Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 183 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Quelle peur!

Re:Quelle peur! le 02 Février 2012 à 09:59 #11964

Eh bien quelle drôle de journée !

Pauvre Naheva, je me mets facilement à ta place. J'aurais éprouvé la même angoisse que toi.

Tous ceux qui un jour ont eu à chercher leur animal savent ce que tu as vécu.

Heureusement qu'Epona t'a aidée. C'est merveilleux de pouvoir compter sur les mondes supérieurs. C'est un bel exemple de ce que peut faire la foi.

J'espère que la neige ne te causera plus de soucis. En campagne, c'est très joli, mais cela complique la vie !

Je te souhaite maintenant de récupérer bien vite de tes émotions, ainsi qu'à tes chevaux. Ce serait intéressant de savoir ce qu'ils ont pensé de cette petite fugue.

Bonne journée à toi.

Re:Quelle peur! le 02 Février 2012 à 10:44 #11966

Ton récit est épique ! Heureusement il finit bien. J'espère que tu n'as pas attrapé froid.
En tout cas tes chevaux et chèvres sont bien coquins. Ca a été la fête pour eux
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Quelle peur! le 02 Février 2012 à 15:08 #11983

Voilà, aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et heureusement car je ne me voyais pas refaire la même chose qu'hier par près de - 10°!

Ce n'était pas la première fois que mes chevaux partaient en cavale, mais les deux fois précédentes c'était à cause de chasseurs qui n'avaient pas refermé les barrières et j'avais compris tout de suite d'où venait le problème.
De plus j'avais à l'époque la double-ponette de ma fille, une dure à cuire qui prenait les choses en main et entrainait tout le monde avec elle sans état d'âme, allant jusqu'à refuser de se laisser attraper pour rentrer à la maison, donc je n'étais pas surprise!

Là, les choses étaient différentes car je n'ai pas identifié immédiatement la cause de leur fugue et que je connais Etoile et Welcome comme deux pantouflards, l'un à cause de son âge et l'autre de sa peur de tout.

Je ne me suis rendue compte que hier soir combien ça m'avait touchée car je n'arrivais pas à m'endormir et que mon imagination battait la campagne.
En effet une phrase de Maurice m'est revenue en tête: "c'est étonnant que mes vaches ne les ai pas chargés!".
Alors rétrospectivement j'imaginais la scène et je voyais Etoile galoper crinière au vent échappant à un troupeau énervé et mon gros nounours de Welcome, avec son arthrose, son âge avancé et son surpoids ne pouvant pas fuir.... bon, c'est là que j'arrêtais d'imaginer puisque rien n'est arrivé!

Mais ce matin quand je les ai vus m'attendre derrière la barrière, j'ai trouvé que c'était le plus beau tableau du monde!

Les soirs je demande toujours aux anges de les protéger pendant la nuit car je crains ce qui est arrivé hier. Pourtant nous passons beaucoup de temps à vérifier les clôtures, mais il suffit parfois de pas grand-chose pour que tout soit remis en cause.

Non Maya je n'ai pas attrapé froid, par contre Etoile m'avait tellement marché sur le pied droit qu'il était tout enflé hier soir et qu'il m'a fait souffrir cette nuit.

Je ne sais pas, Rêverie, si je suis le petit ange terrestre de mes animaux, mais il est vrai que mon investissement envers eux est total. D'ailleurs je n'avais même pas pris le temps de déjeuner quand je suis partie à leur recherche.

Oui Dany j'ai de très bons voisins, mais à la campagne il vaut mieux car on a tous besoin les uns des autres, surtout quand on a des animaux. J'ai de très bonnes relations avec tous les habitants de mon village et même si les gens sourient en voyant tous nos animaux qui ne nous rapportent rien, ils nous aiment bien et on peut compter sur eux... comme ils peuvent compter sur nous!

Et oui, Corolle, la neige et le gel compliquent beaucoup les choses! Ce matin il a fallu que je casse la glace sur une bonne épaisseur dans les abreuvoirs, mais si la température descend encore ça gèlera si profondèment que je ne pourrais plus la casser et devrais leur apporter des arrosoirs d'eau.
Mais c'est un choix que j'assume totalement.
Et quand on sait qu'après avoir eu du mal à leur trouver du foin à cause de la sécheresse du début de l'été dernier, je le mets maintenant en litière, parce que je n'ai pas trouvé de paille, on comprend que rien n'arrête l'amour qu'on peut porter à nos amis animaux.

Re:Quelle peur! le 02 Février 2012 à 18:28 #11987

Je vois bien la vie que tu mènes Nahéva, puisque j'habite aussi en pleine campagne normande... depuis 1 an seulement !
Avant, j'habitais Paris !!!
Eh oui ! à la retraite nous avons fait ce choix, mais en ce qui concerne les voisins, les nôtres sont aussi charmants en campagne qu'à Paris !
A Paris, il y a des quartiers qui forment vraiment des petits villages !

A Paris, j'avais mon adorable lapine, en Normandie, je n'ai pas d'animaux, sauf les sauvages qui passent dans mon jardin !
Je comprends ta joie de vivre au milieu de tes animaux et j'espère qu'un jour je pourrai faire comme toi !!!

Pour l'instant, paraît qu'il faut que je sois raisonnable !!!
Mais, dans la vie, être trop raisonnable, c'est triste !
Parole de grand-mère ! lol

Re:Quelle peur! le 02 Février 2012 à 19:25 #11989


  • val
  • Hors ligne
la double-ponette de ma fille, une dure à cuire qui prenait les choses en main et entrainait tout le monde avec elle sans état d'âme, allant jusqu'à refuser de se laisser attraper pour rentrer à la maison, donc je n'étais pas surprise!


Sacré caractère la ponette !
Tu as de la chance de vivre avec des chevaux : j'adorerais faire des promenades à cheval , mais mon initiation avec eux s'est mal passé : une fois , mordue au sang à la main = évanouissement ( je caressais un cheval dans son box ) et la première fois où j'ai suivi un cours , ça a été l'horreur !J'avais peur ,on m'avait donné un grand cheval qui sentait ma peur . Dans le manège , il s'est mis d'un coup le nez dans un des 4 coins et n'a pas voulu en bouger ! J'étais terrorisée ! Et ce n'est pas le moniteur qui me hurlait dessus " donner lui un coup de pied dans le ventre:blink: qui m'a rassurée .
Depuis ça reste un rêve de d'apprendre à monter , puis à m'occuper d'un cheval de A à Z . J'ai contacté des clubs , aucun n'a vraiment voulu me prendre en individuel pour m'apprendre à ne plus avoir peur de cet animal que j'adore au fond !!


Message édité par : val, à : 02-02-2012 à 18:27
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Quelle peur! le 02 Février 2012 à 23:11 #11996

val écrit:

Depuis ça reste un rêve de d'apprendre à monter , puis à m'occuper d'un cheval de A à Z . J'ai contacté des clubs , aucun n'a vraiment voulu me prendre en individuel pour m'apprendre à ne plus avoir peur de cet animal que j'adore au fond !! ah bon ? bizarre, ceux qui veulent apprendre n'y connaissent rien et en ont parfois peur... les gens n'arrivent pas tout formés chez eux
j'avais peur des chevaux, peur d'une vie antérieure car rien ne la justifiait actuellement.le printemps dernier j'ai voulu vaincre cette peur et je suis allée au centre équestre de ma ville et j'ai pu enfin approcher aussi le cheval, m'en occuper, le monter. Ma fracture du pied m'a fait arreter mes cours fin d'été mais j'espère bien recommencer cet été 2012.

Nahéva, tu as du être bien soulagée de les retrouver, je te vois d 'içi courir partout angoissée et c'est bien normal.


Message édité par : annie, à : 02-02-2012 à 22:12
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Quelle peur! le 03 Février 2012 à 10:50 #12000

J'espère que le froid et la neige ne créeront pas d'autres soucis pour toi, Naheva.

Tu as bien raison de demander la protection des anges. Je le fais chaque soir pour mon Figolio, qui vient encore de passer une bonne partie de la nuit dehors, malgré le froid. Nous ne pouvons pas toujours être en train de veiller sur tout, ni priver les animaux de la liberté à laquelle ils ont droit. Mais ils sont comme nos enfants et on se sent responsable d'eux.

Peut-être que les vaches de ton voisin étaient engourdies par ce froid et n'ont pas trouvé l'envie de charger Welcome et Etoile ? C'est tant mieux en tout cas.

Bonne journée à toi et à tous tes chers animaux.

Re:Quelle peur! le 03 Février 2012 à 14:49 #12008

C'est vrai Dany, on peut avoir de bons voisins partout.
Quand j'habitais en ville, j'en avais aussi d'excellents.

Depuis 27 ans que je suis à la campagne, j'apprécie encore plus les bonnes relations de voisinage car la vie est plus difficile qu'en ville, surtout avec les animaux en extérieur, et se soutenir mutuellement est bien réconfortant.
Chez nous le troc connait un grand succés et tout le monde y trouve son compte. L'entraide est indispensable, surtout quand les bêtes s'échappent de leurs patures (vaches, chevaux, ânes, cochons ou moutons). Il n'est pas rare qu'on enjambe une clôture pour retourner une brebis sur le dos ou qu'on rabatte dans un champ un veau évadé.
Quand on ne sait pas à qui appartient l'animal on appele celui qui est susceptible de le savoir et l'info circule jusqu'au destinataire.
C'est comme ça qu'un ami du village voisin nous a téléphoné en pleine nuit la fois qu'une autre amie, en allant travailler, avait vu nos chevaux sur la route et n'avait pas notre téléphone.

Je comprends ta joie de vivre au milieu de tes animaux et j'espère qu'un jour je pourrai faire comme toi !!!

Oui, c'est une grande joie car ils ne me déçoivent jamais et m'apportent beaucoup.
Mais c'est aussi physiquement très lourd, surtout quand les conditions climatiques s'en mêlent. Et puis, il y a aussi le temps qui passe.... parole de grand-mère!


Val, la première fois que je suis montée à cheval, adolescente, le moniteur me criait sans arrêt des: "Mais elle a de la sécotine sous les fesses...!" qui me faisaient pleurer!
Tout ça parce que je n'avais pas compris comment faire le trot enlevé! Et il n'a pas pris la peine de me l'expliquer.
Malgré cette désastreuse première expérience, j'ai persévéré dans un autre centre équestre où je suis devenue une bonne cavalière grâce à un instructeur qui savait s'y prendre.
Grâce à lui j'ai appris, non seulement à monter, mais aussi à m'occuper des chevaux.
Il est malheureusement décédé très jeune et ça a été le premier drame de ma vie. Je lui serai éternellement reconnaissante de tout ce qu'il m'a appris, même si je ne monte plus depuis le décés de ma jument Bêtise.

Je ne comprends pas qu'on n'ait pas essayé de te faire tourner en longe car c'est très rassurant pour commencer et ça met en confiance.

Il y a quand-même des centres équestres plus compréhensifs puisqu'Annie a pu en bénéficier à ses débuts.

Corolle, jai parlé de cette histoire de vaches qui auraient pu charger à un autre ami éleveur de vaches, qui m'a dit: "meuuuhhh! non! c'est impossible, les vaches ne sont pas méchantes et acceptent bien les autres animaux avec elles". Hi! hi!
Et quand je vois mes chevaux (surtout Etoile) discuter des heures entières avec elles par dessus la clôture mitoyenne, je me dis qu'effectivement il n'y a sans doute pas de risques.... mais avec le taureau dans le troupeau, on ne sait jamais!

Re:Quelle peur! le 03 Février 2012 à 20:46 #12020


  • val
  • Hors ligne
Je ne comprends pas qu'on n'ait pas essayé de te faire tourner en longe car c'est très rassurant pour commencer et ça met en confiance.


Oui , Nahéva , c'est ce que j'attendais !


Corolle, jai parlé de cette histoire de vaches qui auraient pu charger à un autre ami éleveur de vaches, qui m'a dit: "meuuuhhh! non! c'est impossible, les vaches ne sont pas méchantes et acceptent bien les autres animaux avec elles". Hi! hi!

Pour avoir été un jour poursuivie par un troupeau de génisses , je me méfierai quand même !! Mais je pense qu'un cheval , s'il se cabre et remue en l'air ses pattes avant ferait fuir même une vache très culottée


Message édité par : val, à : 03-02-2012 à 19:47
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale