Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 104 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Votre avis au sujet de la CI

Re:Votre avis au sujet de la CI le 22 Janvier 2012 à 12:37 #11492

On peut passer sa vie à mentir, tricher avec les autres et soi-meme, ne pas savoir se dépatouiller de situations compliquées!

Avec nos animaux, la relation est si simple!eux, ne trichent pas, juste un peu de ruse quelquefois pour arriver à leurs fins.Nous avons avec eux la relation du coeur, du Vrai.

Souvent il me suffit de les regarder dans les yeux et je sais tout de suite si j ai bien fait ou pas! c est déjà en soi une forme de CI.

Re:Votre avis au sujet de la CI le 22 Janvier 2012 à 13:30 #11493

C'est vrai que c'est dur de faire part de ce qui est négatif surtout quand on sait qu'on peut se tromper. Et donc dans ce cas, de quel droit peut on se permettre de faire du mal à qqn ?
VAl, si tu pars du principe que tu te trompes, tu ne dis rien mais après, le faire sans ressentir cela est plus du domaine de l'expérience qui donne confiance en soi et à ce qui nous est donné de dire.

Pour toi dire du négatif est faire du mal à quelqu'un mais là tu juges d'après ton ressenti, tes peurs de mal faire, de faire mal, de te tromper, bref pas objective. Et tu peux voir aussi que dire ce qu'il est à la personne peut lui permettre d'avancer. Donc c'est un mal pour un bien. Crois tu qu'en thérapie les gens n'entendent que des choses plaisantes ? on est constitué de jour et de nuit alors l'unité de notre être passe par cette acceptation que oui, tu peux faire mal mais ce n'est pas intentionnel. QUand tu le dis, l'intention et l'énergie est positive. Si la phrase est reçue négativement tu n'y es pour rien de ta responsabilité.

on ne sait jamais ce qu'une phrase va faire de bien ou de mal et je crois que dernièrement, une de mes phrases t'a percutée très positivement n'est ce pas Les choses doivent se dire, ensuite qu'elles soient prises ou non, positivement ou négativement cela appartient à l'autre.

Les coups de pied aux fesses parfois font aussi du bien pour décoincer les situations. Alors prendre une claque avec une phrase qui est la réalité peut remuer les neurones et les remettre dans le bon sens. Ce n'est pas en s'apitoyant sur son sort qu'on avance et passé le temps acceptable du deuil considéré à 2 ans, il faut parfois aussi remuer ce que la personne n'a pas voulu voir et ça passe souvent par lui mettre le nez dedans, ce qui n'est jamais plaisant.


Je trouve qu'en effet il y a depuis quelques jours un afflux de demande de CI sur le forum , posées comme cela ,un peu , comme un libre-service
il y a eu pire et c'est la raison pour laquelle des conditions ont été mises. L'échange contre une CI est une participation au forum. Ceux qui ne le désirent pas du fait de la non participation n'ont pas la condition requise et ça leur appartient. Les règles sont faites pour être appliquées. Ceci aussi est donner la vraie valeur à la CI

NAhéva : J'essaie de comprendre les motivations de chacun, et bien que je ne fasse pas de la CI ma profession, le doute s'installe parfois face à des maîtres qui n'aiment leur animal que pour eux-même et je trouve ça démotivant. pourquoi démotivant Nahéva ? tu constates mais c'est tout, tu n'as pas à prendre et ça n'a pas à influencer ta motivation. C'est eux qui perdent quelque chose, pas toi. TOi tu es là pour autre chose de plus élevé. On n'est pas responsable de ce que l'autre fait de ce qu'on lui donne, c'est sa part et même s'il n'apprécie pas ou n'utilise pas le cadeau correctement tu n'y peux rien. Lâche ton attente que tout le monde doit bien réagir devant ton cadeau. SImplement que tu ne t'investis pas plus ou plus avec cette personne. En même temps, tu auras peut être permis en faisant cette CI de lui mettre le doigt sur le vrai sens de l'amour et à un moment inconnu par toi, il se produira quelque chose d'autre. Alors ne te démotive pas et continue à ton niveau ce que tu sais devoir faire

C'est vrai que j'ai eu des déceptions notament à cause de personnes qui n'ont jamais fait de retour à mes CI.
Mais, après tout, ce n'est pas moi qui ai été pénalisée, car j'avais fait mon boulot!


le retour est normal, logique et nécessaire. Maintenant en ce qui me concerne, il fait partie des obligations pour la personne qui demande la CI. ELle s'engage aussi à cela. Il faut que le communicateur ait ce retour pour valider son travail et la qualité de celui ci. Tu as été pénalisée Nahéva, tu n'as pas été respectée au travers de retour qui est reconnaissance d'un travail, d'un cadeau peut être, et de son existence tout simplement. Il y a du manque de respect autant du communicateur que de la CI mais déjà c'est que celui qui a reçu doit se nier. La personne a été bien sûr pénalisée de cet échange et de tout ce qu'il y a autour et si elle ne donne pas cette reconnaissance elle ne l'aura pas non plus par la loi du Retour de l'Univers.

Je n'ai pas la prétention de résoudre tous les problèmes et depuis que j'ai admis mon impuissance (mais en est-ce une?) dans certains cas, je dors beaucoup mieux.

parler d'impuissance est vouloir avoir le dessus sur le sujet, encore du contrôle. Ce n'est que ta limite de ton pouvoir qu'il faut considérer. Tu ne peux faire que TA part et ça s'arrête là. Donc après ni colère, ni impuissance ni frustration (peut être sur le retour un peu malgré tout). On a c'est bien, on n'a pas tant pis et on fait ce qu'on a à faire.


Message édité par : annie, à : 22-01-2012 à 13:00
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Votre avis au sujet de la CI le 22 Janvier 2012 à 13:42 #11494

Dany écrit:
[quote]A t'avouer franchement, au début du départ de ma lapine, le fait de savoir que j'allais trouver une personne qui rentrerait en contact avec elle, me faisait un bien immense !
J'ai pris contact avec une interprète animalière, puis, le moment venu, je me suis désistée !
Je ne voulais plus déranger ma
lapine, je voulais garder dans mon coeur tous les bons moments passés ensemble.

Je n'ai rien voulu savoir de plus !
Cela va bientôt faire un an que Titou nous a quittée, j'hésite à reprendre contact avec une interprète animalière, mais... il y a des jours où...


dans ce que tu nous dis, je sens surtout que tu avais peur de ce qu'elle allait te dire. Et si ce n'était pas positif? doute sur toi, sur tes capacités à avoir bien fait ton devoir de maitre.
On ne dérange jamais les animaux ou les humains en faisant une CI et puis s'ils ne sont pas dispo ils savent le dire ou le faire comprendre. Ceci est une croyance véhiculée notamment par la religion qui dit de laisser les morts en paix.
Mais sur le fond qui est ce que ça allait déranger ? aller au delà de l'inconnu par cette CI et cette éventuelle remise en question ensuite peut effectivement en ralentir plus d'un.


Message édité par : annie, à : 22-01-2012 à 12:45
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Votre avis au sujet de la CI le 22 Janvier 2012 à 19:09 #11509


  • val
  • Hors ligne
C'est vrai que c'est dur de faire part de ce qui est négatif surtout quand on sait qu'on peut se tromper. Et donc dans ce cas, de quel droit peut on se permettre de faire du mal à qqn ?

VAl, si tu pars du principe que tu te trompes, tu ne dis rien mais après, le faire sans ressentir cela est plus du domaine de l'expérience qui donne confiance en soi et à ce qui nous est donné de dire.



Pour toi dire du négatif est faire du mal à quelqu'un mais là tu juges d'après ton ressenti, tes peurs de mal faire, de faire mal, de te tromper, bref pas objective. Et tu peux voir aussi que dire ce qu'il est à la personne peut lui permettre d'avancer. Donc c'est un mal pour un bien. Crois tu qu'en thérapie les gens n'entendent que des choses plaisantes ?
Annie


Je ne crois pas Annie ( ou le chagrin m'aveugle !) avoir dit que dire du négatif ne peut que faire du mal ! Je crois au contraire être de + en + prête à tout entendre ,pour comme je le dis plus haut ,changer ma façon de voir la vie , ma façon d'ête avec les autres . Pour moi , c'est cela une CI d'un animal disparu ...Bien entendu que je préfererai entendre PILOU me dire qu'elle a été heureuse , mais si ce n'est pas le cas , je veux aussi le savoir ...Pour grandir dans mes relations et ne pas recommence le Mal !
Amicalement
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Votre avis au sujet de la CI le 22 Janvier 2012 à 19:19 #11513

val écrit:
[quote][quote]C'est vrai que c'est dur de faire part de ce qui est négatif surtout quand on sait qu'on peut se tromper. Et donc dans ce cas, de quel droit peut on se permettre de faire du mal à qqn ?

VAl, si tu pars du principe que tu te trompes, tu ne dis rien mais après, le faire sans ressentir cela est plus du domaine de l'expérience qui donne confiance en soi et à ce qui nous est donné de dire.


Je ne crois pas Annie avoir dit que dire du négatif ne peut que faire du mal !
je ne réponds qu'à cette partie de ton post et tu n'as pas dit QUE et moi non plus. Sans le "que" ça va bien pour coller à ta phrase


Je crois au contraire être de + en + prête à tout entendre oui j'ai bien compris mais ne t'inquiètes pas je suis certaine qu'il n'y aura pas de négatif
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Votre avis au sujet de la CI le 22 Janvier 2012 à 20:09 #11514

Voici un post plus qu'intéressant. Il y a tellement de phrases à commenter de la part de chacun d'entre vous.

Je suis persuadée que chaque individu a un patrimoine différent qui fait d'eux ce qu'ils sont ! Il y a des blessures à guérir et surtout avancer dans leur spiritualité. Quand je parle de spiritualité c'est un avancement dans son développement personnel.

Chaque être humain est hédoniste et nos chats le sont aussi. Quand ils se frottent à nous on pense bien souvent que c'est un geste d'affection alors que nos chers petites boules de poils déposent leur phéromones tranquillisantes pour dire que nous leur appartenons ! J'ai une de mes chattes qui adore me téter les doigts et elle le fait pour elle même pas pour me câliner !

Pourquoi ce développement ? Pour dire qu'il y a grand nombre de personnes dont les agissements nous laissent perplexe, nous révoltent ! Et pourtant nous n'avons point à juger ! Je suis la première a être indignée face à la maltraitante ou même l'égoïsme.

Dans une CI, si elle est demandée sa devrait être dans le bien être de l'animal mais les conseils ne sont pas forcément mis en pratique. Je me souviens de mon mari qui était très en colère car nos chattes se faisaient les griffes sur le canapé. Après lecture de plusieurs livres concernant le bien être et la psychologie du chat, j'ai acheté un bel arbre à chat. Cependant mon cher et tendre n'était toujours pas content car sa prenait de la place et qu'on avait dépensé de l'argent pour rien. Pourtant dans l'histoire, les minettes n'ont plus fait leur griffe sur le canapé et elles passent leur temps à dormir sur leur pied d'éstal !

Un long post pour simplement dire que nous ne comprenons pas toujours le comportement de nos semblables et que malheureusement nombreux de nos actes sont pour satisfaire nos envies. Il en est de même dans nos relations humaines. Seule une découverte profonde de soi changes tous ces comportement négatifs mais la route peut être bien longue pour certains.

Bien amicalement à toutes et tous

Re:Votre avis au sujet de la CI le 23 Janvier 2012 à 13:21 #11539

Bonjour a vous,

J'ai une question par rapport à la communication avec un être parti pour un autre monde.... es ce une croyance le fait qu'il ne faut pas déranger ou peut on tenter de communiquer avec eux quand on veut ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Re:Votre avis au sujet de la CI le 23 Janvier 2012 à 19:59 #11546


  • val
  • Hors ligne
je ne réponds qu'à cette partie de ton post et tu n'as pas dit QUE et moi non plus. Sans le "que" ça va bien pour coller à ta phrase


C'est exact !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Votre avis au sujet de la CI le 23 Janvier 2012 à 23:09 #11552

Azurbinny écrit:
Bonjour a vous,

J'ai une question par rapport à la communication avec un être parti pour un autre monde.... es ce une croyance le fait qu'il ne faut pas les déranger ou peut on tenter de communiquer avec eux quand on a envie ?

Merci d'avance pour vos réponses,


Pas de réponse:(

Re:Votre avis au sujet de la CI le 24 Janvier 2012 à 07:26 #11563

Azurbinny écrit:
Bonjour a vous,

J'ai une question par rapport à la communication avec un être parti pour un autre monde.... es ce une croyance le fait qu'il ne faut pas déranger
tout dépend ce qu'on entend par là. On dérange quand on contacte sans cesse. On peut demander un contact et ça ne les dérangera pas ; ils sont contents de témoigner de leur vie et de ce qu'ils sont et font.


ou peut on tenter de communiquer avec eux quand on veut ?
là aussi qu'entend t on par là ? passer les deux mois après le décès et avec l'accord du défunt, on peut le faire à notre guise. Mais quand on veut ne veut pas dire sans cesse.
c'est comme nous, on veut bien voir du monde mais pas sans cesse parce que nous n'avons pas que ça à faire, eh bien eux c'est pareil. Et puis il ne faut pas créer une dépendance à ce lien et savoir revenir dans la réalité et non pas s'en servir comme échappatoire.

Merci d'avance pour vos réponses,
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Temps de génération de la page: 0.35 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale