Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 132 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Adopte-moi! S'il te plait, adopte-moi!

Adopte-moi! S'il te plait, adopte-moi! le 21 Avril 2011 à 18:22 #5121

[img size=150][/img]
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re:Adopte-moi! S'il te plait, adopte-moi! le 21 Avril 2011 à 18:26 #5122

Adopte-moi! S’il te plait, adopte-moi!…

Samedi 6 mars, 11h 30 heures
Le facteur est passé, du courrier dans les mains, je m’apprête à rentrer…Un jeune chat roux (un an) s’approchant attire mon attention sur le trottoir : je lui parle, il miaule et vient vers moi pour recevoir une caresse… et il me suit dans le jardinet…Il manifeste son désir de pénétrer dans la maison…Pas question!
Je lui mets un bol d’eau sur le perron. Encore quelques câlins…Il ne me lâche plus. Trouvant le coin tranquille et secret, il met en pelote au pied du fusain.
Vers 13 heures, des amis passent me prendre pour aller à l’atelier de sculpture. Il est encore là lors de mon départ.
A mon retour, à 18 heures, toujours présent, il miaule pour m’accueillir : son poils est mouillé! Une casserole ou coup de jet d’eau d’un voisin ou d’une voisine (allergie ou TOC) pour le chasser : pas de chance de ce côté-là!
Il doit avoir faim, je cours à l’épicerie du village avant qu’elle ne ferme lui acheter de la nourriture. Dès qu’il voit la boîte, il miaule et saute pour l’atteindre, visiblement, il n’a pas mangé depuis un bon moment…Il ne mange pas, il se remplit comme un fou!
Rouky, je le surnomme ainsi…Rouky,
abandonné par des maîtres partis en vacances pour une huitaine?
ou fugueur, ses maîtres le cherchent-ils?
Est-il perdu?
Il n’est pas castré, j’ignore s’il est pucé.

Dimanche matin, je dois partir au service de mes parents invalides.
Il est encore là, probablement sous le fusain bien caché car je l’entends miauler, encore plein de câlins! Je fais quelques photos de lui, très expressives. Il est si magnifique ce Rouky qu’il me fait craquer!
Avant de partir, je remplis son assiette et de l‘eau dans son bol.
Rouky ne m’appartient pas bien qu’il me supplie de l’adopter.

En roulant vers la ville de mes parents, je continuais de penser à Rouky
…« J’achèterai une petite cabane pour qu’il s’abrite dans le jardin avec un système pour recevoir de l‘eau et des croquettes automatiquement. Il sera libre d’aller et venir comme Doudou le claustrophobe, il vivra sa vie de chat en chassant.
Je veux ni ne peux attacher un animal à ma vie. D’autant, que mes absences sont fréquentes. Il recevra des câlins et des croquettes… »

Le mercredi à mon retour, il était parti.
Parti où?
A-t-il retrouvé sa maison?
Ses partenaires humains sont-ils revenus?

Voici la photo Rouky à mes pieds. C’est un bavard, c’est sûr que vous allez l’entendre!
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re:Adopte-moi! S'il te plait, adopte-moi! le 21 Avril 2011 à 18:37 #5123

essai n2[ Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re:Adopte-moi! S'il te plait, adopte-moi! le 21 Avril 2011 à 19:27 #5124

coucou brigitte,

mignonette petite histoire, mais rouky ne te rappelle pas un être que tu aurais connu, humain ou animal ? dans son regard, je vois un lien trés fort entre vous

reverie

dis donc, tu as bien progressé en insertion de photo


Message édité par : reverie, à : 21-04-2011 à 18:28
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/

Re:Adopte-moi! S'il te plait, adopte-moi! le 21 Avril 2011 à 19:36 #5125

Il a une de ces bouilles !

Re:Adopte-moi! S'il te plait, adopte-moi! le 21 Avril 2011 à 22:02 #5127

reverie écrit:
[quote]

dis donc, tu as bien progressé en insertion de photos!

Oui, mais je tâtonne encore un peu! Je vais en remettre un autre qui montre que ses griffes sont usées...Les coussinets me paraissent normaux, non racornis...

Très juste Rêverie son regard me trouble... Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re:Adopte-moi! S'il te plait, adopte-moi! le 21 Avril 2011 à 23:49 #5129

En effet il y a quelque chose de poignant dans le regard de Rouky.
Tu n'as pas cherché à savoir ce qu'il était devenu ?
Si il a été abandonné, ton absence lui a parut trop longue, il a du se sentir abandonné de nouveau.
Si ça t'arrive une nouvelle fois, un petit conseil au passage, laisse un grand saladier de croquettes, une assiette pour 3 ou 4 jours c'est peu, sans compter qu'un autre chat a pu venir les manger aussi.
C'est bizarre ses griffes usées de la sorte.....

Re:Adopte-moi! S'il te plait, adopte-moi! le 22 Avril 2011 à 10:06 #5132

Ses griffes ne sont peut-être pas usées mais coupées tout simplement par un véto ?

Oui son regard ... on a envie de la papouiller c'est sûr.

toujours pas de nouvelles de Rouxy ?

il est trop meugnon en tout cas .
Pirouette, ma Lumière…

Re:Adopte-moi! S'il te plait, adopte-moi! le 22 Avril 2011 à 10:40 #5135

Quel regard ! Ce chat a des choses à te dire ! C'est un très beau chat.

MOn petit doigt me dit qu'il reviendra. Peut-être a-t-il senti que tu n'est pas tout le temps là. Peut-être a-t-il un foyer, tout proche, mais l'habitude de faire des visites aux gens alentours.

Les griffes usées, ça peut être la marque d'une vie à l'extérieur, à grimper aux arbres. Cachou avait cela aussi, parfois elles se cassaient. Mais ça repousse vite. Un jour je l'ai vue descendre d'un arbre à tronc haut, en marche arrière, en s'accrochant au tronc avec ses griffes. Ce sont des "accessoires" essentiels pour les chats vivant en extérieur, jamais je n'aurais eu l'idée de les lui couper.

Tu nous raconteras la suite, j'espère, s'il revient te voir.

Re:Adopte-moi! S'il te plait, adopte-moi! le 22 Avril 2011 à 22:53 #5146

Bonsoir,
Moi aussi il me fait craquer. Ces yeux parlent à eux seuls !
Donne nous des nouvelles dès que tu en as.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.31 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale