Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 297 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: A ceux, celles qui ont le coeur lourd en cette pér

A ceux, celles qui ont le coeur lourd en cette pér le 25 Décembre 2011 à 03:40 #10650

Période de fêtes, pas pour tout le monde.
Il y a ceux qui sont seuls, ceux qui n'ont rien, et ceux à qui ils manquent quelqu'un.
Je souhaite que la magie de Noël allège votre peine.

Re:A ceux, celles qui ont le coeur lourd en cette pér le 25 Décembre 2011 à 09:52 #10651

je te rejoins dans ta pensée.

Il y a plus de monde que l'on croit qui est seul pour Noel et après d'ailleurs.

Se relier à sa vraie Famille, celle de La Haut, d'où nous venons, peut être une façon de se sentir moins seul et très bien entouré.

Bon Noel à tous ceux qui nous liront aujourd'hui!
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:A ceux, celles qui ont le coeur lourd en cette pér le 25 Décembre 2011 à 13:14 #10654

J'ai mis beaucoup de bougies chez moi hier soir pour toutes celles qui ont perdu un animal cher à leur cœur.
Paix à tous ceux qui ont traversé le voile et chance aux autres pour qu'ils retrouvent vite leur foyer.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:A ceux, celles qui ont le coeur lourd en cette pér le 25 Décembre 2011 à 20:48 #10661

Une grosse pensée, pleine d'amitié, à tous ceux et celles qui ont perdu leur animal chéri cette année !
C'est donc le 1er Noël sans leur boule de poils !

Mais, comme je suis pleine d'espérance, je suis sûre que nos petits amours nous ont fait une douce léchouille... du haut de leur étoile !

Re:A ceux, celles qui ont le coeur lourd en cette pér le 25 Décembre 2011 à 21:31 #10665

Oui pour moi en plus je "fêtais" aussi aujourd'hui les 4 mois de son passage dans l'au-delà ...
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:A ceux, celles qui ont le coeur lourd en cette pér le 26 Décembre 2011 à 04:00 #10669

Ce serait bien pour 2012 que tous les animaux perdus retrouve leur famille et que tous ceux qui sont à l'abandon soient adoptés...

Re:A ceux, celles qui ont le coeur lourd en cette pér le 01 Janvier 2012 à 22:14 #10827

Bonsoir à vous. J'ai perdu mon chat Baboum, un sacré de Birmanie, le 22 Décembre. Ma peine est immense et je crois pouvoir dire qu'avec Baboum j'avais un rapport fusionnel. Il est mort assez jeune, à peine sept ans et j'ai tout essayé pour le sauver, même une double opération des reins qu'il a subie à l'école vétérinaire de Maison-alfort. Les resultats sanguins catastrophiques de mon chat avaient incité mon veterinaire à préconiser l'euthanasie, je ne m'y suis pas résolu... Aujoird'hui je me demande si Baboum n'a pas simplement servi de cobaye pour les étudiants, et si l'on a pas abusé de mon angoisse pour me proposer une très chère opération qui n'aura finalement servi à rien. J'ai tout le mal du monde à m'en remettre... Je sais aujourd'hui : Baboum ce n'était pas mon chat, c'était mon âme.
Si seulement je pouvais avoir un signe de lui pour savoir qu'il va bien ! Car pour l'instant, je crois que mon chagrin m'empêche toute résonnance avec lui.
Désolé pour ce long message. À vrai dire je suis par hasard sur le site car je recherchais des temoignages de personnes qui ont repris un animal pour remplacer l'être cher. Mais ça non plus je crois ne pas pouvoir m'y résoudre.

Re:A ceux, celles qui ont le coeur lourd en cette pér le 01 Janvier 2012 à 22:18 #10828


  • val
  • Hors ligne
Oui , Noël et Premier de l'an auront toujours pour moi un goût de manque cruel . Pilou est partie le 28/12 ..Je suis restée seule pour les 2 réveillons à penser à elle , à pleurer , à allumer bougies et encens .
J'ai aussi pensé à vous mes nouveaux amis du forum qui avaient connus la même douleur : je me sentais reliée à vous !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:A ceux, celles qui ont le coeur lourd en cette pér le 02 Janvier 2012 à 00:41 #10831

Zino,

Les mots sont bien dérisoires face à ton chagrin, nous connaissons tous ici cette douleur ... L'un de mes chats est un birman ou un dérivé sûrement, vu que j'ai trouvé ce chaton dans un arbre. Tipy, ce chat de 9 mois est mon oxygène, ma bouée de sauvetage, mon point d'ancrage, mon souffle de vie, je n'ose imaginer la folie qui s'emparerait de moi si je le perdais. Je suis aussi très fusionnelle avec lui et parfois ça me fait peur ...
Mais c'est lui qui a fait renaître la petite lumière au fond de moi quand je l'ai trouvé au mois de juin, 15 jours après avoir accompagné ma minette de 20 ans au bout de son chemin, 2 mois après que mon rouquin soit lui aussi parti de l'autre côté. Et pourtant, malgré tout ce qu'il représente à mes yeux, et c'est peu dire, je pleure encore mes deux loulous, rien ne les remplacera. Idem pour mes deux autres chats, Bob et Grelot, je leur donne autant d'attention et d'amour qu'à Tipy.

Evacue ton chagrin, laisse-toi du temps pour faire le deuil, le temps apaisera, et si d'aventure, un autre chat se présente sur ta route, c'est peut être bien qu'il t'aura été envoyé …

Val,

Perso je suis très contente que tout cela soit enfin terminé ... Pour moi ces fêtes de fin d'année, c'est le moment de l'année qui souligne l'absence d'êtres chers aujourd'hui disparus, et qui accentue le fossé social entre personnes favorisés et celles qui ne le sont pas. j'ai toujours le cœur très gros à cette période de l'année ... Si ! La seule chose que j'aime, c'est mon sapin de noël qui est tout joli joli avec ces lumières scintillantes ... Et les chocolats ...


Message édité par : Nadine, à : 01-01-2012 à 23:42

Re:A ceux, celles qui ont le coeur lourd en cette pér le 02 Janvier 2012 à 11:10 #10838

bonjour

je voudrais souhaiter une longue "vie" à ce site qui apporte tant de réconfort aux personnes dont l'animal adoré est partit de l'autre coté du voile.

les personnes dont la solitidude - l'isolement meme -, est totale, mais ont la chance d'avoir le réconfort et l'amour d'un animal sont beaucoup plus nombreuses qu'on ne suppose.

la douleur et les souffrances ressenties sont encore plus durement eprouvées lors de ces fetes durant lesquelles l'absence de nos compagnons biens aimmées et adorés et qui nous réconfortent tant est encore plus cruellent ressentie.

le 13 janvier j'aurais une pensée émue au 1er "anniversaire" du départ de Grisounet partit rejoindre Neige et un monde meilleur, excempt de douleur et de souffrances qui ne nous quittent guère en ce triste monde.

le temps, en ce qui me concerne, n'atténue pas la grande peine et détresse ressentie lors du départ de nos animaux bien aimés et disparus.

la seule et unique consolation consiste pour moi à attendre de les rejoindre dans un monde meilleur, au pays de l'arc en ciel, excempt de peine et rempli d'amour.

je souhaite aussi que nos animaux provisoirement disparus à la suite de fugues ou autres puissent très vite retrouver leurs "parents" qu'ils laissent désespérés et désempérés.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale