Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 127 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Groupes de soutien

Re:Groupes de soutien le 23 Janvier 2012 à 20:04 #11547


  • val
  • Hors ligne
Merci , tout simplement , merci ! Beaucoup pleuré encore aujourd'hui car mon petit coeur me manque !
Heureusement que vous êtes là !
Je reste cependant sur l'idée que SI j'étais certaine de rejoindre PILOU en m'en allant , je m'en irais ! Mon rêve , vivre avec elle Là-bas , en sérénité , et pour aider les arrivants !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Groupes de soutien le 24 Janvier 2012 à 10:38 #11566

la meme chose pour moi il me manque a un point...
J'y pense tous les jours surtout le soir c'est vraiment très dur...
jespère que le tps va me faire sentir mieux je suis si triste

Re:Groupes de soutien le 24 Janvier 2012 à 17:28 #11582


  • val
  • Hors ligne
Toujours aussi difficile , surtout quand comme aujourd'hui , la hiérarchie vous assomme de mauvaises nouvelles et de réponses négatives à vos demandes !

Avant , au moins , je me disais , " m'en fous , j'ai Pilou " mais maintenant je ne peux même plus me dire cela ! Je vais rentrer du boulot et je trouverai l'absence ! et demain , il faudra que je me lève à nouveau pour travailler pour des personnes sans coeur ! Alors , cela en vaut-il le coup ?
Je pleure au boulot ..c'est la première fois !
Le monde était cruel avant le départ de Pilou , mais un regard d'elle , un baiser , des "honk-honk" , sa joie de me revoir , nos câlins , nos soirées entières ensemble et j'oubliais tout . Là , elle n'est plus là pour m'aider .....
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Groupes de soutien le 25 Janvier 2012 à 07:04 #11602

Je comprends tout à fait ce que tu ressens par rapport à l'extérieur et la perte de ce cocon de douceur et d'amour que tu as perdu. Elle n'est plus là physiquement et c'est bien le plus dur à assumer parce que c'est de cette présence physique dont tu as à te guérir.

C'est pour cela qu'il est conseillé de ne pas faire son bonheur à l'extérieur, en dépendance, comme de la vie d'un être vivant car lorsqu'il s'en va, tout s'effondre. Le bonheur dit on doit se trouver en soi. Alors PIlou a contribué à te rendre heureuse et il s'en va. Il t'a donné ce que tu n'avais pas et que tu ne peux pas re-trouver en toi malgré son absence et le temps du deuil. Soigne tes blessures Val, il est temps de suivre ce que Pilou te montre et trouver une liberté avec toi même et vis à vis de l'amour que tu peux porter à d'autres.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Groupes de soutien le 25 Janvier 2012 à 16:45 #11618


  • val
  • Hors ligne
Il t'a donné ce que tu n'avais pas


et elle me l'a repris en partant ..

Il est temps de suivre ce que Pilou te montre


Que me montre t-elle : qu'aimer c'est souffrir un jour à coup sûr . Que dois-je faire de toute cette douleur dûe à son départ ! Elle ne voulait pas partir si tôt , c'est moi qui a fait le mauvais choix de l'opération . elle est morte parce que j'ai fait une erreur de jugement ! Je m'en veux , c'est comme si je l'avais tué , torturé moi-même :!

[quote]Il est temps de suivre ce que Pilou te montre[/quote]

Que me montre t-elle Annie , que me montre t-elle ?
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Groupes de soutien le 25 Janvier 2012 à 19:34 #11625

val écrit:


Je reste cependant sur l'idée que SI j'étais certaine de rejoindre PILOU en m'en allant , je m'en irais ! Mon rêve , vivre avec elle Là-bas , en sérénité , et pour aider les arrivants !

non tu ne le rejoindrais certainement pas car tu aurais ton cas à t'occuper.
va voir ton médecin et fais toi aider, ne reste pas ainsi.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Groupes de soutien le 25 Janvier 2012 à 20:10 #11628

val écrit:
[quote]
Il t'a donné ce que tu n'avais pas


et elle me l'a repris en partant non c'est à ton niveau que tu crois que tu l'as perdu.elle est toujours avec toi mais autrement, elle t'aime toujours et c'est toi qui ne veut pas d'un lien d'amour sans présence physique car c'est comme si tu n'avais rien.

Il est temps de suivre ce que Pilou te montre


Que me montre t-elle : qu'aimer c'est souffrir un jour à coup sûr . et tu souffrirais si tu n'aimais pas parce que c'est nécessaire à l'humain. Tout a sa contrepartie : il faut l'accepter. Prendre un animal c'est risquer de le perdre- faire un enfant, c'est le laisser partir à un moment et on peut aussi le perdre autrement. Se marier c'est risquer de divorcer mais aussi d'avoir le bonheur d'être ensemble.


Que dois-je faire de toute cette douleur dûe à son départ !

tu ne peux échapper à la douleur elle fait partie de l'humanité.Tu n'as jamais vu un deuil sans souffrance.

Elle ne voulait pas partir si tôt , c'est moi qui a fait le mauvais choix de l'opération . elle est morte parce que j'ai fait une erreur de jugement ! Je m'en veux , c'est comme si je l'avais tué , torturé moi-même en venant son ame a choisi sa maitresse et sa façon de mourir, comme les évènements à vivre, tu n'es pas responsable, tu devais faire ce choix pour qu'elle puisse vivre son expérience.

[quote]Il est temps de suivre ce que Pilou te montre[/quote]
Que me montre t-elle Annie , que me montre t-elle ? comme je t'ai dit Val, vois tes blessures, tu les connais puisque tu m'en as parlé. Va voir un thérapeute et les traiter énergétiquement Ce qui se passe avec Pilou est un rappel. Que ça serve à quelque chose.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Groupes de soutien le 25 Janvier 2012 à 20:51 #11629


  • val
  • Hors ligne
Ah Annie que tes paroles sont sages ! Je vais les lire et les relire pour combattre ma colère et mon refus de lâcher-prise !!
J'ai vu mon médecin ...je vais voir pour d'autres thérapies ( EFT , acupunture ..) .

Mais ce que tu me dis , la voie que tu me montres , devrais-je être deja capable de l'appliquer de suite ou cela fera son chemin ? Pilou m'a quitté il y 4 semaines ...

Ce soir , à la TV il y a le film GHOST ..je ne sais pas si c'est bon pour moi mais je vais le regarder ...
Encore merci d'être là !


Chaque soir je médite devant son autel et son urne . Au debut les images qui me venaient été une Pilou à l'entrée d'un pré et regardant vers moi , n'osant pas avancer . Peu à peu , je lui disais "va , fais ton chemin" et les images ont changées . Je l'ai imaginé avancer doucement , la tête tendue en avant comme elle le faisait quand elle ne connaissait pas ...Puis , j'ai j'ai demandé à un ange de la porter sur son épaule comme elle aimait être portée et de l'aider à avancer vers la Lumière au fond du pré ...Et j'ai vu cette image de ma PILOU dans les breas d'un ange qui s'éloignait lentement ...Ce sont des images qui sont venues à moi en écoutant de la musique et en fermant les yeux .



Message édité par : val, à : 25-01-2012 à 20:02


Message édité par : val, à : 25-01-2012 à 20:13
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Groupes de soutien le 26 Janvier 2012 à 12:33 #11654

val écrit:

J'ai vu mon médecin ...je vais voir pour d'autres thérapies ( EFT , acupunture ..) .



Je confirme que l'acupuncture fait du bien, j'en avais fait aussi, en même temps que la l'homéopathie. Cela m'avait aidée à me recharger énergétiquement (j'étais à plat), et moralement je m'étais sentie délivrée d'un poids.

Lire ou relire les différentes phases du deuil peut t'aider aussi à comprendre ce que tu vis. Toutes les phases ont leur importance.

Il y a sujet ici, sur le forum :

www.ame-animale.fr/index.php?option=com_...p;amp;id=11655#11655

Et de nombreuses pages existent sur le net, par exemple:

www.cdeville.fr/article-32408659.html

Bon courage à toi et bises à la jolie Pilou qui est toujours tout près de toi !


Message édité par : Corolle, à : 26-01-2012 à 11:53

Re:Groupes de soutien le 27 Janvier 2012 à 08:17 #11686

val écrit:
[quote]
e lâcher-prise !!
J'ai vu mon médecin ...je vais voir pour d'autres thérapies ( EFT , acupunture ..) .
c'est déjà vers la guérison d'accepter un accompagnement.Guérir de sa dépression du au chagrin n'est pas trahison ni oubli.


Mais ce que tu me dis , la voie que tu me montres , devrais-je être deja capable de l'appliquer de suite ou cela fera son chemin ? Pilou m'a quitté il y 4 semaines c'est très récent, tu es en chemin, celui de traiter tes blessures c'est le premier à considérer. Ensuite, le chemin suivant sera d'accepter l'inacceptable: le départ, et ne pas en vouloir à la vie ni à Dieu mais cela se fera en son temps, ne te pose pas la question pour l'instant. Accepter que ce fut ainsi et pas autrement pour Pilou se fera au travers du traitement des blessures initiales extérieurement à Pilou.


Chaque soir je médite devant son autel et son urne . Au debut les images qui me venaient été une Pilou à l'entrée d'un pré et regardant vers moi , n'osant pas avancer tu vois, il était déjà bien mais attendait ton accord.


. Peu à peu , je lui disais "va , fais ton chemin" et les images ont changées . Je l'ai imaginé avancer doucement , la tête tendue en avant comme elle le faisait quand elle ne connaissait pas ...Puis , j'ai j'ai demandé à un ange de la porter sur son épaule comme elle aimait être portée et de l'aider à avancer vers la Lumière au fond du pré ...Et j'ai vu cette image de ma PILOU dans les bras d'un ange qui s'éloignait lentement
très belle scène, ton Pilou n'est pas seul et il t'en aimera encore plus.


Message édité par : annie, à : 27-01-2012 à 07:17
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale