Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 832 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: chats

chats le 15 Juin 2010 à 18:41 #925

J'habite à la campagne et j'ai 3 chats stérilisés et tatoués qui voudraient bien gambader dans la nature. Mais voilà, je n'arrive pas à les laisser sortir de la maison de peur de ne plus les revoir (qu'ils ne reviennent plus).
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

Re:chats le 15 Juin 2010 à 19:01 #926

Bonjour Jeanine,

Ton problème était le mien il n'y a pas si longtemps.
Mais ma minette n'était pas stérilisée et elle s'est échappée par une fenêtre entrebaillée sans que je m'en aperçoive.
La première bonne nouvelle c'est que je ne me suis pas inquiétée et qu'elle est rentrée avant que je m'en aperçoive!

La deuxième bonne nouvelle c'est qu'elle n'avait pas trouvé de matou!

Par la suite (elle prend la pillule en attendant la prochaine campagne de stérilisations de la SPA), je la suivais dès qu'elle sortait, car, comme toi j'avais peur qu'elle ne revienne pas.
Et comme elle avait été trouvée, ne connaissant pas son passé...

Mais, bref, elle est toujours revenue.
Pour répondre à ta question, fais-les sortir à tour de rôle peut-être, un à la fois pour commencer.
Mais ne t'inquiète pas trop, ils rentreront, ne serait-ce que pour manger.

En fait, tous les chats que je connais sont toujours rentrés à la maison.
Maintenant, il y en a de plus indépendants que d'autres, mais à l'heure du repas... ils sont là!

Aller, lance-toi et ouvre la porte! Je te promets qu'ils reviendront tes gentils minous.
Bisous:)

Re:chats le 16 Juin 2010 à 11:08 #927

Cela m'a toujours étonnée que l'on puisse penser qu'un chat va simplement fuir dès qu'il en aura l'occasion et ne reviendra plus. Si tes chats sont heureux avec toi, n'aies crainte, ils reviendront toujours. Le risque c'est plutôt qu'ils se fassent écraser par une voiture, mordre par un chien ou mangent des plantes toxiques. Mais si ton environnement est tranquille, tu n'as pas de raison de craindre tout cela. Un chat est suffisamment intelligent pour éviter les dangers. C'est leur nature profonde de vivre dehors et d'observer ce qui s'y passe pour savoir reconnaître ces dangers. Par exemple, les longs poils autour de leur museau servent à protéger leurs yeux quand ils avancent dans l'obscurité. Leur souplesse, leur ouïe très développée, leur agilité, leur vue... tout leur organisme est conditionné pour s'adapter à la vie en extérieur. C'est pour ça que tant de chats survivent à l'errance, tant bien que mal et dans toutes les conditions, en ville ou à la campagne.

Le grand bonheur de ma petite Cachou était de grimper dans les arbres. Elle me suivait aussi dehors le soir, quand je sortais les poubelles, et tous les voisins en étaient étonnés. Beaucoup m'ont dit : "vous n'avez pas peur qu'elle s'échappe ?". Je répondais : "où voulez-vous qu'elle s'échappe ? C'est ici, chez elle." Et c'était vrai. Elle aimait sa liberté mais elle aimait aussi son foyer.

Re:chats le 17 Juin 2010 à 18:55 #946

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais les faire sortir effectivement l'un après l'autre.
Mais j'avoue que je vais être très perturbée ces jours là.
Encore merci

Re:chats le 17 Juin 2010 à 19:50 #948

Si ça peut te rassurer, au début ils n'iront pas très loin.
L'environnement sera nouveau pour eux et il faudra qu'ils trouvent leurs marques.
Ils seront certainement un peu craintifs, surtout s'ils ne sont jamais sortis.
Et ils rentreront probablement assez vite à la maison.
Comme le dit Corolle, s'ils sont heureux avec toi, ils n'auront aucune raison de s'en aller.

Par la suite, ils iront un peu plus loin et c'est à ce moment que tu auras des raisons de t'inquiéter s'ils ne rentrent pas aux heures habituelles.
Mais s'il n'y a rien à craindre autour de chez toi, alors c'est qu'ils paresseront au soleil ou qu'ils seront en train de pister la souris!...

Tiens-nous au courant.

Re:chats le 17 Juin 2010 à 22:35 #951

Merci. Oui, je vous tiendrai au courant.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.31 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale