Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 106 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: urgent, malpropreté de ma minette, demande CI SVP

Re:urgent, malpropreté de ma minette, demande CI SVP le 06 Octobre 2011 à 07:49 #8648

Non, c'est quoi ? Et tu l'achètes où ?
Bonne journée à toutes !

Re:urgent, malpropreté de ma minette, demande CI SVP le 06 Octobre 2011 à 13:10 #8649

Phytothérapie, il y a une formule pour animaux (sans alcool), c'est déstressant.
Tu le trouves en pharmacie, ou sur internet, une recherche sur google te dira comment çà fonctionne.
Efficace pour certains chats.

Re:urgent, malpropreté de ma minette, demande CI SVP le 13 Octobre 2011 à 21:32 #8810

Désolée de répondre si tard. J'étais en plein déménagement et je n'avais plus de connexion internet.

Pour l'instant dans la nouvelle maison je n'ai pas de pipi ailleurs que dans la litière. Cependant j'ai fermé la porte de ma chambre et celle des enfants pour éviter que nos lits soient parfumés. Et pour le canapé j'ai mis des cartons pas encore défait dessus comme sa je le sauve lui aussi.

Je n'ai que 2 chattes sur trois car la troisième et un peu sauvage et elle n'était pas là le jour du déménagement et ceux précédents. C'est le soir que je la trouverais mais là on a une panne de voiture depuis 3 jours et impossible d'aller la récupérer.
Pour les 2 autres elles ont fait un petit séjour dans la salle de bain le temps de s'habituer aux lieux puis elles sont sorties quelques minutes de temps en temps dans la semaine. Maintenant sa va elles sont calment dans la maison. Au bout de combien de temps peut on les faire aller dehors et y a t-il une méthode ?

Re:urgent, malpropreté de ma minette, demande CI SVP le 14 Octobre 2011 à 00:12 #8820

Pour ton canapé un grand plastique, ils n'aiment pas le plastique les maoux, et pour les sorties quand j'ai fait des recherches ce que j'ai le plus retrouvé c'est un mois.
Ensuite sorties sous surveillance quelques jours.
Et si un manquant à l'appel retourner sur les lieux de l'ancienne habitation.

Re:urgent, malpropreté de ma minette, demande CI SVP le 14 Octobre 2011 à 00:23 #8822

Qu'est-ce que tu utilises comme litière?
Ma Bibine est propre, mais avait décidé que sa litière ne lui plaisait pas, alors du coup elle a commencé à faire ses besoins partout, et surtout devant son bac:angry:
Je l'ai observée, et j'ai vu qu'elle aimait la terre, je lui ai changé de marque avant c'était des petits cailloux de silice , et maintenant une agglomérante à type de sable.
Du coup elle est propre, et ses copains faisaient la queue devant son bac:woohoo:
Tout le monde est passé à l'agglo, je trouve que les litières restent plus propres.
Voili, voilà.

Re:urgent, malpropreté de ma minette, demande CI SVP le 14 Octobre 2011 à 17:47 #8829

Je ne crois pas que ce problème comportemental soit sans solution !

En fait, ta chatte comme beaucoup de chats a du pressentir ce changement de domicile et c'est peut-être sa façon à elle de montrer son anxiété par rapport à son nouveau territoire ...

Les animaux ont une telle capacité de prescience...

Si elle a été élevée au biberon, cela veut dire séparation trop précoce avec la mère biologique donc plus de problèmes tôt ou tard avec la propreté:sick:


Ca c'est pour les explications, le reste c'est plus délicat car en s'adaptant à un nouvel environnement, cela peut calmer son anxiété et faire qu'elle redevienne propre !!

Re:urgent, malpropreté de ma minette, demande CI SVP le 14 Octobre 2011 à 22:12 #8843

Bonsoir,

Pour la litière j'ai fais plusieurs bacs avec différentes litières pour voir ce que mes minettes préférée.
J'ai fais l'agglomérante mais sa sent mauvais même avec un nettoyage rigoureux et en prenant de la marque.
Style copeau de bois/sciure, argile verte mais finalement je revient aux cristaux qui tiennent plus longtemps et sa ne sent pas.

Ce soir c'est Wendie qui a fait pipi sur l'oreiller de ma fille. Une minute d'inattention et elle est rentrée dans la chambre. Mon mari a pété les plomb et pendant que je m'étais tout à la machine, il l'a mise dehors. Là j'ai beau l'appeler je ne la voit pas ! J'espère qu'elle ne va pas se perdre.

Je me retrouve donc avec 2 minous qui font pipi sur nos lits et canapé.

Re:urgent, malpropreté de ma minette, demande CI SVP le 18 Octobre 2011 à 12:56 #8962

Ne désespère pas Myosis...

Mon problème s'est résolu ainsi :
après plusieurs jours de pipi au lit et un nombre incalculable de machines, nous avons décidé de condamner pendant quelques jours toutes les chambres et de filmer notre lit avec un plastique très fin et mou (car les petits dormaient avec nous au lit). En journée aucun accès aux chambres et le soir seule la notre leur était ouverte. J'ai eu quelques timides pipi au lit sur le plastique et même la grosse commission ! Ca a duré 3-4 j, Isis n'était pas rassurée de monter au lit sur le plastique...
Puis tout a cessé du jour au lendemain !!!
Je n'ai depuis, plus de pipi à déplorer...

Je pense qu'avec le déménagement en plus, il faut leur laisser un peu de temps et surtout condamner les lits hélas pendant quelques jours...
Courage à toi !

Re:urgent, malpropreté de ma minette, demande CI SVP le 20 Octobre 2011 à 21:55 #9004

Merci pour vos encouragements.
Dans cette nouvelles maison on a des portes aux chambres donc c'est pratique. A mon ancien logement notre chambre était une grande pièce de 26m2 et ouverte sur la cuisine en RDC donc je galérais beaucoup.
Ce matin La petite siamoise, Méline a carrément fait dans la baignoire, au dessus du trou ! Original mais là au moins pas de machine !
Temps de génération de la page: 0.25 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale