Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 466 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Liens Karmiques

Liens Karmiques le 07 Décembre 2011 à 15:44 #10445

Je voudrais aborder un nouveau sujet : les liens Karmiques.

d'aprés ce que j'ai pu comprendre ce sont des liens que l'on a établi dans d'autres vies et on peut retrouver dans cette vie des personnes que l'on "connait"déjà justement pacre que'il y a un lien karmique qui nous relie.
Il y a aussi la notion de "dettes karmiques" : j'en fait l'expérience avec un proche qui m'a beaucoup aidé dans une autre vie et j'aurai fait le choix à mon tour d'aider cette personne dans cette vie.
les dettes karmiques se créent donc quand on aide une personne sans rien attendre en retour, c'est donner sans recevoir, d'ou l'importance de recevoir aussi quand on donne. et c'est bien là qu'est mon probléme : trop donner.
ça parait bizarre de le dire comme celà mais je comprends mieux quand on me dit qu'il faut que j'apprenne à recevoir..
mais j'ai aussi appris que l'on peut "casser" ces liens karmiques avec l'aide des Anges.

quelqu'un s'y connait sur le sujet ?
Pirouette, ma Lumière…

Re:Liens Karmiques le 07 Décembre 2011 à 17:59 #10453

souris73 écrit:
[quote]Je voudrais aborder un nouveau sujet : les liens Karmiques.

"dettes karmiques" : j'en fait l'expérience avec un proche qui m'a beaucoup aidé dans une autre vie et j'aurai fait le choix à mon tour d'aider cette personne dans cette vie.
les dettes karmiques se créent donc quand on aide une personne sans rien attendre en retour, c'est donner sans recevoir, d'ou l'importance de recevoir aussi quand on donne. et c'est bien là qu'est mon probléme : trop donner.
ça parait bizarre de le dire comme celà mais je comprends mieux quand on me dit qu'il faut que j'apprenne à recevoir..
mais j'ai aussi appris que l'on peut "casser" ces liens karmiques avec l'aide des Anges.

Pourtant on peut donner maintenant et recevoir de la personne plus tard ou même d'une autre. Alors dans ce cas il n'y aurait pas de dette ? ou ça voudrait dire qu'il faudrait que la personne rende pour ne pas avoir de dette karmique ? alors il y en a un paquet qui doivent en avoir

si tu apprends à recevoir (pas sûr que tu ailles vers des personnes qui donneront par contre) et que tu rééquilibres tes dons ça devrait aller non ?
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Liens Karmiques le 08 Décembre 2011 à 12:43 #10492

Dans le dernier livre d'Elizabeth Kubler Ross que j'ai lu, il y avait un chapitre consacré au fait d'apprendre à recevoir. C'était très personnel, puisqu'elle parlait de sa propre mère. Le livre s'appelle "la mort est essentielle à la vie".

Apparemment il est tout aussi important de savoir donner que de savoir recevoir. C'est une question d'équilibre. Je préfère le mot "équilibre" au mot "dette".

On comprend mieux quand on se dit que pour la personne qui nous donne, cela lui permet de s'équilibrer elle-même.

J'ai mieux compris tout cela en lisant des ouvrages sur la loi de l'attraction. En fait, quand on refuse de recevoir, on bloque le flux de l'abondance, qui, dans le fond, ne fait que passer par nous puisque nous donnons de nouveau à d'autres et ainsi de suite. Donc cela paralyse peu à peu l'énergie du monde qui nous environne. Savoir autant donner que recevoir serait une loi spirituelle pour que la terre tourne rond.

Mais comme Annie je n'aime pas trop penser que quelqu'un pourrait avoir une dette envers nous, ou le contraire, puisqu'on peut donner d'un côté et recevoir d'un autre.

Sauf si bien sûr la personne qui nous doit quelque chose est la seule ou la mieux placée pour pouvoir nous aider.

Re:Liens Karmiques le 08 Décembre 2011 à 21:22 #10507

Corolle écrit:

Apparemment il est tout aussi important de savoir donner que de savoir recevoir. C'est une question d'équilibre. Je préfère le mot "équilibre" au mot "dette".
oui c'est plus positif.
j'avais eu la chance de recevoir un grand service par une personne et on avait convenu d'un échange de services, en retour ce qu'elle n'a pas honoré ensuite me laissant donc en dette. J'étais mal avec cela malgré quelques compensations. Donc j'ai réitéré une demande de service en réclamant un paiement. La personne qui se sousestime beaucoup et ne veut pas recevoir a eu du mal à accepter. Je lui ai expliqué la Loi d'attraction et la reconnaissance pour soi pour qu'elle se manifeste à l'extérieur. Du coup ce contrat là a été accepté et je me sens libre. C'est pour dire que trop recevoir, trop donner, sans équilibre en retour est une prison dorée qui lie en dette.


Message édité par : annie, à : 09-12-2011 à 10:29
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Liens Karmiques le 09 Décembre 2011 à 09:29 #10518

C'est trés bien tout ce que vous dites, je cerne beaucoup mieux !

MERCI y'a plus qu'à appliquer !

moi aussi je préféres le mot "équilibre"

il y a des gens qui prennent beaucoup sans qu'on puisse recevoir car ils ne donnent rien, ceux là c'est plus compliqué, il faudrait peut-être pas leur donner ??

une Lumiére la dessus ?
Pirouette, ma Lumière…

Re:Liens Karmiques le 09 Décembre 2011 à 10:26 #10526

souris73 écrit:

il y a des gens qui prennent beaucoup sans qu'on puisse recevoir car ils ne donnent rien, ceux là c'est plus compliqué, il faudrait peut-être pas leur donner ??

une Lumiére la dessus ?


Oui il y a des gens comme ça. Ils me font penser à des vampires. En même temps je les plains, je me dis qu'ils doivent être très malheureux à l'intérieur d'eux.

Si leur donner sans cesse, et sans retour, crée du ressentiment, il vaut mieux s'expliquer, et s'il le faut, au final, cesser de donner.

Donner doit être fait dans la joie et le plaisir, ça doit être sincère, et avec les gens qui prennent sans rendre, ça finit par devenir désagréable.

Re:Liens Karmiques le 09 Décembre 2011 à 14:59 #10543

Je ne suis pas très "branchée" sur la question des liens karmiques, mais j'en connais un rayon sur le donner-recevoir.

En fait j'ai plus tendance à donner qu'à recevoir et ce que je peux dire c'est qu'à force de donner sans recevoir on devient malheureux.

On m'a expliqué que si on donne trop sans retour il se créé un déséquilibre cosmique, négatif pour les deux parties.
Tout doit être équilibré car c'est dans l'ordre des choses et j'ai fini par le comprendre parce que j'avais été trop loin et que j'avais épuisé toutes mes réserves de dons... j'étais exangue!
Depuis que j'ai compris ça j'ai repris des forces et maintenant je ne donne plus aussi spontanément qu'avant.
Je me protège plus et ne donne qu'à ceux qui sont en mesure, soit de l'apprécier, soit de le rendre et dans tous les cas j'essaie de voir où je mets les pieds.

Et comme le dit Corolle, j'évite "les vampires" car certains se nourrissent de l'énergie des autres jusqu'à plus soif sans rien donner en retour!
Les seuls sur cette Terre auxquels je donne sans compter, ce sont les animaux! Avec eux je n'ai jamais eu à le regretter car ils me donnent tant en retour qu'il me semble que je serai toujours débitrice!

Re:Liens Karmiques le 09 Décembre 2011 à 15:04 #10544

Pour les animaux je partage ton avis Nahéva.
il faut que j'apprenne à mes protéger des vampires alors car je donne toujours avec plaisir mais parfois certains en redemande comme si c'était un dû parce que tu l'a fait une fois. je me suis sentie aussi trés fatigué par certaines personnes qui me "pompaient" l'air c'est le cas de le dire.
alros je vais revoir tout ça et donner plus d'équilibre à l'univers

merci à toutes de vos de réponses.
Pirouette, ma Lumière…

Re:Liens Karmiques le 09 Décembre 2011 à 19:20 #10547

Nahéva écrit:

Les seuls sur cette Terre auxquels je donne sans compter, ce sont les animaux! Avec eux je n'ai jamais eu à le regretter car ils me donnent tant en retour qu'il me semble que je serai toujours débitrice!


N'étant plus de première jeunesse j'ai fait pas mal d'expériences "humaines" sur cette terre... et j'avoue que la phrase de Nahéva, concernant les animaux, me convient parfaitement !!!

Même, sur mes propres enfants, parfois je m'interroge !
Habitués à recevoir sans jamais vraiment donner !!!
Mais là, je suis peut-être responsable ?
Quoique, je ne suis pas la seule à me poser cette question, de nombreux parents que je côtoie, se pose la même !
C'est vrai aussi que je suis d'une génération où, donner est plus facile que recevoir !
Telle était notre éducation.

Ce qui me frappe chez les animaux domestiques, c'est leur facilité à donner sans compter de leur tendresse et à recevoir de nous, sans se poser de question !

Re:Liens Karmiques le 10 Décembre 2011 à 08:05 #10563

Nahéva écrit:
[quote]

En fait j'ai plus tendance à donner qu'à recevoir et ce que je peux dire c'est qu'à force de donner sans recevoir on devient malheureux. arrive un moment où l'on se lasse parce que soit même on a besoin d'être rempli.

On m'a expliqué que si on donne trop sans retour il se créé un déséquilibre cosmique, négatif pour les deux parties.
Tout doit être équilibré car c'est dans l'ordre des choses
et maintenant je ne donne plus aussi spontanément qu'avant.
Je me protège plus et ne donne qu'à ceux qui sont en mesure, soit de l'apprécier, soit de le rendre et dans tous les cas j'essaie de voir où je mets les pieds.
j'en suis là aussi, tout à fait d'accord avec toi,

Et comme le dit Corolle, j'évite "les vampires" car certains se nourrissent de l'énergie des autres jusqu'à plus soif sans rien donner en retour! en fait ils sont vides du coeur et ont besoin de ta lumière sans travailler à la leur, un style de parasites.
Les seuls sur cette Terre

auxquels je donne sans compter, ce sont les animaux! Avec eux je n'ai jamais eu à le regretter car ils me donnent tant en retour qu'il me semble que je serai toujours débitriceje partage complètement
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale