Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 146 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Tellement dur...

Tellement dur... le 17 Mars 2011 à 20:12 #4413

Mon adorable Fripouille est partie depuis une semaine de l"autre côté et je n'arrive pas à l'accepter. J'ai toujours l'impression de la voir du coin de l'oeil dans ses endroits de repos favoris.
Je crois avoir reçu des messages mais je n'en suis pas sûre. Ma fille et moi échangeons nos ressentis en ce qui les concerne mais nous avons peur de prendre nos désirs pour des réalités.
J'aimerais tellement qu'elle me fasse un signe tangible....

Je lance un appel au secours : si quelqu'un ayant plus de facilité que moi pouvait me dire s'il arrive à la joindre... je lui en serais profondément reconnaissante.

Il me semble avoir lu qu'il fallait au moins deux mois pour pouvoir communiquer, mais je ne vais jamais tenir aussi longtemps sans savoir si elle est bien arrivée au terme de son voyage. Je l'aime tellement fort, elle était un peu comme un troisième enfant pour moi...

Pourquoi vivent-ils si peu de temps ?
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (O. Wilde)

Re:Tellement dur... le 17 Mars 2011 à 21:25 #4416

Bonsoir Fiamella,

Oui en effet il faut attendre au moins 2 mois pour un contact car pendant cette période ils se reconsrtuisent des maladies, choc, accident qu'ils ont eu sur Terre.. et il faut respecter cette phase.
Ils sont dans une phase de remise en forme si on puis dire.
Ils sont pendant quelques temps encore avec nous, autour de nous, à se coucher dans leur panier, à continuer leur habitude qu'ils avaient sur Terre. Mais on ne le sait pas et on ne les vois plus.
On peut recevoir des signes, d'ailleurs tu sembles en avoir eu, l'impression de l'apercevoir du coin de l'oeil, tu perçois sa présence, son odeur, parfois des bruits propre à eux, on peut aussi les entendre marcher.
j'ai eu toutes ces impressions mais comme on ne les voit pas physiquement, on doute quand même.

en parcourant ce forum tu trouveras beaucoup de témoignages de leur présence aprés leur départ.
Ce qui est important c'est d'évacuer ta peine, de pleurer autant que tu en éprouves le besoin, pour t'aider à surmonter cette épreuve si dur pour nous qui restont, il faut aussi continuer à lui envoyer des pensées d'Amour, soit sûr qu'il les reçoit.
Tu peux aussi lui parler, il t'entends et toi ça te fais du bien un peu.

Tu peux nous parler des "signes" de ce que tu ressens, on t'aidera sans te juger, nous avons tout traverser ces épreuves de perte d'un animal tant aimé et chéri, alors n'hésites pas, on est là .
Pirouette, ma Lumière…

Re:Tellement dur... le 17 Mars 2011 à 21:56 #4417

Merci pour ta réponse Souris.

Je reviendrai demain pour vous parler de ce que je pense être des signes d'elle.

Merci encore.

Fiamella
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (O. Wilde)

Re:Tellement dur... le 17 Mars 2011 à 22:05 #4418

Nous sommes, ma fille et moi, dans le même cas que vous !
Nous avons perdu, il y a deux semaines maintenant notre adorable lapine âgée de 8 ans et nous avons beaucoup de peine, tant sa bienveillante présence, nous manque !
C'est dur, mais c'est vrai, que de lui envoyer des pensées d'amour, de lui parler, nous aide...

Nous sommes persuadées qu'elle ressent tout l'amour que nous lui envoyons et qu'un jour, nous aurons un petit signe !
Ma fille a déjà rêvé d'elle, alors je vous souhaite la même chose afin que vous soyez consolées !

Bon courage et de tout coeur avec vous, puisque nous vivons le même deuil !

Re:Tellement dur... le 17 Mars 2011 à 22:13 #4419

Bonsoir Dany,

Nous avons beau savoir que cela va arriver un jour, impossible de s'y préparer.

J'espère qu'elle viendra me visiter dans mes rêves, ce serait un soulagement.

De tout coeur avec vous également pour ces durs chagrins, les seuls, qu'ils nous font.
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (O. Wilde)

Re:Tellement dur... le 18 Mars 2011 à 11:32 #4424

C'est si court, une semaine, tu es dans une période difficile, Fiamella. Prends soin de toi, dis-toi que tout ce que tu vis est normal. Il y a ici dans la section "autres" un sujet sur les différentes étapes du deuil. Le deuil animalier n'est pas différent du deuil humain, c'est une réelle épreuve. J'étais ko après le décès de ma minette, obligée d'aller chez mon médecin qui m'a aidée par homéopathie et acupuncture. Je suis si heureuse de l'avoir trouvé, lui, pile au bon moment !

Comme tu le dis, on ne peut pas se préparer à vivre cela. J'ai toujours su que je serais infiniment triste au décès de ma puce, et j'avais toujours évité d'y penser, cela n'aurait pas rendu les choses moins difficiles. Il faut vivre le bonheur présent à fond pour ne rien regretter.

La mort et le deuil font partie de l'expérience et il faut du temps pour s'en remettre. C'est normal, il ne faut rien refouler. Accepter le chagrin permet, je pense, de mieux s'en remettre par la suite. Ne t'inquiète pas, prends soin de toi, fais ce que ton coeur te dicte pour exprimer ton chagrin: allumer des bougies, prier ou autre... peu à peu tu te sentiras mieux. Je suis de tout coeur avec toi, mais aussi bien sûr avec Dany dont le chagrin est vif, également.


Message édité par : Corolle, à : 18-03-2011 à 10:33

Re:Tellement dur... le 18 Mars 2011 à 11:52 #4426

Merci pour tes mots Corolle.

Ce forum m'aide déjà beaucoup, par la compréhension que vous avez de cet amour partagé entre humains et animaux, que malheureusement tout le monde n'accepte pas, et par vos témoignages.

Je voulais vous parler de ce que nous pensons être des signes.

J'ai un autre chat. Un mâle roux qui est proche de toute la famille tout en étant assez indépendant (récupéré il y 10 ans à la SPA, adulte, et donc sans connaissance de son passé et de son enfance... il avait environ 3 ans).

Chacun de nos chats avait ses lieux favoris pour les petites siestes (la nuit c'était sur le lit avec nous, Clafoutis sur les pieds de mon mari et ma Fripouille bien serrée-collée contre moi) et par exemple ma minette adorée avait un petit panier sur une chaise, dans la salle, où elle se mettait aussi lors de nos repas, pour être avec nous (je crois qu'elle pensait être plus humaine que chat ). Clafoutis, mon chat roux, n'y allait jamais, entre autre parce que son volume faisant le double de Fripouille, il n'était pas très à son aise dans cette couchette (une caisse de marché pour fruits, en plastique, doté d'une couverture bien moelleuse).

Depuis hier, alors que Fripouille nous a quitté vendredi dernier, il passe beaucoup de temps dans ce panier, d'ailleurs pendant que je vous écris il y est... et je me demande si ce n'est pas une façon de communiquer avec sa Fripouille qui n'est plus là.

De même, que Fripouille se retournait très souvent l'oreille en se lavant (elle les avait très souples) alors que cela n'arrivait jamais à Clafoutis. Et bien hier en se lavant il s'est retourné l'oreille et elle est restée un moment dans cette position.

Il y a plusieurs petits détails comme cela que je ne sais pas trop comment interpréter : est-ce Fripouille qui nous envoie des messages par le biais de Clafoutis, ou bien est-ce Clafoutis qui nous fait part de son chagrin et du manque qu'il ressent ?

De tout coeur avec Dany et tous ceux qui souffrent de l'absence.
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (O. Wilde)

Re:Tellement dur... le 19 Mars 2011 à 00:15 #4437

Je suis contente que tu parles de ce genre de réactions chez nos petits compagnons.
J'ai observé le même comportement à chaque décès de l'un de mes chats.
Je pensais qu'il se couchait à l'endroi du chat qui était parti pour y mettre son odeur afin que celui qui n'est plus là, la reconnaisse comme faisant parti de sa famille.
Un peu pour lui dire, reviens, je suis là, c'est chez toi.....
En plus nos animaux ressentent longtemps la présence du disparu.
J'ai aussi remarqué que souvent ils se couchaient devant la photo du disparu et qu'ils fixaient cette photo, comme pour lui parler.
Chez moi les photos ne sont pas accrochées au mur mais posées sur un meuble ou sur un lit, enfin bref à un endroi où le disparu aimait se mettre.
Voilà, c'est mon interprétation, qu'en pensez vous ?

Re:Tellement dur... le 19 Mars 2011 à 02:10 #4438

courage Fiamella !

j'ai vécu ca il y a dix jours quand pilou nous a quitté , jusque la le soir je continuai de lui parler en esperant un signe mais rien ne venait meme pas en reve et il y a deux jours j'ai franchi un cap , j'ai enfin reussi a mettre sa photo en fond d'ecran sur mon pc comme ca je l'ai tous les jours devant moi .

et hier en regardant sa photo et en lui parlant j'ai soudain senti son odeur , dans un recoin de ma tete je me disait mais tu derailles completement , mais tant pis je me suis mis a faire des caresses dans le vide et a lui parler puis d'un coup je lui ai dit " si c'est toi mon pepere va voir ta maitresse elle en a besoin aussi " et d'un seul coup plus d'odeur , plus rien .

alors je sais pas est ce mon imagination ? en tout cas j'espere bien avoir d'autres signes .

par contre je ne peux toujours pas aller sur sur l'endroit ou on l'a enterrer sans que les larmes me montent a vitesse grand V

je vous montre la bonne bouille que j'ai sur mon pc devant moi tout les soirs.

bonne nuit a tous

ps : je pense bien fort egalement a toi nahéva et a kitty Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Re:Tellement dur... le 19 Mars 2011 à 07:54 #4439

@ Edjine : je suis en train de penser comme toi par rapport à la réaction de nos animaux. Une autre anecdote ce matin qui me renforce dans cette idée : je garde actuellement, depuis cet été, le chat de ma fille aînée, un chat de 4 ans tout noir, Enki, qui n'aime pas le lait. Par contre tout les matins, lorsque je préparais le petit-déjeuner, ma Fripouille venait me réclamer son petit bol de lait tiède. Elle ne le finissait jamais et en général les deux autres venait le renifler : Enki n'y touchais pas, pas intéressé alors que Clafoutis le finissait.

Ce matin, Enki est venu dans la cuisine et me réclamait quelque chose en miaulant et en se mettant debout contre le plan de travail où j'étais. En désespoir de cause je lui ai donné du lait tiède. Il l'a bu et en a laissé un fond, comme le faisait Fripouille...

@ Pilou14 : quel adorable bouille d'amour ! J'adore ce qu'on peut lire dans le regard de nos amis à quatre pattes... il y a tellement d'amour dans leurs yeux.

Moi aussi parfois je me demande si ce n'est pas mon imagination : hier en allant faire des courses, je ne conduisais pas et j'étais perdue dans mes pensées, c'est à dire que je pensais à Fripouille qui n'a jamais craint la voiture, et j'ai eu pendant quelques instants la sensation qu'elle était sur mes genoux. C'était un moment très doux et plein de chaleur qui s'est estompé quand j'en ai vraiment pris conscience... j'espère tellement que ce n'est pas que mon imagination.

Il y a aussi autre chose : il y a quinze ans j'ai perdu mon mari, le père de mes enfants, et deux jours après le départ de Fripouille, je l'ai vu, en rêve (?)... il avait Fripouille dans les bras et me souriait. Comment vous dire l'émotion que cela me provoque ?

Courage à toi Pilou14 pour surmonter la perte de Pilou et courage aussi à Nahéva pour Kitty. Nous les reverrons, le contraire est tout simplement impossible !
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (O. Wilde)
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.35 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale