Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 107 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Votre avis au sujet de la CI

Votre avis au sujet de la CI le 20 Janvier 2012 à 18:14 #11406

J'aimerais avoir l'avis de ceux et celles qui ont fait faire une communication intuitive avec leur animal, ou qui en attendent une.

Je m'explique...
J'aimerais savoir dans quel état d'esprit vous avez reçu ou attendez cette CI.
Par exemple, êtes-vous prêt à entendre des choses qui ne vous plairont pas? Nos animaux nous connaissent parfois mieux que nous-mêmes et peuvent dire aux communicateurs des choses pas toujours sympas sur nous.
Ou bien vous allez apprendre une mauvaise nouvelle qui vous inquiétera. Ou bien l'animal ne répondra pas directement à vos questions.
Seriez-vous prêt à l'entendre?
Seriez-vous prêt aussi à écouter l'animal sans ramener l'attention sur vous?
Seriez-vous prêt à accepter l'idée qu'un animal décédé ne revienne pas se réincarner auprès de vous sans essayer de le faire dire à tout prix au communicateur?

Qu'attendez-vous réellement d'une CI? Et qu'attendez-vous des communicateurs?
Etes-vous prêts à accepter ce que vous conseillera le communicateur pour une amélioration? Ou bien laisserez-vous tomber parce qu'il ne vous aura pas dit ce que vous vouliez entendre?
Une CI c'est une conversation à trois: l'animal, son maître et le communicateur, il faut donc que les trois parties y trouvent leur compte! Or, bien souvent l'animal arrive en dernier parce que le maître ne veut pas entendre ce qu'il a à lui dire, s'entête et se pose en victime, pénalisant ainsi son petit compagnon.

J'essaie de comprendre les motivations de chacun, et bien que je ne fasse pas de la CI ma profession, le doute s'installe parfois face à des maîtres qui n'aiment leur animal que pour eux-même et je trouve ça démotivant.
Mais je vous rassure, il y a aussi de très belles personnes et c'est toujours agréable de chercher des solutions ensemble.

Et une dernière question (mais on a déjà abordé le sujet): ceux qui déposent une demande de CI ici, sont-ils prêts à participer à la vie du forum? Car je le rappelle, la loi cosmique veut que qui reçoive, donne.... et inversement!

Re:Votre avis au sujet de la CI le 20 Janvier 2012 à 19:29 #11409

A t'avouer franchement, au début du départ de ma lapine, le fait de savoir que j'allais trouver une personne qui rentrerait en contact avec elle, me faisait un bien immense !
J'ai pris contact avec une interprète animalière, puis, le moment venu, je me suis désistée !

Je ne voulais plus déranger ma
lapine, je voulais garder dans mon coeur tous les bons moments passés ensemble.
Puis, un jour, j'ai rencontré dans ma campagne une médium...
Je lui ai donné une photo de mon petit coeur et elle m'a donné quelques nouvelles.
La médium frottait ses doigts sur la photo et me parlait.
Elle me disait entre autre, que ma lapine la touchait beaucoup, tant il y avait d'amour en elle, et qu'elle la trouvait comme "humanisée" !!!

Je n'ai rien voulu savoir de plus !
Cela va bientôt faire un an que Titou nous a quittée, j'hésite à reprendre contact avec une interprète animalière, mais... il y a des jours où...

Re:Votre avis au sujet de la CI le 20 Janvier 2012 à 20:28 #11410

Un jour, quelqu'un m'a dit qu'il était temps de "PARLER VRAI", alors parlons vrai ! je sens bien que ce que je m'apprête à répondre dans ce post m'attirera sans doute quelques foudres, mais c'est pas grave, j'aurais dit ce qui me semble juste et vrai en mon âme et conscience. Chacun recevra ce message différemment en fonction de son niveau d'evolution

notez qu'à aucun moment je ne juges vos sentiments, pensées, actes ou paroles liés à vos animaux. j'aimerai juste vous amener à penser plus loin...

Personne n’est visé dans ma réponse, mais tout le monde devrait se sentir concerné ! Je suis pas infaillible et moi aussi j’ai longtemps considéré les animaux pour ce qu’ils m’apportaient et non ce qu’ils étaient. Cela n’était juste pour personne, ni eux ni moi.

La ci m’a ouverte à la beauté de leur âme, mais aussi leurs souffrances, leur désarroi et leur sentiment d’incompréhension par le genre humain (quand ce n’est pas pire !), même parfois de ceux qui pensent agir pour leur plus grand bien (le plus grand bien de qui, en réalité ?). Cela fait réfléchir, croyez moi !

quelle est votre intention cachée derrière votre demande de ci ? est-ce peut être votre ego qui vous y pousse ? vous êtes vous seulement poser cette question une fois ? dans quelle mesure êtes vous prêt à vous investir pour lui ?

Je peux tout à fait comprendre le besoin de réponses et de rassurance (qui n'a pas connu de tels moments dans sa vie ?), mais ne pas oublier que la ci est un outil merveilleux avant tout et surtout pour apporter un bien-être à l'animal et faire bouger les consciences sur la condition des animaux.

Commencez par vous-même, demandez -vous si votre animal est dans votre vie pour jouer le reflet de votre égo ou en tant qu'être pleinement incarné auprés de vous dans le respect de ses desirs, ses besoins, ses critiques objectives ou non...

Aimez son animal, c'est aussi savoir l'écouter vraiment, lui laissez son espace pour Être et pour expérimenter son incarnation, et son chemin Là Haut. Eh oui, quelle decouverte !! votre animal EST ! et il mérite qu'on le respecte pour cela !
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/

Re:Votre avis au sujet de la CI le 20 Janvier 2012 à 21:18 #11416


  • val
  • Hors ligne
Par exemple, êtes-vous prêt à entendre des choses qui ne vous plairont pas? Nos animaux nous connaissent parfois mieux que nous-mêmes et peuvent dire aux communicateurs des choses pas toujours sympas sur nous.


Peut-être pas tout de suite , car je me sens deja si coupable !!! Mais plus tard , oui , je serai prête à apprendre de ma Pilou !

Seriez-vous prêt à accepter l'idée qu'un animal décédé ne revienne pas se réincarner auprès de vous sans essayer de le faire dire à tout prix au communicateur?


Oui , par contre ça je suis prête car Pilou a peut-être un r^le à jouer là-bas et j'en serai fière . Je ne cherche pas du tout à la retrouver ici bas !


J'essaie de comprendre les motivations de chacun, et bien que je ne fasse pas de la CI ma profession, le doute s'installe parfois face à des maîtres qui n'aiment leur animal que pour eux-même et je trouve ça démotivant.


Je ne crois pas et je n'espère pas aimé ma douce Pilou pour moi-même ! Je donnerai mes 2 bras et mes 2 jambes , vraiment , si elle en avait besoin pour être sereine ! Je VEUX la savvoir bien où qu'elle soit ...
C'est pour cela que j'attends qu'Annie et Pilou soient prêtes toutes les 2 !

dans quelle mesure êtes vous prêt à vous investir pour lui ?

Moi je dis et je redis , que je donnerai ma vie pour que Pilou soit heureuse si elle me le demandait !


C'est triste que vous en doutiez Rêverie et Nahéva
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Votre avis au sujet de la CI le 20 Janvier 2012 à 21:24 #11417

Bonsoir,

Alors je vais essayé de repondre a tes questions.

Tout d'abord voila maintenant quelques années que j'ai connu l'existence de la CI.

Je suis en contact avec quelqu'un qui accepte volontiers d'en faire lorsque je lui demande ! Et je ne la remercierais jamais assez.

En général quand je demande des CI pour mes animaux ce n'est pas pour moi mais bien pour améliorer le bien être de mon animal. Je ne suis pas parfaite je fais des erreurs j'en ferais encore ! C'est pourquoi en général j'essaye de savoir s'ils sont bien installés qu'est ce qu'ils aimeraient de plus et surtout ca me permet de leur faire passer le message que je les aime car j'ai toujours ce sentiment de ne jamais leur dire assez !!
Une fois j'ai fait une CI pour entre autre lui demander ce que je pourrais faire pour améliorer son quotidien et elle m'a demander un coussin et je lui ai offert ce coussin / panier et elle etait constamment dedans ça faisait plaisir à voir. J'avais vraiment constater une différence de comportement le jour de la CI.

Je pense que la CI que j'ai demandé pour retrouver mon chat c'etait surement un peu pour moi. Mon besoin de savoir ce qu'il s'etait passé. Peut etre un peu d'egoisme dans mon amour envers lui.

En tout cas je suis serieusement en train de m'y mettre et j'essaye de communiquer avec mes animaux.

Et lors de CI je suis prete a tout entendre si ça permet de leurs améliorer leurs quotidien.

Je pars quand même du principe que c'est nous qui les obligeons à vivre avec nous donc ce n'est pas a eux de s'adapter a nous mais bien l'inverse.

Bonne soirée.

Re:Votre avis au sujet de la CI le 20 Janvier 2012 à 22:15 #11420


  • val
  • Hors ligne
Je pars quand même du principe que c'est nous qui les obligeons à vivre avec nous donc ce n'est pas a eux de s'adapter a nous mais bien l'inverse


Je partage cet avis à 10 000 %
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Votre avis au sujet de la CI le 20 Janvier 2012 à 22:29 #11421


  • val
  • Hors ligne
Sur Google , dans tapez " Au delà " ( vidéos ) Film "Au delà " de Clint Eastwood ! J'ai adoré !


Message édité par : val, à : 20-01-2012 à 21:31
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Votre avis au sujet de la CI le 20 Janvier 2012 à 23:25 #11422

Val, tu écris,
"c'est triste que vous en doutiez, Rêverie et Nahéva"
Je voudrais juste dire que pour connaître l'une et l'autre, je peux te dire que c'est l'expérience qui leur fait faire ce constat:ohmy: plutôt triste en effet. Mais il est clair en te lisant que tu ne fais pas partie des gens qui veulent une CI pour eux-mêmes;) . Seulement lorsqu'un communicateur donne des conseils et essaie de trouver une solution pour le bien-être de l'animal et que rien ne change dans l'attitude des maîtres, il est juste de se poser des questions. Une Ci c'est un investissement de temps, une relation de confiance qui s'établit avec l'animal, et si le maître n'en tient pas compte parce-que ce n'est pas ce qu'il attend qui est dit.... c'est désapointant je pense....pour le communicateur, et triste pour celui qui espérait faire passer le message....
C'est tout de même un contact médiumnique, ça se respecte et il faut être prêt à entendre des choses qui peuvent désarçonner sur le moment (n'est-ce-pas, Rêverie:laugh: ) mais bon, si derrière ça ne suit pas, je trouve que finallement c'est contre-productif, puisque ça ouvre de vaines perspectives pour l'animal.....
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:Votre avis au sujet de la CI le 21 Janvier 2012 à 09:22 #11431

Justine écrit:
[quote]

Seulement lorsqu'un communicateur donne des conseils et essaie de trouver une solution pour le bien-être de l'animal et que rien ne change dans l'attitude des maîtres, il est juste de se poser des questions.

j'ai eu le cas. Les maitres connaissent leur problème, veulent un résultat mais n'ont rien fait et pourtant j'insiste toujours au préalable d'une CI quand il s'agit d'un problème de comportement. Alors après, c'est leur problème. C'est comme quand nous donnons un conseil à quelqu'un, il a le droit d'en faire ce qu'il veut et notre rôle s'arrête juste à dire, à être messager.

le maitre veut avoir des nouvelles, il ne sait jamais trop l'impact d'une Ci parce que ça va bien plus loin qu'un simple rapport de paroles.

et puis peut être faut il laisser au maitre le choix de prendre et de ne pas prendre et ne pas ni s'offusquer ni vouloir gérer sa partie s'il ne prend pas ou pas tout de suite. Il devra faire face forcément à son manque de lucidité, de responsabilité à un moment.

Que ce soient en médiumnité avec animaux ou défunts humains je dirai que c'est un peu pareil. Pas un contact qui ressemble à l'autre et parfois celui qui a demandé le contact ne recevra pas la même beauté dans un contact où le défunt est en paix que dans celui où le défunt demande de l'aide. Bien dire de ne pas avoir d'attente.

je trouve que l'action suite à une CI un bon et beau révélateur pour mesurer son engagement vis à vis de "celui qu'on aime".

Une Ci c'est un investissement de temps, une relation de confiance qui s'établit avec l'animal, et si le maître n'en tient pas compte parce-que ce n'est pas ce qu'il attend qui est dit.... c'est désappointant je pense....pour le communicateur, et triste pour celui qui espérait faire passer le message....

alors l'égo de qui est touché de ce fait ? qui veut contrôler quoi ?
Pourquoi penser que le message n'est pas passé... il peut être "dans un coin de la tête" près à se poser mais se heurter à une incapacité de voir les choses, une incapacité de faire (égo) - rien ne se perd et à chacun son boulot. Le messager donne le message c'est tout, n'est pas chargé de le faire appliquer.

C'est tout de même un contact médiumnique, ça se respecte et il faut être prêt à entendre des choses qui peuvent désarçonner sur le moment ( mais bon, si derrière ça ne suit pas, je trouve que finalement c'est contre-productif, puisque ça ouvre de vaines perspectives pour l'animal....
pourquoi veux tu que ce soit toujours positif ou négatif ? "il faut".....chacun fait comme il peut et je dirai que là il "faut" se détacher du résultat, de son implication. Oui en principe la CI sert à faire évoluer les choses dans la relation mais quand ? l'essentiel est de mettre l'étincelle. Que ce soit pour agir, pour croire en la CI ou la radiesthésie ou autre, il n'y a pas à convaincre.

Nous avons tous besoin de confirmation de notre travail cette partie égotique est normale, le résultat est aussi la récompense mais ce n'est pas nécessaire non plus de s'asseoir dessus pour se faire du bien.

Quand un parent "veut " que son enfant soit comme ceci et comme cela... à un moment il va se casser le nez parce qu'il ne veut qu'un reflet de sa propre réalité et de son besoin de contrôle et d'être rassuré sur le fait qu'il n'a pas mal fait.

Pourquoi pas se faire confiance dans le message passé que "rien ne se perd dans l'Univers" et positiver en pensant qu'à un moment si le maitre veut et peut tenir compte des choses dites , tant mieux, il aura avancer alors.

sur le nombre de CI faites que ce soit bénévolement ou professionnellement j'ai très peu rencontré de maitre ne se remettant pas en cause surtout qu'ils ne viennent pas se vanter de n'avoir rien changé mais je vais aussi aux nouvelles. C'est leur intérêt pas celui du communicateur.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Votre avis au sujet de la CI le 21 Janvier 2012 à 13:55 #11442


  • val
  • Hors ligne
C'est tout de même un contact médiumnique, ça se respecte et il faut être prêt à entendre des choses qui peuvent désarçonner sur le moment (n'est-ce-pas, Rêverie ) mais bon, si derrière ça ne suit pas, je trouve que finallement c'est contre-productif, puisque ça ouvre de vaines perspectives pour l'animal.....


Je trouve qu'en effet il y a depuis quelques jours un afflux de demande de CI sur le forum , posées comme cela ,un peu , comme un libre-service , sans prendre le temps de lire avant le vécu des autres , ni même de consoler ceux qui souffrent
Cela me pose question .
Ce forum , j'y venais du vivant de Pilou , pour lire . J'avais posté un jour d'angoisse sur le jour où elle partirai et vous m'aviez répondu délicieusement .
Oui , Justine , je comprends mieux ce que voulait dire Rêverie et Nahéva .
Je pense vraiment que quand Pilou et Annie seront en contact j'accepterai le bon et le moins bon . C'est , oui , le respect du contact médiumnique : jimagine que ça demande beaucoup d'énergie à l'animal et au communicateur . Or , hors de question pour moi de "déranger" ma Pilou là où elle est si ce n'est pas pour apprendre d'elle et revoir ma façon de voir la vie , les gens , de grandir ...
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale