Ma chienne a vécu 15 ans dans ma famille. Elle était la porteuse de joie. Elle était l’amour vrai sans ombre dans un monde où l’amour était de moins en moins présent à mesure que je grandissais. Et nous étions très liées toutes deux.
Lors d’une communication avec une interprète animalière 5 jours avant sa mort, elle m’a dit qu’elle reviendrait. Puis, ayant délivré son message, ayant voulu survivre assez longtemps pour me le délivrer, elle s’est éteinte, de vieillesse, chez mon père où elle avait toujours habité.
Il a fallu un mois de douleur, d’envie de la rejoindre tout de suite dans l’au-delà et non de la retrouver dans ce bas monde si déprimant. 3 mois de deuil. 6 mois pour pouvoir m’ouvrir de nouveau pleinement aux occasions joyeuses de la vie. Et pourtant, je savais qu’elle reviendrait.
Et puis l’attente commença. Enfin un jour, j’avais tout ce qu’il fallait pour accueillir moi-même un chien. Un an et demi s’était écoulé et on nous signala une naissance de chiots chez des amis d’ami.
J’allais voir. Je ne la reconnus pas la première fois. Pourtant, elle fit tout pour, en faisant sa petite crotte sous moi. Ceci dit, désormais, entre signe et confirmations, je savais qu’elle était dans cette portée. J’ y retournai. Il restait alors 3 chiennes disponibles à l’adoption. Heureusement la maîtresse de la maman me laissa du temps, le temps qu’il me fallait pour qu’un rapide message céleste me désigne ma chienne. Et dans la soirée, une amie medium me confirma qu’il s’agissait bien de ma chienne.
Je l’emmenai chez moi le lendemain.
Après avoir laissé une vieille chienne pleine de sagesse, je me suis retrouvée avec un petit chiot faiseur de bêtise. Rude, le changement ! C’est toujours la même, vous êtes sûrs ? Hé bien oui. En grandissant, elle a retrouvé le caractère, les tendance que je lui connaissais et ce feu qui la caractérise. Il a fallu réapprendre certaines choses, comme nager. Elle adorait cela. Et bien elle adore à nouveau ça, après être passé par la case "Au secours ! J’ai peur !".
Et avec les années, elle reprend ce même chemin vers la sagesse.