Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 122 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Un peu de partage

Un peu de partage le 06 Octobre 2011 à 18:55 #8655

Bonjour à tous les abonnés,
Je suis tombée sur ce site par hasard (enfin pas trop non plus) je cherche du réconfort par n'importe quel moyen, des réponses, du soutiens.
Mon conjoint et moi vivions depuis dix ans avec Zoé adorable lapine qui nous a quittée il y a tout juste deux semaines aujourd'hui. Je souffre physiquement de cette absence, on m'a dit que le chagrin allait diminuer avec le temps mais je pleurs chaque jours depuis ce 22 septembre.
Elle est arrivée par accident dans notre vie, on nous l'a donné à garder un jour, nous vivions dans un petit appartement tous les deux. Dix ans plus tard elle est morte dans mes bras après une lutte de trois jours contre la mort dans ce meme appartement qui à vu grandir cette complicité, cette amour partagé, nos fous rire, nos joies, nos tristesses. Elle était partout dans nos vie, tout le temps, à nous épier, réclamer nos câlins, notre chaleur (elle montait chaque nuit pour dormir contre nous) notre attention....bref j'ai été connectée avec cette lapine comme avec aucun être humain auparavant, j'avais l'impression que nous nous comprenions, c'était juste fusionel. Elle était mon réconfort, mon refuge. J'ai la sensation d'avoir perdu une partie de moi ce jeudi 22 septembre et je n'arrive pas à m'enlever ces derniers instants de la tête, ses cries lorqu'elle est partie dans mes bras, sa respirations qui ce faisait de plus en plus rare puis son silence.
Je voulais simplement partager mon chagrin avec des personnes qui comprennent de quoi je veux parler sans doute.
Je disais plus haut qu'elle était arrivée dans notre vie par accident. C'était le plus bel accident qui soit. Elle me manque terriblement. J'aimerai savoir comme vous tous si elle est bien, si elle pense à nous mais en vain.

Re:Un peu de partage le 06 Octobre 2011 à 19:17 #8656

De tout cœur avec toi dans cette épreuve.
La douleur s'estompera avec le temps, on apprend à vivre avec au début.

Re:Un peu de partage le 06 Octobre 2011 à 19:41 #8659

Ce n'est pas le mot "accident" que j'utiliserais pour parler de l'arrivée de Zoé, mais plutôt "providence"!

Quel merveilleux cadeau t'a fait la providence en t'envoyant un petit être si aimant. Et elle t'a doublement gâtée car vous avez vécu 10 ans de bonheur ensemble!

Quand tu dis avoir la sensation d'avoir perdu une partie de toi-même, c'est une chose que nous comprenons bien ici pour l'avoir expérimenté parfois trop souvent.

Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve. Envoie à Zoé des pensées d'amour, fais brûler des bougies et regarde autour de toi les signes qu'elle t'enverra.

Re:Un peu de partage le 07 Octobre 2011 à 16:26 #8678

Merci beaucoup pour vos messages.
Je trouve encourageant de voir que l'on peut encore trouver sur internet des forums comme celui ci ou tout le monde ce soutient et ce comprend, toutes les personnes font preuve d'une grande gentillesse et de beaucoup de compassion.
Je ne désespère pas obtenir un jour quelques signes d'elle, je me sentirais tellement apaisée si je pouvais savoir si elle est heureuse là ou elle ce trouve.

Re:Un peu de partage le 07 Octobre 2011 à 17:52 #8680

C'est une belle histoire d'amour,les départs sont toujours tristes, mais garde en toi la joie de cette vie avec ce petit animal de lumière.

Re:Un peu de partage le 08 Octobre 2011 à 11:48 #8696

C'est un beau témoignage de l'amour entre humain et animal. Je comprends ton chagrin et le choc que tu as vécu en voyant mourir Zoé dans tes bras. C'est traumatisant de voir mourir un être que l'on aime et que l'on aurait aimé pouvoir sauver.

Tu risques de revivre ces instants-là pendant quelques temps et d'en souffrir encore. Mais ne les retiens pas et ils finiront par s'estomper, et un jour tu n'auras plus que le souvenir des bons moments.

L'amour, lui, ne meurt pas. Tu peux continuer à parler à Zoé, allumer une bougie pour elle, lui envoyer de l'amour, elle t'entendra et le recevra. Il y a sur ce forum quantités de témoignages et de communications qui te donneront du baume au coeur, car la mort n'est pas une fin.

Mais pour le moment tu as besoin de te détendre et de prendre soin de toi pour supporter cette période difficile à vivre qui suit le décès de Zoé. Les signes d'elle viendront forcément, puisque vous étiez si proches. Reste ouverte et confiante, ça viendra.

Re:Un peu de partage le 08 Octobre 2011 à 13:27 #8700

Oui Kimgordon, écoute les conseils de Nahéva et Corolle : sois ouverte et attentive. Et plutôt de pleurer et te parler à toi même, parle lui à elle. C'est en faisant cela que les premiers signes de ma Sally sont apparus.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Un peu de partage le 10 Octobre 2011 à 16:49 #8745

Merci,
Je n'ai jamais cessée de lui parler. J'en ai besoin.
Il faut que je sois patiente, j'espère qu'elle m'enverra des signes.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.31 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale