Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 102 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Adieu à un petit rouge gorge

Adieu à un petit rouge gorge le 11 Décembre 2011 à 01:49 #10582

Je ne suis pas sure que ça soit ici que je doive poster ça mais je sens que je dois le faire

J'ai été toute émue de découvrir un magnifique rouge gorge devant ma porte ce soir... Un présent de la part d'un de mes chats sans doute... La pauvre petit n'a pas l'air d'avoir trop souffert. Il était si joli...

Je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre dans mes mains et d'aller l'enterrer sous mon rosier qui est en train de m'offrir son dernier bouton de rose de l'année. Je ne savais pas trop quoi dire, je lui ai juste dit que j'espérais qu'il était bien là où il était maintenant.

Je n'en veux pas à mes chats, c'est leur nature de chasser. Mais ça m'a tout de même émue...

Alors je voulais juste partager une petite larme et une pensée pleine de lumière à ce petit oiseau si joli.

Merci :')

Re:Adieu à un petit rouge gorge le 11 Décembre 2011 à 08:31 #10583

merci de ton partage,

tu lui as donné une dernière pensée d'amour... peut être que tu auras l'occasion de voir à un moment un petit rouge gorge proche de toi et tu penseras qu'il te fait un petit coucou.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Adieu à un petit rouge gorge le 11 Décembre 2011 à 09:23 #10584

Pauvre petit oiseau ... Les chats sont si cruels parfois. Je les adore mais je ne comprends pas pourquoi ils tuent par plaisir. Ça m'a toujours fait me questionner. Chasser pour manger est une chose mais faire cela pour jouer ? Peu d'animaux font cela dans la nature il me semble.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Adieu à un petit rouge gorge le 11 Décembre 2011 à 10:22 #10585

le pauvre


Mon spoutch nous en ramener souvent, il adore chasser

ils doivent aimé cela, sans ce soucié du reste

Re:Adieu à un petit rouge gorge le 11 Décembre 2011 à 14:05 #10588

C'est vrai qu'à nos yeux ça paraît cruel. Pour te répondre Audrey, pour les chats c'est un beau cadeau qu'ils nous font quand ils nous ramènent une proie, un témoignage qu'ils nous apprécient. Ils ne font pas la différence entre un beau rouge gorge, une petite mésange ou un moineau... Peu d'animaux le font dans la nature car peu ont des maîtres qu'ils aiment. En général, les mâles font ça avec une femelle, ou les membres d'une meute avec le ou la dominante. Là ils le font avec nous. Il est vrai que leurs câlins nous suffiraient, mais pour eux, c'est un petit plus.

Mais c'est vrai que c'est un peu triste. Mais comme dis Annie, il lui fallait une dernière pensée d'amour. Là au moins il est tranquille. J'y penserai si j'ai la chance de revoir un oiseau similaire

Merci pour vos messages les filles.

Re:Adieu à un petit rouge gorge le 11 Décembre 2011 à 14:27 #10589

Je suis comme toi MoonNeko, ça me fait toujours mal au coeur de voir un petit animal innocent périr entre les griffes cruelles de mes chats.
Chaque fois que j'ai pû en sauver je l'ai fait, mais ça a été des parties de cache-cache pour arriver à coincer mon petit prédateur tenant sa proie affolée dans la gueule.

J'ai pû ainsi sauver quelques oiseaux, mulots et lapereaux qui sont partis affolés et encore terrorisés. Je sais pour les avoir vu faire, que les chats jouent avec leurs proies tant qu'elles bougent, insensibles à leurs cris de détresse. A fendre le coeur!

J'ai ramassé sur la route juste devant chez moi un joli pivert tué par une voiture il y a quelques jours.
Comme toi je lui ai dit quelques mots, comme d'aller vers la lumière de sa nouvelle vie. Il était si beau!

J'ai une vraie passion pour les oiseaux, et en perdre un me fait toujours mal au coeur. Je les nourris pendant de longs mois et l'année dernière une mésange charbonnière est venue mourir dans l'un de mes sabots sous la pergola.

On m'a dit que c'était pour me remercier.
En fait c'est souvent que les moineaux viennent mourir tout contre la maison, de vieillesse je suppose, parce que ce n'est pas de faim, foi de Nahéva!

Re:Adieu à un petit rouge gorge le 11 Décembre 2011 à 16:23 #10591

Mais seuls les chats ne mangent pas leur proie non ?


Message édité par : Maya, à : 13-12-2011 à 15:59
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Adieu à un petit rouge gorge le 11 Décembre 2011 à 17:09 #10592

Nourrissant les oiseaux durant la mauvaise saison, j'en ai de nombreux qui viennent jusqu'à mes vitres me faire un petit coucou...

Sur la terrasse, aux beaux jours, les pinsons réclament avec véhémence leur dû, sans oublier mon fidèle rouge-gorge "Titi"
J'aime beaucoup les chats, mais, à cause des oiseaux je n'en possède pas, je préfère le lapin, adorable animal de compagnie, qui a le mérite d'être complétement indifférent aux bêtes à plumes !

Re:Adieu à un petit rouge gorge le 11 Décembre 2011 à 17:18 #10593

Effectivement ils ne mangent pas leurs proies, étant donné que nous leurs fournissons tout ce dont ils ont besoin. Mais ils gardent un instinct de chasseur. Les chats sont avec nous non par besoin mais par amour. Ils peuvent se débrouiller sans nous, à la différence des chiens, et c'est grâce à cet instinct sauvage qu'ils ont gardé. Ils ne seront jamais totalement domestiqués comme les chiens, et c'est ce qui nous les rends si attachants, ils nous aiment parcequ'ils l'ont choisi, il faut les aimer d'abord pour qu'ils nous le rendent. Donc oui, ils continuent de chasser, ne mangent pas leurs proies, mais c'est de cette façon qu'ils gardent leur indépendance, qui leur est si chère. Et lorsqu'ils sont sans maîtres, ces proies ils les mangent. En attendant, ils nous offrent leurs proies en témoignage d'amour. C'est sur pour nous c'est pas le top, mais lorsque mes chats le font, je leurs dit merci, et ils rouccoulent de plaisir. Bon j'adore pas, mais je respecte leurs cadeaux. Mais c'est vrai qu'ils ont un air de tortionnaire, mais ils paraît qu'ils font ça car leur proie font semblant d'être morte, et attendent le bon moment pour mordre le chat, donc ils feraient ça pour être sur que leurs proies soient mortes. Mais ils faut avouer une chose, la vie est cruelle, et les chats font partis des prédateurs donc.....
Aude

Re:Adieu à un petit rouge gorge le 11 Décembre 2011 à 17:44 #10594

Les chats ne mangent pas systématiquement leurs proies, mais il arrive aussi qu'ils les mangent, même quand ils sont bien nourris.
J'ai souvent retrouvé devant ma porte des boyaux de souris ou des restes d'oiseaux, parfois juste la tête! Je sais, c'est pas joli-joli ce que je dis là mais c'est la vérité!
Et mes chats ont toujours été bien nourris pourtant, avec accès à la maison et dodo devant le feu.
Un jour j'ai même eu une surprise très désagréable: en montant dans ma voiture garée dehors, j'ai vu une grande traînée de sang sur mon pare-brise et quand je suis sortie pour voir ce que c'était, j'ai trouvé une mésange à moitié mangée sur le toit.
Je sais qui était la coupable, une minette que j'avais à l'époque et qui était une redoutable chasseuse!

Maintenant j'ai D'Julia, ma petite British Longhair qui ne sort pas et qui, ainsi ne fait aucun mal aux oiseaux.... enfin pas depuis qu'elle a fait tomber la cage de mes mandarins et qu'elle en a fait mourir un de terreur!
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.30 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale