Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 114 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Faire connaitre la Communication animale

Faire connaitre la Communication animale le 13 Janvier 2012 à 16:24 #11143

Aujourd'hui, je veux vous partager ceci. Il y a quelque temps, Justine me parlait d'une véto parisienne qui s'intéressait à la C. I.
de fait, je me suis faite connaitre auprès de cette personne, au cas où cela intéresse ses clients.

Peu de jours après une de ses clientes me contacte. Elle est réalisatrice et veut faire un documentaire sur la C.I.
Nous avons bien échangé et je dois donner ma réponse. A mon niveau s'il s'agit de faire évoluer les mentalités, qu'un animal n'est pas qu'une bête à poils ou à plumes, sur pattes, qu'ils ont une âme et des émotions, je veux bien me lancer avec elle et son équipe.

Alors, pour étoffer le tout, ayant travaillé pour deux animaux d'un des vétos de ma ville, j'attends de savoir si cette dernière est d'accord pour valider ainsi mon travail, en tant que scientifique.

Je ne sais pas encore pour quand nous tournerions ce documentaire où je serai une séquence parmi d'autres. Ce que je sais c'est que les autres communicateurs contactés ont dit les mêmes choses que moi sur nos ressentis vis à vis des animaux pendant ces contacts. Ce documentaire est prévu pour France2, je ne sais pas encore à quand sa diffusion.

cette dame ne recherche pas des gens qui voulaient faire du business mais comme elle dit, c'est plus l'esprit de la considération animale et l'ouverture à leur vraie dimension qu'elle veut montrer dans ce possible, sans aller trop vite pour ne pas affoler, d'où la nécessité que ma véto soit ok. EN tous cas, elle, elle revit avec son cheval alors je pense qu'elle pourra faire cela
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Faire connaitre la Communication animale le 13 Janvier 2012 à 18:07 #11145

Waou ça serait super Annie ! Enfin un documentaire concret et sérieux sur ce sujet. Il y en a déjà eu un peu avec les enquêtes extraordinaires ( qui est un documentaire sérieux pas un truc du genre : la soirée de l'étrange... ) mais ça n'était pas consacré à la communication animale.

Ca serait super de faire connaitre un peu plus la CI car c'est quelque chose de réel qui pourrait rendre service à beaucoup de gens. Et peut être aussi les convaincre de changer leur vision de l'animal... Si seulement on arrivait à faire comprendre aux gens que ce ne sont pas que des bêtes...

Tiens nous au courant de ta réponse Annie, et de l'avancement des choses. C'est une bonne idée et une bonne initiative de la part de cette dame.
J'espère que le projet aboutira

Re:Faire connaitre la Communication animale le 13 Janvier 2012 à 18:10 #11146

Notre Annie va devenir célèbre.... elle va passer à la télé!

Félicitations! Pour toi c'est encore un pas en avant et nous comptons sur toi pour dire à toute la France ce que nous savons déjà ici.
Les animaux ont besoin de porte-paroles, tu seras l'un d'entre eux et tu peux en être fière.

On croise les doigts pour que la vétérinaire valide ton travail.

Surtout tiens-nous au courant.

Re:Faire connaitre la Communication animale le 13 Janvier 2012 à 19:34 #11148

Oh oui ! Faire avancer les mentalités... travail bien difficile, mais tellement utile !

Si cette émission a lieu, j'espère que nous ne la manquerons pas !

Bon courage et bonne chance !

Re:Faire connaitre la Communication animale le 13 Janvier 2012 à 21:26 #11151

J'ai hâte de voir ce reportage.
Le travail de validation avec le véto doit être passionnant !
J'espère vraiment que ce projet verra le jour et en 2012 ce serait encore mieux
Merci d'avoir diffusé l'info Annie !
J'en peux plus des pub, émissions & co qui nous vendent les animaux que comme des produits pour nos assiettes et des gens qui ne font de compliments sur un animal que pour son gout
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Faire connaitre la Communication animale le 14 Janvier 2012 à 10:08 #11162

Oh oui, ce serait formidable que ce reportage soit finalisé et diffusé. Tu es bien placée, Annie, pour y participer. C'est le Ciel qui t'a mise en contact avec cette réalisatrice.

J'espère que tu nous tiendras au courant de la suite des évènements.

Je partage tout à fait ton point de vue sur le but et l'intérêt de ce reportage. Il est grand temps que l'animal soit davantage considéré.

L'émission "Enquêtes extraordinaires" consacrée à la communication animale a touché tous ceux qui l'ont vue, moi la première. C'est grâce à cette émission que j'ai connu Laïla del Monte, qui témoignait à propos des chevaux. Puis j'ai lu son formidable livre. Il faut enfoncer le clou avec d'autres émissions de ce genre.

Bref, je suis avec toi de tout coeur dans cette aventure.

Re:Faire connaitre la Communication animale le 14 Janvier 2012 à 15:18 #11168

C'est le Ciel qui t'a mise en contact avec cette réalisatrice. suis passée par l'ange Justine puis Anne Bardavid qui est renommée sur Paris.

j'ai eu la véto, petite jeune fille qui a peur aussi des caméras. Bon on s'est dit qu'à nous deux on allait se tenir les coudes et que l'équipe nous aidera. Elle est ok pour la cause, comme moi.

L'enquete par Stéphane Alix était bien menée. J'avais montré cela à ma fille hihi pour lui expliquer que je n'étais pas si spéciale que cela et comme ça expliquait bien les choses sans nous enfoncer c'était sain.


Les animaux ont besoin de porte-paroles, tu seras l'un d'entre eux et tu peux en être fière.
Je dois bien cela à ma chienne pour tant d'amour.

Si seulement on arrivait à faire comprendre aux gens que ce ne sont pas que des bêtes...
c'est le but

donc je viens de donner ma réponse positive à la réalisatrice puisque j'ai eu la véto au téléphone.

Je lui ai demandée pour quand la séquence et à quelle époque elle serait diffusée, je vous en reparlerai.

La véto est enchantée du travail fait sur son cheval . Mr équin ne boude plus, vient vers elle et veut bien se laisser monter et faire des choses avec elle. Bref, une nouvelle histoire d'amour
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Faire connaitre la Communication animale le 14 Janvier 2012 à 22:19 #11183


  • val
  • Hors ligne
A mon niveau s'il s'agit de faire évoluer les mentalités, qu'un animal n'est pas qu'une bête à poils ou à plumes, sur pattes, qu'ils ont une âme et des émotions, je veux bien me lancer avec elle et son équipe.


C'est génial Annie ! J'ai hâte d'en savoir plus et de voir ce reportage qui ouvriraeut-être les yeux aux aveugles ! Ce doit être ta chienne tant aimée qui a préparé de là-bas cette rencontre avec la journaliste , pour le bien de tous !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Faire connaitre la Communication animale le 15 Janvier 2012 à 09:44 #11187

val écrit:
[quote][quote]! Ce doit être ta chienne tant aimée qui a préparé de là-bas cette rencontre avec la journaliste , pour le bien de tous !
son coeur et son amour était si grand et si beau pour tous que ça ne m'étonnerait même pas
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Faire connaitre la Communication animale le 15 Janvier 2012 à 21:33 #11219

Et oui, Annie, tu vas "foncer" pour la cause animale et pas pour les médias bien sûr....

Un ange moi.... Tiens, je vais suggérer cette hypothèse à la maison quand ils vont encore râler parce-que je n'ai pas fait les choses en temps voulu!!!
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale