Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 123 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Votre avis au sujet de la CI

Re:Votre avis au sujet de la CI le 24 Janvier 2012 à 14:20 #11570

Je suis un peu dans le même cas que Maya et Nat, après avoir lu toutes vos réponses avec un grand intérêt, je ne sais plus par quoi commencer.
Alors je vais commencer par vous remercier d'avoir donné votre avis à coeur ouvert, et il ne fait aucun doute que vous faites le meilleur usage possible de la CI.
Je voudrais préciser que tout le monde ne réagit pas comme vous. Certains demandent une CI juste pour savoir si "ça fonctionne vraiment", par curiosité, en mettant le communicateur à l'épreuve.
D'autres l'abordent en s'amusant comme on peut jouer à se tirer les cartes sans voir plus loin et sans penser que ce n'est pas un jeu.
Ils y a ceux qui n'aiment pas du tout entendre certaines choses au sujet de leur animal et qui ne prennent pas la peine de répondre.
Et ceux qui pensent que ça s'arrête à la lecture de la CI et ne se sentent plus concernés ensuite. (Je ne cite là que des exemples pour les animaux vivants).
Je suppose que dans la mesure où la CI est faite bénévolement ils n'ont aucun scrupule à en abuser.
Je ne fais pratiquement pas de CI avec les animaux décédés, et n'ai que peu d'expérience dans ce domaine, mais il me semble que les maîtres en deuil sont très reconnaissants !

Comme vous j'ai bénéficié de CI avant de la pratiquer.
J'ai découvert cette forme de communication dans un magazine sur le cheval et j'ai pris aussitôt contact pour ma jument qui est d'un tempérament perturbé.
Puis j'ai eu envie d'en savoir plus et j'ai fait un stage avec cette communicatrice. C'est à la suite de ça que je suis arrivée sur le forum il y a deux ans environ, pour pouvoir échanger sur ce sujet. J'y ai fait la connaissance d'Annie qui cherchait des animaux décédés pour s'entrainer. Mais contrairement à presque vous tous ici, les miens étaient partis depuis de longs mois voire années.
Sauf Kitty qui est décédée en direct sur le forum en mars dernier.
Je suis tombée dans un gouffre et j'attendais avec une grande impatience le contact qu'Annie ferait avec elle.
J'ai eu la chance d'avoir une minette spirituellement évoluée, qui est vite montée dans les plans supérieurs et a pris contact avec Annie trois semaines après son départ. Elle a dit des choses magnifiquement belles qui m'ont redonné le sourire aussiôt, malgré mon lourd chagrin.
Voici donc mon parcours, je suis des deux côtés, communicatrice et demandeuse de CI.

Pour moi, demander une CI suite à un décès est légitime car elle aide l'animal et le maître, rassure et permet de dénouer des situations ou des sentiments parfois complexes.
Demander une CI avec un animal vivant pour améliorer sa vie et comprendre ses problèmes est aussi légitime et même recommandé.
Poser une demande de CI sur le forum sans s'investir est déroutant. Comme le souligne Val, ce n'est pas un libre-service, et comme me l'a dit Bibi, ça devrait être un libre-échange! Chacun donne ce qu'il a, c'est à dire du coeur et quelques paroles réconfortantes à ceux qui sont dans la peine.

Je tiens à vous remercier toutes du fond du coeur, car j'ai vu les choses avec vos yeux.... jai vu en vous de belles personnes qui s'investissent vraiment et qui font oublier toutes celles qui pourraient faire douter!

Pour celles qui ne connaissent pas Kitty, voici les liens qui vous permettront de faire sa connaissance:


www.ame-animale.fr/index.php?option=com_...unc=view&id=4431

www.ame-animale.fr/index.php?option=com_...unc=view&id=4826

Re:Votre avis au sujet de la CI le 24 Janvier 2012 à 17:22 #11581


  • val
  • Hors ligne
Je suis tombée dans un gouffre et j'attendais avec une grande impatience le contact qu'Annie ferait avec elle.
J'ai eu la chance d'avoir une minette spirituellement évoluée, qui est vite montée dans les plans supérieurs et a pris contact avec Annie trois semaines après son départ. Elle a dit des choses magnifiquement belles qui m'ont redonné le sourire aussiôt, malgré mon lourd chagrin.
Voici donc mon parcours, je suis des deux côtés, communicatrice et demandeuse de CI.


Ca fait du bien de lire ceci ! Ca donne de l'espoir ! J'ai été faire la rencontre de Kitty , elle est superbe !!
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Votre avis au sujet de la CI le 24 Janvier 2012 à 20:10 #11584

annie écrit:
Azurbinny écrit:
Bonjour a vous,

J'ai une question par rapport à la communication avec un être parti pour un autre monde.... es ce une croyance le fait qu'il ne faut pas déranger
tout dépend ce qu'on entend par là. On dérange quand on contacte sans cesse. On peut demander un contact et ça ne les dérangera pas ; ils sont contents de témoigner de leur vie et de ce qu'ils sont et font.


ou peut on tenter de communiquer avec eux quand on veut ?
là aussi qu'entend t on par là ? passer les deux mois après le décès et avec l'accord du défunt, on peut le faire à notre guise. Mais quand on veut ne veut pas dire sans cesse.
c'est comme nous, on veut bien voir du monde mais pas sans cesse parce que nous n'avons pas que ça à faire, eh bien eux c'est pareil. Et puis il ne faut pas créer une dépendance à ce lien et savoir revenir dans la réalité et non pas s'en servir comme échappatoire.

Merci d'avance pour vos réponses,


Merci beaucoup Annie pour la réponse:)

Re:Votre avis au sujet de la CI le 25 Janvier 2012 à 00:54 #11600

Pour ma part je ne connais que les CI demandées à titre professionnel pour un animal décédé, car la démarche de rémunérer un acte aussi immatériel qu'une CI est pour moi une continuité de l'engagement de la part du maître envers son ''compagnon animal''.

Alors que l'idée de rémunérer un psy me semble inconcevable pour un soutien psychologique, autant la ''commande'' d'une CI sous la forme d'un service me semble naturelle a contrario.

Après avoir eu le compte rendu d'une CI, ne sachant pas exactement de quoi il s'agissait, les informations reçues ont dû faire leur chemin.

Mais ce qui m'a le plus surpris c'est d'apprendre que c'est probablement mon animal qui avait poussé à me faire faire cette CI, et dans ce cas là ... la demande venant de l'animal, se pose t'on la question d'une forme d'égoïsme ... Non!
La seule réponse à l'intérêt qu'il a eu est de communiquer de l'amour!

Pour moi une CI c'est un cadeau que je me fais et lui fais pour pouvoir s'entendre dire encore une fois que l'on s'aime toujours et ce malgré la loi irréversible de la nature ...
Temps de génération de la page: 0.24 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale