Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 58 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Chataigne, je ne t'oublierai jamais

Re: Chataigne, aujourd'hui, je pleure de joie le 31 Mai 2015 à 20:44 #21463

Coucou Sylvie,
Je suis venue sur le forum hier, écrit un grand message et hop il a été mangé par le trou noir d'Internet
Châtaigne va bien, elle a retrouvé toutes ses habitudes, même celle de sortir bien avant ce qu'on avait prévu mais rassurez vous elle ne va pas bien loin et ne sort pas la nuit, d'ailleurs, là elle est partie se coucher.
Avec les copains c'est mieux, elle crache moins et elle fait même ami ami avec la dernière arrivée. Il n'y a que Coco qui la craint encore un peu.
Elle est toujours dingue de notre chienne elle taquine les poules qui n'étaient pas là quand elle a disparu.
Elle reprend sa vie de chat, elle dort sur mes genoux et on savoure ces moments retrouvés. Elle vient chercher des tonnes de caresses, et de croquettes aussi .
Il est clair qu'elle est heureuse de nous avoir retrouvé, et pour nous c'est un pur bonheur.
J'espère que pour toi ce sera pour bientôt.

Re: Chataigne, aujourd'hui, je pleure de joie le 16 Juin 2015 à 17:42 #21476

Bonjour Nat.
je suis désolée de te demander ça mais voilà malgré mes recherches diverses je n'ai toujours pas retrouvété mon chat. Et j'ai de moins en moins d'appel. Sauf un qui a essayer de m"escroquer hier. J'ai même créé un page Facebook pour essayer d'alerter plus de gens.sa page c'est Bruus chat perdu.
Donc je voulais savoir si tu te souvenais est ce que tu avais eu des nouvelles de ton chat ou rien de rien durant 4 ans.car j'avoue commencer à fortement douter et je suis au désespoir. Je tenais le choc jusque là mais ça devient très dur. Et comme mon chat est lui aussi identifié je voulais savoir si les a pèle c'étaient aussi espacés jusqu'à peut disparaître. Est ce que je peux encore y croire.
j'ai demandé de l'aide sur le site mais visiblement personne ne peut m'aider. Bon je comprend je suis partie du site sur un différent avec Annie et je reviens quand j'en à Pelosi besoin. C'est un peu moyen.
mais si tu pouvais me répondre par rapport àton histoire je te remercie du fond du coeur
il me manque vraiment. Et je sais que tu connais trop cette douleur ce désarroi que l'on ressent.
désolée pour ce message.
Bonne soirée à toi et tout tes chats.
Aude

Re: Chataigne, aujourd'hui, je pleure de joie le 16 Juin 2015 à 19:39 #21478

Bonsoir Aude,
Tu sais, tu peux me demander ce que tu veux,si çà peut aider c'est avec plaisir.
Châtaigne n'a jamais été vue, disparue de la surface de la terre du jour au lendemain.
J'ai eu des appels farfelus pour des chats qui ne ressemblaient pas a ma Grisette c'est tout.
Attention aux arnaques, j'avais mis une annonce sur le bon coin et j'avais eu un mail d'origine bizarre, style des arnaqueurs africains, bourré de fautes d'orthographe.
Je comprends ton découragement, mais ne baisse pas les bras, retourne la ou il a été vu la dernière fois, remet des affiches, reste positive.
N'hésite pas a revenir discuter.

Re: Chataigne, aujourd'hui, je pleure de joie le 16 Juin 2015 à 21:28 #21479

Merci beaucoup Nat c'est gentil. Ça fait du bien de discuter et de se dire que oui finalement ça peut arriver que son chat dispraisse sans laisser de trace. Pff comme volatilisé. Car c'est vrai que l'on finit par cr dire que le chat est mort.
Merci vraiment ça fait du bien. Car je ne sais pas si c'est par ce que je le refuse mais je suis sur que l'on chat est en vie. C'est un guerrier. Méfiant. Qui a toujours mangé ses proies. Qui est nerveux. Vif et en très bonne santé. Donc je ne vois pas pourquoi il serait mort. Mais bien sûr je ne comprend pas ce qui a pu se passer. Mais on ne le sait jamais .
en tout cas z ncore merci et pas aussi une bonne soirée.
Je ne dois surtout abandonner. Non.
Aude

Re: Chataigne, aujourd'hui, je pleure de joie le 16 Juin 2015 à 22:19 #21480

Si tu relis le post de Chataigne, j'ai souvent écrit que j'avais la conviction que je reverrais ma minette, j'ai gardé ses affaires et je n'ai jamais refermé mon volet jusqu'à son retour.
On m'a dit qu'elle était sûrement morte, qu'elle avait choisi une autre maison a cause du chaton que j'avais en FA: un sauvetage.
Et pourtant aujourd'hui elle est là, j'avais raison.
Garde courage.

Re: Chataigne, aujourd'hui, je pleure de joie le 17 Juin 2015 à 20:02 #21481

Merci. Et oui j'avais lu ça que tu avais cette conviction. Je ne sais os si je l'ai. Par contre à part ces derniers temps j'ai eu pendant longtemps une certaine froideur face à la situation. Quand je regarde la photo de Bruus je nai pas envie de pleurer. Alors que je ne pouvais regarderien une photo de Dunlop sans pleurer. Je l'avais d'ailleurs retiré de mon fond d'écran je n'ai pas retiré Brutus. Ça me fait un pincement au coeur parfois quans je vois sa trogne mais je l'enlève pas. J'ai toujours sa gamelle. Ses friandises qu'il partageait avec mon chien. D'ailleurs depuis le chien en a plus enfin pas celle ci. Je laisse la chatière en mode on peut rentrer mais pas sortir (mes chats ne sortent pas la nuit je les enferme). Alors que quand mes deux chats sont là je bloque la chatière pour al nuit.
Mais franchement je dirais que je pense que je vais le retrouver mais je n'en ai pas ma conviction. Je me suis souvent dit qu contraire je ne retrouverai jamais, mais par contre bizarrement là je n'y crois Pas. Donc est ce que par ce que je ne veux pas y croire ou par ce que je le ressens au fond de moi je ne sais pas du tout. J'aimerai bien mais non. Tout ce que je ressens c'est le besoin de ne pas abandonner. C'est vital. Et pourtant ces derniers temps je le cherche moins. Et je culpabilise car je dois continuer je le dois. Parfois j'aimerai arrêté reprendre ma vie car je suis épuisée mais non je ne peux pas.
Je suis pas très clair n'est ce pas ☺
désolée.
Bref je vais arrêter mon roman bien que ça mais fait du bien d'extérioriser.
Je te souhaite une bonne soirée.
Merci pour tes messages.
Aude

Re: Chataigne, aujourd'hui, je pleure de joie le 17 Juin 2015 à 20:08 #21482

Remoi. Et encore un roman.
Un truc qui s'est passé hier et aujourd'hui. J'espère que je vais être clair car cette histoire ne l'es pas.
Il faut qu'hier j'ai reçu un appel d'un monsieur me disant qu'il avait trouvé mon chat mort écrasé à Flaviac. Petite précision il m'appelait sur le mobile d'une de ses connaissances car lui même n'avait plus de forfait. Bon après une petite enquête ce ne serait visiblement pas le mien. L'histoire est un peu compliqué à expliquer. Je vais essayer de faire bref. 
Tout d'abord il faut savoir que j'ai fait une distribution à Flaviac dimanche dernier. 
Donc hier ce monsieur m'appelle  pour me dire que mon chat est mort. Qu'il est sur que c'est le mien. Je m'effondre, me reprend et lui demande comment il peut savoir. Il me dit que le chat était tatoué. Et que sur c'est le mien. Donc je lui dit que j'arrive. Là il me dit que le chat il a ramassé la semaine dernière. Choqué je lui répond mais alors comment pouvez vous savoir. Et bla bla. Il me dit qu'il a demandé un sac à la boulangerie et qu'après il a emmené mon chat à la mairie pour qu'il relève le tatouage mais à la mairie il aurait pris le chat et l'aurait benné disant qu'il sen foutait. J'appelle la mairie et eux me disent qu'ils n'ont pas eu de chat ramené la semaine dernière. Donc  rien de plus. 
Aujourd'hui je reçois un appel d'un restaurateur de Flaviac qui me dit qu'il faut que je recontacte le monsieur qui s'appel Allan. Je le rappel. Lui me reparle de l'histoire. Qu'il avait un collier alors que la veille il le dit qu'il n'en avait pas. Qu'il a un témoin la boulangère. Que c'est sur c'est le mien. Donc j'appelle la boulangère. Qui énervé me dit, "mais quelle histoire pour un chat. Allan est venu pour me dire que je devais témoigner qu'il avait ramassé un chat. Que je lui avait donné un sac... Mais moi le chat je l'ai pas vu". 
Finalement j'appelle le premier numéro, la connaissance. Nous discutons un peu. Donc toujours la même chose, Allan a bien ramassé un chat la semaine dernière mais a tilter lorsqu'il a reçu l'annonce qui spécifiait "récompense". Et cet Alan est un alcoolique notoire. Très particulier. Bref une personne pas digne de confiance. Ce monsieur m'a dit, "cela m'étonnerait fort que ce soit votre chat. Il a prit ses désirs pour des réalité, comment voulez vous qu'il se souvienne d'un chat dans l'état où il est une semaine après? Continuer à chercher, vous avez encore de l'espoir. Un chat c'est plus que débrouillard donc n'abandonnez pas et oubliez cet Alan"
Voilà en gros car cela a été bien plus compliqué et cela m'a plus que chamboulée. J'en suis encore épuisée moralement. Car je doutais beaucoup mais en même temps il a tellement insiste que ma grande a été que peut-être il avait raison mais que je ne pourrais jamais le vérifier. C'est horrible. Je doute encore malgré tout. Ca m'a pompé toute mon énergie. Mais bon mon pendule me dit qu'il est toujours vivant. Pff. Quelle histoire.  
Tu en penses quoi? Si tu as tout compris.
Bonne soirée pour de bon.
Aude

Re: Chataigne, aujourd'hui, je pleure de joie le 17 Juin 2015 à 21:29 #21483

Pour tes recherches, il faut que tu sois en forme. Alors prends du temps pour te reposer.
Je ne l'ai pas fait, j'ai arpenté les rues des heures durant ne dormant que 3 a 4 heures par nuit, et j'ai eu en même temps de gros problèmes au boulot, j'ai fait un burn out avec 6 mois d'arrêt à la clé.
Ne culpabilise pas du temps que tu prends pour te reposer ou te changer les idées, tes affiches, annonces travaillent pour toi.
Quand a ce monsieur Allan, il y a de grandes chances que ce soit un escroc attiré par ta récompense. Si tu recommences tes affiches, pense a mettre que la récompense sera remise sur preuves.
Accroche toi Aude.

Re: Chataigne, aujourd'hui, je pleure de joie le 17 Juin 2015 à 21:47 #21484

Merci. Oui none idée de préciser sur preuves. D'autant que mon chat est tatoué. Bonne nuit.
Aude

Re: Chataigne, aujourd'hui, je pleure de joie le 11 Octobre 2015 à 20:25 #21657

Je remonte pour celles qui cherchent toujours.
Un peu plus de cinq mois depuis ce coup de fil.
Châtaigne va bien, elle est toute en rondeurs, le manque qu'elle a connu l'a faite un peu ( beaucoup....) boulimique mais çà se tasse (un chuya).
Elle vit sa vie de minette, a toujours son chamoureux mon Chamalow et s'intègre bien aux petites.
Je savoure ce bonheur, il me reste des inquiétudes quand je ne l'ai pas vu depuis un moment comme ce matin, je la cherchais partout elle dormait tranquillement a l'etage .
Je remercie toujours pour cette chance, ce cadeau, mon petit miracle.
Gardez espoir.
Temps de génération de la page: 0.33 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale