Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 577 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: aider L'école des chats libres

aider L'école des chats libres le 27 Novembre 2011 à 21:14 #10156

Non loin de chez moi deux femmes déjà agées ont deux maisons et un grand terrain. L'une abrite des chats dans toutes les pièces, du garage aux pièces du haut, idem dans le local en bois construit dans le jardin soit 150 chats très bien traités.

ces personnes voient leurs fonds privés diminuer et ont peu et de moins en moins d'aide communales pour subvenir à tout cela. Elles se font du souci pour continuer leur action.

cela s'appelle "L'école du chat libre"car recueillis, vaccinés, tatoués, stérilisés et se promenant entre les deux maisons.


j'essaie de les aider avec des idées qu'elles pourraient mettre en place.
De ce fait, j'ai pensé que, à vous toutes, vous auriez peut être de bonnes idées, des lumières bien inspirées pour leur venir en aide.

Quant à moi, j'ai déjà passé des lettres à une grande surface à proximité et à deux grands producteurs d'alimentation animale pour essayer d'avoir des dons alimentaires.

De votre côté, auriez vous des pistes à me donner, idées ou adresses, noms, personnes susceptibles de donner ce dont elles peuvent avoir besoin.
Me contacter en privé si besoin de leurs coordonnées.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:aider L'école des chats libres le 28 Novembre 2011 à 11:57 #10167

Ces personnes ont-elle pensé à demander de l'aide à Clic Animaux? Ils aident des associations locales en demandant des sms et de dons pour sauver certains animaux, financer des soins, de la nourriture etc.

On en a déjà parlé ici et même si Rachelle avait émis des doutes, que l'on peut comprendre, cela peut être une aide à ne pas négliger.

Dans ma région, j'ai entendu parler aussi d'associations faisant des collectes de croquettes à la sortie des supermarchés, comme celles organisées par les banques alimentaires ce week-end. ça semble bien fonctionner.

Ensuite, je pense que ça peut être bien aussi de demander conseil à d'autres associations locales qui ont sûrement des idées aussi. Voire d'en créer une, sous forme d'association loi 1901 si ce n'est pas déjà fait. Juridiquement ça permet de recevoir des dons sur un compte bancaire sans avoir à payer d'impôts dessus. ça donne aussi une légitimité qui peut aider.

Et puis peut-être aussi ouvrir un sujet et se présenter sur le forum Rescue, où on peut trouver une belle solidarité venant de personnes qui vivent dans le coin.

Il y a peut-être moyen aussi de solliciter les petits commerçants des environs pour récupérer des restes de nourriture. Dans mon coin par exemple, les magasins bio gardent les légumes abîmés (mais pas encore pourris), qui sont récupérés par les éleveurs pour nourrir leur cochons. Rien ne se perd.

Si d'autres idées me viennent j'en parlerai.

En tout cas c'est une belle oeuvre que font là ces personnes, et j'espère qu'elles trouveront tout ce qu'il faut pour la poursuivre.

www.rescue-forum.com/forum.php

www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?m_id=1

Re:aider L'école des chats libres le 28 Novembre 2011 à 12:20 #10171

Que des bonnes idées Corolle !
C'est rigolo quand j'ai lu le message de Annie, j'ai pensé à clic animaux aussi et à la collecte de ce week end mais je n'ai pas posté, je ne sais pas pourquoi ... Et toi qui viens de la faire ! MERCI.

Et les véto du coin, ils auraient pas des aliments en date limite de conso ? Vu le nombre de chats là-bas, les sacs de croquettes et autres auraient vite fait d'être liquidés LOL
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:aider L'école des chats libres le 28 Novembre 2011 à 14:38 #10174

Je me suis rappelée après coup de la fondation de 30 millions d'amis.

Une jeune femme membre d'une association locale près de chez moi m'avait dit il y a quelques années qu'ils peuvent faire des dons aux associations.

je mets le lien vers la page contact ici :
www.30millionsdamis.fr/menu-bas/contact.html

Re:aider L'école des chats libres le 28 Novembre 2011 à 18:46 #10181

merci Corolle de t'être creusée la tête.

clic animaux aident les associations locales, c'est la réponse que je viens d'avoir d'un grand groupe alimentaire.

elles sont en assoc mais elles ne vont pas aller faire la sortie des supermarchés à leur age (75/78)

je vais aller voir sur Rescue.

30 millions d'amis leur donne un peu.

merci à vous deux.


Message édité par : annie, à : 28-11-2011 à 17:47
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:aider L'école des chats libres le 28 Novembre 2011 à 18:48 #10182

Audrey écrit:
[quote]
Et les véto du coin, ils auraient pas des aliments en date limite de conso ? Vu le nombre de chats là-bas, les sacs de croquettes et autres auraient vite fait d'être liquidés
je leur en parlerai.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:aider L'école des chats libres le 28 Novembre 2011 à 19:30 #10184

Voilà Corolle, j'ai posté sur Rescue, merci c'est un bon tuyau.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:aider L'école des chats libres le 29 Novembre 2011 à 23:32 #10212

Contacter la Fondation Brigitte Bardot et monter un dossier, une amie l'a fait, c'est long mais elle a été livrée de 250kg de croquettes pour nourrir des chats libres aussi.

Re:aider L'école des chats libres le 30 Novembre 2011 à 09:36 #10214

nat34 écrit:
[quote][b]Contacter la Fondation Brigitte Bardot et monter un dossier, une amie l'a fait, c'est long mais elle a été livrée de 250kg de croquettes pour nourrir des chats libres aussi.[/b]/quote]

ok je regarde si je trouve une adresse. Merci
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:aider L'école des chats libres le 01 Décembre 2011 à 10:43 #10234

Il y a aussi une assoc qui s'appelle "70's action" et dont le but est de ramasser des fonds pour ensuite aider des petites assoc en difficluté.
voici le lien : www.70s-action.lesfauvesmondains.com/

les opérations croquettes au supermarché je confirme que ça marche bien. J'en fait pour l'asso de toutous que j'aide.
mais c'est du boulot et en effet, il faut être plusieurs et peut-être des jeunes ou adultes pourraient aider ?

Les opé c'est la commune qui les paie ? elles ont des prix des vétos ?
Pirouette, ma Lumière…
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.31 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale