Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 114 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Messange charbonnée en détresse !

Re:Messange charbonnée en détresse ! le 10 Juin 2010 à 07:48 #893

Nahéva écrit:
[quote]Et pourtant Manon, qui n'a pas pleuré à la fin de Stweball?
Et "le petit cheval dans le mauvais temps" tu connais?

oi moi aussi ça m'avait touché déjà ..comme quoi, la sensibilité aux animaux, on l'a ou on l'a pas .


Moi aussi je pleure de bon coeur quand un animal meurt dans une chanson ou dans un film... et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas!
j'aime depuis toujours les films mettant en scène les animaux, style "Beethoven"..

Un jour j'expliquais à un ami que sur les tableaux peints lors de la campagne de Russie sous Napoléon, les chevaux avaient un regard éperdu de souffrance. C'est peint magnifiquement bien et ça rend toute la misère qu'ont vécue ces pauvres bêtes.

je ne sais pas sur quels tableaux j'ai vu cela, mais ça me rappelle des scènes que j'ai aussi vues. Le regard épouvanté , exorbité du cheval... ton explication me ramène des images ..

Eh! bien donc je parlais à cet ami de la souffrance des chevaux et c'est à ce moment, en voyant ses sourcils qui se fronçaient que j'ai compris ce que je disais: pourquoi plaindre des chevaux quand les hommes souffraient autant?
Il m'a prouvé par A+B qu'il ne fallait pas s'attarder sur les chevaux mais penser d'abord aux hommes.
Je n'ai pas continué sur le sujet, comment expliquer à quelqu'un qui n'a même pas un poisson rouge ce que l'on peut ressentir quand on aime VRAIMENT les animaux?

oui et re-oui.. j'ai le même problème en ce moment. Mon copain n'a jamais eu d'animal à lui et ne comprend même pas que je puisse avoir tant de photos de Tessy chez moi.. même pas la peine de s'attarder.

Mais je me pose quand-même la question: suis-je la seule à plaindre plus les animaux entrainés dans la folie des hommes, que les hommes eux-mêmes? crois tu qu'on ne serait pas sensible à la souffrance humaine ? je pense que ce sont deux mondes différents et notre réaction est différente. On peut s'apercevoir que les animaux ont aussi un monde au reflet du notre assez souvent. Il y a des animaux plus ou moins évolués dans leur catégorie, certains plus fourbes que d'autres etc.. ils ont leurs misères aussi.. certains sont pachas et d'autres SDF.
Je suis certaine que ton petit coeur, sensible à la cause animale, doit l'être pour les humains.. y a til à avoir un devant l'autre ? c'est parallèle et l'un n'empeche pas l'autre. Un argument pour ton zhom : tu peux l'aimer et aimer d'autres gens sans rien enlever à l'autre. S'attarder sur la cause animale n'enlève rien au fait de pouvoir s'attarder à la cause humaine...et c'est se sentir bien supérieur...un peu d'humilité parfois est bienvenue .. l'humain se rabaisse souvent au rang ""animal" par son comportement .. je suis sûre qu'on pourrait trouver des exemples à leur fournir..
Pourquoi mettre les animaux à un rang inférieur alors que certains ont des comportements bien supérieurs à ceux des humains dans leur fidélité, leur dévouement, leur pureté..

Pourquoi quand il y a des catastrophes naturelles, faut-il toujours que je m'inquiète du sort des animaux, me sentant coupable de telles pensées?
c'est la société qui te fait te fabriquer une telle pensée. La culpabilité vraie est quand il y a eu une faute. La fausse culpabilité, celle que tu veux bien endosser, est celle qu'on te colle sur le dos et que tu prends. Tu n'es pas obligée. Les avis sont différents, alors pense et ne dis rien mais ne te trahis pas toi même, suis ton coeur, toujours.

Le monde marche sur la tête et les seuls ici-bas qui sont restés les mêmes, ce sont EUX, les animaux, authentiques comme au jour de leur création. Tellement en adéquation avec ce que Dieu a voulu pour nous.

je te rejoins complètement et c'est cette forme de conception plus saine, plus pure qui fait qu'ils me conviennent bien. un animal c'est plus simple. L'humain se complique l'existence et rend tout compliqué

Alors pourquoi sommes-nous une minorité à en avoir conscience?parce qu'il faut le temps de l'évolution des consciences et c'est ce qui serait prévu


Message édité par : annie, à : 10-06-2010 à 06:53
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Messange charbonnée en détresse ! le 10 Juin 2010 à 12:38 #894

Moi aussi Corolle vos messages me font plaisir ^^

C'est absolument horrible ce que tu dis concernant les soldats et les chevaux Nahéva !!!!!

Pourquoi plaindre les chevaux qd les hommes souffraient tant ?

MAIS PARCEQUE LES HOMMES L AVAIENT BIEN CHERCHE LEUR SOUFFRANCE PARDI !
PENSER D ABORD AUX HOMMES, MAIS PENSAIENT ILS A EUX ?
Et pourquoi préférer une espece à une autre ?

C'est bien cette dualité, ce manichéisme, cette façon de penser BINAIRE qui nous fait tous souffrir ...
Et ces animaux entrainés contre leur gré, torturés et instrumentalisés il ne faudrait pas les plaindre ?
...

<<Je n'ai pas continué sur le sujet, comment expliquer à quelqu'un qui n'a même pas un poisson rouge ce que l'on peut ressentir quand on aime VRAIMENT les animaux?

>C'est exactement ça;
ce sont toujours les personnes qui ne connaissent pas les animaux qui tiennent ce genre de propos.

<<Le monde marche sur la tête et les seuls ici-bas qui sont restés les mêmes, ce sont EUX, les animaux, authentiques comme au jour de leur création.

> je me souviendrai de ce que tu dis.

En philo je crois que l'on dit que l'homme est homme parcequ'il évolue, et les animaux non puisqu'ils font toujours leur nids, leurs toiles, etc. de la meme façon.
Et pardi, pourquoi changer une affaire qui roule ?

Nous sommes une minorité à considérer les animaux parceque c'est bien plus difficile à vivre.
Plus beau mais plus difficile.
Donc l'homme évolue, tres bien... mais combien d'évolutions dommageables encore ?

Ou puis je trouver le récit de ton sauvetage d'abeille Annie ?!

C'est vrai que les représentations dans la peinture des chevaux sont saisissantes ...

<<tu peux l'aimer et aimer d'autres gens sans rien enlever à l'autre.
> Oui, pourquoi l'amour serait une question de préférence et non pas de générosité ?
Toujours ce dualisme avec lequel nous fonctionnons.
Blanc ou noir.

Vous savez que la science commence à observer l'empathie chez les animaux, comme une découverte ...
Des experiences ont été menées avec des singes, des rats... qui montrent qu'ils se soucient du bien etre des leurs.
Un livre notamment, récemment conseillé dans une émission de santé sur le sujet :

"L'age de l'empathie" (que je n'ai pas lu)

La société qui nous fabrique des culpabilités, j'approuve. Et nos névroses, ...

Là encore il y a un bouquin sur le sujet :

L'humanité disparaitra, bon débarras ! (pas lu non plus)

Merci pour vos réactions, vous me réconfortez .
merci

Re:Messange charbonnée en détresse ! le 10 Juin 2010 à 14:58 #895

Je n'ai pas grand-chose à ajouter après avoir lu vos si beaux messages. Je suis d'accord sur toute la ligne. Il est certain qu'on devient bien plus sensible à la condition animale lorsqu'on a soi-même eu un animal et vécu une relation complice et profonde avec lui. ça ouvre le coeur et l'âme.

Vous savez, je retrouve un peu le même genre de sujet de discussion sur d'autres forums consacrés à la condition animale ainsi qu'au végétarisme. Je suis moi-même végétarienne et j'essaie d'aider sur ces forums les nouveaux-venus qui veulent avoir des infos sur l'équilibre alimentaire, et ça se passe bien en général. Mais il arrive que des provocateurs viennent se moquer de nous méchamment et de notre respect de la vie animale. J'essaie de ne pas entrer dans ces débats-là mais devant la mauvaise foi de certains, je ne peux pas m'en empêcher, parfois. Il faut bien se défendre !

Pour ma part je ne rejette personne, chacun doit suivre sa conscience. Peu m'importe également à mon âge ce que peuvent penser les autres concernant mes propres choix. Pour ma part j'ai fait ce choix essentiellement par manque de goût pour la viande, ce n'est qu'après que j'ai appris la piètre condition des animaux d'élevage. Donc je ne me sens pas visée par ceux qui critiquent l'idéalisme des végés! Mais je pense aux nombreux jeunes, parfois même adolescents, qui bien souvent, eux, ont fait ce choix pour la condition animale, avec tout l'idéalisme de leur jeune âge. Ils doivent subir les sarcasmes de leurs camarades et ça me fait de la peine pour eux. Ils se sentent isolés, en marge, Dieu merci les forums de discussion où ils peuvent se retrouver entre eux leur permet de s'épancher et de retrouver confiance en eux.


Message édité par : Corolle, à : 10-06-2010 à 14:03

Re:Messange charbonnée en détresse ! le 10 Juin 2010 à 16:55 #897

Oh! la! la!, ce débat devient passionnant, mais ça va être difficile de répondre à tout le monde!

Pour ma part (je dis ça pour Corolle), c'est le seul forum où je vais. Avant lui, je ne savais même pas comment ça fonctionnait.
Je ne suis pas très branchée informatique, préférant les contacts humains, mais là, je me régale!
Je suis arrivée là parce que je cherchais un site qui m'aide dans ma progression en communication intuitive. Je ne suis pas déçue!

Je deviens également de plus en plus végétarienne, parce que j'aime de moins en moins la viande.
Et sutout parce que je n'aime pas savoir que ce que je mange est un sacrifice. Si j'en mange, je remercie l'animal d'avoir donné sa vie pour me nourrir.

Je n'utilise que des produits cosmétiques et autres non testés sur les animaux.

La souffrance animale ne passera pas par moi!

Manon, tu m'as amusée! Tu es pleine de fougue! Tu me fais penser à une stagiaire lors du stage que j'ai fait en dialogue intuitif. Elle était adorable et nous sommes restées en contact depuis.

Pour ce qui est de la guerre et des animaux qui en ont souffert, j'attirerais ton attention sur le fait que la plupart des soldats ne l'avaient pas voulu non plus. Ils ont servi de chair à canon, au même titre que les chevaux. Et c'est vrai qu'ils étaient aussi à plaindre.

Les victimes sont partout, mais sont-elles vraiment des victimes?
Il s'agit peut-être des expériences qu'elles avaient choisies de faire....

Annie, tu m'as percée à jour!
Oui, j'ai le coeur assez grand pour tout le monde, animal ou humain. Et même végétal!

Je suis bénévole au Secours Populaire Français. Et c'est moi qui emmène les couvertures invendues à la SPA.

Dans ma vie j'ai tricoté des bandes pour les lépreux, fait des colis de nourriture pour l'Afrique, donné des jouets aux enfant d'Inde, et je déduis tellement de "dons aux oeuvres" de mes impôts qu'un jour peut-être je n'en paierai plus.

Mais les animaux sont pas passion!

Parce qu'ils n'exigent rien! A eux, on peut donner sans rien attendre en retour, chose qu'on a tendance à faire avec les humains. Tout est gratuit!

Nous attendons ton récit sur les abeilles.
Et moi je vous ferai celui sur les moineaux.

Et pour reprendre ce que tu dis au sujet de l'évolution des consciences, il parait que nous ne mangerons plus d'animaux et que les animaux ne se mangeront plus entre eux.

Ouf! je n'aurai plus besoin de protéger mes poules du renard!

Re:Messange charbonnée en détresse ! le 11 Juin 2010 à 18:58 #904

Attention aux provocs dans les discussions parceque la mauvaise foi sur les forums est souvent feinte à seule visée perturbatrice
Trolling : sport international.
On contrarie volontiers des passionnés pour se délecter de leurs réactions.
C'est d'époque, c'est normal ....

Mais pour se sentir moins seul suivant ses opinions Internet est une panacée oui, vraiment
Ca m'a aidé à me resociabiliser à une période.

Pour parler d'autres forums, ou de groupes,
j'en fréquente un, ouvert à l'initiative d'une medium que je trouve extraordinaire,
qui est axé sur le developpement spirituel et personnel.
L'idée y est de partager ses trucs pour se sentir mieux, ses dossiers, ses histoires...
Pour qui veut progresser sur cette voie c'est une bonne mine d'infos

A propos de manger... j'ai passé l'année derniere une semaine chez une famille adventiste, un courant du christianisme, qui priait avec chaque repas !
Et bien ça remet les choses à leur place ...

Merci de me dire que je t'ai amusé Nahéva ...
je ne me rends pas bien compte de mon "énergie"

La chair à canon oui... je vulgarise l'espece humaine...

...D'ailleur sur la victimisation j'ai un bon lien si vous voulez .. en fait j'ai beaucoup de liens sur tout

Mais ... meme si mon chat est adorable... je ne sais pas s'il n'a pas d'attente lui
Il me demande bien 10 fois par jour à manger !!! ...
J'ai peut etre loupé quelquechose parceque je crois qu'il associe carrément l'amour à la bouffe ...

...(il vient à l'instant de demander à rentrer pour manger... veridic ! )

Racontez l'histoire des abeilles et des moineaux !

*

Re:Messange charbonnée en détresse ! le 14 Juin 2010 à 17:13 #918

Bonjour Manon,

Grâce à toi j'en sais un peu plus sur les forums et donc à quoi on peut s'attendre...

Ton lien pour le forum sur le développement spirituel m'intéresse.
Peux-tu me le communiquer?

En ce qui concerne l'histoire des moineaux, j'ai ouvert un nouveau sujet...va vite la lire!

Bisous

Re:Messange charbonnée en détresse ! le 10 Septembre 2010 à 17:32 #2070

Bonjour Nahéva

je suis ABSOLUMENT désolée de n'avoir pas répondu durant tout ce temps.
Je suis partie aider ma grand mere qui etait à l'hopital, histoire lourde, pas d'internet chez elle, et les fois ou je me suis connectée à une borne dans sa ville, je n'ai pas pensé à revenir à ce forum.

Tout juste lorsque j'étais à nouveau au domicile.

je ne sais pas si je peux communiquer le forum dont je parlais la derniere fois, je vais le faire en privé.

Merci Nahéva, et toutes mes excuses.

*
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.25 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale