Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 143 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Quand nos animaux se chargent de nos émotions ?

Re:Quand nos animaux se chargent de nos émotions ? le 26 Janvier 2012 à 08:14 #11645

Myosis écrit:


Pour Annie, j'ai ma petite idée sur la bagarre intérieure que je mène. Je dois prendre une décision importante dans ma vie professionnelle et ce depuis plusieurs mois pour ne pas dire année.

on voit que les CI font avancer à tous niveaux

heureuse de voir que tu "sais" Myosis, alors il est temps de voir et d'y faire quelque chose car le mal être risque d'être de pire en pire tant que tu n'iras pas dans le sens de ton âme. Ecris tous les obstacles que tu penses avoir devant toi pour y accéder et tu verras tes peurs. Un travail dessus de diverses façons devrait t'aider à OSER être toi. Mais voilà, pourquoi n'oses tu pas??


Auriez vous des ouvrages à lire sur le sujet ?


je te mets cela dans la rubrique concernée :

www.ame-animale.fr/index.php?option=com_...;catid=3#10050#10050


Message édité par : annie, à : 26-01-2012 à 07:17
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Quand nos animaux se chargent de nos émotions ? le 26 Janvier 2012 à 14:35 #11660

Il me semble intéressant de dire que si l'animal vit dans une famille de plusieurs membres, il peut prendre les émotions de l'un ou de l'autre.

Il est parfois difficile de savoir à qui appartient le comportement (conscient ou inconscient) qu'il reproduit ou prend sur lui.

L'animal peut être en plus grande symbiose avec l'un ou l'autre membre du groupe et il n'est pas toujours évident de savoir lequel.

Il semblerait que toute la famille doive se remettre en question quand l'animal développe un problème, physique ou comportemental.


C'est évidemment plus facile dans le cas où la personne vit seule avec son animal car la question ne se pose pas.

Re:Quand nos animaux se chargent de nos émotions ? le 26 Janvier 2012 à 18:59 #11667


  • val
  • Hors ligne
C'est évidemment plus facile dans le cas où la personne vit seule avec son animal car la question ne se pose pas.


C'était mon cas avec Pilou ! C'est pourquoi la véto me disait toujours : "Pilou va bien , Valérie va bien et vice-versa"
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Quand nos animaux se chargent de nos émotions ? le 26 Janvier 2012 à 21:30 #11676

C'est vrai que l'animal peut se charger du mal de tous les membres de la famille.
Pour ma part mes chattes sont assez collées à moi. Je suis la seule à m'en occuper et surtout leur parler. Mes filles aiment bien jouer avec elles mais la relation ne va pas plus loin.
Le soir quand je rentre du travail, le temps que je tourne dans le chemin, Méline a reconnue le bruit du moteur et arrive en courant. C'est vraiment trop beau !

Merci Annie pour le lien, je vais y fouiller un peu pour trouver mon bonheur.

Re:Quand nos animaux se chargent de nos émotions ? le 27 Janvier 2012 à 08:03 #11683

Nahéva écrit:
[quote]Il me semble intéressant de dire que si l'animal vit dans une famille de plusieurs membres, il peut prendre les émotions de l'un ou de l'autre.
personnellement je n'ai jamais eu de problème à déterminer parce qu'il y a toujours une émotion, un trait de tempérament prépondérant appartenant en miroir à l'un d'eux, le plus problématique et/ou le plus lourd.

Il est parfois difficile de savoir à qui appartient le comportement (conscient ou inconscient) qu'il reproduit ou prend sur lui.
tout à fait et c'est souvent celui dont il est plus proche, celui auquel il est collé la plupart du temps.


Il semblerait que toute la famille doive se remettre en question quand l'animal développe un problème, physique ou comportemental. ça touche effectivement toute la famille, comme chez les adultes pour les enfants et faire faire un changement de comportement des maitres, les deux, n'est pas une mince affaire.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Quand nos animaux se chargent de nos émotions ? le 27 Janvier 2012 à 08:04 #11684

val écrit:
[ la véto me disait toujours : "Pilou va bien , Valérie va bien et vice-versa" [/quote]

c'est encore valable maintenant, d'où l'intérêt de se prendre en charge tot par rapport à cette traversée du deuil.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Quand nos animaux se chargent de nos émotions ? le 27 Janvier 2012 à 10:18 #11687


  • val
  • Hors ligne
Oui , Annie , mais dès que j'ai l'ébauche d'un sourire , dès que je me sens un peu bien , je me sens coupable vis à vis de Pilou ! Comme si , je ne l'aimais plus
C'est pour cela que je cherchais , sur ton site , le lien vers " la culpabilité" , car là j'en porte deux : l'une d'avoir fait le mauvais choix en acceptant l'opération , l'autre , d'aller mal aujourd'hui et donc d'entraver le voyage de ma puce
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Quand nos animaux se chargent de nos émotions ? le 27 Janvier 2012 à 14:20 #11693

val écrit:
[quote], Annie , mais dès que j'ai l'ébauche d'un sourire , dès que je me sens un peu bien , je me sens coupable vis à vis de Pilou ! Comme si , je ne l'aimais plus

réflexe fréquent mais ce n'est pas ce que lui voudrait.


C'est pour cela que je cherchais , sur ton site , le lien vers " la culpabilité" , car là j'en porte deux : l'une d'avoir fait le mauvais choix en acceptant l'opération , l'autre , d'aller mal aujourd'hui et donc d'entraver le voyage de ma puce alors relis les pages à ce sujet
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Quand nos animaux se chargent de nos émotions ? le 27 Janvier 2012 à 21:48 #11700


  • val
  • Hors ligne
Oui , lire me fait un bien fou ! Je lis tes pensées quotidiennes sur ton site et si je n'avais pas un chef aussi borné , je les afficherai jour après jour !
Je sais que Pilou voudrait me voir aller mieux , mais il faut aussi qu'elle comprenne qu'elle était toute ma vie et qu'entre le 20 et le 28 décembre tout s'est écroulé , sans signe avant-coureurs ( ou du moins sans je je ne les détecte ) . C'est violent !
Mais j'imagine qu'elle comprend ! Je lui dis chaque jour de gaire son chemin et que rien ne nous séparera même si aujourd'hui c'est difficile !
J'espère que mon initiaion au yoga-nidra demain matin va m'aider !!
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Quand nos animaux se chargent de nos émotions ? le 27 Janvier 2012 à 23:18 #11705

Un décès brutal c'est toujours dur à encaisser !!!
J'ai beau être confronté à la mort très souvent (de part mon métier), à chaque fois qu'on perd quelqu'un de façon inattendue sa bouleverse toute l'équipe et on se pose plein de questions : aurait-on pu l'éviter ? être plus vigilant ? ect et c'est encore pire pour les suicides car on culpabilise énormément, jusqu'au jour où on accepte le libre arbitre de chacun !!!
Courage à toi Val, le processus de guérison est mis en place mais il faut du temps pour que nos blessures cicatrisent;
Temps de génération de la page: 0.31 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale