Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 135 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Je désespère avec ma Lapine

Je désespère avec ma Lapine le 05 Janvier 2011 à 18:54 #3466

Voilà, j'ai une petite lapine, qui s'appelle Perle.
Elle est très très très intelligente.
Voire trop.
Elle arrive s'enfuir de l'enclos, je ne sais par où. Tous les autres ne s'enfuient pas, mais elle si.

Elle est restée déjà deux fois la nuit dehors, alors que ma région est peuplée de renards et d'éperviers. Et elle a survécu!
Toute la soirée, j'essayais de l'appeler en CI, mais elle venait pas.
Le lendemain, je l'ai retrouvée dans son enclos, grignotant dans le bol de nourriture que j'avais prit pour l'apâter.
Et elle m'a déjà fait cette frayeur deux fois!

L'ennui, c'est que son envie de liberté est trop grande.
Bien que leur clapier soit énooorme, trois étages de 1 mètre sur 75 cm, et leur enclos doit bien mesurer 4 mètres, sur 2 mètres, et que c'est les lapins les plus fit du pays (ce sont des nains, de 6 mois environ, qui sautent 1 mètre 50 de haut!) ça ne lui suffit pas.
Elle se ballade dans tout le quartier, soit sur environ 6 maisons/jardins!!

J'ai essayé de faire un compromis avec elle.

Tu viens immédiatement quand je siffle deux fois (genre: fiiiii fuuuuu), et tu reste sur NOTRE terrain, je te laisse sortir dehors.

Rien à faire, elle obéit pas, et j'ai failli la perdre lorsque je l'ai lâchée.
L'ennui, c'est qu'on ne sait pas comment l'empêcher de partir, hormis l'enfermer dans le palace qui leur sert de clapier, et je n'aime pas du tout cette solution.

Quelqu'un arriverait-il à communiquer avec ma pépète, et lui expliquer que dehors, il y a plein de danger, et que je suis d'accord de la laisser en liberté, sur notre terrain uniquement, si elle veitn quand je siffle?

Voici sa photo: Perle

Ce serait vraiment gentil =)
J'arrive communiquer (trèèès basiquement), mais ave mes lapins, ça ne marche jamais. J'ai essayé de leur dire plein de truc, passer plein d'acord, rien n'y fait.
Soit ils m'entendent pas, soit ils tiennent pas leur parole.

Merci ebaucoup d'avance

Re:Je désespère avec ma Lapine le 06 Janvier 2011 à 14:51 #3471

Bonjour Tatica,

J'ai tenté une CI avec Perle et voici ce que je peux en dire:

La première chose qu'elle m'ait dite c'est qu'il faut s'adapter à elle et non l'inverse. Elle a du tempérament!
Puis j'ai entendu le mot "garrigue"! ça te dit quelque chose? et ensuite "acrobate". J'ai l'impression qu'elle saute par dessus l'enclos en grimpant sur quelque chose en hauteur.
Elle me dit qu'elle a du mal à vivre en société avec les autres lapins, car elle est indépendante.
Dans sa vie précédente elle aurait été un lièvre libre et sauvage. Elle éprouve maintenant le besoin de retrouver cette liberté.
Elle apprécie malgré tout le confort d'une vie protégée, mais pas trop quand-même.
Elle serait venue dans ta vie pour te faire comprendre que tu ne peux pas tout contrôler, qu'il y a des impondérables et qu'il faut l'accepter.
Les animaux ne t'appartiennent pas, ils n'appartiennent qu'à eux-mêmes et choisissent leur vie.
Elle tape du pied comme pour bien marquer ses paroles. Il faut l'accepter.
Elle serait celle qui t'aiderait à prendre conscience de ça.
Elle accepte de rentrer à ton coup de sifflet (quelle connait très bien car elle dresse les oreilles quand elle l'entend), mais pas de très bon coeur.
Par contre elle a peur des prédateurs car c'est dans ses mémoires.

Voilà donc ce que m'a dit Perle.
A toi de me dire ce qui te semble possible.

Re:Je désespère avec ma Lapine le 06 Janvier 2011 à 15:22 #3472

Je ne vois pas le rapport avec Garrigue XD
L'ennui, avec sa réponse de par où elle s'échappe, c'est qu'il n'y a que deux sorties;
la première un endroit de la cloture qui est repliéé vers l'intérieur, donc sur lequel prendre appui.
Le second, un muret (qui fait office de barrière).
Je pense sur la deuxième solution.

Le problème, quand je siffle, c'est qu'elle ne vient jamais. A l'époque oui, maintenant plus. Je vais essayer de la lâcher dehors, et de siffler, en espérant qu'elle revienne maintenant.
Pour els prédateurs, je ne sais pas; pourquoi autrement s'enfui-t-elle tout le temps?
Pense-tu que si elle comprend que si elle rentre au crépuscule, elle ne risquera rien, elle reviendra d'elle même?

Merci en tout cas pour ta CI, je te tiens au courant de ce qui va se passer, si elle vient vraiment quand je siffle =)

Si tu est d'accord, a le temps et l'envie de refaire une CI, peux-tu lui dire:
-Que si elle rentre d'elle-même au crépuscule, quand je la sifffle, aucun prédateur ne viendra l'embêter.
-Qu'elle doit rester sur notre terrain. (On est sur une sorte te talus. Je pense que si on lui dit de rester sur les pentes du talus, et de ne pas aller sur les pierres, ou le goudron, elle comprendra.
-Que je vais faire mon maximum pour qu'elle aie une belle vie, mais que, en échange, elle promette de toujours venir quand je siffle. C'est très important pour moi de ne pas la perdre.


Merci beaucoup si tu accpete de lui transmettre cela, et si tu ne veux/peux pas, ne t'en fait pas, je vais pas te couper la tête =D
C'est très gentil, merci beauzcoup
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.25 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale