Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 77 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: urgent, aidez-nous à sauver Jade et Byl

Re:urgent, aidez-nous à sauver Jade et Byl le 28 Octobre 2011 à 21:06 #9270

Les perruches résistent très bien au froid et même au gel. (je connais moins les perroquets, mais c'est la même famille non?).
L'hiver dernier un ami agriculteur avait une perruche qui avait élu domicile dans son jardin et qui allait manger avec les volailles. Il n'a jamais pû l'attrapper, bien qu'elle soit familière, car cette coquine avait pris goût à la liberté, mais elle s'approchait près d'eux et attendait la distribution de nourriture. J' avais même acheté des graines pour perruches pour qu'il les lui donne, mais elle les laissait.
Il n'a jamais vu où elle dormait, mais les températures en dessous de zéro ne l'empêchaient pas de chanter de bon coeur et de manger de bon appétit!
Cet ami s'était attaché à elle quand elle a disparu soudainement et il pense que les chats l'ont mangée. Il a été bien triste d'avoir perdu sa petite copine.

Alors peut-être que Jade pourra résister aux premiers froids en trouvant à manger et que sa maîtresse finira par la retrouver.
Si elle me lit, ( je sais qu'elle n'a pas pû s'inscrire sur le forum mais qu'elle peut lire) je lui transmets tout mon soutien moral et surtout qu'elle ne perde pas espoir. Il faut continuer de croire que Jade retrouvera Byl.

Re:urgent, aidez-nous à sauver Jade et Byl le 28 Octobre 2011 à 22:46 #9275

Nahéva, ce que tu dis ne m'étonne pas. Les conures sont de grandes perruches, mais qui ressemblent davantage à des perroquets côté intelligence, je crois aussi qu'elles mangent tout comme eux avec leur pattes.... Bon ce qui inquiète AnneMarie, c'est qu'elle considère Jade comme son bébé (de fait elle n'a que 4 mois)et doute du coup de sa capacité à se débrouiller seule... mais je pense aussi que ce sont des oiseaux pleins de ressources, comme tu dis.... Maintenant le problème selon moi, c'est qu'un oiseau élévé à la main (on dit EAM) n'a pes l'instinct d'un oiseau élevé par les parents (EPP)... C'est d'ailleurs pour cela que lorsque mes callos ont eu 4 bb, je les ai manipulés au nid (MAN) pour ne pas qu'ils perdent leur instinct tout en restant suffisament proches de l'humain pour ne pas te pincer au sang lorsque tu les prends.... Maintenant le pauvre Byl a du mal à toucher à la nourriture sans sa dulcinée.... Elle ne peut pas être bien loin... Elle est vivante.... Mais où se cache-t-elle????
Je transmets à AnneMarie tes pensées positives, Nahéva....
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:urgent, aidez-nous à sauver Jade et Byl le 28 Octobre 2011 à 22:51 #9276

Justine pour Jade, je trouve comme toi.
J'espère qu'elle saura se protéger du froid et se nourrir.

Re:urgent, aidez-nous à sauver Jade et Byl le 29 Octobre 2011 à 12:18 #9281

Merci Edjine!!!! AnneMarie va aller voir cet après-midi.Je lui ait fait promettre de ne se plus se mettre dans des états pareils à chaque fois qu'elle rentrait bredouille, car là ça va trop loin. Elle a promis.... Je vous tiens donc au courant, et j'aimerai bien que cette histoire d'inscription finisse par se régler vite!!!
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:urgent, aidez-nous à sauver Jade et Byl le 29 Octobre 2011 à 15:49 #9285

AnneMarie pourrait peut être utiliser la chat box en attendant la validation de son inscription non ? Cela lui permettrait de nous laisser des messages.
Bon courage à toi AnneMarie ! Cette après midi ce sera peut être la bonne et sinon, comme le dit Justine, garde le moral, pour toi et pour Byl.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:urgent, aidez-nous à sauver Jade et Byl le 29 Octobre 2011 à 16:21 #9287

Bonne idée Audrey, je vais le lui dire!!! En attendant, je vous fais un copier coller de sa réponse:

[color=#008000]i]Coucou J'ai bien lu les messages sur âme-animale merci à tous ceux qui répondent ! j'ai refait l'inscription bof rien toujours pareil !!
Ce matin j'ai vu ma factrice et nous avons parler de ma puce elle me dit j'ai vu les affiches mais je ne savais pas que c'était toi ?? elle me dit donne moi une photo je vais faire des copies à la poste, et je vais les donner au garçon qui fait cette partie la ,donc rue des Marais .Et comme elle fait le restant de la Rue vers Mévoisins elle remets les affiches donc bien plus loin . Elle ma dit aussi; fait des copies de ton affiche et va les mettre dans les boites aux lettres Rue des Marais , et tu verras bien .
Donc je suis en train de faire des copies et je vais y aller , Mais Jade serais dehors alors ?? Je te raconte plus tard encore merci [/i][/color]
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:urgent, aidez-nous à sauver Jade et Byl le 29 Octobre 2011 à 16:58 #9288

J'ai signalé le problème des inscriptions sur le forum à Anne-Sophie il y a quelques jours et j'espère qu'elle pourra faire quelque chose.

C'est super que la factrice s'investisse et fasse suivre!

Courage Anne-Marie, toute cette énergie déployée aboutira à une heureuse nouvelle et à des retrouvailles méritées!

Re:urgent, aidez-nous à sauver Jade et Byl le 30 Octobre 2011 à 11:35 #9296

J'ai eu d'autres images de Jade:

J'ai vu un dame plutôt blonde à laquelle elle picorait le nez affectueusement. Est-ce Anne-Marie?

Ensuite elle m'a dit être dans la "forêt" de sapins bleus.
Je mets "forêt" entre guillements car ça peut lui paraitre grand et que ce ne soit que quelques arbres. Mais c'est à son échelle.
Y a-t-il des sapins qui seraient bleus dans son environnement?
Dans ces sapins il y a de toutes petites pommes de pin qu'elle mange.
Je la vois se supspendre aux branches, la tête en bas.
Elle me fait voir qu'elle s'envole vers le ciel verticalement pour en redescendre aussitôt.
Les conures volent-elles ainsi?

Voilà ce que j'ai eu sur Jade, j'espère que ça aura une signification et que ça pourra aider Anne-Marie.


Message édité par : Nahéva, à : 30-10-2011 à 10:37

Re:urgent, aidez-nous à sauver Jade et Byl le 30 Octobre 2011 à 13:05 #9302

Merci Nahéva, je transmets de suite à AnneMarie. De mon côté j'ai souvent trouvé Jade (et Edjine a confirmé) dans de grands espaces verts (photo satellite) qui peuvent en effet paraître boisés vu du ciel). Se susprendre la tête en bas me semble aussi très plausible pour un petit perroquet. Mes callos par exemple adorent faire ça pour s'étirer : elles battent des ailes à toute vitesse la tête en bas. Donc manger comme les mésanges, la tête en bas, çe me semble tout à fait possible. Les sapins bleus sont un bon repérage je pense.....
Mille merci d'autant que je connais bien ta position là-dessus, mais l'univers t'en remercie:kiss:
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:urgent, aidez-nous à sauver Jade et Byl le 30 Octobre 2011 à 20:59 #9305

De rien Justine, car je n'ai rien fait du tout!
C'est arrivé tout seul hier soir alors que j'étais couchée: je pensais à Jade quand j'ai eu les premières images dont j'ai parlé.
J'ai donc essayé d'en savoir un peu plus et quand ça a été fini, j'ai rallumé la lumière et j'ai noté sur le cahier à côté de mon lit (j'en ai toujours un pour les cas comme celui-là) ce que j'avais eu comme infos.
Voilà c'est aussi simple que ça!

Il y t-il du nouveau depuis? Existe t-il des sapins bleus?
Elle m'a d'abord parlé de sapins et a rajouté "bleus". Donc je l'ai noté.
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 3 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale