Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 76 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Ma puce est partie de l'autre côté

Ma puce est partie de l'autre côté le 08 Décembre 2010 à 18:55 #3163

Bonjour,
Cet après midi, je suis tombée par hasard sur votre site et l'ai parcouru. J'espère ne pas me tromper de rubrique et si c'est le cas, sorry.

Je pense que c'est ce que je cherchais, pouvoir lire et discuter un peu avec des personnes qui, comme moi, ont perdu leur animal de compagnie, leur confident, un bout d'eux même....

Ma petite puce Féline avait 9 ans. Quand elle est arrivée dans ma vie, c'était encore un bébé qui passait des heures blottie contre moi à téter les franges de mon bracelet. Nous avons vite appris à vivre ensemble ayant un caractère similaire. Elle comprenait quand je lui parlais, me répondait si ça ne lui plaisait pas et partait en râlant

En septembre, nous avons appris qu'elle était malade et nous avons essayé qu'elle termine sa vie du mieux possible.
Malheureusement, en 2 jours, son état s'est dégradé.
J'ai dû prendre la lourde décision de la faire piquer samedi 27/11/2010 à 19h30.

Au fond de moi, je sais que je n'avais pas d'autre choix. Le corps ne suivait plus, même si son esprit était intacte, elle aurait souffert et je n'aurai gagné qu'un jour ou deux maximum.

Elle me manque énormément et son absence est immense dans nos vies. Ne plus la voir arriver pour nous acceuillir à la porte du salon, ne plus l'avoir dans mes jambes dans la cuisine,....
C'était notre bébé.

Je sais que je ne devrais pas, mais je me dis que peut être elle n'a pas compris, peut être a t elle cru qu'à la première complication, j'ai décidé d'en finir et ça me déchire le coeur.
Nous avons décidé de la faire incinérer afin qu'elle rentre à la maison, qu'elle sache que c'est chez elle, près de nous, mais on attend encore. L'attente est pesante, longue et les doutes m'envahissent.
Je sais juste qu'elle est certainement dans un monde meilleure et qu'elle ne souffre plus c'est la seule chose qui me fait sécher mes larmes un instant.

Bravo pour ce site et ce forum, merci de permettre d'épemcher un peu la douleur.

Re:Ma puce est partie de l'autre côté le 08 Décembre 2010 à 20:34 #3170

Bonsoir,
Comme toi je suis nouvelle ici mais je comprend très bien ton message. Epanche toi je suis sure que tu trouveras du réconfort et puis tu verras que...
Je te souhaite de très belles choses par ici. Et s'il y a quelque chose dont je suis sure...c'est que cet amour perdure. .
Ta poupette veillera sur toi.
Elle était comment ta petite Féline?

Lumière en vos coeurs à toutes deux,
Eloa

Re:Ma puce est partie de l'autre côté le 08 Décembre 2010 à 22:55 #3174

bonsoir Dewi,

tu n'arrives pas içi par hasard, nous sommes toutes des blessées récentes ou cicatrisées anciennes ou moins anciennes de nos amours partis derrière le voile.

continue de lui parler, fais ton petit rituel à toi avec photos, bougies etc.. pour laisser libre cours à ton chagrin bien naturel.

Içi tu trouveras toujours une place pour épancher ta peine.

bon courage !
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Ma puce est partie de l'autre côté le 09 Décembre 2010 à 11:56 #3177

Oui, Dewi, nous comprenons ta peine car nous sommes passées par là nous aussi, il y a peu.

C'est une période éprouvante, on passe par toutes sortes de sentiments et d'émotions difficiles, mais tout cela est bien naturel. Prends soin de toi, chouchoute-toi, tu le mérites. Nous sommes nombreux à avoir eu des signes de la présence de nos animaux défunts, il est possible que tu en aies aussi ! Féline est sans doute encore toute proche de toi. Parle-lui, dis-lui ce que tu ressens, elle t'entendra.

Ici il y a bien des choses à lire qui pourront t'apaiser, te rassurer sur le devenir de ta petite Féline dans l'au-delà. L'amour ne meurt pas !

Il existe aussi des livres qui apportent une aide et même les coordonnées d'un cimetière virtuel (voir la section "Autres) que l'on peut fleurir, cela fait chaud au coeur de voir que d'autres personnes ont eu une pensée pour notre animal chéri.

Je t'envoie des pensées amicales et plein de courage.

Re:Ma puce est partie de l'autre côté le 09 Décembre 2010 à 14:44 #3179

Merci pour vos messages, c'est très gentil et ça fait du bien d'en parler.

Pour répondre à Eloa, Féline était une chatte européenne tigrée gris brun avec des coussinets de couleur rose et noir. Je vais essayer de vous mettre une photo (si je ne bug pas lol).
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pour vous répondre à toutes, je sais qu'il n'y a pas de hasard j'ai trouvé hier ce site qui va me permettre d'échanger et de panser un peu mon coeur, de laisser le temps faire son oeuvre et de partager avec vous.

En lisant hier vos témoignages sur les signes (surtout ceux des papillons), je me suis demandée si le pigeon qui était rentré hier matin dans l'atelier aurait pu être un signe, mais en y réfléchissant, je me suis dis qu'il était peut être encore trop tôt.
Aujourd'hui vers 10h, un pigeon est de nouveau entré !
Quand je suis sortie du bureau pour aller lui ouvrir la grande porte électrique, il était posé à terre et ne s'est pas envolé quand je suis passée près de lui. J'ai actionné la télécommande d'ouverture de la porte et j'ai du le "pousser" pour qu'il s'envole dehors.
Il n'est peut être pas trop tôt finalement

Bien sûr j'ai encore des petits doutes, c'est mon naturel, mais en parler m'a fait du bien.
Je sais que de toute façon l'amour que l'on se porté était profond et que ça ne s'efface pas.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Re:Ma puce est partie de l'autre côté le 09 Décembre 2010 à 15:07 #3181

un pigeon ... voyageur ? messager? et si tu t'asseyais et laissais ce pigeon venir à toi et si tu écoutais ce qui peut vouloir te dire...un bon test pour commencer la communication avec les animaux

toute mimi cette petite minette...
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Ma puce est partie de l'autre côté le 09 Décembre 2010 à 15:22 #3183

Alors moi, je te répondrais: quelle chance tu as!
Deux fois un pigeon et tu as encore des doutes?
Bien-sûr que c'est ta minette et elle est persévérante!

Bien souvent après le départ de mes animaux j'ai eu des oiseaux qui sont venus en messagers et plus particulièrement des pigeons!

Ne doute plus Dewi, CROIS!


Message édité par : Nahéva, à : 09-12-2010 à 16:57

Re:Ma puce est partie de l'autre côté le 09 Décembre 2010 à 18:53 #3194

je me rends bien compte de la chance que j'ai, je dirai même que comme dans la vie ici bas, il est plus facil pour moi de "voir" ces signes plutot que ceux de mes proches disparus....

Il faut dire que si je n'avais pas trouvé "par hasard" votre site hier, je n'y aurai peut être pas preté autant d'attention ce matin.
Je me rappelle toujours cette phrase "le hasard, c'est la forme que prend Dieu pour passer incognito"

J'avoue que je ne pensais pas que les animaux pouvaient se manifester ainsi (envoyer ces signes) j'y croyais pour les "humains" je n'y avais jamais songé pour les animaux. Pourtant quand je vois un papillon, c'est tout de suite à ma grand mère que je pense et me dit qu'elle me fait un petit clin d'oeil.

Je suis donc complètement novice dans l'après vie des chats, je ne pensais pas que des personnes pouvaient communiquer par télépathie avec eux vivants, mais cela ne m'étonne pas.
J'ai toujours eu des relations fusionnelles avec mes animaux. Féline comprenait tout et je la comprenais.
Grâce à votre site, je vais peut être redécouvrir la puce qui a si gentiment partagé ma vie si longtemps....

Merci

Re:Ma puce est partie de l'autre côté le 09 Décembre 2010 à 20:44 #3197

Merci pour cette jolie photo , elle est belle ta petite Féline!
Tu sais, je crois que les filles ont raison, le pigeon est un messager et par 2 fois....ah non c'est pas du hasard!

Que ce soit les humains ou les animaux j'ai lu qu'ils nous donnaient des signes via des petites choses de notre quotidien auxquelles nous pêtons parfois peu attention, il y a entre autres, papillon,s coeurs, plumes, oiseaux, petites pièces de monnaie ..et surement bien d'autres auxquels chacun est réceptif.

Eloa
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale