Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 93 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Ondyne s'est envolé vers l'autre monde

Ondyne s'est envolé vers l'autre monde le 23 Novembre 2010 à 11:36 #2989

bonjour
Je reviens vers ce forum d'entraide à nouveau avec ma tristesse .
J'ai perdu ma Dydyne , ma petite chatte de 2ans et demi ,lundi 15nov , écrasée par une voiture presque devant chez nous à 200m env .
J'avais poster plusieurs fois avant au sujet de son comportement .. et pour le décès de mon Lucky il y a 9mois .
Avant nous habitions dans un appartement au 3e étage , elle faisait souvent des bêtises, des pipi partout , c'était une chatte assez stressé et puis nous avons déménager pour une maison à la campagne et là le gros changement , c'était devenu un minou libre , elle faisait que ce qui lui chantait , n'aimais pas etre enfermer entre 4murs , elle dormait dans le garage ou la grange dans notre cour .Elle nous ramenait quasiment tout les jours des souris morte sur notre paillasson, elle avait beaucoup de mal avec la chatte de la voisine qui avait a peu près son age , qui la pauvre a été elle aussi écrasé par une voiture juste devant chez nous l'été dernier .Les voitures roulent très vite, c'est une ligne droite qui descend un peu , c'est très dangereux meme pour nous qui sortons du chemin!
Elle avait ses habitudes, on a meme su y'a quelques temps qu'elle squattait le canapé de la voisine! elle y passait des heures ..
Quand le froid a commencer à arriver , elle miauler devant la porte fenêtre vers 9h30 , je l'a rentrait et elle dormait toute la journée sur le fauteuil sur sa carpette , pour repartir le soir .
Bizarrement comme pour Lucky , comme si je savais inconsciemment qu'il allait se passer quelques chose j'ai pas arrêter de la prendre en photo sous tout les angles deux jours avant sa disparition. et puis vint le dimanche , avant de monter au lit , j'ai dit à mon conjoint qu'on pouvait la garder à la maison pour une fois , elle avait passer une nuit sans faire un seul pipi dans la maison, donc j'y voyais pas trop d'objection à recommencer et il m'a dit "non non elle va aller dormir dans la grange comme d'hab" et elle a disparu deux jours , j'en étais malade , on avait beau l'appeler , rien ,on pensait qu'elle était chez la voisine, donc on est aller la voir et non pas d'Ondyne ,elle ne l'avait pas vu , là l'angoisse , le mardi , j'ai passée ma journée à pleurer , quelque chose me disait qu'elle était partit pour l'autre monde , et quand mon conjoint est rentré du boulot, il m'a dit " tas vu Ondyne?" ben non , et là , il a changer de tête, je lui ai dit " tu sais quelque chose mais tu veux pas me dire" et là il a cracher le morceaux, qu'en partant le matin il avait vu un chat sur la route , à la couleur d'ondyne , mais n'avait pas pu s'arreter car il était en retard .. il est parti jeter un oeil à l'endroit précis et est revenu avec son collier et là je me suis effondrée , on a pleurer tout les deux .
Qu'est ce que je m'en voulais de l'avoir laisser sortir le soir là . mais je me suis dit aussi que si ça n'avait pas été ce soir là ça aurait été un autre. Elle savait qu'il fallait pas aller sur la route , et ça l'énervait quand je l'a rappelait à l'ordre, elle qui avait peur des voitures!
Du mardi au jeudi , je me sentais bizarre , je sentais qu'elle était dans les parages à la maison , j'angoissais de rester seule à la maison , je maudissais cette maison , ce village , trop de souvenirs ici .. et puis ensuite plus rien , plus d'angoisse.
y'a une chose que je m'en veux c'est d'avoir refuser son câlin (je suis enceinte , pas immunisé contre la toxo , et de plus allergique aux poils de chats ) donc je l'ai repousser , une fois, deux fois , je regrette énormément. je lui ai demander pardon , lui ai expliquer mon comportement..
Toute ma tristesse je l'ai enfouie au fond de moi , je ne m'autorise pas a etre triste , pour mon bébé ,j'ai des soucis de contractions prématurées .
J'ai rêver d'elle , qu'elle revenait , elle me disait qu'elle voulait changer de collier! me souviens plus de la suite .
Elle aurait eu 3ans le 16 avril prochain. J'ai eu du mal à l'accepter , à réaliser , ça fait un vide forcément.J'espère qu'au moins elle ait été heureuse depuis notre arrivé ici.
Je n'ai pas voulu l'a voir après son décès , yann (mon conjoint) m'a dit qu'elle avait sa "tête" qu'elle était pas mal en point.. maintenant j'ai un doute car mon beau père m'a demander si je l'avais vu , j'ai répondu que non et il m'a dit que c'était mieux comme ça .
La chatte de la voisine était très mal en point , je ne l'ai pas vu mais Yann me l'a dit .
Je ne veux plus de chat , là il nous reste nos deux pinoux , ça suffit , ça fait trop mal de perdre un animal surtout a quelques mois d'écart .
Maintenant je me demande si elle est bien arrivé dans l'autre monde , si elle a retrouver Lucky quelle taquinait de son vivant , si elle a pas souffert lors de son décès...
désolé pour le roman

Re:Ondyne s'est envolé vers l'autre monde le 23 Novembre 2010 à 12:01 #2991

Je suis désolée pour Ondyne. Ton récit me rappelle ce qui est arrivé à ma minette, et me fait froid dans le dos. Je pense que tu as bien fait de ne pas revoir Ondyne après sa mort. C'était mieux ainsi. Garde d'elle le souvenir d'une chatte vivante et heureuse. Le choc de sa mort est assez lourd à porter, pas la peine d'en rajouter.

Je suis sûre qu'elle a retrouvé Lucky et tous les autres animaux qu'elle a connus de son vivant. Pour l'aider, tu peux allumer des bougies chez toi, et penser à elle avec amour, et surtout ne pas culpabiliser. Rien n'est de ta faute, ce n'est pas toi qui conduisait cette voiture. Nous sommes tous en prise avec cette culpabilité, au début, mais avec le temps on se rend compte que nous n'aurions rien pu faire de plus.

Quant aux câlins que tu n'as pu lui donner, tu peux lui donner en imagination maintenant, elle les recevra.

Si elle a été tuée sur le coup, elle n'a sans doute pas souffert, peut-être a-t-elle même du mal à réaliser ce qui s'est passé.

Je comprends bien ce que tu ressens, j'ai vécu les mêmes angoisses avec ma Cachou et je les vis encore maintenant avec mon nouveau chat qui sort lui aussi. Par amour pour eux nous acceptons ces angoisses et nous les laissons vivre leur vie. Ondyne a connu la liberté de la vie au dehors, cela l'a rendue heureuse, c'est l'essentiel.

A présent elle a rejoint un paradis où aucune voiture ne pourra plus lui faire du mal, mais sans doute est-elle encore très proche de toi. Prends bien soin de toi, car elle continue à t'aimer et ne voudrait pas que tu souffres trop pour elle alors que tu as besoin de forces pour préparer ta nouvelle vie de maman.


Message édité par : Corolle, à : 23-11-2010 à 11:04

Re:Ondyne s'est envolé vers l'autre monde le 23 Novembre 2010 à 13:26 #2997

Bon courage Ondyne ...

Re:Ondyne s'est envolé vers l'autre monde le 23 Novembre 2010 à 14:51 #3000

Bonjour Ondyne,
Ton chagrin me touche beaucoup!
Comme toi, j'ai eu des chats écrasés par des conducteurs peu scrupuleux! Nous savons tous qu'il est possible d'éviter un chat quand on le veut vraiment.
Ne pense pas qu'elle ait pû être défigurée, ce n'est pas forcément vrai. J'ai ramassé moi-même 3 de mes quatre chats écrasés (et aussi ceux des voisins) et ils ne sont pas toujours en mauvais état. Et même la plupart du temps ils n'ont rien et on croirait qu'ils dorment. C'est pour ça que je secouais ma Faé, je pensais qu'elle était juste assomée.
Ne te tracasse pas pour ça, n'y pense plus, je suis sûre qu'elle n'a pas souffert et qu'elle était toujours aussi belle.
Quand on dit qu'il vaut mieux ne pas les voir, c'est juste pour ne pas en rajouter au chagrin.
Quand l'équarisseur est venu chercher ma jument morte, je sanglotais dans la maison ,mais je ne suis pas sortie.
Pourquoi s'imposer des choses si dures quand on peut les éviter?
Qu'est ce que je m'en voulais de l'avoir laisser sortir le soir là . mais je me suis dit aussi que si ça n'avait pas été ce soir là ça aurait été un autre
.
C'est ce que je me suis dit aussi pour mes chats.... un jour ou l'autre, la rue les tue!

Tu sais quand j'ai perdu mon premier chat (écrasé), je venais d'accoucher de mon troisième enfant. Je pleurais tant à la maternité qu'ils m'ont laissée sortir un jour plus tôt.
Comme toi je n'étais pas immunisée contre la toxoplasmose, mais en faisant attention tout se passe bien!

Je vois que ton quartier est aussi dangereux que le mien!
Samy s'est fait écrasé il y a un an et le lendemain, c'était la petite chatte de mes voisins...
l'histoire se répète!

Quand tu dis qu'inconsciemment tu devais sentir qu'elle allait partir, c'est peut-être qu'elle l'avait choisi et qu'elle te le faisait comprendre. C'est ce qui s'est passé pour moi avec Samy... je l'avais senti et quand je l'ai trouvé mort devant chez moi j'ai eu l'impression que le destin s'accomplissait.

Viens nous parler autant que tu le désires, laisse sortir ton chagrin et explique-le à ton bébé. Ne culpabilise pas, chacun a son destin, même les animaux.
Le princiapl c'est que ta Ondyne ait été heureuse et en liberté chez toi. Tu as fais pour le mieux pour elle et c'est ce qui compte..... après, tu n'es pas responsablede ce qui est arrivé!
Prend soin de toi, pense à ce bébé qui arrive et au bonheur qu'il va t'apporter et dis-toi qu'Ondyne sera heureuse que tu le sois aussi.

Bisous :kiss

Re:Ondyne s'est envolé vers l'autre monde le 23 Novembre 2010 à 17:47 #3004

Merci beaucoup pour vos réponses , ça me touche énormément .
Je me demandais si nos animaux avaient des missions à faire sur cette terre comme pour les humains . Le fait de choisir une vie et de "choisir" leur mort ...
heureusement il nosu reste des souvenirs , de bons souvenirs, on a bien rit avec elle .Nous avons une tite maison pour lapins, et quand ceux ci sont en liberté et qu'on laisse ouvert leur porte , elle grimpait dedans et squattais leur "studio" , c'était trop, tout ça pris en photo! Yann l'a en photo quand elle est percher sur un poteau qui doit faire 4cm de diamètre, les 4 pattes posées dessus , je sais pas comment elle a fait pour tenir en équilibre!lol
Ah lala sacré Ondyne .
J'ai toujours les automatismes de regarder à la fenête si je l'a vois arriver , de tendre l'oreille si j'entend le tintement de sa médaille contre son bol..

Re:Ondyne s'est envolé vers l'autre monde le 24 Novembre 2010 à 13:35 #3011

je suis désolée pour vous, pour Ondyne

c'est malheureusement le sort des chats et c'est la raison pour laquelle je n'en veux pas.

je me rallie à tout ce qui t'a été dit.

peut être que ce chat avait la mission d'être ton bébé tant que tu n'en avais pas.. il me semble que j'ai déjà parlé de cela ..est ce avec toi ?

laisse sortir ton chagrin et explique-le à ton bébé.
absolument. Tu as le droit d'être triste. L'expliquer au bébé est juste pour qu'il ne le prenne pas ni pour lui ni sur lui. DIs lui que tu es heureuse qu'il soit là et que tu ne l'oublies pas dans ce chagrin qui ne concerne que ton chat.. Essaie régulièrement de te rapprocher plus de ton bébé pour éprouver de la joie que pour lui. Il faut te concentrer sur lui pour l'épargner le plus possible, c'est à dire essayer de ramener tes pensées le plus souvent possible sur cette joie de sa future naissance, ce qui n'est pas renié tout ce qui t'arrive mais essayer de limiter les moments de chagrin. SUrtout ne refoule pas.

tu sais Ondyne, le prochain golden, je sais que je l'appelerai Ondyne .. ça me plait beaucoup..

tu sais que le délai nécessaire de repos passé, tu pourras demander un contact..

je t'embrasse.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Ondyne s'est envolé vers l'autre monde le 28 Novembre 2010 à 01:32 #3041

mes sympathies pour Ondyne et je vais prier pour que son âme se dirige dans la lumière et l'amour infini et aussi pour toi et ton bébé pour que vous soyez en parfaite santé et pour te donner de la force et du courage pour cette dure épreuve...bisous natou xx

Re:Ondyne s'est envolé vers l'autre monde le 01 Décembre 2010 à 11:00 #3074

(je suis folle , j'avais écris un long texte , et mon compte s'est déconnecter entre temps tout seul)

coucou
merci beaucoup
Oui je me souviens Annie que tu m'avais dit que tu aurais appeler ton futru chien Ondyne/Ondine (selon l'écriture que tu choisiras).
c'était à une autre personne que tu avais dit que l'animal avait laisser sa place au futur bébé à venir . Mais c'est peut etre cela pour mon cas aussi , je sais pas.
En tout cas ça fait deux bébés que j'ai perdu en 9mois d'écart et ils avaient tout les deux le meme âge!
Mon chagrin s'est atténué , je pense à Ondyne sereinement , aux souvenirs qu'elle nous a laisser.
Elle laisse derrière elle un grand vide, j'ai encore du mal à m'y faire. Elle m'aurait tenu compagnie si elle aurait été là , la journée car je dois rester alitée pendant quelques semaines pour éviter à bébé d'arriver trop tôt .
En tout cas elle nous a laisser quelques souvenirs , un pipi sur le matelas du clic clac, et sur la couverture qui était à l'intérieur !

Je ne sais plus à partir de combien de temps peux t-on avoir un contact avec elle , en tout cas ça fera 1mois le 15décembre .

Re:Ondyne s'est envolé vers l'autre monde le 05 Décembre 2010 à 11:35 #3125

Je suis contente d'apprendre que tu te sens mieux.

Ondyne est peut-être encore tout près de toi, cherchant à te consoler, inconsciemment tu sens sa présence et ça t'apaise. En tout cas c'est possible.

Pour le contact avec Annie, il faut attendre environ 2 mois. Sûr que ça te fera du bien !

Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Re:Ondyne s'est envolé vers l'autre monde le 06 Décembre 2010 à 21:55 #3140

merci Corolle!
Oui j'ai vu qu'il fallait attendre 2mois à peu près .
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.38 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale