Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 534 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Chataigne, je ne t'oublierai jamais

Re: Châtaigne a disparu aidez moi à la retrouver le 08 Août 2013 à 22:44 #19941

Deux ans.

Rien n'a changé ma Grisette, gamelle, coussin vert et chaque soir la lumière ouverte et le volet que je n'ai jamais réussi à fermer complètement.

On t'attend, les filles se sont remises à parler de toi.

La SACPA(fourrière) va venir au village pour trapper massivement les chats errants, je suis partagée entre l'envie de te dire d'entrer dans la trappe pour que tu nous reviennes, et le danger que tu coures parce qu'ils ne vérifient pas forcément l'identification et qu'ils ont l'euthanasie facile.

Tu auras toujours ta place chez nous.
Dernière édition: le 08 Août 2013 à 22:45 par nat34.

Re: Châtaigne a disparu aidez moi à la retrouver le 09 Août 2013 à 10:52 #19942

Bonjour,

je capte quelques images: maison blanche en léger contrebas de la rue, pignon donnant sur la rue, grand arbre voisin sur la droite de la maison, genre pin ou cèdre.
J'aperçois une femme aux cheveux bouclés, un jeune garçon (6 ans environ)et un homme avec une moustache.
Est-ce que c'est chez vous?

Re: Châtaigne a disparu aidez moi à la retrouver le 09 Août 2013 à 13:16 #19943

Non ce n'est pas chez nous. Je vais chercher.

Re: Châtaigne a disparu aidez moi à la retrouver le 10 Août 2013 à 21:49 #19950

Nat ne dit pas à Chataigne de rentrer dans ces horibles trappes de la mort. Les vérifications de puce ou tatouage sont trop vite faites ou même pas du tout.
Opposez vous à ce massacre, la stérilisation en coopération avec des assoc n'est pas cruelle.
A chaque fois que quelque chose dérange un peu, l'humain ne cherche qu'à le détruire.
J'espère que tu vas la retrouver.

Re: Châtaigne a disparu aidez moi à la retrouver le 11 Août 2013 à 22:32 #19955

Bonsoir Edjine, j'espère que tu vas bien.

J'ai fait tout ce que j'ai pu pour éviter la venue de la SACPA, lettre au maire, prévenu une assoc locale, et envoyé une demande de soutien à quelques personnes de la PA.D'ailleurs si le cœur vous en dit, vous pouvez écrire un petit mot courtois à l'attention du maire de Saint Bauzille de Putois, l'adresse mail se trouve facilement sur le net.

Lundi je téléphone à la SACPA pour leur dire que je recherche ma Grisette, et que quelque soit son état physique ou psychologique, même si elle devenue une sauvageonne je veux la récupérer. Et à l'ICAD aussi, pour vérifier qu'ils ont toujours les bonnes coordonnées.

Et dans ma tête, de toutes mes forces je lui demande de ne pas entrer dans la trappe.
Même si çà mettait un terme à ma quête, je ne veux pas la mettre en danger.

Re: Châtaigne a disparu aidez moi à la retrouver le 12 Août 2013 à 21:08 #19957

Si les peits villages comme le tien se mettent à érradiquer les champs errants mais où va-t-on ?
Ton village semble rural ou alors je me trompe et il n'y a que des maisons de villes ?
Si c'est rural c'est incompréhensible car les paysans se moquent des chats errants et les laissent vivre leur vie.
Maintenant si il n'y a que des personnes qui rouspettent parce que les chats grattent dans les jardins, qu'elles commencent par faire stéréliser leur chat.
Bon courage dans ta démarche, j'ai une amie qui se bat pour la même cause que toi dans une autre ville.
Les vacances ne sont pas enviables pour les chats....

Re: Châtaigne a disparu aidez moi à la retrouver le 12 Août 2013 à 21:25 #19958

Ce n'est pas rural, mais il y a pas mal d'espaces verts, qui se font manger petit à petit par les villas.
Une des plaintes vient d'un producteur de fruits et légumes.
Je n'ai de nouvelles de personnes, j'ai l'impression de parler dans le vide.
J'ai l'intention de tenir ma troupe enfermée pendant cette semaine là, mais çà va être dur dur.

Re: Châtaigne a disparu aidez moi à la retrouver le 12 Août 2013 à 23:36 #19960

En effet si tu arrives à les garder à l'intérieur, ils seront en sécurité car souvent les puces ou tatouages ne sont même pas vérifiés.
Quand à ce producteur (surement un qui déteste les chats), j'espère que beaucoup de personnes ne se serviront plus chez lui. Ce n'est pas quelques salades déterrées qui vont le ruiner. Demander un tel massacre en dit long sur ce monsieur.
Quand aux vétos qui participent à cela, idem.
J'espère que l'assoc dont tu parlais pourra mettre sur pied un programme de stérilisation.

Re: Châtaigne a disparu aidez moi à la retrouver le 24 Août 2013 à 14:21 #20032

J'ai gardé ma troupe à l'intérieur pour rien.......
Comme ils devenaient dingue et commençaient à se battre j'ai appelé Vendredi tôt pour savoir à quelle heure il n'y aurait plus de danger.
Le responsable m'a appris que les trappes avaient bien été livrées en mairie mais n'ont jamais été posées. Pourquoi??????
Les démarches entreprises ont elles été efficaces ????
En tout cas, 0 chat en danger. Ouf.
Toujours pas de Châtaigne.

Re: Châtaigne a disparu aidez moi à la retrouver le 24 Août 2013 à 22:19 #20035

Je suis triste pour toi que Chataigne ne soit toujours pas revenue.
C'est une super nouvelle que la mairie n'est pas posé ses trappes mais attention qu'elle ne diffère pas de date pour les poser, suite aux pétitions (qu'elle ne le fasse pas en douce).
Temps de génération de la page: 0.35 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale