Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 539 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Aggressivité chez le chat

Aggressivité chez le chat le 09 Septembre 2011 à 19:28 #8016

Bonjour,

J'ai un chat depuis quelques années et il ne m'a jamais accepté. Je l'ai récupéré car une personne de ma famille de pouvait plus s'en occuper. Si je ne le prenais pas c'était l'euthanasie !

Il a toujours été agressif avec moi depuis tout petit. Je n'avais jamais vu un chaton cracher avant lui. Ça m'étonne car j'aime beaucoup les animaux et en général ils me le rendent bien.

Je pensais que cela s'arrangerait avec le temps mais en fait non. Il y a des moments où je peux l'approcher et lui faire juste une brève caresse et d'autres moments où il souffle (par le nez) juste parce que je l'appelle.

Pouvez-vous m'aider à le comprendre et à me rapprocher de lui ?

Il s'appelle Symba. Il a 11 ans.

Merci d'avance pour votre aide.

P.S. : Il n'en veut pas du tout à son ancien "maitre" et s'est bien adapté chez moi. C'est juste le relationnel avec moi qui pose problème.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Aggressivité chez le chat le 09 Septembre 2011 à 19:31 #8017

Voilà une photo ! Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Message édité par : solara, à : 11-09-2011 à 14:09
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Aggressivité chez le chat le 09 Septembre 2011 à 22:11 #8021

Salut,

Symba est un vrai petit lion à ce que tu décris.

J'ai plusieurs bouquins sympa sur les chats qui expliquent leurs comportements et surtout tout ce qu'on leur demande de faire pour s'adapter à nous. Je ne sais pas si on a le droit de donner les références sur le forum donc si tu veux je te les envois en MP.
Après peut être qu'une CI sera plus explicite et ira au fond des choses.

J'ai 3 minettes qui ont 2 ans 1/2, 1 an, et un chaton de 4 mois environ.
Les 2 premières ont eu un moment d'agressivité envers moi aux alentour de 7/8 mois. Je les gardais à l'intérieur pour leur sécurité et c'est du jour où elle on eu droit d'aller dehors que cette agressivité (morsure) à disparue.
J'ai aussi beaucoup appris sur les chats et j'ai aménagé mon intérieur avec un arbre à chat, différentes litières, des jeux, friandises, etc.
Depuis ma deuxième minette ne veux quasiment plus sortir et préfère rester avec la petite dernière.

J'espère que quelqu'un aura une réponse pour ton problème.

Bonne soirée

Re:Aggressivité chez le chat le 10 Septembre 2011 à 14:00 #8044

Merci pour ta réponse Myosis. Mon chat peut aller librement à l'extérieur depuis qu'il habite chez moi mais ça ne l'a pas calmer pour autant

J'aimerais beaucoup avoir une CI pour savoir ce qu'il veut et quels sentiments il éprouve à mon égard. S'il était agressif avec tout le monde, je me pencherais plus sur le sujet mais en fait il a ses "têtes" et il peut aussi être très doux et aimant suivant la personne. Donc c'est bien qu'il y a un problème relationnel avec moi que j'aimerais découvrir sinon comment le résoudre ?

Merci encore
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Aggressivité chez le chat le 10 Septembre 2011 à 22:40 #8054

Je te comprends et en plus sa doit être frustrant car tu lui donne tout ton amour et lui me rend avec de l'agression !
Attend un peu tu auras certainement une réponse.

Re:Aggressivité chez le chat le 11 Septembre 2011 à 15:08 #8067

Merci pour ta compréhension Myosis.
Oui j'espère que quelqu'un pourra m'apporter quelques indications même si je sais que ma situation est moins alarmante que celles des personnes qui ont perdus leur compagnon et le recherche sans relâche.
Je suis d'ailleurs quelques unes de ces tristes histoires et j'espère qu'elles trouveront une fin heureuse grâce à vous toutes sur ce forum. Vos dons sont tellement magiques et merveilleux. Ce site donne envie de croire à nouveau en la vie.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Aggressivité chez le chat le 11 Septembre 2011 à 15:20 #8070

Bonjour Solara,

J'essaie de faire une CI dès que mon emploi du temps me le permettra.

A bientôt.

Re:Aggressivité chez le chat le 13 Septembre 2011 à 15:22 #8139

Merci beaucoup Nahéva !
Je vais attendre patiemment
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Aggressivité chez le chat le 13 Septembre 2011 à 19:52 #8143

  • Felina
Bonjour Solara, il y a des gens qui nous plaisent mais á qui
l´on ne plaît pas. Que nous aimons mais avec lesquels les sentiments ne sont pas réciproques.
A te lire, je pense qu´il doit en être de même avec les animaux, sauf que je ne crois pas qu´un animal nous rejetterait á cause de notre apparence physique, par exemple.
Tu n´as rien á te reprocher, surtout si tu lui donnes toute ton affection.
J´ai vu la photo de ton chat et par intuition rapide, je dirais
qu´effectivement il y a une forme d´agressivité en lui mais qui est plus intérieure
qu´extérieure.
Il me fait penser á quelqu´un
d´endurci, de réservé.
Peut-être cela vient-il d´une vie antérieure ?
A côté de cela, je sens que
c´est un chat qui a bon fond.
Continue á l´aimer, á l´accepter comme il est et peut-être
qu´avec le temps, il se montrera plus coopératif.
Surtout ne le force pas á venir vers toi, laisse le venir tout seul.
S´il voit que tu respectes sa liberté, il ne t´en respectera que d´avantage.

Re:Aggressivité chez le chat le 15 Septembre 2011 à 14:37 #8186

Solara, je t'ai envoyé ma CI en mp.
Temps de génération de la page: 0.31 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale