Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 192 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Quand nos animaux se chargent de nos émotions ?

Quand nos animaux se chargent de nos émotions ? le 24 Janvier 2012 à 22:00 #11590

Je connais quelqu'un qui m'a dit que nos animaux se chargeait de nos émotions et qu'elles se traduisait chez eux en maladies !
Qu'en pensez-vous ?

En ce qui concerne l'être humain, je suis persuadée que chaque maladie ou problème de santé a un lien psychologique, avec notre corps émotionnel. J'ai pu constater à plusieurs reprises qu'une des mes filles faisait des otites à répétition quand elle ne pouvait et surtout ne voulait pas entendre certaine chose. Des choses trop dure à encaisser.

Je vous fais cette demande car il y a 10 jours j'ai emmené une de mes chattes chez le véto pour un abcès suite à une bagarre. Et hier j'ai amené l'autre chatte car elle était toute bizarre. C'était aussi suite à une bagarre et il y avait une morsure avec risque d'abcès.

Merci d'avance de vos réponses

Re:Quand nos animaux se chargent de nos émotions ? le 24 Janvier 2012 à 23:24 #11593

Ceci n est pas une réponse mais je pourrais te citer un ouvrage intitulé: Votre chien n est pas malade ( il veut seulement vous le faire croire) de Herbert Tanzer et Nick Lyons.
C est un ami véto qui me l a donné.
Extrait du résumé:
"La thèse du docteur Tanzer( il est véto) est que les animaux proches de l homme sont très sensibles aux moindres fluctuations de notre état nerveux et qu ils peuvent exprimer, par la maladie,leur besoin de retrouver la sécurité ou l affection qu ils craignent d avoir perdue. Ainsi vous rendent-ils vous-meme, malheureux, et vous mènent-ils la vie dure, afin de susciter une réaction de votre part".

Personnellement j ai trouvé très amusant en le lisant de découvrir que ce véto, pour comprendre la pathologie de certains animaux avait pris l habitude de recevoir leurs maitre en consultation psy!

Re:Quand nos animaux se chargent de nos émotions ? le 25 Janvier 2012 à 07:17 #11603

BiBi :Personnellement j ai trouvé très amusant en le lisant de découvrir que ce véto, pour comprendre la pathologie de certains animaux avait pris l habitude de recevoir leurs maitre en consultation psy!
pour soigner un enfant, on passe par les parents et d'abord la mère, c'est exactement pareil.

Myosis : Je partage complètement l'avis que les animaux prennent les émotions de leurs maitres et parfois s'en rendent malades. Ils se sacrifient par amour et sont complètement dans l'énergie de leur maitre. Ce qui est logique c'est qu'en faisant une Ci avec l'animal, je retrouve le maitre et j'ai pu vérifié que leurs personnalités sont semblables.

Si tes chats se bagarrent, quel conflit, colère, aurais tu en toi qui te ferait te bagarrer, sous les diverses formes possibles, si tu pouvais ou osais ....... ce peut être quelque chose d'ancien...


Message édité par : annie, à : 25-01-2012 à 06:17
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Quand nos animaux se chargent de nos émotions ? le 25 Janvier 2012 à 11:51 #11608


  • val
  • Hors ligne
Ma véto me disait toujours : "Pilou est une vraie éponge à émotions" .!
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Quand nos animaux se chargent de nos émotions ? le 25 Janvier 2012 à 13:56 #11609

ce qui serait intéressant de savoir c'est si certains ne le sont pas, comme les oiseaux, les tortues parce que chiens, chats,lapins le sont, ceux plus en contact physique.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Quand nos animaux se chargent de nos émotions ? le 25 Janvier 2012 à 14:58 #11613

Petite experience de mon côté.

Je suis l'heureuse proprietaire depuis 3 ans d'un cheval: Asser

Debut novembre, il m'as fait une vilaine plaie, suivi par un suros au membre.
Et cela au moment ou j'envisageais serieusement de le changer de pré. Pour le rapprocher de moi car je fais 3/4 h de route pour y aller.

Une amie est venue avec quelqu'un qui fait des CI ( juste comme ça).
Asser était a la porte du pré qund elles sont venues.
La personne qui fait des CI a vu qu'Asser ne voulait pas partir de son pré.

Mon amie m'en a fait part.
J'ai donc dit à Asser que je ne le changerait pas de place, que l'on resterais ici.

Et bien depuis que je le lui ai dit, la guerisson se produit plus vite que prévu.

Asser ne voulant pas partir de son pré, à trouver " un moyen " pour me le faire comprendre

Re:Quand nos animaux se chargent de nos émotions ? le 25 Janvier 2012 à 15:02 #11614

J'ai remarqué aussi que nos animaux se chargeaient de nos émotions, non seulement en faisant des CI avec ceux des autres, mais également avec les miens.

Je sais exactement quand l'un de mes animaux développe une maladie à quoi je dois l'attribuer.
Que ce soit les chiens, chat, chèvres, chevaux et même mes petits oiseaux.
Le plus curieux c'est qu'en ce qui concerne les oiseaux ils sont plusieurs à developper la même pahologie, alors qu'ils ne vivent pas ensemble.
Mes chevaux et chèvres, pourtant au pré sont touchés eux aussi par les problèmes familiaux et le manifestent de différentes façons!
Quant aux chiens et chat si proches de moi, je suis plutôt soulagée de ne les voir que rarement malades et plutôt zen, ce qui n'a pas toujours été le cas.

Il parait même que certains animaux se dévouent en mourant pour sauver la vie de leur maître.
Je connaissais la générosité animale, mais là, c'est encore plus beau.

En tout cas, quand on a compris ce processus, on souhaiterait presque ne plus avoir de problèmes personnels uniquement pour qu'ils ne rejaillissent pas sur nos animaux.

Re:Quand nos animaux se chargent de nos émotions ? le 25 Janvier 2012 à 15:08 #11615

Pour moi ça a été une découverte de lire dans les ouvrages consacrés à la CI que les animaux prennent sur eux nos états d'âme, nos émotions et même nos maladies.

J'ai lu ça un peu partout. Il était dit que les maladies de nos animaux sont souvent la conséquence de notre mal-être. Comme dit Val, ils sont des éponges. Les chats en particulier auraient pour mission de "nettoyer" les mauvaises ondes, les mauvaises influences, et si un chat entre soudainement dans notre vie, c'est pour cette raison (chat trouvé, chat que l'on nous propose de recueillir etc). Il a une mission précise auprès de nous.

Mais tous les autres animaux jouent aussi ce rôle.

Du coup j'ai bien culpabilisé en repensant à la dernière année de vie de ma minette, que j'ai vécue dans une grande déprime en raison de problèmes personnels, et elle était à mes côtés et absorbait tout. Depuis je n'ai pas cessé de lui demander pardon. Les derniers temps, elle restait souvent dehors des journées entières, sans doute pour échapper à l'atmosphère épouvantable qui régnait chez moi et qu'elle subissait.

A présent, quand je lis que tel animal a une tumeur ou un cancer, je me demande si le maître n'y est pas pour quelque chose. Sans pour autant imaginer que le maître est forcément fautif, ce serait trop facile, tout comme on a trop facilement tendance à accuser les parents dès qu'un enfant a un problème.

Re:Quand nos animaux se chargent de nos émotions ? le 25 Janvier 2012 à 21:41 #11633

Merci à toute pour votre participation.

Pour Annie, j'ai ma petite idée sur la bagarre intérieure que je mène. Je dois prendre une décision importante dans ma vie professionnelle et ce depuis plusieurs mois pour ne pas dire année.

Auriez vous des ouvrages à lire sur le sujet ?

Re:Quand nos animaux se chargent de nos émotions ? le 25 Janvier 2012 à 22:00 #11636


  • val
  • Hors ligne
En tout cas, quand on a compris ce processus, on souhaiterait presque ne plus avoir de problèmes personnels uniquement pour qu'ils ne rejaillissent pas sur nos animaux


Ah qui le dis tu !!
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale