Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 146 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Deuil/réconfort

Deuil/réconfort le 01 Mai 2011 à 12:51 #5227

Mon ancien message ayant disparu (pour une raison technique mystérieuse) je le réécris en espérant qu'ils apport un peu de réconfort à ceux qui ont perdu un être cher.

C'est un extrait du livre de S.Alix cofondateur de l'INREES. Cet homme fût très affecté par la mort brusque et prématurée de son frère.

Ce qui apparaît après la mort, ce sont d'autres mondes certes, mais "ces mondes ne sont pas des terres étrangères, ni des situations extérieures. Ils sont à l'intérieur de nous : nous avons des problèmes domestiques, émotionnels, spirituels, relationnels. Ils sont tous manifestes ; ils sont là sous nos yeux. et chacun de ces problèmes a sa porte de sortie"

Un jour, alors que je travaillais à ce manuscrit, Thomas s'est soudain trouvé derrière moi. J'en ai eu la sensation et ce jour-là j'ai accepté. Je ne le voyais pas, il était différent d'autrefois et il a posé ses mains sur mon dos.
Thomas est mort un jour mais il n'a jamais disparu, je suis simplement devenu incapable de le voir.


Cet extrait apporte un peu de baume à tous ceux à qui on dit "c'est du passé" car ces êtres chers animaux ou humains restent en nous et j'espère sont parfois avec nous...

Re:Deuil/réconfort le 01 Mai 2011 à 16:10 #5230

Merci Rachelle pour cet extrait.

Il semblerait qu'il faudrait avoir perdu un être cher pour prendre conscience de beaucoup de choses qui paraissaient inexistantes avant celà.

Je rencontre pas mal de personnes qui se "réveillent" à une autre forme de pensée lors d'un deuil, alors qu'elles ne l'avaient pas envisagé avant.

Thomas est mort un jour mais il n'a jamais disparu, je suis simplement devenu incapable de le voir

Etre incapable de voir nos proches défunts... oui, c'est exactement ça et savoir qu'ils sont là, qu'ils nous voient et nous entendent, mais que nous sommes incapables de sentir leur présence, est parfois frustrant.

Il faut donc être ouvert aux signes qu'ils nous envoient sans savoir si c'en est vraiment ou si c'est le fruit de notre imagination.

Mais c'est bien rassurant de savoir que nos chers disparus sont toujours proches de nous.
J'ai lu qu'il suffisait de penser à eux, pour qu'aussitôt ils soient auprès de nous. L'amour qu'on leur porte les ramène toujours vers nous.

Oui, ils sont en nous, dans notre monde intérieur, dans notre coeur, nos souvenirs, nos pensées, dans cette dimension sans limite qu'est l'amour, et ils y vivent en permanence.

Re:Deuil/réconfort le 03 Mai 2011 à 14:07 #5255

Etre incapable de voir nos proches défunts... oui, c'est exactement ça et savoir qu'ils sont là, qu'ils nous voient et nous entendent, mais que nous sommes incapables de sentir leur présence, est parfois frustrant.

Oh que oui ..

Même si nous avons parfois des moments où nous devenons plus évolués, en nous détachant d'une certaine condition matérielle, nous sommes parfois trop prisonniers de notre enveloppe terrestre ..!

Certains le sont plus, notamment ceux qui sont tout le temps dans la dimension "temporelle", ne croient pas aux prémonitions, intuitions..
Je ne juge pas et me demande s'ils ne sont pas plus sereins !

Il faut donc être ouvert aux signes qu'ils nous envoient sans savoir si c'en est vraiment ou si c'est le fruit de notre imagination.

Pas évident de déceler si c'est de l'imagination ou du "reél".
D'ailleurs, j'ai lu dans un ouvrage qu'un chien se manifestait à son maître jusqu'à la mort de ce dernier, tant le lien est fort ..
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.21 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale