Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 257 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Probleme avec mon chat

Probleme avec mon chat le 15 Février 2011 à 18:28 #3960

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas encore bien m'en servir ni si je saurai retrouver mes messages ! j'ai un probleme avec un chat(Symba) que j'ai pris quand j'ai déménagé car il etait malheureux mais il est vilain avec mes 2 autres males et se jette dessus, depuis ils ont peur de lui et ca se passe mal, on est obligé de les mettres dans des pieces differentes quand on sort, le soir il dort avec nous à l'etage mais il nous reveille, fait ses griffes sur le lit, les portes... et est tres vilain parfois, il etait deja dominateur avant qu'on le prenne, on l'avait vu, il se battait dehors, avec mes femelles ca se passe bien, il les embéte mais ca va . Que peut on faire pour que ca aille mieux et qu'il ne me reveille plus a 5 ou 6 h du matin !!! Merci Ps j'ai deja fait des communications payantes qui n'ont rien donné !

Re:Probleme avec mon chat le 15 Février 2011 à 18:33 #3961

Je n'ai pas reussi a mettre une photo de lui, comment fait- on ? Merci

Re:Probleme avec mon chat le 15 Février 2011 à 18:40 #3962

bosoir libellule,

un animal en soi n'est pas un vilain ! il a juste un comportement d'animal, avec plus ou moins de vigueur certes, qui parfois ne colle pas avec nos attentes ou notre mode de vie

je peux comprendre que cela soit gênant pour tout ton petit monde au quotidien, notamment tes autres chats qui en ont peur selon toi

as tu déjà pensé aux fleurs de bach et à l'EFT pour adoucir les angles ? cela peut faire des miracles quand c'est bien ciblé !

toute la difficulté d'une ci, dans le cas d'un comportement troublé ou troublant, est d'apporter une réponse efficace derrière. exercice difficile car la marge d'erreur en ci comme dans le choix de la réponse existe.

as tu déjà pensé à utiliser feliway et felifriend sur tes chats (vendu chez veto et pharmacie il me semble)?

mets donc une photo de ton loustic pour ceux et celles qui souhaitent tenter une ci....

reverie:silly:
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/

Re:Probleme avec mon chat le 15 Février 2011 à 18:55 #3963

Merci pour ta reponse, quand je dis "vilain" ! s'est qu'il se jette sur eux et il y a du sang partout apres, ca a ete un vrai carnage ! ca m'a vraiment peiné car je les aime tous et j'en ai un qui est malade, son poil devient roux alors qu'il est noir, un véto m'a dit que c'etait une maladie du sang et s'est a lui que Symba s'en prend le plus ! oui j'ai essayé Feliway et fleur de back mais pas vraiment d'effet, il etait comme ca deja avant, adorable avec nous et se jette sur les 2 autres males de la maison qui eux l'on accepté pourtant car s'est le dernier arrivé ! je vais réessayer de mettre une photo. Merci

Re:Probleme avec mon chat le 15 Février 2011 à 18:59 #3964

Cela n'est pas facile de faire cohabiter un chat dominateur avec deux autres chats mâles..
surtout qu'il vient d'arriver.

Parfois, ils se battent un moment et trouvent d'eux-mêmes leur place ! et cela peut durer.

Le Feliway peut le calmer car il marque fortement son territoire ton chat .. mais il n'est pas vilain !

Il y a peut-être des vétérinaires comportementalistes près de chez toi, mais l'apprentissage de la cohabitation peut être long..

Re:Probleme avec mon chat le 15 Février 2011 à 19:00 #3965

Le voici si ca marche !!!

Re:Probleme avec mon chat le 15 Février 2011 à 19:07 #3966

Merci Rachelle, je sais qu'il n'est pas vilain !! c'est une facon de parler, il est sauvage et dominateur et ca fait plusieurs mois que ca dure, avec un peu plus de calme parfois et ca revient apres, mais depuis qu'ils se sont battu a sang, impossible de les laisser seuls ensemble maintenant, les 2 males se mettent à grogner quand il s'approche d'eux... quand s'est pas lui qui fonce sur eux d'un seul coup ! ils sont tous opérés , un thérapeute a essayer de le calmer, le rassurer, ca n'a pas marché et en communication non plus, rien a faire pour le moment et comme on est en appartement en attendent de le vendre, s'est pas évident !

Re:Probleme avec mon chat le 15 Février 2011 à 19:10 #3967

libellule30 écrit:
Le voici si ca marche !!!


euh?....bah non, ça marche pas

je compatis, car je rencontre le même probléme chez moi, et c'est pas facile tous les jours. mais avec le temps, et les fleurs de bach, j'ai trouvé un certain apaisement dans la maisonnée tout de même. c'est un travail de longue haleine malgré tout, il fait en être conscient à la base

en tout cas, c'est déjà bien que tu persèvéres. beaucoup l'aurait abandonné pour moins que cela

est ce que tous tes chats sont stérilisés? car cela joue souvent sur le comportement

reverie
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/

Re:Probleme avec mon chat le 15 Février 2011 à 19:12 #3968

Bonsoir Reverie,
dernierement j'ai acheté felifriend et ca n'a rien changé, en plus ils n'ont pas trop aimé l'odeur !! mais je continue de tenter ! je n'ai pas reussi a mettre une photo pour le moment pourtant mes fichiers sont réduits.
Merci

Re:Probleme avec mon chat le 15 Février 2011 à 19:14 #3969

Oui tous stérilisé !
mon mari, voulait qu'on le donne ! on s'est souvent disputé ! mais je l'aime ce chat comme j'aime tous les animaux et je veux trouver une solution !
Temps de génération de la page: 0.25 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale