Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 116 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Votre avis au sujet de la CI

Re:Votre avis au sujet de la CI le 21 Janvier 2012 à 15:32 #11453

Merci à toutes de vos réponse sincères.
Celles qui ont répondu sont celles qui ont fait, font ou feront pour le mieux pour leur animal sans penser d'abord à elles.
Je voulais essayer de toucher les personnes qui n'auraient peut-être pas compris l'implication d'une CI et les aider à se poser les bonnes questions.
Une CI ne se fait pas à la légère, c'est un engagement, du moins c'est comme ça que je le vois.

C'est vrai que j'ai eu des déceptions notament à cause de personnes qui n'ont jamais fait de retour à mes CI.
Mais, après tout, ce n'est pas moi qui ai été pénalisée, car j'avais fait mon boulot!

Plus j'avance et moins je me mets de pression, à savoir que si je n'ai pas le résultat espéré, je ne m'en offusque plus! Si j'ai fait de mon mieux pour aider un animal et son maitre, et qu'il n'y a pas d'amélioration je me dis que ça devait être comme ça!

Mes guides me dirigent merveilleusemnt bien et je remets entre leurs mains tout ce qui me dépasse. Alors, si je "rate" quelque chose, ce n'est pas moi qui, "ai raté", mais eux qui n'ont rien pû faire.
Je n'ai pas la prétention de résoudre tous les problèmes et depuis que j'ai admis mon impuissance (mais en est-ce une?) dans certains cas, je dors beaucoup mieux.
En tout cas, merci d'avoir répondu à ce topic et j'espère qu'il aura permis de comprendre un peu mieux les attentes de la CI.
Bisous à vous toutes!

Re:Votre avis au sujet de la CI le 21 Janvier 2012 à 16:11 #11454

Bonjour, Je trouve, Nahéva, que tu as soumis un sujet qui ne doit laisser personne indifferent! Je ne m exprime pas souvent mais je fais partie des gens qui depuis leur tendre enfance vivent dans un respect total pour le règne animal et j ai toujours considéré la vie du plus petit comme étant aussi importante que la mienne. Pour répondre au moins à l une de tes questions, je ne peux que témoigner sur mon arrivée sur le forum: Quand Mars, mon pékinois est mort j étais dans le chagrin absolu, celui qui aveugle et isole;j ai tapé l ame des animaux sans savoir ou j allais avec juste ma conviction qu eux aussi survivaient. Je me souviens quand j ai demandé un contact à Annie j ai obtenu pour toute réponse: il est en souffrance, refuse le contact et a besoin d aide. Dur dur! on prend une claque en plus du chagrin! mais maintenant je réalise que mon 1er reflexe a été de répondre: "Le pauvre" et non de m apitoyer sur mon sort que je jugeais lamentable. J ai quand meme mis du temps à comprendre que s il était mal c était parce que je l étais. Je crois que je me serais donné beaucoup plus de temps pour vivre ma peine mais j avais à coeur de ne pas le laisser comme ça, moi qui m étais tant preoccupée de lui de son vivant! Puis le contact a eu lieu et j ai retenu 3 phrases:-Rien à faire puisque je vais bien- -Il va revenir- -Je ne suis jamais loin- Moi cela me va bien comme réponse sans me poser plus de questions que cela. Je ne savais pas au juste quoi attendre de la CI mais j y ai trouvé la sérénité et la vérité du coeur. Alors merci à vous toutes de nous aider à les trouver.

Re:Votre avis au sujet de la CI le 21 Janvier 2012 à 20:27 #11459

Ca fait 3 fois que je viens sur ce post depuis hier et je n'arrive toujours à écrire, je suis embrouillée. Mais je me lance !

Du point de vue du demandeur, je ne sais pas comment qualifier ma démarche : égoïste ou altruiste. J'ai voulu que Annie fasse une CI pour ma minette passée de l'autre coté pour m'assurer qu'elle continuait bien à exister quelque part. Ce seul espoir m'a permis de rester en vie. Donc je dirais que j'ai demandé cette CI pour moi. Mais en même temps je voulais qu'elle "soit" alors je pensais aussi à elle non ?

Du point de vue du communicateur, je suis loin d'avoir atteint ton niveau de sagesse Nahéva. Je m'implique émotionnellement et je me mets la pression. Par contre j'accepte l'échec car de toute façon il n'est jamais total. Il n'y a pas que le résultat qui compte, la démarche aussi à son importance. C'est vrai que c'est dur de faire part de ce qui est négatif surtout quand on sait qu'on peut se tromper. Et donc dans ce cas, de quel droit peut on se permettre de faire du mal à qqn ?

Il n'y a pas que le demandeur qui peut être centré sur lui, le communicateur aussi si il ne veut pas confronter ses résultats avec ceux d'autres communicateurs par exemple. Ou bien s'il fait cela pour son égo. Là aussi je me sens confuse. J'ai commencé à faire des CI pour vérifier que ça marchait bien : continuer la thérapie en se convainquant par l'expérience. Mais en même j'ai toujours voulu aider la communauté animal sans trouver comment. Et là ça tombe sous le sens.

Je pense qu'on a tous des raisons personnelles de vouloir avoir ou faire des CI même si l'intention d'aider les animaux est là. En gros pour moi si la réponse à la question de Nahéva est claire pour vous c'est qu'elle n'est pas si claire que cela ... A moins biensur d'avoir atteint le stade final d'évolution !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Votre avis au sujet de la CI le 21 Janvier 2012 à 21:04 #11461

J'aimerais avoir l'avis de ceux et celles qui ont fait faire une communication intuitive avec leur animal, ou qui en attendent une.

Je m'explique...
J'aimerais savoir dans quel état d'esprit vous avez reçu ou attendez cette CI.
Par exemple, êtes-vous prêt à entendre des choses qui ne vous plairont pas? Nos animaux nous connaissent parfois mieux que nous-mêmes et peuvent dire aux communicateurs des choses pas toujours sympas sur nous.
Ou bien vous allez apprendre une mauvaise nouvelle qui vous inquiétera. Ou bien l'animal ne répondra pas directement à vos questions.
Seriez-vous prêt à l'entendre?
Seriez-vous prêt aussi à écouter l'animal sans ramener l'attention sur vous?
Seriez-vous prêt à accepter l'idée qu'un animal décédé ne revienne pas se réincarner auprès de vous sans essayer de le faire dire à tout prix au communicateur?

Qu'attendez-vous réellement d'une CI? Et qu'attendez-vous des communicateurs?
 Je suis venue sur le forum pour trouver des réponses par le biais de la CI, je ne connaissais que très peu cette pratique. J’interprête les signe physiques que produisent mes compagnons a pattes ou a sabots, pour savoir si ils vont bien. Mais je ne sais pas travailler avec votre approche mentale de ce sujet.Etes-vous prêts à accepter ce que vous conseillera le communicateur pour une amélioration? Ou bien laisserez-vous tomber parce qu'il ne vous aura pas dit ce que vous vouliez entendre?
Une CI c'est une conversation à trois: l'animal, son maître et le communicateur, il faut donc que les trois parties y trouvent leur compte! Or, bien souvent l'animal arrive en dernier parce que le maître ne veut pas entendre ce qu'il a à lui dire, s'entête et se pose en victime, pénalisant ainsi son petit compagnon.
 J’ai demandé une CI il y a quelques jours pour savoir si ma Belle Rousse est heureuse auprès de moi. J’étais prête a accepter tout ce qui pouvait ressortir de la communication. Mon but était et est de faire de mon mieux pour le bien être de ma jument, quitte a devoir changer des choses. C’est pour elle que j’ai demandé vos avis et vos compétence sur le sujet.
J'essaie de comprendre les motivations de chacun, et bien que je ne fasse pas de la CI ma profession, le doute s'installe parfois face à des maîtres qui n'aiment leur animal que pour eux-même et je trouve ça démotivant.
Mais je vous rassure, il y a aussi de très belles personnes et c'est toujours agréable de chercher des solutions ensemble.
 Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis ça. Je pense que quelqu’un qui demande une communication intuitive fait une démarche pour changer les choses, pour comprendre les choses aussi.
Et une dernière question (mais on a déjà abordé le sujet): ceux qui déposent une demande de CI ici, sont-ils prêts à participer à la vie du forum? Car je le rappelle, la loi cosmique veut que qui reçoive, donne.... et inversement!
 Je n’ai pas de compétence dans le domaine de la CI, ce que j’ai pu lire de vos post et le compte rendu qu’on m’a fait de ma jument, me pousse a me documenter sur le sujet. Je suis interressée mais est ce que je saurais développer ce niveau de communication, ça je ne le sais pas, peut être… surement même ! car j’ai lu dans le forum que tout le monde a cette part de télépathie en soi et qu’on peut la travailler afin d’arriver a communiquer. J’ai tenter avec ma jument… elle m’a regarder l’air de dire, « je vois bien ce que tu fais mais tu t’y prends mal » jvais essayer de voir pour communiquer avec mes animaux pour essayer de travailler cette approche mentale.
Si un jour quelqu’un pose une question et que je peux apporter une réponse je le ferai !

Re:Votre avis au sujet de la CI le 21 Janvier 2012 à 23:28 #11467

Voici mon expérience:
J'ai voulu avoir une communication avec Chanel car j'étais tellement en souffrance qu'il me fallait absolument avoir des nouvelles de lui. Je voulais savoir comment il allait, où il se trouvait, ce qu'il faisait. Bien sur, je l'ai fait aussi pour soulager un peu ma peine, cela va de soi.
Qu'importe les mots qu'il m'a dit, l'important, c'est de l'avoir entendu, et pour moi, cela signifie qu'il est toujours vivant quelque part, et c'est le principal.
Je suis prête à entendre tous ce qu'il veut bien me dire car venant de mon petit amour, j'accepte tout et si ça doit être négatif, c'est que cela doit être ainsi et donc je me remettrai en question. Et s'il ne parle que de lui, tant mieux !!! Cela voudra dire qu'il est très occupé et qu'il va bien. Je sais que de toute façon je suis dans son cœur. Il m'a déjà donné une preuve et acceptant la communication, c'en est une de plus !
Concernant la réincarnation, cela m'est complètement égal s'il ne revient pas car je sais qu'un jour je le reverrai, avec la même bouille et le même corps.
Voilà Mahéva, je pense avoir répondu avec le plus d'honnêteté possible à tes questions, et merci à Annie qui, par son intermédiaire, m'a donné beaucoup de joie, et m'en donnera encore.
Joie et beaucoup de lumière à tous le animaux de tous les univers !!!

Re:Votre avis au sujet de la CI le 22 Janvier 2012 à 01:32 #11473

Je suis ok avec toi beverlychanel, le principal c'est de les savoir vivants quelque part et bien dans leurs pattes. Si nous avons mal agit avec eux, qu'ils nous le disent, ça nous permettra de ne pas refaire les mêmes erreurs et de nous en excuser.
Bien sur que nous aimerions tous, je pense, que nos animaux chéris se réincarnent auprès de nous si nous sommes capables de les accueillir dans de bonnes conditions mais ce n'est pas à nous d'en décider mais à l'univers......

Re:Votre avis au sujet de la CI le 22 Janvier 2012 à 03:25 #11474

Bonsoir à vous,

Je vais répondre à mon tour...
Mon petit Binny est parti depuis le debut du mois et je n'ai donc pas encore demandé de communication, je pense le faire dans quelques semaines.
Pourquoi le faire ? Juste pour savoir s'il a bien trouvé sa place et qu'il a retrouvé sa santé, mais je le ferai également pour soulager ma souffrance car avoir de ses nouvelles, me remonterait le moral !

Si binny a des choses à me dire, quelles soient bonnes ou pas bonnes, je l'ai prend bien évidemment, il a fait partie de ma vie et il me connait certainement plus que d'autres personnes...je suis passée par différentes remises en question, même si c'est pas évident, cela fait partie de la vie et c'est ça qui nous fait avancer!!!

Pour la réincarnation, si il ne veut pas revenir auprès de moi, j'accepterai son choix, même si cela me fera mal, mais le plus important pour moi c'est qu'il soit le plus heureux possible, car je l'aime du plus profond de moi!

Voila ce que je peux dire sur une éventuelle communication, puisque pour l'instant, c'est trop tôt.

Re:Votre avis au sujet de la CI le 22 Janvier 2012 à 11:13 #11481

C'est très intéressant de lire ce sujet et toutes vos réponses.

Il faut dire que Naheva a eu le mérite de poser quelques bonnes questions !

J'aime particulièrement ce qu'a écrit Rêverie, je m'y retrouve bien.

Pour ma part, tout en croyant ferme à la survie animale après la mort (tout comme pour l'humain), je n'avais pas du tout imaginé que communiquer avec les animaux pouvait s'avérer si profond, si troublant, et que les animaux pouvaient être d'une telle sagesse, tout savoir de nous à ce point. Je l'ai découvert dans le livre de Kim Sheridan, puis dans celui de Laïla del Monte, mais aussi en lisant les CI faites ici.

En demandant à Annie de contacter ma petite Cachou, j'espérais surtout savoir comment cela se passait pour elle, depuis son décès, comment elle allait. J'étais à la fois émue et curieuse, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Les quelques réponses qu'Annie a obtenues (c'était encore un peu trop tôt pour que Cachou puisse vraiment communiquer) m'ont émue, et m'ont montré la voie à suivre pour aider Cachou à s'adapter à sa nouvelle vie. C'était à la fois une façon pour moi de me rassurer sur son sort, mais aussi, bien sûr, un moyen de rester proche d'elle, de ne pas couper le cordon trop vite. Tout en étant bien consciente que je ne la verrais plus en chair et en os.

Aujourd'hui encore, chaque jour ou presque, je continue à prier pour le bonheur de ma minette, pour qu'elle soit simplement bien dans sa vie et son monde. Bien sûr, j'espère qu'elle ne m'oublie pas et j'espère la retrouver un jour. Mais j'accepte qu'elle ait une autre vie, sans moi. C'est normal qu'elle expérimente autre chose. Je ne passe pas mon temps à chercher à communiquer avec elle. De toute façon je sens bien qu'elle n'est jamais bien loin, qu'elle veille sur moi.

De son vivant j'avais déjà fait quelques sacrifices, pour elle, pour qu'elle soit bien. Elle passait avant tout. C'est pareil aujourd'hui avec le chat que j'ai adopté depuis.

En fait, le décès d'un animal chéri nous oblige à expérimenter l'amour inconditionnel. On se retrouve face à son propre comportement en amour, en général. L'égoïsme, la possessivité, la jalousie, le ressentiment, la crainte de l'abandon, de la trahison, tout cela n'a que faire dans une vraie relation d'amour avec un animal.

A supposer que Cachou dise à un communicateur des choses qui ne me plairaient pas, eh bien je crois savoir déjà quelles seront ces choses. Elle a suffisamment vécu à mes côtés pour bien me connaître. A l'époque, bien qu'étant libre de ses mouvements, elle préférait rester près de moi toute la journée, cela m'étonnait toujours. Je suis émerveillée par la capacité d'amour des animaux, bien supérieure à celle de la plupart des humains. J'ai beaucoup appris avec elle et je suis fière et honorée qu'elle ait passé tout ce temps avec moi.

Si j'ai été égoïste, c'est plutôt en cherchant à la retrouver à travers le chaton que j'ai adopté peu après son décès. Au début j'ai eu du mal à accepter qu'il soit différent d'elle. J'ai mis du temps avant de comprendre que je ne pouvais pas avoir avec lui le même genre de relation qu'avec elle. Etrangement, maintenant que c'est fait, j'ai avec lui une relation quasiment idéale et très complice. Je l'accepte tel qu'il est. Pour moi c'est le signe que mon deuil est terminé, les choses sont maintenant à leur juste place. Mais on s'éloigne de la CI, alors je m'arrête là !

Re:Votre avis au sujet de la CI le 22 Janvier 2012 à 11:29 #11482

Comme Maya, je passe et repasse sur ce post sans pouvoir écrire.
J'ai découvert ce forum alors que je faisais des recherches pour trouver un moyen de plus de retrouver ma Châtaigne disparue à l'époque depuis 3 semaines.
J'ai beaucoup hésité avant de m'inscrire et quand Edjine a fait la première localisation j'étais persuadée qu'elle m'annoncerait sa mort.
Quel choc d'apprendre qu'elle était vivante et pas si loin!
J'ai commencé ma "chasse" qui dure depuis plus de 5 mois aujourd'hui.
Avec des moments de déception ou j'ai du croire que la localisation et la CI seraient magiques et me permettraient de retrouver bien vite ma grisette.
De douleur quand Justine m'a dit qu'elle ne souhaitait pas rentrer,ce qui m'a fait travailler et réfléchir sur cette annonce, pleurer aussi c'est sûr.
De soulagement aussi quand Maya m'a dit qu'elle pouvait être recueillie, elle avait terminé sa souffrance et son errance.
La CI je crois que je l'ai demandé pour elle, pour moi, pour nous quoi, parce que finalement on forme un nous.
Je ne suis pas sûre qu'il y ait une seule motivation pour demander des CI mais une évolution de sentiments.
Pour moi la CI est un cadeau d'une grande générosité, qui donne des informations sur lesquelles on peut travailler ensemble maître et communicateur.
Quand à la réincarnation, oui je suis prête à ne pas voir revenir les animaux avec lesquels j'ai partagé ma vie, parce que j'ai eu la chance de parcourir ce bout de chemin avec eux, et que s'ils partagent aujourd'hui cet amour avec d'autres alors je trouve cette idée formidable.

Re:Votre avis au sujet de la CI le 22 Janvier 2012 à 12:17 #11489


  • val
  • Hors ligne
,
le principal c'est de les savoir vivants quelque part et bien dans leurs pattes. Si nous avons mal agit avec eux, qu'ils nous le disent, ça nous permettra de ne pas refaire les mêmes erreurs et de nous en excuser.


Je suis aussi tout à fait de cet avis !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale