Bonjour, Parigina,
Je sens que c’est une très dure épreuve pour toi de perdre ta Bali. Lorsque nos animaux trépassent leur amour inconditionnel, leur chaleur n’est plus. Cela peut être un déchirement indescriptible pour nous.
Cet amour est sans ombre. Et on se rend vraiment compte combien il nous portait que lorsqu’il disparait.
Alors la première chose à faire, même si cela déclenche un flot de larmes, c’est de remercier ta minette pour tout ce qu’elle t’a donné, en énumérant le tangible et l’intangible. Plusieurs jours de suite, jusqu’à ce que tu sentes que toute ta reconnaissance est bien allée jusqu’à Bali et a imprégné ce qu’il est bon qu’elle imprègne.
Dans les moments qui suivent la mort de notre animal, nous culpabilisons souvent (les « J’aurais dû » à n’en plus finir). Je ne sais pas si c’est ton cas ; on le dirait à travers quelques uns de tes mots. Nous avons du mal à voir que l’heure était la bonne, que tout s’est fait parfaitement. Il faut un peu de temps et de recul.
Pour communiquer avec Bali, tu peux contacter un interprète animalier, cependant je pense que c’est un peu tôt. Avant 3 mois, la communication ne se fait pas bien en général. …Mais ce n’est qu’en général.
Pour avoir un signe, demande-lui puis observe. Et sois patiente sachant qu’avant 3 mois, ta minette peut être indisponible.