Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 106 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Quelle peur!

Quelle peur! le 01 Février 2012 à 15:01 #11929

Je viens de passer une matinée éprouvante car mes chevaux n'étaient plus dans leur pré ce matin.
A 8h30, comme tous les jours je descends leur donner du foin et là, pas de chevaux à la barrière attendant leur pitance.

Gros coup au coeur, sueurs froides, angoisse incontrôlée, le pré est vide! Deux hectares enneigés entièrement vides!
La panique me gagne, mes chevaux, Welcome le shetland de 30 ans et Etoile l'appaloosa de 10 ans ne sont pas ce qu'on appelle des fugueurs, alors?

En courant, par -4° je fais le tour du pré dans la neige épaisse, dans un sens, dans l'autre, je regarde le bois voisin, les prés voisins, la route, les jardins de mes voisins, je cherche des traces dans la neige, des barières ouvertes, des indices.... rien!
Mes deux amours se sont volatilisés.
Je vous passe tout ce qui me vient à l'esprit, les idées idiotes et les angoisses incontrôlées.

C'est là que je demande l'aide divine, angélique, des dévas, et aussi d'Epona, la Reine des Fées et protectrice des chevaux.
"Epona, Epona, au secours, aide-moi à retrouver mes chevaux, garde-les en sécurité, protège-les et dirige-moi vers eux".

Et soudain je me sens plus calme, car au fond de moi je sais qu'ils vont bien, j'arrive même à les visualiser tranquillement à m'attendre.

Je finis par prendre ma voiture pour faire le tour du quartier!
Je vais directement chez mon voisin du hameau d'à côté qui a une ferme et des vaches à côté de mon champ.
Maurice ne les a pas vus! Où chercher?
Je repars en faisant des demi-tours dans les cours de ferme verglassées, et les chemins glissants et c'est là, en tournant sur une route à droite que je sens que je dois regarder à gauche et ..... ILS SONT LA!

Il sont là, dans un pré à Maurice, bien sages.
Le soulagement!!!! l'angoisse qui retombe d'un coup! Ils sont en vie, ils vont bien, ils ne sont pas volés, ils n'ont pas provoqué d'accident.... mes loulous! mes petits loulous, comme je les aime comme ils sont beaux dans cette blancheur!

Merci Epona! merci d'avoir veillé sur eux et de m'avoir permis de les retrouver vite et en bon état!

Ensuite, c'est une autre galère, il faut les ramener à la maison et Etoile est une bombe à retardement.
Heureusement que j'ai de bons voisins qui m'ont donné un coup de main!
Maintenant ils sont dans leur pré. J'ai finalement trouvé par où ils s'étaient échappés: la neige très lourde avait fini de casser des piquets en mauvais état et les chevaux n'ont eu qu'à passer dessus, pour aller rejoindre les vaches qu'ils connaissent bien (voisinage oblige!) et aller se promener un peu partout dans les champs.
Et bien-sûr, à cet endroit, pas de double-rang de clôture électrique comme dans le reste du champs!

J'ai passé exactement 2h30 à courir après mes deux fugueurs dans le froid, la neige, les voitures qui passaient sur la route et effrayaient Eoile qui n'a pas arrêté de me marcher sur les pieds, de ronfler, de faire des écarts et même de hennir sans raison. Et malgré ça essayer de rester calme pour ne pas finir de la stresser, tout en lui chantant des "ma belle, ça va aller, c'est bien ma fifille".

Maintenant j'ai mal partout, peut-être parce que j'étais tellement crispée et angoissée.
Et bien-sûr il a fallu refaire la clôture en urgence en espérant que le bricolage hâtif les arrêtera.

Et dans l'affolement je n'ai pas refermé le poulailler et les chèvres y sont entrées manger tout le grain des poules.

Mais finalement tout est bien qui finit bien, et je remercie encore, comme il se doit, Epona Reine des fées et protectrice des chevaux.

Re:Quelle peur! le 01 Février 2012 à 15:08 #11930

je vois que ta journée a bien démarrée !!

Heureusement, tout finit bien!
Calins à tes loulous:)

Re:Quelle peur! le 01 Février 2012 à 17:12 #11934

merci Epona de les avoir proteger le temps que leur petit ange terrestre les retrouve
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/

Re:Quelle peur! le 01 Février 2012 à 18:44 #11937


  • val
  • Hors ligne
Oups ! quelle journée ! Heureusement tout se termine bien ! Mais j'imagine bien oui , ta peur !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Quelle peur! le 01 Février 2012 à 19:02 #11938

Ouf.

Re:Quelle peur! le 01 Février 2012 à 19:11 #11940

plus de peur que de mal comme on dit

Re:Quelle peur! le 01 Février 2012 à 20:43 #11943

wouah tout est bien qui fini bien, je suis ravie que tu aies retrouvé tes toon's dans un pré voisin!

Re:Quelle peur! le 01 Février 2012 à 21:31 #11947

Quelle histoire !!! Heureusement que tout finis bien.

Re:Quelle peur! le 01 Février 2012 à 21:41 #11949

la peur que tu as du avoir !
heureusement , tout rentre dans l'ordre.
Ils avaient besoins de voir du monde !

Re:Quelle peur! le 01 Février 2012 à 22:15 #11954

Oui, Naheva, j'imagine bien le tableau !

Pas à vivre tous les jours tout de même !!!
Heureusement que tu as eu la présence d'esprit de faire appel à l'aide divine, déjà pour t'aider à te calmer et aussi pour t'aider à retrouver tes deux amours !

Puis, aussi grand merci à tes bons voisins !

N'a-t-on pas les voisins qu'on méritent ???

Grosses caresses à Welcome (pas tout jeune du reste) et Etoile !
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.26 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale