Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 132 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Ses yeux me crient: Sauve-moi!

Ses yeux me crient: Sauve-moi! le 06 Janvier 2011 à 14:34 #3470

C'est horrible. Simplement dégueulasse. J'ai quatre lapins.

Nuage, la colacataire de Perle la monte sans arrêt, lui arrache des poils, etc.

La pauvre, autrefois joyeuses, sautait sur mes genous, accourait quand jêntrais dans l'enclose, etc.
A présent elle ne quitte plus le clapier. Tête basse, sans énergie, et très très peureuse. Je ne peux plus m'en approcher à moins de trois mètres.

Le mieux, serait de stériliser au moins Nuage. Le problème, c'est que celle.-ci a émit le voeu d'avoir des petits. Or, si on la stérilise elle ne pourra plus en avoir.
L'ennui c'est que je ne peux pas les séparer, sans en enfermer une.
Je ne sais pas quoi faire.
Je vois les yeux bleu de Perle qui me crient; sauve-moi! S'il te plaît, aide-moi!
Elle est métamorphosée...
Je ne la reconnais plus. Sa fierté, sa joie de vivre, son intelligence, tout à cédé la place à de la peur, du désespoir, un désemparement et de la tristesse, énormément de tristesse.
Je ne sais pas quoi faire pour l'aider.

Pensez-vous que en la contactant, elle et Nuage, on arrive dominer les instincts de celle-ci?

Merci beaucoup d'avance, je sais que je vous demande beaucoup, surtout avec ma Perle, mais je suis vraiment déesperée. J'ai envie de la blotir contre moi, et lui chuchoter des paroles réconfortantes. La pauvre, est totalement morte de l'intérieur.

S'il vous plaît aidez moi!


Perle:
www.servimg.com/image_preview.php?i=1096&u=14451062

Nuage
www.servimg.com/image_preview.php?i=1097&u=14451062

Je vous remercie d'avance

Nuage:


Message édité par : Tatica, à : 06-01-2011 à 13:34

Re:Ses yeux me crient: Sauve-moi! le 06 Janvier 2011 à 17:44 #3473

Je ne sais pas si la CI est suffisante, il faudrait que tu contactes un véto (pas cartésien) comportementaliste à qui tu expliques clairement la situation..

Parle en à plusieurs vétérinaires pour voir ce qu'il y a à faire médicalement ou dans l'organisation de leur cohabitation.

Re:Ses yeux me crient: Sauve-moi! le 06 Janvier 2011 à 18:50 #3474

L'ennui c'est que aucun véto de se genre n'habite dans la région...
On m'a conseillé la Désensibilisation ciblée.

Enfaite on m'a conseillé de contacter les deux, et demander à Perle ce qu'elle ressent. Puis lui demander de l'expliquer à Nuage. Puis demander à Nuage pourquoi elle fait ça. Puis aider Nuage à surmonter ses hormones. Puis aider Perle à se faire respecter.

L'ennui, c'est que je n'y arrive jamais avec mes propres animaux... et mes DS sont assez minables...

Re:Ses yeux me crient: Sauve-moi! le 06 Janvier 2011 à 20:41 #3475

Là tu te noyes un peu car cela ne résoud pas forcément le problème ..

Les vétérinaires comportementalistes peuvent peut-être te répondre par téléphone (cherche sur Internet)..

Même si la CI est une ouverture comme toute "therapie" elle a ses limites si elle n'est pas associée à d'autres traitements ou solutions pratiques..

Re:Ses yeux me crient: Sauve-moi! le 07 Janvier 2011 à 11:23 #3477

Je n'ai pas bien compris qui est un mâle et qui est une femelle dans cette affaire...

Mais bon, c'est clair que si j'avais un animal dont les yeux me disaient "sauve-moi", je l'installerais à part, quitte à l'enfermer, provisoirement, le temps d'y voir plus clair. Je ne resterais pas sans rien faire en tout cas.

Ensuite, la CI peut être utile dans un premier temps pour comprendre ce qui se passe vraiment dans la tête de ces lapins, quitte à consulter par la suite un comportementaliste. Mais je ne pense pas que la CI puisse à elle seule régler le problème. Il ne suffit pas de dire à un animal "ne fais pas ci ou ça" pour qu'il obéisse.

Il y a une liste de communicateurs professionnels sur ce site, au besoin.


Message édité par : Corolle, à : 07-01-2011 à 10:25

Re:Ses yeux me crient: Sauve-moi! le 07 Janvier 2011 à 12:35 #3479

je pense que la CI peut déjà t'éclairer de façon sûr sur le malaise qu'à la lapine, et puis elle va se sentir écouter et celui qui fera la CI pourra la rassurer en lui disant que tu vas faire le nécessaire.
ça lui fera un soutien moral à cette lapinette.
Pirouette, ma Lumière…

Re:Ses yeux me crient: Sauve-moi! le 07 Janvier 2011 à 15:10 #3481

Donc, pour résumer, Nuage serait une dominante qui se prend pour un mâle.
Il y a un truc homéopathique pas mal c'est "PVB sédatif sexuel", mais je crois que c'est pour les chiens et chats.
C'est utilisé dans le traitement des manifestations exagérées de la sexualité mâle et femelle.
Demande peut-être à ta pharmacie si tu peux lui en donnr aussi pour calmer ses ardeurs.

Ah! ces petites bêtes!
Je comprends mieux maintenant pourquoi Perle m'a dit ne pas aimer vivre avec les autres!

Re:Ses yeux me crient: Sauve-moi! le 24 Janvier 2011 à 21:36 #3639

Désolée, j'avais des problèmes d'internet ces derniers temps...
Nuage, m'a finallement avoué, qu'elle essayait à tout prix d'avoir une portée (pas hormones, envie cnsciente).
Donc, je lui ai expliqué que ça ne fonctionnerait pas et depuis...
Elle a cessé!
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.26 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale