Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 106 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: urgent, malpropreté de ma minette, demande CI SVP

urgent, malpropreté de ma minette, demande CI SVP le 25 Septembre 2011 à 22:15 #8472

Bonsoir,

J'ai une demande urgente pour faire une CI avec ma dernière petite minette qui s'appelle Méline et qui a 5 mois.
Depuis qu'on l'a elle urine fréquemment voir tous les jours sur le lit, canapé, clic clac, tapis de la salle de bain.
J'ai testé les phéromones, je lui ai parlé, mais rien n'y fait !!!

Le gros problème c'est qu'on la récupéré suite à un abandon, on a jamais trouvé ses maîtres et vu qu'elle s'entendait super bien avec une autre de nos chattes on l'a gardé.
Mais là mon mari craque grave, il en a marre de se coucher ou se réveiller dans la pisse de chat et il veut que je la mette chez le véto ou la spa. Me concernant ce n'est pas mon désir mais je comprend son énervement.

Il y a 3 litières à la maison et elle utilise le bac correctement. Il est dans un endroit calme, offrant une possibilité de fuite, très bien nettoyé (2/3 fois par jour).

Quelqu'un pourrait m'aider en lui demandant pourquoi elle fait cela et surtout lui expliquer que ce n'est plus gérable et qu'elles pourraient être les représailles de placement dans une autre famille.

Voici une photo de ce soir, pas très nette mais avec la nuit dur dur.

Re:urgent, malpropreté de ma minette, demande CI SVP le 25 Septembre 2011 à 22:17 #8473

la photo Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Re:urgent, malpropreté de ma minette, demande CI SVP le 26 Septembre 2011 à 01:56 #8478

Un petit tour chez le véto pour éliminer une cause physique, après j'essaierais de réduire son territoire à une seule pièce, pour l'agrandir petit à petit.

Re:urgent, malpropreté de ma minette, demande CI SVP le 26 Septembre 2011 à 07:56 #8480

Le véto l'a vu la semaine dernière et tout va bien. Je lui en ai parlé et il m'a dit qu'elle marque son territoire.
Après le hic c'est que chez moi j'ai une grande pièce de 50m2 qui fait cuisine salle à manger ouverte et de là part un escalier sur un pièce aussi ouverte (sans porte de 30m2 qui nous sert de chambre. Après il reste les 2 chambres des filles mais interdit d'y aller, puis SDB, WC et une buanderie.

Re:urgent, malpropreté de ma minette, demande CI SVP le 26 Septembre 2011 à 10:17 #8486

coucou
j ai le même probleme avec mon chaton de 4 mois
on esperer quand il sera castré cela ira mieux

essaye de nettoyer au vinaigre blancs c une odeur qu il n aime pas

et t elle stérilisé?

Re:urgent, malpropreté de ma minette, demande CI SVP le 26 Septembre 2011 à 21:50 #8499

Elle doit être stérilisée fin novembre. J'aurais préférée en début du mois, ils opèrent que le lundi et je fais opérer une de mes filles donc pas possible.

Après je lave en machine toutes les couvertures et draps et je mets de l'huile essentielle de lavande pour désinfecter, c'est peut être cette odeur qu'elle n'aime pas.

Re:urgent, malpropreté de ma minette, demande CI SVP le 26 Septembre 2011 à 23:52 #8502

Utilisé comme répulsif pourtant.

Re:urgent, malpropreté de ma minette, demande CI S le 27 Septembre 2011 à 10:46 #8508

J'ai élevée tous mes chats aux biberons (ils avaient entre 2 jours et 3 semaines). Pour leur apprendre la propreté, je leur montrait leur betises (pipi, caca), les grondait, les amenait à la litière (avec l'urine ou les déjections sur un papier toilette), puis je mettait le papier dans la litière, leur faisait sentir, et je les caressait pour leur faire comprendre que c'était là et pas ailleurs qu'il devaient faire ça. Si je les prenait en flagrant délit , je les prenait de suite, les amenés à la litière et je prenait leur petites pattes avant pour gratter dans la litière (comme ils feraient pour creuser), et je les caressée... Cela demande du temps, mais tous, sans exception sont très propres et meme enfermés dans la maison plusieurs heures, ils attendent que je reviennent pour faire ce qu'ils ont à faire...
A tu déjà essayée cela?

Re:urgent, malpropreté de ma minette, demande CI SVP le 27 Septembre 2011 à 16:54 #8513

Non je n'ai pas essayé mais en fait elle urine dans sa litière plusieurs fois par jour et idem pour les selles. Elle urine (actuellement) sur mon lit environ une fois par jours voir tous les deux jours. J'ai plus l'impression que c'est un problème de comportement que de malpropreté. Jalousie, peur, je ne sais pas trop !
Le gros hic c'est que je dois déménager dans 12 jours et que je l'apprend aujourd'hui. On va s'amuser de l'adapter en plus dans un nouvel environnement, en espérant que les 2 autres restent propres !

Re:urgent, malpropreté de ma minette, demande CI S le 28 Septembre 2011 à 08:51 #8522

Oulala, ma pauvre, ça va pas etre facile si tu déménages, ils risquent d'etre tous perturbés et de faire des betises !
Si tu as des portes pour les chambres, fermes les ou interdis en l'accès à tes minous.
C'est clair que là ça va etre plus compliqué...
Essaie ce que je t'ais dit mais du coup, si tu est sure que c'est cette minette qui urine sur ton lit, fait lui sentir et gronde là puis montre lui sa litière (de suite après) et caresse la. Si elle persiste après tout ces efforts c'est vraiment qu'elle t'en veux, qu'elle veut plus d'attention ou plus de jouets???
En tous cas, Bon Courage surtout avec ton mari
Temps de génération de la page: 0.25 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale