Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 193 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Groupes de soutien

Groupes de soutien le 22 Janvier 2012 à 20:12 #11515


  • val
  • Hors ligne
Existe t-il en France des groupes de paroles ou d'entraide , de soutien ou même des lignes téléphoniques qui peuvent aider au deuil d'un animal ?
Merci pour vos réponses !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Groupes de soutien le 22 Janvier 2012 à 20:20 #11516

Je ne crois pas, mais on est là nous.

Re:Groupes de soutien le 22 Janvier 2012 à 21:50 #11523


  • val
  • Hors ligne
Oui , mais là , je craque , je ne veux pas croire , je ne peux pas croire que mon bébé est mort que jamais plus je ne la toucherai , je ne l'embrasserai ..comme je le disais on passait notre temps à ca ! Ce soir , c'est dur ...trop de larmes et je culpabilise car cela doit freiner le voyage de mon ange ! J'ai envie de la rejoindre !!!
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Groupes de soutien le 22 Janvier 2012 à 22:38 #11524

Val, je comprends ta douleur mais je crois que ton bébé n'aimerait pas que tu la rejoignes comme çà.
Attend, ouvre ton coeur et elle te fera signe.


Message édité par : nat34, à : 22-01-2012 à 21:41

Re:Groupes de soutien le 22 Janvier 2012 à 23:15 #11528

Comme je te comprends Val, aujourd'hui, la journée a été terrible pour moi aussi, j'ai les yeux gonflés et rouges....
Je ne peux plus pleurée, je l'aime tellement aussi, c'est affreux comme il me manque !

Re:Groupes de soutien le 23 Janvier 2012 à 08:07 #11532

nat34 écrit:
[quote][b]Je ne crois pas, mais on est là nous.[/b]/quote]

je dis pareil
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Groupes de soutien le 23 Janvier 2012 à 08:10 #11533

val écrit:
Oui , mais là , je craque , je ne veux pas croire , je ne peux pas croire que mon bébé est mort que jamais plus je ne la toucherai , je ne l'embrasserai ..comme je le disais on passait notre temps à ca ! Ce soir , c'est dur ...trop de larmes et je culpabilise car cela doit freiner le voyage de mon ange ! J'ai envie de la rejoindre !!!


quand on souffre trop c'est la réaction qui vient, partir rejoindre un au delà où la souffrance s'arrêterait. On le voit aussi avec les malades qui demandent l'euthanasie. Soulager leurs souffrances et en fait ils ne veulent pas vraiment mourir.
Alors Val tu as ton groupe de paroles içi et je ne pense pas que tu trouves ailleurs la même compréhension. Tu peux écrire pour toi, tu peux faire du sport pour évacuer ta colère, tu peux prendre des fleurs de Bach et tout cela à la fois aussi.
Les suicidés ont à refaire l'expérience qu'ils ont voulu fuir alors ce n'est pas attirant à long terme.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Groupes de soutien le 23 Janvier 2012 à 09:10 #11534

Val,
Pour etre passée par là je peux te dire que dans ces moments nous avons un précieux allié: c est le temps,qui passe si vite quelquefois!
Compte sur lui pour que chaque jour qui passe t éloigne de ce tourment et contribue à adoucir ton chagrin.C est dans l ordre des choses et cela t arrivera aussi comme à nous toutes!Accroche toi!

Re:Groupes de soutien le 23 Janvier 2012 à 11:20 #11536

Je t'ai envoyé un MP Val. Bises.

Re:Groupes de soutien le 23 Janvier 2012 à 11:27 #11537

C'est vrai que les fleurs de Bach aident bien. Il y a un sujet ici, quelque part sur le forum.

Pour ma part, mon médecin m'avait donné Ignatia 9 ch, en homéopathie, 3 granules, 3 fois par jour. J'étais en état de choc et ça m'avait bien aidée. J'en prends maintenant chaque fois que je subis un gros stress.

Val, n'hésite pas à t'adresser tout simplement à un médecin en qui tu as confiance. Tu es en plein deuil, c'est difficile à vivre. Ce que tu ressens est normal. Il est normal au départ de ne pas bien réaliser que l'absence physique est définitive. Il faut du temps pour ça. Tous ceux qui ont perdu un être cher passent par là. Tu n'as pas à culpabiliser parce que tu souffres.

Sur ce forum nous avons fait de nombreux sujets avec des méthodes d'aide diverses, l'EFT, les cimetières animaliers virtuels sur le net, la description des phases de deuil... Tu peux piocher dedans autant que tu le veux. Et bien sûr, nous sommes là, nous aussi, et bien placées pour te comprendre.
Temps de génération de la page: 0.26 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale