Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 122 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: j'ai perdu une chienne exceptionnelle

j'ai perdu une chienne exceptionnelle le 16 Avril 2009 à 19:29 #266

bonjour,

j'arrive sur votre forum "par hasard" .. mais il n'existe pas bien sûr.
je suis en train de lire le livre fabuleux de Kim Sheridan "les animaux et l'au delà" qui me fait beaucoup de bien et m'en apprend beaucoup.

De fil en aiguille, je regardais sur le net les "communicateurs avec les animaux " et j'arrive sur ce forum...
Il y a quinze jours, j'ai perdu en quelques heures ma belle Golden Retriever nommée Tessy, agée de 10 ans suite à une infection utérine qui a dégénéré en complication pulmonaire et cardiaque en 4 h et qui l'a emmenée.
Elle était ma seule compagne depuis 4 ans , suite à mon divorce. Je venais de déménager dans un nouvel appartement.
je suis assez déprimée, elle me manque terriblement, j'ai beaucoup de mal à concevoir la vie sans elle.. Elle donnait un sens à ma vie. Elle était ma compagne, ma confidente, mon réconfort, mon amour, pour en donner et en recevoir . Elle n'était qu'amour et beauté, intérieur et extérieure, d'une telle sensibilité et intelligence. Je m'émerveillais d'elle au quotidien et remerciais l'Univers de me l'avoir donnée.
c'est peut être bête à dire, mais j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi, une partie de mon coeur cela est certain. Je l'appelle le soir, j'essaie de la retrouver en rêve. Elle est venue peu de temps après son départ, en deux fois.. ce fut très court .. m'en apercevant, je me suis réveillée et l'enchantement était fini.
je n'ose pas trop en parler car les gens ne comprennent pas qu'on puisse avoir tant de chagrin..juste pour un chien ! j'ai dit à ce moment "j'ai le coeur qui explose"...
je n'arrête pas de me demander pourquoi elle est partie, qu'est ce qu'il faut que je comprenne à ce départ brutal. J'ai même eu des doutes sur les compétences du véto...

merci de m'avoir lue
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:j'ai perdu une chienne exceptionnelle le 18 Avril 2009 à 22:59 #268

sylvia écrit:
Bonjour à Vous,

Je vous comprends si bien. Beaucoup de personnes manifestent de l'incompréhension face à la peine ressentie lors de la séparation avec notre compagnon animalier.

Et pourtant, je sais par expérience, que nos animaux nous protègent et nous accompagnent tout le long de notre vie, même lorsqu'ils ne sont plus incarnés.

Filou, mon chien, est souvent venu dans mes rêve pour me parler, me faire humer son odeur et la chaleur de sa truffe chaude et surtout pour me dire de me pardonner de l'avoir euthanasié.

Il est aujourd'hui devenu mon guide spirituel et grâce à lui j'ai foi en la vie dans l'au-delà et je sais à présent que TOUT continue en dehors de cette terre. Seul un voile sépare le visible de l'invisible, et grâce à l'intuition nous pouvons créer une relation entre les deux mondes.


L'amour et la lumière vivent toujours, quelle que soit la distance qui nous sépare.

Bien chaleureusment.

Sylvia

Re:j'ai perdu une chienne exceptionnelle le 22 Avril 2009 à 21:14 #270

Toute ma compassion Annie pour ce deuil si douloureux!

ce que vous dit Sylvia est bien juste,ils continuent à vivre près de nous et vous pourrez le ressentir vous aussi.
Moi même un jour j'ai ressenti les petites pattes de mon petit chat"envolé" le long de mon dos,sur la couverture.
L'amour est un lien qui unit pour l'éternité!
De tout coeur avec vous!
vous lirez surement sur ce forum plein de témoignages très intéressants et très encourageants!

Tendrement

cat


Message édité par : Catlover, à : 22-04-2009 à 20:15

Re:j'ai perdu une chienne exceptionnelle le 22 Juin 2009 à 22:15 #290

merci de vos gentilles réponses,

désolée pour le retard à vous répondre, j'ai eu des problèmes avec mon mot de passe pour revenir sur le forum.. et ensuite, un manque de temps..

mais je n'ai pas chomé... voilà presque trois mois que Tessy est partie. J'ai lu ce fameux livre sur la "communication animale et l'au delà.. à la suite de cela, étant médium, je me suis lancée à cette communication puisque je la fait déjà avec des êtres humains décédés avec succès..

j'ai déjà eu fait quelques contacts avec des animaux assez réussis dont un jaguar..

je pense que Tessy m'a ouvert une porte que je n'aurais pas osé faire sans son départ. Elle reste très présente dans mon coeur et je ressens toujours autant d'amour vers elle.. je sais que je la retrouverais, si ce n'est dans dans cette vie ce sera La Haut.. mais en fait, j'espère bien qu'elle me reviendra içi et ça m'aide !
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:j'ai perdu une chienne exceptionnelle le 16 Mars 2010 à 19:15 #597

Je viens juste de découvrir ton témoignage, Annie. Moi aussi j'ai eu une chienne golden, Olga qui est décédée à l'âge de 7 ans d'un problème cardiaque qu'on a eu du mal à déceler. Au moment de mourir, 3 semaines seulement après le début des symptomes, elle m'a donné une grande leçon de sagesse. Elle n'était absolument pas inquiète de ce qui l'attendait et me rassurait du mieux qu'elle pouvait. Je n'ai jamais vécu un moment aussi fort en intensité, j'avais l'impression d'être "dans une autre dimension".
Mais le chagrin ,lui, il était bien dans la troisième! Ca fait maintenant presque 4 ans et je ressents toujours cette impression.Parfois le soir quand je sors mes chiens, je la sens marcher à côté de moi. C'était un amour de chienne, mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre ce qu'est un Golden...
Nahéva

Re:j'ai perdu une chienne exceptionnelle le 16 Mars 2010 à 19:58 #598

merci de ton témoignage Nahéva, elle reste à mes cotés, j'ai des tas de signes et j'ai toujours autant d'amour pour elle... oui elle est restée une chienne exceptionnelle et je lui envoie tout mon amour
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:j'ai perdu une chienne exceptionnelle le 28 Mars 2010 à 10:24 #628

voilà, cela fait un an aujourd'hui que ma Tessy est partie de l'autre côté....J'ai encore du chagrin à évacuer de sa disparition même si je sais qu'elle est encore là et bien ailleurs...

hier, je lui demande un signe.. (j'aime bien ) et je vais me promener...

Assise sur un banc, je vois un couple avec un magnifique golden.. et ce couple s'arrête juste devant moi !vous pensez bien que j'ai bien pris cela pour un petit coucou très marqué...

elle n'est jamais très loin...

alors pensée toute spéciale pour toi ma douce, je t'aime ma doudoune .. câlins


Message édité par : annie, à : 28-03-2010 à 09:27
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:j'ai perdu une chienne exceptionnelle le 12 Avril 2010 à 01:10 #727

Chère Annie,
Comme je te comprends,je viens de perdre Thea et je sais de quoi tu parles .Pour moi c'est exactement la même chose , je ressens la même souffrance,saches que je suis de tout coeur avec toi,et que si tu as besoin de parler, je suis là.Courage!Bisous
Kathy
Kathy

Re:j'ai perdu une chienne exceptionnelle le 12 Avril 2010 à 08:46 #729

merci Kathy,

cela fait un an qu'elle est partie. j'ai mis plusieurs mois pour m'en remettre, avec des hauts et des bas au début, puis des pensées très présentes comme elle. Un jour, je me suis dit qu'il fallait que je la laisse monter et je lui ai donné cette autorisation, je finissais mon deuil si on peut dire parce que quelque part, il restera toujours quelque chose de sa perte.

Elle est "encore là ", vient quand je l'appelle, me fait des signes, j'ai toujours un pincement au coeur ..et autant d'amour... mais j'ai mis un an pour arriver à ce stade d'accepter qu'on soit séparées.

Alors donne toi du temps aussi..tous içi sont ou ont été dans cette situation notamment quand la relation fut forte.

Annie
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:j'ai perdu une chienne exceptionnelle le 19 Avril 2010 à 14:36 #752

J'espère que Tessie continuera longtemps à t'envoyer des signes. C'est une chance d'être conscients que l'âme animale survit.

J'ai lu moi aussi le livre de Kim Sheridan sur les animaux et l'au-delà. C'était quelques jours après le départ de ma petite Cachou. Je me souviens que je pleurais à chaudes larmes le jour où je suis tombée sur ce livre sur internet, en faisant des recherches sur le deuil d'un animal. Dès que je l'ai commandé, je me suis sentie plus calme. A sa lecture j'ai appris beaucoup, c'est un libre beau et réconfortant. Chose curieuse, le soir même où j'ai lu que les arcs en ciel font partie des "signes" envoyés par nos petits compagnons, j'en ai vu un magnifique derrière ma vitre, je l'ai pris en photo. C'était pile une semaine, jour pour jour et heure pour heure, après l'accident qui avait mis fin à la vie terrestre de Cachou. Ce livre est une aide précieuse.


Message édité par : Corolle, à : 19-04-2010 à 13:41
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale