Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 187 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Colombine m'a dit...

Colombine m'a dit... le 27 Janvier 2012 à 19:20 #11696

coucou, je ne sais pas si cela vous interessera ou même si vous aimerez, mais j'écris parfois les rapports de nos sorties avec ma jument et j'aimerai vous faire partager ce qu'elle raconte. ce n'est pas de la CI, mais une interprêtation de mon ressenti vis a vis de ma Belle Rousse.
Bonne lecture!

je suis M'dame Binou, la jument sauvage des pleines d'Alsace je suis pleine de ressources
en effet cet aprèm' sur une petite balade en tête à tête avec mon Imala je lui ai fait le catalogue des bétises que j'avais encore en stock en fait j'ai démarré très doucement sur le macadam... bah woui j'ai un peu mal au petons et puis le ventre le tiraille de nouveau en annonçant des chaleurs qui vont, je pense, me valoir une nouvelle cure d'huile essentielles... mouai ça c'est la partie moins rigolote.
par contre une fois dans l'herbe, une nouvelle perspective s'ouvre a moi: pas de bobos au pieds sur le sol tendre et gras ( la douleur du bidon j'arrive a gérer quand il faut). je commence déjà par trottinner... bon le chef du haut de sa selle me fait comprendre que "non"... ya pas moyen... je continue bon gré mal gré sur le chemin, je ronfle tout ce que je peux pour marquer mon mécontentement. on arrive sur les grands pré de la Doller: sol très gras limite glissant, mais là je recommence mes bétises: je fais bien comprendre à Lys que c'est courrir que je veux... du coup elle cède un poil et m'autorise un trot... et puis comme je commence a devenir dingue elle me met sur un cercle et demande le galop à main droite. padam padam padam tout bien pour 3 foulées et puis boum jlui claque un pti coup de fesse pour dire que je veux aller plus vite et si possible pas en cercle... ma requête est immédiatement rejetée et je fini arrêtée au milieu d'un champ qui ne se transformera pas pour cette fois ci en hippodrome... et oui les gène de mon arrière grand mère PSAn ne referont pas surface aujourd'hui.
on continue presque sagement. la rivière lors de sa dernière cru a moser des troncs d'arbres de ci de là sur un pré... mon imala m'emmene les renifler... ils ne sont pas bien méchants des morceaux de 1m de long sur 20cm de haut...
je sens déjà l'idée germer dans la tête du pilote là haut... chouette on se met en cercle au trot et on va sauter... yééééahhhh on va sauter!!
premier abord pas dans l'axe, je dérobe... la porte était grande ouverte à gauche et j'ai filé au galop... bon Lys reprend les commandes... au trot... un beau cercle, on s'engage sur notre petit tronc bien droite les jambes dans le poil les mains posées... ok j'ai pigé cuilà tu veux qu'on le passe! super! GOGOGOGOOOOOOO on saute, petit galop a la sortie je suis open et aux ordres. mon Imala est ravie, mais un saut suffit on est pas là pour faire un parcours de cross et défoncer le sol du pré.
elle me redemande le pas, mais je ne suis pas d'accord... je saute et me tortille dans tous les sens: une véritable anguille. Lys a un mal fout a me contenir, je pèse de toute mon poids dans ses bras... je tire, j'arrache les rênes. mais j'arrive toujours pas à lui faire perdre patience... zut de zut jveux courrir moi!
et là pour le plaisir un pti coup de fesse... et un coup de cheval à bascule... jcrois que j'ai réussi à lui mettre la pression... elle me passe l'envie en m'arrêtant toute les fois ou je prends la décision de trottiner au lieu d'avancer au pas... je fini pas céder et pas "travailler" le dos rond l'attitude légère et envolée qui fait que j'ai la grande classe quand je suis comme ça... et ouai pour faire plaisir qu'est ce que ej ne ferai pas

le retour aux écuries se passe dans un calme tout relatif... j'essaie encore ou l'autre fois de trottiner mais c'est définitivement "non".
une fois arrivées, mon imala s'occupe de moi, me douche les jambes, me caresse longuement tout en me sermonnant sur mon attitude qui n'a pas été des plus sympa. mais ça m'est égal , sa main est douce, elle me caline et me laisse manger tranquillement un bon mash fumant avec plein de carottes.
là chuis franchement zen et cool dans mes sabots. demain un autre balade est prévue m'a-t-elle dit, mais on part avec les copains et le pti Zof... elle souhaite que je reste sage et que je montre que je peux être une juju exemplaire... moi jdis: demain est un autre jour: on verra



Message édité par : imala, à : 27-01-2012 à 18:20

Re:Colombine m'a dit... le 28 Janvier 2012 à 10:19 #11717

Bravo, on sent une vraie complicité entre Binou et toi. Il y a forcément du vrai dans ce que tu écris en t'imaginant à sa place. C'est bien raconté et plein d'humour. Tu as dû avoir beaucoup de plaisir à le faire.


Message édité par : Corolle, à : 28-01-2012 à 09:19

Re:Colombine m'a dit... le 28 Janvier 2012 à 11:40 #11726

oui j'écris toujours avec plaisir nos aventures depuis notre fabuleuse rencontre dans un pré de l'association.

en trois ans j'ai écrit déjà plus de 400pages A4 sur notre histoire. le jour où elle partira je travaillerai dessus pour en sortir le meilleur de nous et peut etre chercher un éditeur pour publier mon hommage. mais pour le moment elle est bel et bien là et on continue notre bonhomme de chemin toute les deux et on écrit encore plein de belles aventures!

Re:Colombine m'a dit... le 28 Janvier 2012 à 14:28 #11727

Très beau récit Imala et comme je peux comprendre ton besoin d'écrire ce que tu vis avec Colombine!

Quand j'ai eu Bêtise, ma petite trotteuse alezane réformée des courses et de la reproduction, j'ai commencé à tenir un journal.
Avant même qu'elle n'arrive chez moi j'avais noté tout ce que je vivais par rapport à sa venue et la réalisation de mon plus beau rêve: avoir un cheval. Je l'avais attendu si longtemps!

Le récit s'est enrichi au fil des années, des aventures et mésaventures, de la venue des autres chevaux à ses côtés, de nos sorties, galops fous et fêtes au village, des petites et grosses maladies, des jeux et partages, jusqu'à ce jour funeste d'août 2005 où elle a tiré sa révérence après cinq jours de lutte contre une énième bronchite, à l'âge de 16 ans. Nous avions vécu ensemble onze années de complicité!

Le cahier est resté dans un tiroir, délaissé, alors que mon chagrin ne cessait de croître au fil des jours, me laissant anéantie et cassée. Il se termine sur des sanglots et de l'encre délavée. Le titre ébauché reste en attente. Mais en attente de quoi?

A l'heure d'aujourd'hui je ne l'ai pas ressorti, pas relu, pas ouvert.
Ces années heureuses sont derrière moi et je préfère vivre dans le présent de la jument qui est arrivée après elle, Etoile, et qui a le plus grand besoin de moi.
Etoile c'est une autre histoire et pas des plus simples, puisque c'est elle qui m'a amenée à la CI.
Comme quoi, une page de notre vie se tourne et une autre s'ouvre, alors même que nous n'en connaissons pas le premier chapitre.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.24 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale