Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 130 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Messange charbonnée en détresse !

Messange charbonnée en détresse ! le 08 Juin 2010 à 11:39 #876

Bonjour vous tous

Je suis TRES heureuse de rejoindre ce site et votre forum.

Mais je suis dans l'urgence pour aider un petit oiseau capturé par mon chat.
Il ressemble à une message charbonniere, à la différence que son bec me semble plus en longueur et coloré, ses joues jaunes et non blanches.
Je l'ai mis dans une cage, à lapin ...

Il ne vole pas haut, et sautille seulement dans le jardin.
Je ne peux pas le relacher dans ces conditions, avec deux chats dont un furieux (le mien) dans les parages.

J'aimerais communiquer avec lui pour le mettre en confiance, au moins un peu le rassurer et lui expliquer mon intention de l'aider.

Bien sur, je ne peux pas raisonnablement esperer apprendre la communication intuitive en qq heures... (quoique pourquoi pas !)
Toutefois je suis tres sensible aux animaux, à la nature.
Et je suis médium.
Cela doit aider ?

Mais je n'ai pas confiance en mon don.

J'ai du mal à penser en images.
Faut il necessairement visualiser pour communiquer ?

Dans mon cas présent, dois je visualiser l'oiseau en train de voler ?

J'espere fort que quelqu'un lira bientôt mon message *

Pensées d'amour et d'espoir

///

Re:Messange charbonnée en détresse ! le 08 Juin 2010 à 13:27 #878

A nouveau bonjour

La message est partie dans un autre monde...

Rien ne m'inspire plus l'amour, la tendresse, l'intégrité que les animaux.
En est il de meme pour vous ?
...

Cela me déchire un animal qui souffre ou dont on s'occupe mal, je le vis dans ma propre chair.
Je trouve cela d'autant plus difficile à vivre que cette sensibilité, cette attention est trop deconsidérée.
Comme un enfantillage.

Mais là encore quoi de plus doux que l'innocence ?

*

Re:Messange charbonnée en détresse ! le 08 Juin 2010 à 17:44 #879


  • EVE
  • Hors ligne
BONJOUR MANON:)
Comme je te comprends à propos de ce petit oiseau!
je suis très sensible aussi sur la cause animale,et voir souffrir,même minuscule,une petite bête me fait mal aussi.
un jour ,j'ai trouvé un pigeon le ventre blessé par une balle,en le conduisant chez les pompiers,en le tenant au chaud dans mes mains,j'ai posé mes lèvres tout près de son bec en lui parlant très doucement...IL COMPRENAIT,et s'est rapproché de moi!
arrivés à la caserne il a
fermé les yeux!
bon courage Manon
eve

Re:Messange charbonnée en détresse ! le 08 Juin 2010 à 17:44 #880

bonjour Manon,

par deux fois tu as écrit "message" au lieu de mésange...et dans ton titre, tu as bien mis "mes s anges" ..... as tu réfléchis si cette mésange ( ou mes anges) ne t'enverrait pas là un message ?

qui peut etre insensible à la méchanceté, à la cruauté? même naturelle ex le chat vis à vis de l'oiseau, on n'aime pas du tout il me semble, cela heurte je pense nos petits coeurs.. quoique certains y seraient certainement plus indifférents que d'autres.

plus jeune, je faisais le St bernard avec les animaux perdus... dans le cas de ce que nous raconte Eve, ça me touche aussi, j'en aurais eu mal au coeur en le voyant, pauvre oiseau ...

Personnellement,j'apprécie le contact avec les animaux . Cependant je constate que certains sont plus évolués que d'autre dans la même catégorie, plus attachants, ..

je ne supporte pas les diaporamas qui circulent sur le net montrant le massacre des baleines ou des chiens en Chine par ex.

on dit qu'un chat est plus "faux-jeton" qu'un chien mais certains chats sont "très bien"; J'en ai un qui vient me voir ces derniers mois que je trouve très spirituel.. bizarre de dire cela, mais je me comprends ..

effectivement, on dit "ce n'est qu'un animal".. et bien non. L'autre jour ma fille disait cela de son chien. Il passait à la TV le reportage sur la communication intuitive avec les animaux .... Je lui ai conseillé de le regarder ce qu'elle a fait aussitot , en rediffusion. Elle m'a dit ensuite qu'elle ne regarderait plus son chien pareil .. ouf, un message arrivé.. que ça fasse son chemin

pour communiquer avec un animal, il est souhaitable d'"avoir un support. Certains n'ont pas besoin d'image . Personnellement, j'en ai besoin pour sentir l'énergie de la bête. Je ne pense pas les images , elles arrivent seules.
Si tu es médium, ce doit effectivement etre plus facile.. mais tu te limites, tu te sabotes si tu n'as pas confiance aux outils que l'Univers t'a donné.

il faut déjà te sentir en "communion", que ce soit avec la nature ou les bêtes... après tu les attireras encore plus.. c'est ce qui s'est passé dans mon cas. Depuis que je communique avec eux , déjà sur ce forum, j'ai l'impression qu'ils le sentent et qu'ils viennent d'emblée.. Parfois j'ai les chats du quartier qui rappliquent en troupe
Annie


Message édité par : annie, à : 08-06-2010 à 16:48
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Messange charbonnée en détresse ! le 08 Juin 2010 à 18:47 #883

Je suis désolée pour cette petite mésange, au moins s'est-elle sentie soutenue grâce à toi, Manon, pendant ses dernières heures sur terre. Tu as fait ce que tu pouvais, c'est déjà beaucoup.

ça me rappelle la fois où ma minette m'avait rapporté un moineau qu'elle avait tué sous mes yeux. Malheureusement on ne peut pas empêcher les chats de chasser. Dieu merci la plupart du temps les oiseaux réussissaient à ficher le camp avant qu'elle puisse les attraper.

Annie, je vis un peu la même chose que toi en ce qui concerne le contact avec les animaux. Depuis que je sais qu'on peut communiquer avec eux et que j'ai commencé à lire "Perles de sagesse du peuple animal", qui est stupéfiant tout au long des pages, les chiens que je croise viennent spontanément vers moi. On dirait qu'ils "savent" que je "sais". L'autre jour une grosse mouche est entrée dans ma cuisine et, dès que je lui ai dit "non non, repars, je ne veux pas que tu restes ici", calmement, comme je l'aurais dit à un humain, elle est aussitôt repartie. C'est bien la première fois que je vois ça car auparavant les mouches aimaient bien me faire tourner en bourrique !

Re:Messange charbonnée en détresse ! le 08 Juin 2010 à 19:45 #884

Bonjour à toutes,
Quand je viens sur ce forum, c'est comme si je prenais une bouffée d'oxygène!
Ca fait tellement de bien de dialoguer avec des personnes qui ont du coeur et qui sont aussi sensibles au bien-être des animaux!
On se sent parfois seul face à des gens qui ne comprennent pas notre amour des animaux.
Ce monde est si dur et les animaux sont si tendres!

Bienvenue à Manon, je pense comme Annie que le fait d'écrire "mes anges" et "message" est significatif.
Tu devrais creuser, il y a un message là-dessous.

Je suis très sensible à la gent ailée. Je connais presque tous les oiseaux de nos régions, j'en nourris des centaines tous les hivers et je ne m'en lasse jamais. Eux non plus d'ailleurs qui viennent taper aux carreaux si les mangeoires sont vides!
Les oiseaux, c'est que du bonheur!
Ils sont si joyeux, insouciants, ils chantent si bien!
Je n'ai pas choisi l'hirondelle pour rien...
Bravo les filles pour tous vos sauvetage!
Les bonnes actions et les actes d'amour se répercutent dans tout l'univers et tout le monde en profite, même si au départ il ne s'agit que d'un petit oiseau.

Pour ma part je viens d'adopter une nouvelle chèvre naine.
J'avais:kiss: peur qu'elle finisse "en merguez" comme le disait son proprio ciniquement. Car pour lui "les animaux ne sont que des mer..s" Joli n'est-ce-pas? Il faut dire qu'il est boucher de métier!
S'il savait tout ce que nous savons et dont nous ne pouvons même pas parler tellement on passerait pour des illuminées...
Si, si, essayez et vous verrez!

Moi je ne le dis pas à n'importe qui que je dialogue avec les animaux. Tiens, à ce propos, j'ai "parlé" avec ma chèvre, lui demandant si elle voulait bien changer de nom. Elle m'a répondu : nouvelle vie, nouveau nom!
Je l'ai appelée Bianca, elle est toute blanche, et elle a rejoint Eglantine et Pimprenelle les deux coquines!
Bisous à vous toutes.

Attention, message long . le 08 Juin 2010 à 23:57 #885

Oh merci à vous tous !
Vous êtes merveilleux

Merci pour vos messages réconfortants, votre sensibilité et vos observations !

Oui, j'ai écris message à la place de mésange... je ne sais pas pourquoi...
Cela va murir.

Merci beaucoup Eve.
J'ai sauvé un pigeon sous la pluie de Nantes, bravant les moqueries d'un stupide inconnu. ("brigitte bardoot, brigitte bardooot!...")

J'étais tres seule et déprimée à ce moment, et m'occuper de lui m'a aidé.
J'ai voyagé en train avec lui en racontant malicieusement aux autres passagers que c'était un pigeon voyageur ^^
Et puis je l'ai meme vu avec émotion fermer les yeux quand je lui caressait la tete, dans sa boite à chaussures pres de mon lit...
Et un jour ... il s'est mis à voler...
El il a tourné autour de ma tete, jusqu'à ce que je comprenne qu'il souhaitait enfin s'en aller.
J'ai doucement ouvert la baie vitrée, il a observé un temps le paysage dégagé et il est parti.
Il a bien volé.

Bonheur ...

Merci Annie pour tes observations.^^
Je considere comme notre grande responsabilité de nous occuper avec attention et respect des animaux.
Ils sont trop vulnérables, sans défense égale face à notre folie et nos démesures !
Je me dis que nous ne sommes pas des Hommes tant que nous ne savons bien traiter les animaux.

C'est un combat bien au dela de l'anthropomorphisme la cause animale !!
C'est le combat de l'amour, de la vie, du respect !
Oui assurement quand tous les hommes sauront traiter les animaux avec respect, c'est l'humanité qui aura gagné SA propre cause.

J'espere Corolle oui que l'oiseau avant de partir s'est senti aimé et aidé ... je l'espere.

Je ne supporte pas moi non plus les images de carnage sur les animaux. Elles me donnent envie de hurler, de m'arracher mon affiliation aux hommes et "comment, comment, comment !?" peut on à ce point faire souffrir de tendres innocents !! L'ignorance, ou la lobotomisation... la misère d'âme ...
Nous ne devrons jamais renoncer ...

A propos des differences de caracteres chez les animaux, de leur évolution,
une amie me disait "les cons il y en a partout". ^^

Annie, tu sais qu'un jour où je recherchais mon chat avec ma famille, nous avons croisé plein de minous sur notre chemin. Ils venaient à nous... c'était comme s'ils nous parlaient
Concernant les insectes, je commence aussi à avoir une relation avec eux. J'ai dépassé la peur enfantine et je leur signifie quand je ne suis pas d'accord avec leur présence. Je ne tue plus personne depuis un moment ...

C'est bon de pouvoir parler avec vous !
Et tu sais Nahéva, c'est une classe entiere d'enfants qui s'est moqué de moi parceque j'ai pleuré à la fin d'une chanson :
"Il s'appellait Stewball".
Les pecnots...
Meme la prof n'a pas compris. Elle m'a gardé apres la classe pour en parler, et je me souviens comme je ne pas ressenti ce qu'elle m'a dit, que c'était plus triste le sort d'un homme que d'un animal. Je ne le ressens toujours pas et ce n'est meme pas opposable... !
Ce besoin inutile et dangereux de toujours nous placer en supérieur de la nature ou en subalterne à Dieu ..

J'aime aussi beaucoup les oiseaux Nahéva .
On peut imaginer que le degré de la reflexion de "ton" boucher est proportionnelle à celle de son intelligence.

A ceux qui nous diront :
"Ce n'est qu'un animal"

nous pourrons répondre :

"Ce n'est que ton ignorance".

Na. *

Re:Messange charbonnée en détresse ! le 09 Juin 2010 à 12:16 #886

Ton long message fait plaisir à lire, Manon. Je me sens sur la même longueur d'onde que toi. Il y a déjà pas mal de temps que j'ai cessé de considérer que l'homme est supérieur à l'animal. Ma petite Cachou a sûrement participé à l'enseignement de cette nouvelle façon de voir les choses. Il me semble même parfois que les animaux sont plus "humains" que certains de nos congénères.

Naheva, j'espère que ta petite chèvre Bianca va se plaire chez toi. J'en suis même certaine.

Re:Messange charbonnée en détresse ! le 09 Juin 2010 à 16:45 #887

Et pourtant Manon, qui n'a pas pleuré à la fin de Stweball?
Et "le petit cheval dans le mauvais temps" tu connais?
Moi aussi je pleure de bon coeur quand un animal meurt dans une chanson ou dans un film... et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas!

Un jour j'expliquais à un ami que sur les tableaux peints lors de la campagne de Russie sous Napoléon, les chevaux avaient un regard éperdu de souffrance. C'est peint magnifiquement bien et ça rend toute la misère qu'ont vécue ces pauvres bêtes. Quand on sait que les soldats les découpaient vivants pour en manger un bout chaque jour sans tuer l'animal (ça vous fait mal! je sais, à moi aussi)...

Eh! bien donc je parlais à cet ami de la souffrance des chevaux et c'est à ce moment, en voyant ses sourcils qui se fronçaient que j'ai compris ce que je disais: pourquoi plaindre des chevaux quand les hommes souffraient autant?
Il m'a prouvé par A+B qu'il ne fallait pas s'attarder sur les chevaux mais penser d'abord aux hommes.
Je n'ai pas continué sur le sujet, comment expliquer à quelqu'un qui n'a même pas un poisson rouge ce que l'on peut ressentir quand on aime VRAIMENT les animaux?

Mais je me pose quand-même la question: suis-je la seule à plaindre plus les animaux entrainés dans la folie des hommes, que les hommes eux-mêmes?

Pourquoi quand il y a des catastrophes naturelles, faut-il toujours que je m'inquiète du sort des animaux, me sentant coupable de telles pensées?

Le monde marche sur la tête et les seuls ici-bas qui sont restés les mêmes, ce sont EUX, les animaux, authentiques comme au jour de leur création. Tellement en adéquation avec ce que Dieu a voulu pour nous.
Alors pourquoi sommes-nous une minorité à en avoir conscience?

J'attends vos points de vue.

Et pour Corolle, oui, Bianca s'est bien adaptée chez moi, maintenant elle prend le pain à la main comme ses copines les deux chèvres rigolotes et pleines de vie....!

Et comme chez moi c'est l'Arche de Noé, tout le monde s'adapte et tout le monde s'entend!


Je vous souhaite une bonne journée à toutes.
Nahéva

Re:Messange charbonnée en détresse ! le 10 Juin 2010 à 07:39 #892

Corolle écrit:



Annie, je vis un peu la même chose que toi en ce qui concerne le contact avec les animaux. Depuis que je sais qu'on peut communiquer avec eux et que j'ai commencé à lire "Perles de sagesse du peuple animal", qui est stupéfiant tout au long des pages, les chiens que je croise viennent spontanément vers moi. On dirait qu'ils "savent" que je "sais".
c'est exactement cela;..je me dis qu'il "me reconnaisse faisant partie de leur monde, que je parle le même langage qu'eux, un peu comme dans le "livre de la Jungle".. Mowfgli au féminin ça donne quoi ? tu me diras que cette fichue planète est un peu une fichue jungle


L'autre jour une grosse mouche est entrée dans ma cuisine et, dès que je lui ai dit "non non, repars, je ne veux pas que tu restes ici", calmement, comme je l'aurais dit à un humain, elle est aussitôt repartie. C'est bien la première fois que je vois ça car auparavant les mouches aimaient bien me faire tourner en bourrique !

je fais exactement pareil, j'ai eu cette conversation avec des abeilles qui viennent trop dans ma cuisine.. depuis j'ai la paix.. depuis que j'avais eu mon sauvetage avec mon abeille et ma réanimation (je vous ai raconté ??) je prenais soin d'elles et ensuite j'ai carrément demandé à ce qu'elle limite leurs visites pour éviter les problèmes ..

de quoi nous prendreB) pour des fofolles.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale