Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 531 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: urgent, aidez-nous à sauver Jade et Byl

urgent, aidez-nous à sauver Jade et Byl le 25 Octobre 2011 à 18:02 #9167

je poste pour une amie qui n'arrive pas à s'inscrire depuis la semaine dernière. Elle n'a pas encore de réponse pour l'instant. Jade et Byl sont deux bébés conures de 4 mois, élevées à la main, et qui forment un petit couple. Les conures sont de petits perroquets, très intelligents et très drôles qui peuvent vivre en liberté dans la maison. AnneMarie filait le parfait amour avec ses deux bébés, lorsqu' il y a une dizaine de jours, Jade s'est malencontreusement échappée par la fenêtre ouverte. la radiesthésie nous la donne vivante mais fatiguée, toujours dans le même coin apparemment pas recueillie. les températures descendant rapidement, là le temps presse, les conures sont des oiseaux exotiques qui ne peuvent supporter des températures trop basses.
De son côté,Byl, le petit mâle, l'appelle désespérement et n'a plus beaucoup d'appétit dans sa petite femelle. Annemarie craint donc qu'en plus il ne se laisse dépérerir.
Localiser un oiseau dans un arbre, ce n'est pas simple d'autant qu'apparemment elle en change.... Mais on la trouve dans un périmètre assez limité. AnneMarie se rend sur les lieux avec la voix de Byl enregistrée, mais Jade ne répond pas. Par crainte des prédateurs?
je demande donc pour AnneMarie, l'aide des pratiquants volontaires de CI pour essayer d'obtenir une image qui permette d'identifier le jardin plus précisément. Comment se nourrit-elle,a-t-elle trouvé un abri? Entends-elle Annemarie et Byl l'appeler?
N'étant pas là demain, je communiquerai aux volontaires le mail d'AnneMarie, afin que vous puissiez lui faire passer les infos en double, car elle pourra les lire mais pas y répondre tant que cette histoire d'inscription ne sera pas réglé.
A votre bon co:sick: eur pour ces deux petits pioux d'amour!!!! et leur maîtresse qui ne vit plus et don le moral est pire que bas...
Voilà photo de Jade. Elle est née le 18 juin 2011C C'est une conure à joues vertes....
Je compte sur vous les filles!!! Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:urgent, aidez-nous à sauver Jade et Byl le 25 Octobre 2011 à 18:17 #9170

Voici les quelque images que j'ai pû avoir sur Jade:
Pour moi elle ne serait pas dans un arbre mais plutôt dans un bâtiment. Est-il possible qu'il y ait une grange ou quelque chose y ressemble dans le quartier?
Je la vois perchée sur des poutres sous une toiture.

Elle tremblotte, est ébourrifée et a la tête sous l'aile.
Elle n'entend pas les appels enregistrés, elle se sent seule et perdue...

Re:urgent, aidez-nous à sauver Jade et Byl le 25 Octobre 2011 à 19:23 #9171

Oh! là là, merci Nahévza, je transmets de suite à AnneMarie. La tête sous l'aile, c'est pas terrible, ébouriffée non plus... Là ça urge donc.....
Merci merci!!!!!!!
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:urgent, aidez-nous à sauver Jade et Byl le 25 Octobre 2011 à 20:25 #9175

Avec mon esprit lent, je repense à une chose, les oiseaux rentrent parfois par un trou dans les lambris sous les toits des pavillons. ça m'est arrivé de finir par héberger comme ça toute une colonie de sansonnets On a du refaire le toit, car le trou allait grandissant et les tuiles menaçaient de tomber....
Tu ne penses pas que c'est également une possibilité?
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:urgent, aidez-nous à sauver Jade et Byl le 25 Octobre 2011 à 21:19 #9178

Justine, pour être plus précise, tu dois savoir que je ne veux plus faire de CI pour les animaux perdus, et j'allais passer sans m'arrêter sur Jade quand j'ai eu l'image instantanée d'elle sur un chevron sous un toit et ça m'a fait penser à une grange.
Quand je l'ai interpelée, elle a sorti sa tête de sous son aile en faisant une sorte de "crouic" surpris.
Voilà pourquoi j'ai finalement répondu à ta demande.
Mais je ne peux pas t'en dire plus.

Re:urgent, aidez-nous à sauver Jade et Byl le 25 Octobre 2011 à 22:08 #9181

Oui, Nahéva, je le sais bien et je t'en remercie, de toute façon. Je ne connaissais pas les circonstances de ton contact avec Jade. Quoiqu'il en soit, sois-en remerciée de toute façon. Tu sais bien que je respecte entièrement tes choix et d'ailleurs je ne m'attendais pas à ce que ce soit toi qui réponde, connaissant ta position là-dessus!!!
C'est stupéfiant quand même que la petite ait fait un "couic" lorsque tu es tombée sur sa photo:blush:
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:urgent, aidez-nous à sauver Jade et Byl le 27 Octobre 2011 à 14:14 #9220

Des nouvelles de Jade?

Re:urgent, aidez-nous à sauver Jade et Byl le 27 Octobre 2011 à 14:49 #9223

Pourquoi tu ne veux plus faire des CI avec les animaux perdus Nahéva ? Si ma question est indiscrète, j'en suis désolée et tu peux l'oublier ...
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:urgent, aidez-nous à sauver Jade et Byl le 27 Octobre 2011 à 22:47 #9241

Nahéva écrit:
Des nouvelles de Jade?

Et bien non, aucune. sa maîtresse ne va pas bien du tout, trop d'inquiétude à se demander comment elle va faire pour survivre malgré le froid qui arrive... Tout le monde lui demande de laisser tomber, d'attendre, elle a arrosé d'affiches les zones repérées, mais rien. Les granges et abris n'ont rien donné pour l'instant. Sinon AnneMarie n'a toujours pas réussi à valider son incription. et le petit Byl picore plus qu'il mange.
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:urgent, aidez-nous à sauver Jade et Byl le 28 Octobre 2011 à 18:40 #9266

Si Edkine pouvait jeter un coup d'oeil, je touve une réponse du côté du 36-38 rue du Marais... et ça me donne aussi une distance de 185 mètre de chez elle au cadran universel.....
Je pense que Nahéva a vu juste. Une grande, un abri, c'est logique.... maintenant je ne comprends pas pourquoi elle ne va pas vers les gens puisqu'elle est apprivoisée:huh:
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux
Temps de génération de la page: 0.39 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale