Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 62 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Accident avec deux ponettes

Accident avec deux ponettes le 15 Août 2009 à 01:58 #311

Je suis nouvelles sur ce forum, et ma présentation dans la rubrique principale vous aidera sans doute à comprendre mon optique. Je souhaite ici soumettre un petit défi à ceux qui pratiquent la communication intuitive à distance, d'après photos ou non (ce qui n'est pas mon cas).

J'ai dans mon écurie trois ponettes, une mère et ses deux filles, coquines mais adorables. Elles me connaissent bien, me font confiance en général, et elles acceptent souvent de me parler.

A la fin du mois de juillet, la mère et l'une de ses filles ont causé un accident à une petite cavalière de 6 ans venue faire un stage débutant chez nous. J'étais présente, j'aidais la monitrice. Alors que la petite fille était sur les lieux depuis quelques minutes et commençait à brosser la mère, une ponette très placide et douce avec les enfants, celle-ci a brutalement tiré au renard sans cause apparente, et a piétiné la petite fille (pas de gros dégâts heureusement, juste un petit bleu sur l'épaule... les chevaux savent se faire tout léger dans ces cas) Toutefois, nous étions tous sous le choc, car la réaction de la ponette avait été d'une violence extrême, au point d'arracher la barre d'attache, et surtout parce que c'était une première, une réaction complètement inattendue de la part de cette ponette. Quelques minutes plus tard, pour dédramatiser la situation, la monitrice a souhaité emmener les enfants en balade. Chaque poney était tenu en main par un adulte, et nous avions attribué à la petite fille une autre ponette, la plus jeune des deux filles, sachant ce qui venait de se passer avec la mère. C'est moi qui tenait cette ponette. Nous n'avions pas fait 500 mètres que la ponette a soudain fait un énorme bond en l'air, éjectant la petite fille (qui encore une fois n'a rien eu, la chute ayant été amortie par l'herbe et le casque).

Toutefois, deux accidents à 15 minutes d'intervalles, survenus avec une même petite fille, et provoqués par deux ponettes qui jusqu'à présent n'avaient encore jamais eu ce type de comportement brutal, c'était trop. Évidemment, la petite fille n'est pas revenue au stage le second jour, et j'ai bien sûr eu une petite conversation avec mes ponettes.

Leur réponse m'a profondément accablée, choquée même. Mais je laisse un peu de suspens. J'aimerais tellement ne pas avoir entendu ce que j'ai entendu, avoir mal compris, mal interprété. Si une personne ici se sent capable d'interroger à distance les deux ponettes délinquantes, je lui transmets bien volontiers une photo d'elles, afin que nous puissions confronter nos réponses concernant ces deux accidents.

Re:Accident avec deux ponettes le 02 Septembre 2009 à 01:52 #315

Bonsoir Ashra,

Pour répondre à ton mail de demande d'aide, j'ai d'assez bons résultats en communication.

Si tu le désires, je puis t'aider du mieux que je pourrai

Il suffit de m'envoyer une photo de l'animal, son âge, son sexe, la localité où tu habites (ceci afin que l'énergie ne se trompe pas d'adresse ou d'animal, plusieurs animaux portent parfois le même nom dans la même entité).

Je t'embrasse.

Emilie

Re:Accident avec deux ponettes le 05 Septembre 2009 à 16:37 #317

Ashra, je veux bien essayer de t'aider...

je l'ai déjà fait pour un cheval qui souffrait...

ce peut être très intéressant d'être plusieurs, nous serions éventuellement similiaires ou complèmentaires...

en mp si tu veux, photo, date de naissance .. nom des bêtes , et ville département..

Message édité par : annie, à : 05-09-2009 à 15:42


Message édité par : annie, à : 05-09-2009 à 15:43
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Accident avec deux ponettes le 23 Septembre 2009 à 00:44 #318

Merci de votre aide ! Je vous envoie l'essentiel en mp

Edit : Je ne suis pas sûre que cela fonctionne... lorsque j'envoie, un message d'erreur s'affiche.


Message édité par : Ashra, à : 23-09-2009 à 00:03

Re:Accident avec deux ponettes le 26 Septembre 2009 à 21:37 #321

bonjour Ashra,

j'ai bien reçu le message , par contre je ne peux accéder aux photos, je t'envoie un mp ..
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Accident avec deux ponettes le 06 Décembre 2009 à 16:54 #369

Vous allez peut être me trouver curieuse mais vous en êtes où? J'aurais aimé vous aider si je savais pratiquer cette communication:dry:
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale