Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 143 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: deces de mon Pilou

deces de mon Pilou le 13 Mars 2011 à 02:30 #4311

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter. bonjour a tous !
cela fait 6 jours que notre petit pilou nous a quitté d'un avc et depuis notre quotidien est un veritable enfer , c'etait le bébé de la famille , notre 4eme enfant en quelque sorte ,il allait bientot avoir 13 ans .

je l'ai emmené d'urgence au veto a 2 heures du mat et il nous a quitté le lendemain matin pile au moment ou j'entrai dans la clinique pour le voir , et le plus dur c'est pour ma femme , en 12 ans il n'avait jamais été séparé d'elle et la elle a du aller voir son pere malade a l'autre bout de la france , elle n'a pas pu l'accompagner jusqu'au bout .

on a pu le récuperer pour l'enterrer dans le jardin et c'est elle qui a tenu a le mettre dans son panier avec un objet personnel de chaque membre de la famille et a le mettre en terre , dur dur .
en tous cas merci pour votre forum depuis que je l'ai decouvert je le parcours de long en large et j'y trouve du réconfort meme si tous les matins dans la salle de bain ou tous les soirs devant mon pc je ne peux m'empecher de pleurer .

merci a tous
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Re:deces de mon Pilou le 13 Mars 2011 à 08:13 #4313

bonjour Pilou,

avec quelle simplicité tu nous dis ton chagrin.. je te remercie de t'ouvrir à nous et de déjà partager notre vécu içi.

Comme tu as pu le lire chaque départ est une sorte de calvaire pour chaque maitre. Pas le choix:( - tout cet amour donné à notre animal chéri n'est pas devenu rien. Il continue à l'alimenter et à faire vivre l'Amour.

On sait tous que faire des enfants ce n'est pas pour soi, que de prendre un animal c'est souffrir sa perte un jour, cela fait partie du processus, difficile quand cela arrive, très difficile, parfois impossible à accepter tant l'investissement avait été grand.

Comme aux autres, je vais t'inciter à faire les lectures conseillées, si douces aux coeurs blessés. Ces lectures, et merci à leurs auteurs, qui nous permettent de nous ouvrir à l'occasion de cette souffrance, à autre chose, à avoir un autre regard et de ce fait au final, d'une certaine façon, s'adapter de façon plus spirituelle, à la réalité.

Que ta femme ne se culpabilise pas de ne pas avoir été là. Facile à dire n'est ce pas . Et pourtant si les choses se sont passées ainsi c'est pour une bonne raison. Pilou avait probablement comme toute âme choisit de partir maintenant, de cette façon et qu'il lui fallait un moment où il pourrait et celui ci c'était quand ta femme n'était pas là. Alors qu'elle fut vers son père c'est bien aussi.

Il est avec elle , avec toi même absent physiquement comme elle fut avec lui par la pensée (et c'est important) même à des kilomètres . l'amour ne sépare pas, il unit, il garde les liens. Il sera près de vous encore longtemps.Personne n'a abandonné personne ; Pleurez ensemble, consolez vous réciproquement, et surtout exprimez votre souffrance.

bon courage . Annie


Message édité par : annie, à : 13-03-2011 à 07:15
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:deces de mon Pilou le 13 Mars 2011 à 10:32 #4325

Bonjour Pilou,

Annie a très bien parlé, je ne dirais rien de mieux pour ma part.

Nous avons tous vécu ici la perte d'un animal chéri et nous comprenons la souffrance qui vous étreint. Je vous envoie tout mon soutien en ces jours difficiles.

Vivez votre chagrin sans honte et sans peur, c'est une preuve d'amour supplémentaire pour votre petit Pilou. Les pleurs sont naturels et humains.

Mais en lisant les pages de ce forum vous avez déjà compris que Pilou est sans doute encore tout près de vous, et que la mort n'est qu'un passage. Il est toujours vivant, sous une autre forme. Rien n'a été détruit, seul son corps physique trop âgé a cessé de fonctionner. Vous restez liés et rien ni personne ne peut vous enlever les souvenirs de votre belle histoire.

C'est l'occasion de vous ouvrir à ce qui se passe "après", et d'y trouver la paix. Comme l'a dit Annie, les livres conseillés ici sont un beau réconfort, une belle réponse à tout ce qui nous secoue dans ces moments-là.

Je vous souhaite de retrouver bientôt la paix, avec la certitude que Pilou va bien dans sa nouvelle vie.

Re:deces de mon Pilou le 13 Mars 2011 à 12:32 #4332

Bonjour Pilou,

Ton post m'a touché en plein coeur tant il est criant de tout ce que nous vivons ici.
Je t'avouerai sans honte que tu m'as fait pleurer, car tes mots ont eu un écho en moi. Je crois que les chagrins sont mis en sourdine, mais ont toujours une vie propre qui ne demande qu'à resurgir.

Que te dire de plus qu'Annie et Corolle?
Il n'y a rien qui me vienne à l'esprit, sauf peut-être de faire confiance au temps, ce temps qui atténue toutes les peines. Nous sommes là aussi pour en témoigner, même si l'amour qui nous a unis à nos compagnon à quatre pattes résiste lui, au temps.

Il était vraiment adorable ton petit Pilou, une bonne bouille pleine de gentillesse.

De tout coeur avec toi et ta famille. Je vous souhaite l'apaisement du coeur.

Re:deces de mon Pilou le 13 Mars 2011 à 14:10 #4335

que de réconfort dans vos réponses , merci a vous , je savais que j'étais tombé sur un forum plein d'humanité et d'amour mais la je ne suis vraiment pas decu , ca ne pouvait pas en etre autrement avec des gens qui aiment les animaux .

pour ma part je suis persuadé que mon pilou est toujours avec moi , le soir je me surprend a lui causer ( surement dans l'attente d'un éventuel signe ... enfin je sais pas je suis completement paumé )

en tout cas je vais commander un ou deux livres sur amazon , je vais commencer par " Les animaux et l'au-delà " et " L'âme des animaux " moi qui suis passionné par le sujet sur les NDE et la vie apres la mort depuis longtemps ca y est je suis en plein dedans , j'ai deja toute une pile de bouquins sur le sujet mais aucun qui parlent des animaux .

j'ai encore beaucoup de choses a dire mais je le reserve pour de futurs messages , je ne vais pas tout dire d'un coup .

merci pour votre réconfort et vos paroles pleines d'amour

@+

Re:deces de mon Pilou le 13 Mars 2011 à 18:41 #4340

Oh ! Qu'il eet beau ce Pilou !!!
Que d'amour émane de cette photo !

J'espère de tout coeur que les livres vous aideront, comme ils m'ont aidée !
Bon courage. Pilou vous aime, il ne vous abandonne pas !

Re:deces de mon Pilou le 17 Mars 2011 à 14:54 #4397

Oh que moi aussi je te conseille de lire des livres s'y rapportant vu que peu de personnes aiment en parler ou ont envie d'écouter .. il reste alors des auteurs réconfortant qui montrent que l'on a le droit d'avoir et de respecter ses émotions ...

Re:deces de mon Pilou le 17 Mars 2011 à 16:01 #4401

Je t'envoie pleins de courage ainsi qu'à ta famille.
ce forum m'a beaucoup beaucoup aidé quand j'ai perdu ma chienne Pirouette.

bonne lecture et reviens nous parler, même de tes rêves ou Pilou en fait partie...

Envoyez lui encore de l'Amour par vos pensées, c'est important et soit sur qu'il le reçoit.
Pirouette, ma Lumière…

Re:deces de mon Pilou le 17 Mars 2011 à 16:03 #4402

Pilou est un trés beau toutou.
C'est un cavalier King Charles ?
Il a l'air si pleins de douceur...
sa photo donne envie de l'embrasser.

je parle au présent de nos disparus car ils sont toujours vivants, mais sans leur enveloppe corporelle.


Message édité par : souris73, à : 17-03-2011 à 15:04
Pirouette, ma Lumière…

Re:deces de mon Pilou le 19 Mars 2011 à 08:02 #4440

Comment ne pas les aimer, comment ne pas ressentir le manque comme une douleur physique ?
Ce sont des membres à part entière de la famille et ils nous manquent tellement...
Il était adorable et le lien d'amour qui s'était tissé entre vous et lui est indestructible et je suis sûre que c'est ce lien qui nous mènera vers eux, ensuite quand notre tour viendra.

Quelle chance d'avoir découvert ce forum où l'on peut parler de cet amour inconditionnel qui nous lie à notre famille à poils ou à plumes.. tellement de personnes dans nos entourages ne le comprenant pas.

Bon courage à toi et a ta famille.
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (O. Wilde)
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.26 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale