Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 139 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Probleme avec mon chat

Re:Probleme avec mon chat le 16 Février 2011 à 14:30 #4028

rachelle91300 ()a écrit


Brigitte et Reverie sont plus douées que moi pour te dire avec la CI ce qu'il y a.

Chacun a sa place pour faire une CI : il ne faut pas se bloquer parce que certaines paraissent avoir plus d'expériences! Rachelle, et tous les autres, entraînez-vous!!!:)Il faut bien débuter un jour ou l'autre.
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re:Probleme avec mon chat le 16 Février 2011 à 14:38 #4030

Figure-toi Brigitte que je vais dans quelques jours commander le livre de Martha Williams ..

On verra, il paraît que cet ouvrage aide à développer ces qualités...
Cela me plairait ..

Par contre j'ai une question à poser : est-il vrai qu'il est préférable de rentrer en contact avec un animal qui n'est pas le nôtre ?

En tout cas pour l'instant je ne peux émettre d'avis que sur l'éthologie et le comportement, Ainsi, chaque personne se complétant, on peut ainsi s'aider les uns les autres..

Re:Probleme avec mon chat le 16 Février 2011 à 14:39 #4031

Merci , oui c'est bien ca, tu ne t'es pas trompée avec leur noms ! merci à toutes les 2

Re:Probleme avec mon chat le 16 Février 2011 à 15:27 #4032

Rachelle, je suis en cours de lecture de ce livre, et je suis enchantée car j'ai déjà commencé à combler certaines des lacunes que je pouvais avoir.

Tu as raison chacune a sa raison d'être sur ce forum car nous sommes complémentaires.

Re:Probleme avec mon chat le 16 Février 2011 à 16:44 #4033

bon alors voici ce que j'ai obtenu après une ci collective où tous ont été appelé à rejoindre un cercle de discussion

j'ai d'abord demandé à chacun de se présenter
Symba : il est pas pressé de venir me voir, il marque sur son passage absolument tout, il renifle beaucoup aussi, son port est trés altier, son pelage est magnifique et très bouffant. il semble sûr de lui, trés m'astuvu. il apprécie pas trop ma demande, il fait sa forte tête, ronchon. il dit "moi je suis LE mâle de la maison, j'ai mes sujets. j'apprécierai qu'on m'obeisse. je n'aime pas le resistance. je veille sur mon royaume, je surveille. j'apprecie pas les entourloupes. je suis comme cela, entier"
Shana : elle accoure avec un petit ventre un peu grassouillet. elle me demande où est sa place, puis elle se poste en position d'écoute. elle dit : je suis très delicate, je suis une petite fleur, j'aime l'harmonie, la paix, la douceur (elle semble calme, posée, assez simple et facile à vivre). je suis discréte et pas compliquée. je préfére flechir plutot que resister. c'est dans ma nature
Cannelle : elle est trés pressée de venir, court et se colle à shana. elle me fait sentir qu'elle est une chasseuse, qu'elle aime le jeu, l'attente, l'adrenaline, une vraie panthére avec un comportement de chasseuse. elle reste trés enfantine dans son comportement, et aime qu'on lui porte de l'attention par la flatterie et le regard. elle est très en demande d'attention
Reglisse : il est pas pressé de venir, il montre son museau mais pas interessé. il marque partout où symba l'a fait avant lui puis s'allonge devant moi. il semble bon pépére et copain avec tout le monde, aucune aggressivité naturelle chez lui, il est trés discret, c'est un peu le chat qu'on ne voit pas si on fait pas attention. un peu molasson aussi, limite faineant. il aime le coté douillet de sa vie (coussins, couverture...) et deteste les conflits. il est gourmand, pas content du tout de la présence de symba dans ce cercle !
Sheba : il fait son étonné quand je l'appelle. il m'apparait très fatigué, et fait un effort pour être présent. il me dit passer beaucoup de temps à se reposer dans des coins isolés. il a besoin de calme. il soupire beaucoup. il dit : j'ai été serein, calme. je suis pas compliqué à vivre, j'aime l'espace. mon nom ne me rend pas hommage. je me sens decalé vis à vis des autres (peut être une vie décalée par rapport aux autres comme les horaires de repas !?!)

puis je rentre dans le vif du sujet et je demande à chacun ce qu'il pense et comment il vit la situation actuelle :
Shéba : j'ai du mal car je suis sur mes gardes en permanence, cela m'empêche de me reposer alors que j'en ai grand besoin. symba cherche constamment à s'imposer, ce que je ne comprends pas. nous sommes déjà écrasés devant lui, mais il en veut toujours plus. il a un caratère pas possible. cela edvient étouffant pour tous ici. puis il s'adresse directement à symba : tu n'as pas le droit de nous traiter comme cela. tu dois mettre des limites à ton comportement. cela devient intolérable (aggressivité +++ chez symba qui apprécie peu la critique de sheba)
reglisse : ce n'est pas une vie, j'en ai marre. on vit dans la peur et c'est usant. s'il a ses humeurs, qu'il aille dehors pour les exprimer ! il trouvera surement adverse à sa taille. il est toujours à chercher la moindre chose, moi ça me...(il s'écroule sur le sol, sans doute pour signifier que c'est fatiguant pour lui)
Cannelle : les tensions sont bien là. même si je subis moins l'aggressivité de symba, je n'ai pas le droit à l'erreur non plus. je me sens observée en permanence, et du coup je doute de moi. je crains de ne pas faire comme il faut, c'est penible. j'aimerai que cela change
Shana : moi c'est différent. je m'entends plutot bien avec symba. il est pas parfait, mais je le comprends mieux que les autres. mais je subie indirectement à cause de l'ambiance qui régne. je connais donc des repercussion
Symba : bah et alors quoi ? tu crois que tu vas m'avoir avec tes trucs de mediation? (je lui reexplique l'objet de mon intervention); il est vexé

puis je donne la parole à symba pour qu'il m'explique la raison de son comportement si dominateur. Il est très aggresif dans sa réponse. Je te l'ai déja dit, j'aime pas qu'on me desobeisse, qu'on me manque de respect et qu'on m'endorme. C'est MOI qui decide et ça doit filer droit. Je te le dis moi.

Je lui demande de me parler de son passé. Il me montre qu'il a le nez et la gueule meurtris par des bagarres, mais qu'il roule des mecaniques. Il a besoin de s'imposer pour ne pas se faire bouffer par les autres
je ressens beaucoup de colère en lui, il est blessé dans sa fierté, son amour propre. En creusant, il semble qu'il est mal vecu de ne pas avoir été choisi pour ce qu'il est (est il le dernier adopté d'une portée, le dernier choisi? ou bien sa mère l'a rejetté?). Il est mal à l'aise pour me le dire. Il me montre que cet evenement a brisé quelque chose en lui et qu'il a une blessure profonde (d'ailleurs, il se retourne pour cacher ses émotions). Je ressens une enorme peur de ne pas être à la hauteur et d'être abandonnés

je demande à chacun de s'exprimer à nouveau sur ce qui est ressorti:
shéba : il est incredule. Ma foi, c'est embêtant comme situation. J'ignorais que symba avait mal vecu, je peux comprende ses angoisses. Moi je demande juste qu'il me laisse tranquille. Il a sa place parmi nous, c'est à lui de le comprendre
reglisse : il a été trés attentif sur cette partie de ci. On pourrait être copain sans que je te prenne ta place tu sais. Bienvenu parmi nous, il y a assez de place et d'amour pour tous. C'est à toi de voir, d'avancer
Cannelle : je veux rester neutre. Je préfére juste observer. C'est pas pour moi tout cela. Je me sens mal à l'aise avec de tels problémes
shana : symba s'est toujours senti rejetté, dés le depart (elle me donne l'image d'une portée de chatons entrain de teter et symba qui essaie desespérement de se faire une petite place pour manger mais les autres font bloc pour qu'il n'y parvienne pas, on sent qu'il est la dernière roue du carosse dans cette image) il ne comprends pas et il le vit très mal. Je suis ennuyée pour lui, je le vois si mal
symba est perdu et ne sait plus quoi dire, il reste muet d'étonnement, il est d'accord pour recevoir de l'aide

sheba souhaite prendre la parole une dernière fois au nom de tous : c'est pas facile de composer une famille quand on vient d'horizons différents. Nous souhaitons accueillir symba parmi nous comme il se doit et le mérite. Il doit comprendre qu'on est pas ses ennemis mais sa famille et que nous l'aimons pour ce qu'il est, malgré tout. Nous veillerons sur lui
symba est touché

Puis cannelle part en courant, suivi par shana et reglisse. Sheba et symba partent cote à cote

voilou, cela te parle t-il?
reverie
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/

Re:Probleme avec mon chat le 16 Février 2011 à 16:44 #4034

bon alors voici ce que j'ai obtenu après une ci collective où tous ont été appelé à rejoindre un cercle de discussion

j'ai d'abord demandé à chacun de se présenter
Symba : il est pas pressé de venir me voir, il marque sur son passage absolument tout, il renifle beaucoup aussi, son port est trés altier, son pelage est magnifique et très bouffant. il semble sûr de lui, trés m'astuvu. il apprécie pas trop ma demande, il fait sa forte tête, ronchon. il dit "moi je suis LE mâle de la maison, j'ai mes sujets. j'apprécierai qu'on m'obeisse. je n'aime pas le resistance. je veille sur mon royaume, je surveille. j'apprecie pas les entourloupes. je suis comme cela, entier"
Shana : elle accoure avec un petit ventre un peu grassouillet. elle me demande où est sa place, puis elle se poste en position d'écoute. elle dit : je suis très delicate, je suis une petite fleur, j'aime l'harmonie, la paix, la douceur (elle semble calme, posée, assez simple et facile à vivre). je suis discréte et pas compliquée. je préfére flechir plutot que resister. c'est dans ma nature
Cannelle : elle est trés pressée de venir, court et se colle à shana. elle me fait sentir qu'elle est une chasseuse, qu'elle aime le jeu, l'attente, l'adrenaline, une vraie panthére avec un comportement de chasseuse. elle reste trés enfantine dans son comportement, et aime qu'on lui porte de l'attention par la flatterie et le regard. elle est très en demande d'attention
Reglisse : il est pas pressé de venir, il montre son museau mais pas interessé. il marque partout où symba l'a fait avant lui puis s'allonge devant moi. il semble bon pépére et copain avec tout le monde, aucune aggressivité naturelle chez lui, il est trés discret, c'est un peu le chat qu'on ne voit pas si on fait pas attention. un peu molasson aussi, limite faineant. il aime le coté douillet de sa vie (coussins, couverture...) et deteste les conflits. il est gourmand, pas content du tout de la présence de symba dans ce cercle !
Sheba : il fait son étonné quand je l'appelle. il m'apparait très fatigué, et fait un effort pour être présent. il me dit passer beaucoup de temps à se reposer dans des coins isolés. il a besoin de calme. il soupire beaucoup. il dit : j'ai été serein, calme. je suis pas compliqué à vivre, j'aime l'espace. mon nom ne me rend pas hommage. je me sens decalé vis à vis des autres (peut être une vie décalée par rapport aux autres comme les horaires de repas !?!)

puis je rentre dans le vif du sujet et je demande à chacun ce qu'il pense et comment il vit la situation actuelle :
Shéba : j'ai du mal car je suis sur mes gardes en permanence, cela m'empêche de me reposer alors que j'en ai grand besoin. symba cherche constamment à s'imposer, ce que je ne comprends pas. nous sommes déjà écrasés devant lui, mais il en veut toujours plus. il a un caratère pas possible. cela edvient étouffant pour tous ici. puis il s'adresse directement à symba : tu n'as pas le droit de nous traiter comme cela. tu dois mettre des limites à ton comportement. cela devient intolérable (aggressivité +++ chez symba qui apprécie peu la critique de sheba)
reglisse : ce n'est pas une vie, j'en ai marre. on vit dans la peur et c'est usant. s'il a ses humeurs, qu'il aille dehors pour les exprimer ! il trouvera surement adverse à sa taille. il est toujours à chercher la moindre chose, moi ça me...(il s'écroule sur le sol, sans doute pour signifier que c'est fatiguant pour lui)
Cannelle : les tensions sont bien là. même si je subis moins l'aggressivité de symba, je n'ai pas le droit à l'erreur non plus. je me sens observée en permanence, et du coup je doute de moi. je crains de ne pas faire comme il faut, c'est penible. j'aimerai que cela change
Shana : moi c'est différent. je m'entends plutot bien avec symba. il est pas parfait, mais je le comprends mieux que les autres. mais je subie indirectement à cause de l'ambiance qui régne. je connais donc des repercussion
Symba : bah et alors quoi ? tu crois que tu vas m'avoir avec tes trucs de mediation? (je lui reexplique l'objet de mon intervention); il est vexé

puis je donne la parole à symba pour qu'il m'explique la raison de son comportement si dominateur. Il est très aggresif dans sa réponse. Je te l'ai déja dit, j'aime pas qu'on me desobeisse, qu'on me manque de respect et qu'on m'endorme. C'est MOI qui decide et ça doit filer droit. Je te le dis moi.

Je lui demande de me parler de son passé. Il me montre qu'il a le nez et la gueule meurtris par des bagarres, mais qu'il roule des mecaniques. Il a besoin de s'imposer pour ne pas se faire bouffer par les autres
je ressens beaucoup de colère en lui, il est blessé dans sa fierté, son amour propre. En creusant, il semble qu'il est mal vecu de ne pas avoir été choisi pour ce qu'il est (est il le dernier adopté d'une portée, le dernier choisi? ou bien sa mère l'a rejetté?). Il est mal à l'aise pour me le dire. Il me montre que cet evenement a brisé quelque chose en lui et qu'il a une blessure profonde (d'ailleurs, il se retourne pour cacher ses émotions). Je ressens une enorme peur de ne pas être à la hauteur et d'être abandonnés

je demande à chacun de s'exprimer à nouveau sur ce qui est ressorti:
shéba : il est incredule. Ma foi, c'est embêtant comme situation. J'ignorais que symba avait mal vecu, je peux comprende ses angoisses. Moi je demande juste qu'il me laisse tranquille. Il a sa place parmi nous, c'est à lui de le comprendre
reglisse : il a été trés attentif sur cette partie de ci. On pourrait être copain sans que je te prenne ta place tu sais. Bienvenu parmi nous, il y a assez de place et d'amour pour tous. C'est à toi de voir, d'avancer
Cannelle : je veux rester neutre. Je préfére juste observer. C'est pas pour moi tout cela. Je me sens mal à l'aise avec de tels problémes
shana : symba s'est toujours senti rejetté, dés le depart (elle me donne l'image d'une portée de chatons entrain de teter et symba qui essaie desespérement de se faire une petite place pour manger mais les autres font bloc pour qu'il n'y parvienne pas, on sent qu'il est la dernière roue du carosse dans cette image) il ne comprends pas et il le vit très mal. Je suis ennuyée pour lui, je le vois si mal
symba est perdu et ne sait plus quoi dire, il reste muet d'étonnement, il est d'accord pour recevoir de l'aide

sheba souhaite prendre la parole une dernière fois au nom de tous : c'est pas facile de composer une famille quand on vient d'horizons différents. Nous souhaitons accueillir symba parmi nous comme il se doit et le mérite. Il doit comprendre qu'on est pas ses ennemis mais sa famille et que nous l'aimons pour ce qu'il est, malgré tout. Nous veillerons sur lui
symba est touché

Puis cannelle part en courant, suivi par shana et reglisse. Sheba et symba partent cote à cote

voilou, cela te parle t-il?
reverie
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/

Re:Probleme avec mon chat le 16 Février 2011 à 20:04 #4042

Waouh, je me remet doucement de toute cette emotion ! je suis hyper sensible et tu as raison sur pas mal de choses ! je vais te dire, je ne travaille pas, je suis au chomage donc souvent avec mes chats et je gére donc la situation plus facilement du coup mais je ne savais pas que tu avais fait la communication et sommes sortis 2 heures environ avec mon mari, donc Symba etait à l'etage dans la chambre comme a chaque fois pour ne pas les laisser tous ensembles et qu'ils se battent. En rentrant Symba etait tres calme allongé sur le lit et il n'est pas descendu de suite, je suis donc allée le chercher et il m'a fait un tres gros calin, apres il est descendu avec moi et a ete calme avec les autres, pour le moment, pas des grognements, tous le monde est calme, et tu as raison, quand Symba etait petit nous l'avons soigné il etait balafré ! tu m'as stupéféte la car ca ne se voit pas ! je te dirais plus de chose en message privé poue ne pas influencer mais tu as vu juste, félicitation, tu m'as donné plus de details que la personne avec qui j'avais fais une ci et tu ne t'es pas trompée sur leur comportement, vraiment bravo tu es douée et je te dis un grand merci.

Re:Probleme avec mon chat le 16 Février 2011 à 20:16 #4043

de rien

attendons de voir ce que les autres peuvent obtenir, notamment brigitte qui s'est investie sur le post

y'a pas mal de travail en perspective, mais j'ai déjà quelques fleurs de bach en tête.

je te dirais un peu plus tard:silly:

caresses à tes loustics
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/

Re:Probleme avec mon chat le 17 Février 2011 à 08:33 #4054

Ma CI pour Symba, sous réserve

Je me connecte à lui :
Je sens la colère, la rage, son nez se serre…
Je l’appelle : il fouette la queue et couche les oreilles… pas vraiment envie de communiquer…
« Symba, que se passe-t-il avec Shéba ?
-Je ne peux pas le sentir, lui !
-Pourquoi ?
-Son odeur ! il pue ! Je ne supporte pas, cela m’énerve et cela me rend fou.
- Tu sais ce qui se passe, tout le monde est perturbé à cause de ton comportement à tel point que la question s’est posée sur le bien fondé de te garder. Es-tu heureux dans cette famille ?
-Oh oui !
-Veux-tu qu’on t’aide pour cela change avec Shéba ?
-J’aimerai bien …mais je ne peux pas le sentir !
- Alors tout le monde va s’y mettre : on va t’aider. Merci Symba »

Mon sentiment est que la fréquence vibratoire de Shéba est affaiblie en raison de sa maladie. Symba ne la supporte pas, c’est lui le dernier arrivé, il n’avait pas de vécu affectif avec lui comme Cannelle, Shana, et Réglisse.
Je vais envoyer un soin à Symba et à Shéba.
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re:Probleme avec mon chat le 17 Février 2011 à 14:37 #4066

Je te remercie, oui Symba est en colere et ne supporte pas Shéba qui lui pourtant l'a accepté et il fait la meme chose avec Reglisse, un peu moins peut etre. Je n'avais rien dit pour voir si ca ressortais dans les ci mais ca a commencé quand Symba est arrivé à l'appartement, nous l'avons mis a l'etage pour ne pas les mettre tous ensemble en attendant qu'ils s'adapte et il a fait de l'etage son territoire, puis quand nous sortions nous le laissions avec sa soeur et Cannelle et nous mettions Reglisse et Shéba à l'etage car ils aimaient y aller avant et quand a notre retour nous avons ouvert la porte de l'etage, Symba a vu les 2 males descendre de l'a haut, il s'est jetté dessus violamment, impossible de les séparer, ca a ete tres difficile pour moi ce conflit car je les aime tous et depuis il ne peut plus les voirs et on ne peut plus les monter, il ne supporte pas avoir la meme litiere qu'eux non plus et tous ca je m'en suis appercu en observant. Il veut dominer ca s'est sur mais réverie a vu juste aussi quand il etait petit il a souffert a ete bléssé, l'avons soigné et sa mere est morte il devaient avoir lui et sa soeur a peine 3 mois. Les personnes qui l'avaient lui mettaient des coups de pieds aux fesses, je l'ai vu faire, c'etait un jouet pour leur fille et il etait mal nourrit, quand il voyait notre voiture arriver, il accourait au portail et voulait venir chez nous tout le temps ... ! il a des dents de cassé, le véto nous l'a dit mais on ne sait pas se qui s'est passé. Merci, oui il a besoin d'un soins, il a des souffrances.
Merci
Temps de génération de la page: 0.36 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale