dans un premier temps !

Tu as une vision spirituelle très teintée de catholicisme et ses croyances au dieu vengeur, punisseur, qui arrive à faire peur si tu ne suis pas le droit chemin.


C'est vrai aussi ! J'ai très bien assimilé mes cours de cathé sur le Bien et le Mal Une très bonne élève !


Que Marie soit Vierge, qu'elle ait enfanté par l'opération du saint esprit peut être un questionnement mais en fait est ce vraiment important ? si ça te fait du bien d'invoquer Marie et de sentir sa réponse dans l'apaisement qu'Elle donne, que peut faire le reste. Je dirai : teste toi même pour créer TA FOI.


Je me suis toujours sentie en lien avec Marie et en effet , ce qui me bloque dans ma relaton avec Elle , c'est qu'on ait voulu que j'accepte que son enfant était conçu hors norme . Je vais doncx me laisser aller , reparler à Marie , telle que je la ressens !

tu raisonnes toujours en terme de punition et que tu es la coupable
.
Exact ! Ah là là ! Merci Papa , merci l'éducation avant Dolto et merci au système scolaire ..Mais j'ai ma part de responsabilité ! Chacun peut changer !



j'étais déjà croyante, "formée" à la religion traditionnelle que j'avais abandonnée pour y revenir différemment en fonction de mes propres expériences et apprentissages. Mes contacts avec les entités humaines m'ont déjà ouvertes à l'au Delà puis le départ de Tessy m'a ouvert grand une porte sur une autre vision du règne animal.


J'ai aussI tournée le dos à la religion traditionnelle mais des ressentis m'ont empechés de tomber dans un rationalisme pur et dure , ce qui explique peut-être le chamboulement que je vis depuis l'arrivée et le départ de Pilou !

En fait , comprenez-vous ce que jessaie de dire ?

pour moi, tout à fait et j'essaie de te répondre.



Oh oui , Annie , tu es là à chaque fois ! Je t'en remercie ! Les autres membres du forum me font d'ailleurs grandir ! C'est fou . Tes réponses , vos réponses , poussent toujours mon esprit vers plus de réflexion et je le sens , entame un changement en moi ! C'st là tout mon dilemne : ne pas trahir ma Pilou , continuez à être l'être fusionnel que j'étais avec elle ( et elle avec moi , car elle m'a aidé la petite toupie !! , celle qu'elle a aimé et connu et évoluer humainement sans la trahir ....

merci +++ Annie ? Corolle et à chacun !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Croire en Dieu ? le 17 Février 2012 à 23:22 #12506

Merci pour ta réponse Annie, elle me fait beaucoup avancer aussi, mettre des mots sur ce que je ressent. J'ai copié une partie de ta réponse dans mon carnet de notes car je vais la lire de temps en temps pour continuer mon "travail" sur moi même.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.26 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale