Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 114 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Euthanasie de ma petite chienne de 17 ans

Euthanasie de ma petite chienne de 17 ans le 11 Avril 2010 à 00:50 #711

Bonsoir,

Il y a quelques jours, j'ai dû endormir ma petite Thea de 17 ans,avec qui j'avais une entente et une complicité exeptionelle!!!
Je me sens coupable,pourtant j'ai ressenti que c'était ce qu'elle désirait.Chez le vétérinaire,malgré la dose élevée de médicament qu'il lui a injectéé,elle n'est pas parti de suite,et malgré sa faiblesseelle a réussi a aboyer 3 fois ,un aboiement joyeux comme quand elle voulait jouer et qu'elle était heureuse.Le vétérinaire ne comprenait plus rien!!!Et moi non plus.Puis elle s'en est allé. qui pourrait m'expliquer.
Je suis anéantie!!!Et elle me manque tellement.Aidez moi,
Merci, Kathy
Kathy

Re:Euthanasie de ma petite chienne de 17 ans le 11 Avril 2010 à 10:45 #718

Kathy écrit:
Bonsoir,

Il y a quelques jours, j'ai dû endormir ma petite Thea de 17 ans,avec qui j'avais une entente et une complicité excptionnelle!!!
Je me sens coupable,pourtant j'ai ressenti que c'était ce qu'elle désirait.Chez le vétérinaire,malgré la dose élevée de médicament qu'il lui a injectée,elle n'est pas parti de suite,et malgré sa faiblesse elle a réussi a aboyer 3 fois ,un aboiement joyeux comme quand elle voulait jouer et qu'elle était heureuse.Le vétérinaire ne comprenait plus rien!!!Et moi non plus.Puis elle s'en est allé. qui pourrait m'expliquer.
Je suis anéantie!!!Et elle me manque tellement.Aidez moi,
Merci, Kathy


bonjour Kathy,

dernièrement Kakahuett a du faire cela aussi et s'est beaucoup culpabilisée, c'était pour Agathe.

si tu lis le contact fait avec Agathe,cette dernière était contente de ce dénouement.

tu n'as pas fait une "faute", c'est ton mental, ou le regard des autres qui te "propose "une certaine injonction d'erreur, de culpabilité... et de toute façon, on n'est jamais à la place de l'autre pour savoir ce qu'on aurait fait dans le même cas.

Tu as fait ce que tu pensais le mieux ,à ce moment là.

Si tu n'as pas fait d'erreur légalement parlant , prédisposant à une vraie culpabilité, c'est que tu t'es prise une fausse culpabilité.

alors, décide pour toi si ce que tu as fait, était bien en accord avec ton Moi profond, sois claire avec tes motivations et tourne la page sur l'acte.

Un jour, tu auras peut etre l'occasion de savoir d'elle si vraiment ce fut joie.

si tu as perçu ses aboiements comme joyeux, ce pourrait être un remerciement de sa part pour être délivrée.

bon courage...

Annie
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Euthanasie de ma petite chienne de 17 ans le 11 Avril 2010 à 12:01 #721

Bonjour Kathy,

Je t'adresse ce message pour te dire déjà que tu as mon soutien dans ton deuil. Je sais que trop ce que tu ressens après avoir perdu ma petite chatte Tya renversée par une voiture il y a un mois . La douleur est terrible mais ce forum pourra t'aider, moi il m'aide chaque jour à avancer malgré ma douleur.
Comme te l'a dit Annie, J'ai également du euthanasier la chatte de mon enfance Agathe et j'ai eu ces deux drames coup sur coup.Agathe avait 20 ans et j'ai pris cette décision en mon âme et conscience faisant passer son bien être avant mon égoisme de vouloir la garder a tout prix. Donc rassure toi ta décision est noble . Il est normal que subsiste un doute"est ce que j'ai bien fait" mais tu peux trouver réconfort en essayant de communiquer avec Thea par le biais d'Annie d'ici quelque temps et tu auras ta réponse. Je ne sais pas de quoi ta chienne souffrait mais l'acte courageux que tu as du faire a été une libération pour elle et je pense qu'elle doit être en paix et heureuse.
Ne culpabilise pas tu as fait le bon choix et Théa doit en être reconnaissante.Ce que tu as fait est une belle preuve d'amour.Bon courage Kathy

Re:Euthanasie de ma petite chienne de 17 ans le 11 Avril 2010 à 22:56 #722

Bonsoir Annie,
Merci de m'avoir répondu,Théa était trop âgée,elle n'avait plus de dents,et avait des problèmes pour manger.Elle avait des pertes d'équilibre et tombait à tout moment,elle avait des problèmes rènaux,elle n'avait plus de muscles et son corps n'assimilait plus la nourriture,elle dépérissait de jour en jour.Elle avait perdue la vue,l'ouïe et l'odorat,je devais la tenir pour qu'elle puisse manger et boire,sinon elle tombait.C'était déchirant de la voir comme cela.Le vétérinaire ne pouvait absolument rien faire pour elle même avec tout l'argent du monde on ne pouvait plus rien faire,elle était trop âgée.J'ai fait cela pour qu'elle ne souffre plus,mais j'en souffre terriblement et elle me manque tellement!!!Merci pour ton message qui me fait du bien,heureusement que vous êtes là.Merci à Kakauett aussi.
Kathy

Re:Euthanasie de ma petite chienne de 17 ans le 11 Avril 2010 à 23:07 #723

Bonsoir Kakahuett,
Merci pour ton message qui me donne un peu de réconfort,saches que je suis moi aussi de tout coeur avec toi et que je partage ta peine puisque moi aussi je viens d'être séparée de ma meilleure amie.Un petite amie qui m'a beaucoup aidée depuis mon terrible accident en 1996.Elle m'a soutenue et encouragée alors je pense qu'il est inutile que je t'explique la place qu'elle prenait dans mon coeur !!!Je crois que beaucoup de gens ne comprennent pas ce que représente l'amour des animaux!!!Encore merci kakahuett et courage à toi aussi.Que Dieu illumine ta vie.
Kathy

Re:Euthanasie de ma petite chienne de 17 ans le 11 Avril 2010 à 23:09 #724

Merci de m'avoir répondu,Théa était trop âgée,elle n'avait plus de dents,et avait des problèmes pour manger.Elle avait des pertes d'équilibre et tombait à tout moment,elle avait des problèmes rènaux,elle n'avait plus de muscles et son corps n'assimilait plus la nourriture,elle dépérissait de jour en jour.Elle avait perdue la vue,l'ouïe et l'odorat,je devais la tenir pour qu'elle puisse manger et boire,sinon elle tombait.C'était déchirant de la voir comme cela.Le vétérinaire ne pouvait absolument rien faire pour elle même avec tout l'argent du monde on ne pouvait plus rien faire,elle était trop âgée.J'ai fait cela pour qu'elle ne souffre plus,mais j'en souffre terriblement et elle me manque tellement!!!Merci pour ton message qui me fait du bien,heureusement que vous êtes là.Merci à Kakauett aussi.
Kathy

Re:Euthanasie de ma petite chienne de 17 ans le 12 Avril 2010 à 11:10 #732

Bonjour Kathy,
Il est certain que nos animaux nous aident beaucoup à traverser les durs moments de notre vie et les bons aussi alors il est très difficile d'imaginer comment nous allons faire sans eux? mais malgré tout il nous faut avancer pour nous même mais aussi pour eux.ET je crois que de toute façon ils ne sont pas très loin. Depuis la mort de Tya beaucoup de choses ont déjà changer dans ma vie et je suis intimement persuadée que c'est elle qui me guide dans tout ce que j'entreprend. Ce qui me réconforte beaucoup car cela veut dire qu'elle est toujours présente malgré que je ne la vois plus physiquement. Mais au fond cela n'est que "matériel" et cela t'ouvre d'autre porte beaucoup plus belle et plus profonde.Je te rejoins sur le fait que beaucoup de gens ne comprenne pas forcément notre douleur alors je te conseillerai pour l'instant de surtout t'entourer de personne compréhensive car personnellement c'est ce que j'ai fait et cela m'a beaucoup aider. J'ai un peu mis de "côté " un certain temps les gens qui ne comprenaient pas ma douleur car il est certain que cela nous rajoute une souffrance supplémentaire dont on franchement aucunement besoin.

Re:Euthanasie de ma petite chienne de 17 ans le 14 Avril 2010 à 12:11 #746

Je compatis à ton chagrin qui me rappelle tant le mien ! Je pense que ta petite chienne a aboyé de joie pour te remercier, au moment de l'euthanasie. Elle savait qu'elle arrivait au bout de ses douleurs, qu'elle partait pour une autre vie plus "légère" et elle te disait au-revoir joyeusement. Pour toi bien sûr c'était plus dur, et on doit forcément culpabiliser d'avoir pris cette décision d'envoyer un être cher à la mort. Console-toi, tu as fait ce qu'il y avait de mieux à faire. Elle a été heureuse avec toi et va maintenant veiller sur toi depuis son paradis, sois-en sûre.


Message édité par : Corolle, à : 14-04-2010 à 11:12
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.23 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale